[ Légalisation ]
spéculation autour du mot "cannabis"

La bourse a vu les actions des entreprises du marché légal de cannabis grimper de manière vertigineuse dans un contexte difficile.
De nombreuses entreprises ont donc juste changé de nom afin d'attirer l'attention sur une diversification de leur activité autour de cette plante au marché pharma et récré.
Quand juste un changement de nom laisse espérer des profits ou une volonté d'investissements :

Onze sociétés canadiennes ont changé leur nom l'année passée pour inclure le mot "cannabis". Elles espéraient que leurs titres profitent de l'engouement des investisseurs pour les valeurs cannabis. Mais cela ne leur a pas porté chance.

Onze valeurs canadiennes de moins de 1 dollar, actives pour la plupart dans les métaux précieux, ont donc changé de nom pour inclure le mot "cannabis". Ce fut le cas pour Hadley Mining, devenu SpeakEasy Cannabis, et CNRP Mining, devenu Integrated Cannabis. Mais la chance ne leur a pas souri. Depuis leur changement de nom, ces titres ont perdu en moyenne 30%. L'une d'entre elles, rebaptisée Heritage Cannabis en janvier 2018, a perdu 64% à 25 cents. Elle avait changé trois fois de nom, passant de Trijet Mining  à Energy Corp, pour ensuite devenir Heritage Cannabis.

Les investisseurs n'ont pas été dupes. Car les sociétés n'ont pas montré leur volonté de devenir des producteurs de cannabis. En 2017, en pleine folie des cryptomonnaies, des sociétés américaines ont changé leur nom pour inclure le mot "blockchain", mais avaient indiqué dans le même temps vouloir acheter des sociétés actives dans la blockchain, la technologie derrière les monnaies virtuelles. C'était le cas de Long Island Iced Tea. Le producteur de thé glacé avait vu son cours bondir de 200% après avoir changé son nom en Long Blockchain Corp, et indiqué vouloir acheter des sociétés liées à la blockchain. Toutefois, après l'éclatement de la bulle sur le bitcoin et les autres cryptomonnaies, le titre a rapidement chuté. Après avoir touché 6,91 dollars le 21 décembre 2017, il ne vaut plus que 0,198 dollar désormais.

Mais les mésaventures des sociétés canadiennes montrent que les investisseurs n'achètent plus n'importe quoi, contrairement à la période de la bulle internet.

L'image de le feuille de cannabis est aussi un tremplin attirant.
Le symbole pot qui représentera une entreprise fait même l'objet d'un tirage au sort :

Une loterie a eu lieu mercredi pour choisir l'entreprise qui devient la nouvelle détentrice des droits d'utilisation du symbole POT, en raison de la forte demande pour le symbole qui fait référence au cannabis.

Le tirage s’est déroulé dans les bureaux de la Bourse de Toronto, indique Mark Faulkner, vice-président des cotations et règlements à la Bourse des valeurs canadiennes (CSE), dans un courriel à Radio-Canada.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 … sx-neo-cse

Dernière modification par Mister No (13 février 2019 à  08:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
13 février 2019 à  13:24
Salut,

C'est pas étonnant que les entreprises qui produisent du cannabis ont des actions qui grimpent... Vu le prix de vente !!!

C'est quasiment de l'escroquerie en bande organisée...

Que des benêts pensent qu'il suffit de mettre le mot cannabis pour faire augmenter le cours d'une action... Le résultat ne peut être à la hauteur des événements...

Les acheteurs ne sont pas si bête !!!

Pourquoi ne continuent pas le système actuel ?

Parce qu'il y a déjà beaucoup trop d'obligations qui traînent dans des montages financiers douteux ?

Comme juste avant la crise des " subprimes " ?

Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour que  " monsieur tout le monde " place ses économies en bourse... Que se soit pour le cannabis ou pour tout autre secteur de l'économie d'ailleurs.

Un tirage au sort ?

Avec le hasard comme seul décideur ?

Vu les enjeux financiers, je me demande si ce tirage au sort sera vraiment décidé par le seul hasard ( un peu à l'image des tirages au sort des matchs de coupe internationale de football, quoi ).

Je ne peux m'empêcher d'avoir un regard amusé en voyant toutes ces personnes se revendiquer en farouche défenseur du droit à se droguer...

Y'aurait-il un rapport entre ces revendications, et l'empressement de certains à tondre les cheveux des demoiselles " violés " par les allemands pendant l'occupation des années 40.

Je serais mauvaise langue si je répondais " oui, l'évolution de la doctrine au bon moment ".

N'investissant pas à la bourse, et ne comptant jamais placer 1 seul euro même si je devenais millionnaire ( j'espère 2/3 fois par an en remplissant une grille d'euro....... ), je quitte cette discussion " dans les plus brefs délais ".

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Vu les enjeux financiers, je me demande si ce tirage au sort sera vraiment décidé par le seul hasard

Il est possible de demander une rotation du logo avec un minima de 53 semaines d'utilisation afin de prévenir des tirages au sort qui défient les statistiques. fume_une_joint


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Folles spéculations à Wall Street autour de l'industrie du cannabis 
[Dernier message : 20 septembre 2018 par Mister No]

6
[ Drogue info ]
(Paris) Before #2 Soirée autour de l'analyse de produits 
[Dernier message : 08 décembre 2016 par B4 Charonne]

0
Santé France Cannabis préconise de « prévoir le report » de la légalisation du cannabis médical d’un 
[Dernier message : 24 septembre 2022 par filousky]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10429 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS