Hallucinations : Lsd Ou Champi ?

Publié par ,
11261 vues, 13 réponses
Molgoroth homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2018
2 messages
Bonjour à tous, je voudrais savoir lequel entre champi magique où LSD était le plus puissant niveau hallucinations et effet. Merci de votre réponse

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Y a pas vraiment de produit plus ou moins fort entre les deux, ça dépend des personnes, du contexte, de la dose, et de ta réaction au produit, mais globalement le LSD dure à peu près 2x plus longtemps, et possède aussi des effets stimulants que les champignons n'ont pas, car il agit également significativement sur la dopamine et l'adrénaline, ces effets ont tendance à agir en synergie avec les effets psychedeliques et peuvent donner un trip plus "intense" qu'avec les champignons, souvent les gens considèrent le LSD plus fort que les champignons, j'aurais tendance à dire que c'est le cas.

Souvent on a tendance à conseiller les champis pour une première expérience aux psychedeliques au lieu du LSD, car le LSD peut être assez long, fatiguant, voir éprouvant, et potentiellement stressant pour un novice aux psychedeliques, en plus la longue durée et la fatigue que ça engendre font que les bad trips peuvent arriver plus vite, alors que les champis c'est plus court, globalement plus "tranquille" car moins stimulant, et si tu bades, tu redescends plus vite qu'avec le LSD.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Molgoroth homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2018
2 messages
Ok merci pour ta réponse détaillée, je me posais la question depuis longtemps.

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
D'accord avec l'Apoticaire, je mettrais juste un bémol : au niveau des effets secondaires, physiquement, les champignons sont plus susceptible de provoquer nausées et vomissements, surtout en début de trip. C'est à prendre en compte pour ne pas bader au décollage parce qu'on a le bide brassé voire une bonne envie de dégueuler.

Dernière modification par Assoactis (12 juin 2018 à  08:05)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs

mais globalement le LSD dure à peu près 2x plus longtemps, et possède aussi des effets stimulants que les champignons n'ont pas, car il agit également significativement sur la dopamine et l'adrénaline,

Il faudrait des sources car je n’ai jamais entendu cela ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Oui +1 l'apo là dessus :

ça dépend des personnes, du contexte, de la dose, et de ta réaction au produit

Peut être qu'un buvard vous donnera moins d'hallus qu'une dose x de champis mais ce qui compte surtout c'est les effets ressentis, si vous êtes pas bien physiquement/mentalement avec les champis mais qu'avec le LSD vous vous sentez au top et qu'en trouvant la bonne dose vous aurez la quantité d'hallus souhaité... finalement c'est l'effet ressenti qui prendra le dessus car c'est lui qui conditionnera la qualité du trip, le plaisir ressentis.

cdt
groovie


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

pierre a écrit

mais globalement le LSD dure à peu près 2x plus longtemps, et possède aussi des effets stimulants que les champignons n'ont pas, car il agit également significativement sur la dopamine et l'adrénaline,

Il faudrait des sources car je n’ai jamais entendu cela ?

Pour ce qui est de la durée :

/forum/uploads/images/1528/1528796852.png

/forum/uploads/images/1528/1528797163.png


Pour ce qui est de la durée du trip, j'ai pas trop trouvé d'infos précises, mais globalement les gens s'accordent sur 3-4-6h de trip, donc environ 2x moins que le LSD (qui dure 8-12h)

Pour ce qui est de la pharmacologie, pour moi c'est flagrant que le LSD possède des effets sur la dopamine*, à chaque trip j'avais l'impression d'être sous amphet+LSD alors que la moitié du temps j'prenais juste du LSD, et clairement c'est une substance qui est plus stimulante que les champis :

/forum/uploads/images/1528/1528797469.png

/forum/uploads/images/1528/1528797483.png


A mon avis, c'est ces propriétés sur la dopamine/adrénaline qui ont donné lieu à la pratique du candyflip et une si bonne synergie avec la MDMA, le LSD a pour moi des effets pharmacologiques qui se rapprochent bien plus de la MDMA que les champignons (pour parler en termes techniques : j'identifie plutôt le LSD comme une substance qui a des effets de phenylethylamines (speed, MDMA, NBOME, MDA, PEA...)  que de tryptamines quoi (champis, bufoténine, LSA, 5-MeO-DMT...)) Bien que dans le fond, le LSD soit une tryptamine.

*Bon, en vrai j'avoue ça a pas toujours été siii flagrant que ça pour moi cet effet dopaminergique du LSD, 'fin disons que si, mais au lieu d'associer cet effet au LSD, j'associais ça aux amphet que j'avais pris à coté, j'aime beaucoup candyflipper, bref, et un jour, à une soirée, j'avais pris mon buvard, il m'avais fais effet pendant genre 12-14h, et juste un peu après avoir pris le buvard, j'ai coulé une douille de tabac + genre 40mg de speed mélangé à de la MDMA dans la douille, et bah comme uuuuuuun bleu j'ai cru que c'était cette vieille douille d'amphet toute pétée qui m'avait stimulée et donné des effets amphétaminiques pendant 12-14h (les amphet étaient grave pourries à cette soirée en plus).

Quand j'suis rentré chez moi j'me suis renseigné sur la pharmacologie du LSD, et j'ai vue que c'était significativement dopaminergique, et là j'me suis dis "aaaah ok,c'était donc pas cette vieille douille de 40mg d'amphet de basse qualité qui m'a stimulée durant 12-14h mais plutôt le buvard, ça paraît plus logique"

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages
Le LSD est plus puissants au niveau des modifications des perceptions et des hallucinations, il dure plus longtemps que les psilocybes et il suffit d'une micro dose pour avoir des effets.
Au niveau des effets, les psilo produisent des hallucinations surtout les yeux fermés et dans les hauts dosages les yeux ouverts alors qu'avec le LSD, les hallucinations les yeux fermés sont tellement puissantes qu'elle conduisent à la trance et les hallus yeux ouverts sont bien plus nets et persistantes.
Mais il reste des points communs au niveau des effets entre les 2 substances (intensifications des couleurs, distortions visuelles, synethésie, hallus les yeux fermés)

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs

OpiumOrphinerOïne a écrit

Au niveau des effets, les psilo produisent des hallucinations surtout les yeux fermés et dans les hauts dosages les yeux ouverts alors qu'avec le LSD, les hallucinations les yeux fermés sont tellement puissantes qu'elle conduisent à la trance et les hallus yeux ouverts sont bien plus nets et persistantes.

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Ça m'est souvent arrivé d'avoir des visuels très prononcés, les yeux ouverts, sous psilos, avec une dose "normale". Je ne crois pas que ce soit à ce niveau que la psilocybine et le LSD diffèrent le plus. Ce qui est certain c'est que le LSD est plus puissant puisque 100 microgrammes suffisent à provoquer un trip assez intense, alors qu'il faut au moins 10 fois plus de psilocybine pour obtenir un effet sensible. Par ailleurs j'ai toujours trouvé que le LSD allait "plus loin", plus profond au niveau des effets psychologiques du genre ego death, modifications ressenties du schéma corporel, sentiment de communion avec le Tout, etc...et que la différence essentielle résidait surtout là. Après je n'inciterais pas pour autant à prendre des grosses doses de champignons pour être sûr de partir loin, parce que ça peut également foutre de sacrées roustes, il faut mieux démarrer light pour les deux substances.


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages

Assoactis a écrit

OpiumOrphinerOïne a écrit

Au niveau des effets, les psilo produisent des hallucinations surtout les yeux fermés et dans les hauts dosages les yeux ouverts alors qu'avec le LSD, les hallucinations les yeux fermés sont tellement puissantes qu'elle conduisent à la trance et les hallus yeux ouverts sont bien plus nets et persistantes.

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Ça m'est souvent arrivé d'avoir des visuels très prononcés, les yeux ouverts, sous psilos, avec une dose "normale". Je ne crois pas que ce soit à ce niveau que la psilocybine et le LSD diffèrent le plus. Ce qui est certain c'est que le LSD est plus puissant puisque 100 microgrammes suffisent à provoquer un trip assez intense, alors qu'il faut au moins 10 fois plus de psilocybine pour obtenir un effet sensible. Par ailleurs j'ai toujours trouvé que le LSD allait "plus loin", plus profond au niveau des effets psychologiques du genre ego death, modifications ressenties du schéma corporel, sentiment de communion avec le Tout, etc...et que la différence essentielle résidait surtout là. Après je n'inciterais pas pour autant à prendre des grosses doses de champignons pour être sûr de partir loin, parce que ça peut également foutre de sacrées roustes, il faut mieux démarrer light pour les deux substances.

Bah après chacun son point de vue, mais les hallus sous LSD sont quand même réputés pour être plus nets et précise que sous psilos et oui sous LSD, mon pote à deja eu l'impression de percevoir son corps déformés et eu l'impression de se réincarner de plus quand il fermait les yeux il voyait un paysage en fonction de sa réincarnation (il s'imaginait réincarner en oiseau donc il voyait des nuages, quand il se voyait en poisson il voyait des plantes aquatiques et des bulles,...) alors que ce même pote n'a jamais ressentis de tel sensation aussi intense sous psilo (semilanceata cueillis et cubensis en growkit) avec des doses assez coriasse.

Hors ligne

 

avatar
Valiummy homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2017
70 messages
Salut !

Pour ma part, j'ai testé 2X des psylos à des doses d'environ 50-60 champis. La première fois a été rude psychologiquement, très fort mindfuck au point où je me perdais tellement dans ma tête que je voulais juste en finir avec cet enfer quitte à courir à poil dans la rue. Cependant dans l'aspect visuel, ce ne fut que très peu marqué les yeux ouvert tellement l'aspect mental avait pris le dessus. Très peu équilibré comme trip.
La 2e fois, complètement l'inverse. Même dosage et cette fois j'ai su diriger mon trip à la perfection, aucune boucles ni aucune idée noir et d'un point de vue visuel c'était principalement de l'augmentation de la "pattern recognition". J'étais sur le balcon à regarder les jardins des voisins et à chaque fois que je revenais à cet endrois j'avais l'impression que c'était à chaque fois un voisinage différent et voir mon voisin faire du jardinage m'a occupé pendant un sacré moment tellement c'était pittoresque tongue  Très bon trip cependant.

Maintenant le LSD. Testé 2X à un dosage classique. 1ère fois à 75microns c'était juste génial, énergie de dingue, j'ai cru que c'était de l'amphete carrément, très différent des champis qui eux sont particulièrement sedatifs. Visuels pas incroyable par contre mais une humeur de dingue. Très peu de déformation. La 2e fois c'est là que je me suis pris vraiment un paquebot dans la geule. C'était à 110 microns et niveau visuel c'était vraiment marqué. L'impression de voir en 4D , beaucoup de violet et de vert principalement et mon jardin prenait littéralement vie sous mes yeux. Un peu fort je dois avouer pour du 110 microns.

Donc pour le peu d'expérience que j'ai, je peux seulement te dire que tout dépend du contexte et de la dose. Mais selon moi on arrive plus vite à de fortes hallus avec du lsd que des psylos. Une dizaine de microns de plus et c'est une perche exponentielle. Donc à manier avec prudence.

Je me permets cependant de te dire que pour moi le psychédélique avec les hallus les plus précises et splendides que j'ai pu tester c'est le 2C-B à  moyenne/haute dose (20-30mg). Ça surpasse toutes les hallus que tu peux avoir avec n'importe quelle dosage STANDARD de lsd ou de champis. C'est littéralement comme si tu te retrouvais submerger par des fractales infinies avec des géométries à en couper le souffle. C'était littéralement des édifices architecturales qui se fabriquaient sous mes yeux. D'autant plus que le 2C-B te laisse beaucoup plus de repis que les autres, ce qui te permet de mieux te concenter sur l'aspect visuel.

En bref : Le LSD c'est Star Wars, les champis c'est Alice au pays des merveilles et le 2C-B c'est Transformers en 4D.  lol

Faites attention à ce que vos enfants ne sombrent pas dans la drogue; on a déjà du mal à en trouver assez pour nous. ☝

Hors ligne

 

Sjekz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
13 messages
Blogs
Salut,

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice

Alors déjà les champi, j'en ai pris 6 ou 7 fois en variant les contextes ( 2 fois en festival, 2x a la maison et 2x en teuf)
Et ce que j'en ai retenu c'est que visuellement c'était cool mais une fois le plateau atteint, je n'avais plus aucune hallucination! Et les hallu n'était pas trop prenantes , et à chaque fois c'était une variété différente, je saurais plus te dire lesquelles ! Après mentalement, c'était un sacré délire, notamment la fois ou je me battais avec moi même pour savoir si je devais savoir si je voulais rester dans le festival ou juste aller pas très loin de chez moi dans la foret avec une enceinte

Autrement le lsd, je suis beaucoup plus familier avec cette substance avec notamment plus de 50 trip à mon actif, et c'était les hallucinations les plus poussées de ma vie (hors dmt) et pendant un long long moment, facilement 8h après la prise !

Bonne soirée !

Hors ligne

 

Mrafton homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
72 messages
J'apprécie  plus les champi,en effets je trouve que c'est plus agréable de plus c'est moins dangereux ,difficile de faire une overdose ;lsd on a de l’anergie ou autre.Enfin ta comparaison est très juste .Pour commencer mieux vaut les champi ,et oui le 2cb c'est la 4D ,j'avais tester le 2cx et c’était une expérience très profonde mais beaucoup de modifications niveau sensoriel aussi bref super poste sinon ^^

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs

Valiummy a écrit

Salut !


Je me permets cependant de te dire que pour moi le psychédélique avec les hallus les plus précises et splendides que j'ai pu tester c'est le 2C-B à  moyenne/haute dose (20-30mg). Ça surpasse toutes les hallus que tu peux avoir avec n'importe quelle dosage STANDARD de lsd ou de champis. C'est littéralement comme si tu te retrouvais submerger par des fractales infinies avec des géométries à en couper le souffle. C'était littéralement des édifices architecturales qui se fabriquaient sous mes yeux. D'autant plus que le 2C-B te laisse beaucoup plus de repis que les autres, ce qui te permet de mieux te concenter sur l'aspect visuel.

En bref : Le LSD c'est Star Wars, les champis c'est Alice au pays des merveilles et le 2C-B c'est Transformers en 4D.  lol

J'adore ta comparaison à la fin ^^

Mais surtout, je pourrais pas plus être d'accord avec ton passage sur le 2-CB. Pour l'anecdote j'ai découvert ce produit en étant sous 100ug de LSD, c'était de très loin le trip visuel le plus intense que j'ai eu ^^ J'avais l'impression que chaque seconde était le plan d'un film géant tourné dans une cathédrale cosmique ahah !


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] LSD vs autre hallucinogène - Retrouver des hallucinations sous mdma avec le lsd ?
par Apocalymoon, dernier post 10 mai 2018 par Apocalymoon
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Quels sont les réels hallucinations du LSD
par OpiumOrphinerOïne, dernier post 09 novembre 2018 par Shala
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - LSD vs champi
par donekishot, dernier post 13 décembre 2018 par Kratomman
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides

Pied de page des forums