Une BZD pire que le Seresta ?

Publié par ,
4351 vues, 5 réponses
avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Je suis sous Seresta à dose de 75 mg par jours et c'est assez naze à tout les niveaux.


- Monté ultra longue d'environ 1 heure même sur un ventre vide. Pic plasmatique atteint en environ 2 heures record absolue toutes benzodiazepines confondues.

- Demi-vie ultra courte d'environ 8 heures, en réalité c'est une moyenne car la demi-vie est de 4 heures sur un organisme jeune et de 16 heures sur un organisme vieux.

- Effets principalement amnesiant avant d'être anxiolytique ou recreatif. Comme le lorazepam dont il diffère d'un seul atome.

Le seul truc bien c'est qu'il est dosé a 50 mg par cachets soit environ 25 mg de diazepam.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11899 messages
Blogs

Terson a écrit

Le seul truc bien c'est qu'il est dosé a 50 mg par cachets soit environ 25 mg de diazepam.

Il existe en 10 mg aussi. J'ai le souvenir d'avoir pris un Seresta 50 mg alors que je n'avais consommé aucune benzodiazépine depuis 3 mois et d'avoir pris une méga baffe.
Si tu te fais prescrire du 50 mg c'est un gros dosage et l'effet est assez court. Tu peux demander à te faire prescrire un truc genre 3 fois 30 mg/jour et tu auras des 10 mg que tu peux nuancer plus facilement.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Je crois justement que c'est un benzo qu'on prescrit beaucoup parce qu'il accroche beaucoup moins qu'un xanax ou un valium, si t'as déjà eu des problèmes avec les benzo et que ton médecin est au courant c'est peut être pas un hasard qu'il te donne ça.

Mais oui c'est un benzo frustrant quand on aime bien les benzo.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11647 messages
Blogs
Bonjour, la durée d'action est importante, les produits de courte durée d'action sont souvent plus "accrocheurs" que ceux à longue durée. Voir la cigarette (vs patch nicotine), l'heroine (vs buprenorphine ou methadone), les BZD courtes (vs le Valium préconisé pour le sevrage) etc..

Or

Je crois justement que c'est un benzo qu'on prescrit beaucoup parce qu'il accroche beaucoup moins qu'un xanax ou un valium

Je crois qu'il n'est pas pertinent de rapprocher le xanax (très court) du valium (très long).

Sur les BZD plus ou moins "addictives" il y a beaucoup de légende urbaine et peu d'études sérieuses. En plus des propriétés pharmacologiques/pharmacocinétiques il y a aussi la façon de les prescrire et de les utiliser.

Et aussi comme le souligne Terson il y a la physiologie personnelle qui modifie les propriétés. Bref Terson n'est pas un "amateur" de Seresta et il faut, je crois, en tenir compte.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 février 2019 à  18:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

prescripteur a écrit

Je crois justement que c'est un benzo qu'on prescrit beaucoup parce qu'il accroche beaucoup moins qu'un xanax ou un valium

Je crois qu'il n'est pas pertinent de rapprocher le xanax (très court) du valium (très long).

Je ne parlais pas spécialement de la demi vie ou des effets de ces 2 molécules, mais du fait qu'elles soient bien plus populaire que le seresta chez les consommateurs de benzo. Avec le seresta les effets sont bien plus long à arriver et bien plus discrets (sans parler de l’amnésie bien plus forte que la plupart des benzo "classiques") , donc celui qui s'attend à son petit effet "relax/ détente" qu'on retrouve chez d'autres benzo risque d'être déçu.

Terson n'est -il me semble- pas un débutant en matière de benzo donc ça me parait normal qu'il soit déçu par les effets du seresta, c'est un peu comme si on donnait de la buprénorphine à un amateur d'opioïde en lui disant "sisi t'inquiètes ça va te mettre bien" alors que c'est clairement pas le but.
Étant donné qu'on ne sait pas pourquoi et comment il suit ce traitement c'est assez difficile de le conseiller effectivement.

Mais après tu as raison chaque personne réagit différemment et je faisais juste une généralité sur ce que j'ai pu observer autour de moi et sur les forums, les addict aux benzos ont plutôt tendance à se jeter sur le xanax, le valium ou autres benzo RC que sur le seresta (ce qui ne veut pas dire que le seresta est plus "safe" que les autres bien sur).
La demi vie rentre rarement en ligne de compte pour les consommateurs, sauf quand vient le moment du sevrage evidemment big_smile

Dernière modification par Cobe (14 février 2019 à  18:36)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Désolé il faut que je remonte ce sujet pour dire quelque chose.

Hier j'ai pris 125 mg de Seresta et je suis certain d'avoir pris cette dose le nombre restant de cachets fait fois. Sachant que le Seresta peut se prescrire jusqu'à 150 mg par jour.

Résultat ? Un black out collosale . Pourtant je peux enquiller 200 mg de Valium sans perdre un seul souvenirs.

J'ai testé des douzaines de BZD différentes dans ma vie et jamais au grand jamais je n'ai vu une benzo aussi potent au niveau de l'amnésie antérograde.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage rapide bzd seresta 50 mg
par Parallel_Pen, dernier post 24 octobre 2016 par Parallel_Pen
  8
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16071 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums