Pas de descente

Publié par ,
4753 vues, 12 réponses
Brainzap homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2019
11 messages
Salut !

Je me présente: j'ai 18 ans, je fume des joints quotidiennement depuis 3ans et prod (md, keta, psyché) depuis 3-4 mois environ.

Je prends donc de la mdma 1 fois toutes les 2 semaines (je suis conscient que mes prises sont trop rapprochées, je compte les diminuer).

La première fois que j'ai connu cette molécule on était en teuf avec quelques potes, j'ai gobé la moitié d'un taz, un punisher apparamment, et la grosse montée devant les caissons tout le bordel bref j'ai surkiffé !

Tous mes potes m'ont prévenu de la descente qui, d'après eux et à peu près tout le monde d'ailleurs, est ultra chiante (déprime, fatigue, la molle...) et ceux pendant 2-3 jours.

Bon quand ils m'ont prévenu j'étais à balle donc x) et du coup le soleil commence à pointé son nez et je ressens que les effets s'estompent juste. Petit à petit, comme la keta. Juste une petite fatigue mais sans plus, encore le smile aux lèvres d'avoir vécu un moment si intense.

Mes autres prises ( au moins 6 )qui ont suivi pareil : les effets s'estompent puis fini, retour à la normale même à mon extrême qui était 0.3g de mdma ultra pur commandé sur le deep, en une prise. Bon par contre la montée m'a démonté lol

Du coup mon corps encaisse t'il la mdma plus que la moyenne et est ce que cela signifie que la neurotoxicité de la molécule peut être moindre sur moi ? Je ne remarque pas de changements particulier sur mes fonctions cognitives ou autres.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis ! Malheureusement, et cette réponse n'engage que moi, je crains que tu ne sois pas une créature spécial ^^

Au début, les capteurs de sérotonine (du moins comme je le comprends) sont encore tous frais, et donc tu peux les titiller plusieurs fois sans trop de soucis dans certains cas. Pour d'autres, dès la première prise la descente se fait venir. Pour d'autres ça vient plus tard, mais je connais personne qui y échappe pas un jour ou l'autre.

Et il y a aussi le fait de ne pas sentir la descente en compensant avec d'autres produits (tu dis fumer par exemple, le café aide aussi à éviter de ressentir les effets de la descente).

Moi, j'ai pas mal carburé au début, et ça m'a bien cramé quelques réseaux et j'en sens les conséquences quelques années plus tard même si j'ai toujours été dans la courbe descendante (je prenais de plus en plus espacé), mais même en me limitant à une fois tous les 2 mois comme c'est souvent dit j'ai quand même eu une grosse diminution des effets et augmentations des descentes qui duraient plusieurs semaines et avaient des répercussions qui duraient des mois des fois à cause des boucles négatives ou je me mettais pour compenser. Mais ça c'est un exemple personnel.

Maintenant ça fait 3 ans que j'ai diminué à 2 fois par an, et même comme ça j'ai pas retrouvé la magie du produit et j'ai toujours des descentes beaucoup plus pénibles qu'à mes débuts ou je n'avais que très très peu de notions RdR.


Tu es encore jeune, mon conseil serait donc de ne pas jouer avec le feu et de faire attention car les consommateurs de MDMA réguliers sur plusieurs décennies j'en connais très peu, j'ai quand même souvent l'impression que quand on commence jeune avec ce produit il arrive très souvent un moment ou il finit par nous décevoir. Mais ça ce n'est qu'un rapport que je fais après certains témoignages que j'ai vu moi ici ou des expériences personnelles/rapports d'autres personnes.

Il y a beaucoup de cas différents dans la vie. Mais tu ne perdras rien à freiner la cadence et à te limiter à quelques prises par années (voir de faire une pause carrément). A ce rythme peut-être tu échappes à certaines répercussions négatives, mais peut-être qu'à 25 ans tu te diras que tu as quand même loupé des sacrés opportunités dans ta jeunesse (dans plein de domaines différents) parce que tu étais souvent en descente. Car des fois quand le cerveau se grille, on est pas toujours assez lucide pour le remarquer avant qu'il soit déjà pas mal amoché.

Je te conseil de lire pas mal de témoignages ici sur ce genre de produit, tu te feras une idée peut-être plus clair car pas mal de gens disent effectivement être dans ton cas et ne pas avoir connu de descente avant un moment. Mais plus on joue avec le feu, plus on risque d'avoir justement cette dite descente, alors que si on profites de cet "avantage" pour justement se la jouer safe on peut avoir une très bonne relation avec ce produit pendant un bon moment en évitant les répercussions négatives ! :)


Sois safe, tu es encore jeune ! Mais continue de profiter, et utilises les choses que le MDMA t'as appris pour les appliquer dans ta vie de tous les jours aussi c'est encore mieux si tu en tires du positif même après les rolls :)

Bonne soirée ! /Coach

Dernière modification par CoachMigui (20 février 2019 à  22:37)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

CoachMigui a écrit

j'ai quand même souvent l'impression que quand on commence jeune avec ce produit il arrive très souvent un moment ou il finit par nous décevoir.

J'étais en train d'écrire ça!! Y a tellement de gens qui ont consommé pendants des années et mtn tu leurs mentionnent juste les mots mdma ou exta à côté d'eux et tu peux voir l écoeurement dans leur regard big_smile

À mon avis plus tu commences tard, moins tu fais de mélanges, plus tu espaces plus tu pourras consommé longtemps avec plaisir...

Je me le souhaite aussi à moi fume_une_joint

Take care

Ocram

Hors ligne

 

Brainzap homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2019
11 messages
Bonsoir Coach,

Merci de ta réponse rapide

C'est dommage je t'avoue j'aime tellement ce produit, l'effet qu'il procure, la seroto qui déboule, mais ta réponse me refroidit je vais donc espacer beaucoup plus mes prises.

Jai lu un témoignage et cette prod a l'air de grignoter vachement le cerveau ça fait peur!

Je pense me pencher du côté des champis/lsd.

Bonne soirée wink

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Le champi et le LSD n'ont pas les mêmes désagréments physiques, mais ils comportent leurs risques aussi ! Mais tu trouveras toutes les infos qu'il te faut ici aussi si tu es ammené à aller dans cette route (il faut y aller avec encore plus de prudences si tu veux mon avis).

On est beaucoup a beaucoup aimer le MDMA ça c'est sûr ahah ! Mais si tu y vas molo tu vas pouvoir en profiter pendant un bon moment et à plusieurs périodes de ta vie sans avoir des grosses conséquences. C'est dommage de tirer tout le fun que tu peux avoir de ce produit avant tes 20 ans (j'en connais beaucoup des cas du genre).

Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai plus les effets, mais clairement c'est plus pareil ! Mais je pense que si j'en suis pas dégouté aujourd'hui c'est parce qu'après une demi-douzaine de prise à la même cadence que toi j'ai commencé à espacer de plus en plus progressivement. J'en garde pas des grosses séquelles aujourd'hui mais je connais quelqu'un qui peut pas conduire la nuit après un syndrome sérotonirgique à une soirée où elle avait trop pris (elle prenait 3 jours par week-end pendant presque 1 an, comme quoi elle devait aussi être dans un cas ou elle avait pas une chier d'effets secondaires ^^). Elle a finit à l'hosto et depuis elle a des brainzaps, même si ça c'est beaucoup calmé avec le temps (ça fait 10 ans bientôt !). Je dis pas ça pour effrayer mais même sans avoir l'impression d'avoir des effets négatifs on est jamais à l'abri !


En plus, l'avantage quand on prend moins souvent et du coup à des occasions vraiment spéciales, c'est que ça aide vraiment à marquer le coup ! :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Brainzap homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2019
11 messages
Effectivement les effets changent et le plateau dure moins longtemps pour mes prises les plus récentes. Mais je kiffe tout de même, ça c'est sur...

Je pense espacer 3 mois, 4 fois par an ça me semble raisonnable. Vaux mieux y aller mollo et en profiter sur le long terme que l'inverse comme tu dis, ce serait dommage de rompre avec une si belle drogue smile

Je vais me renseigner sur les champis/lsd ce site ne manque pas d'informations.

C'est cool merci ! J'en informerais mes potes d'ailleurs.

Dernière modification par Brainzap (20 février 2019 à  23:24)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Et puis à signaler l'importance de plus en plus grande des compléments alimentaires avant pendant et après le roll, qui semble t il ont un vrai impact sur les effets négatifs de la md.

Je pense notamment à la vitamine c, magnésium et acide lipoique entres autres. C est aussi une piste que j'explore à fond... A voir.

Ocram

Hors ligne

 

Brainzap homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2019
11 messages
Intéressant les complements alimentaires :)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
4 fois par ans, une fois par saison environ, ça c'est sûr je pense que c'est assez RdR ! Décision bien sage en tout cas smile. Félicitations d'être venu chercher des infos en tout cas c'est déjà une preuve de maturité pour ton âge ! hésite pas à faire tourner le forum à tes amis comme ça ils pourront se renseigner aussi :)

Peace drogue-peace

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Brainzap homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2019
11 messages
Merci bien ! Oui pas de soucis wink

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
4 fois par an, je pense aussi que c'est RDR d'un point de vue physiologique puisque la sérotonine aura été reconstituée dans le cerveau.
Mais je doute que les effets soient aussi "bons" en gardant cet espacement.
J'entends souvent dire qu'on ne retrouve jamais les effets de la première fois par exemple, eh bien, en ce qui me concerne, c'est faux ... Je pense que la clef de tout ça, c'est un espacement encore plus important des prises afin de retrouver la magie de la première fois.
J'ai déjà fais plusieurs fois de longues pauses (2ans, 3ans et 7ans pour la plus longue), et je peux vous assurer que lors de mon retour à la molécule, même au bout de 2 ans, a été comme la première fois, voire même légèrement mieux.
A contrario, quand je fais une pause de 6 mois, l'effet est très bien, mais ce n'est pas la magie d'après longue pause.
En ce qui me concerne, et c'est perso comme ressenti, les effets redeviennent comme la première fois en espaçant d'au moins 1 an. Est-ce la neuroplasticité qui s'estompe ? C'est la piste qui a ma préférence ...
Je crois que le secret, c'est de ne pas abuser de cette molécule magique, plus on espace et meilleure c'est, le tout étant de trouver SON intervalle personnel vu que nous ne sommes pas tous égaux neurologiquement parlant.
En résumé, Laps trop court, perte de magie, Laps trop long, c'est dommage de "gacher" big_smile
Et autre gros point positif, jamais de descente ...

Pour me situer, je prends de la mdma depuis 25 ans et j'ai dû prendre 25-30 taz sur cette période avec les pauses ci-dessus.

Expérience d'un ancien à prendre comme bon vous semble wink

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut,

Y'a pas longtemps, j'ai eu ma période où j'ai clairement dérapé et je consommais un mélange de speed/MDMA quotidiennement pendant 3 semaines (1 trace le matin puis 1 autre le midi).

Tout les jours, défoncé aux stimulants.

Et beh j'ai jamais eu de redescente à proprement parlé. Jamais eu ce coup de déprime. Aucun effets psychologique sur la redescente.

Cependant, j'ai quand même perdu 5kg, j'ai une forte tolérance et je me sens décalé avec le monde, j'ai l'impression que quelque chose a changé.. Mais ça me gêne pas au quotidien.

Enfin bon, ça n'empêche pas qu'il faut faire super gaffe, espacer les prises, c'est très important. J'entame une graaande pause (même si c'est dur, envie de consommer compulsivement).

Je vais attendre longtemps, très longtemps, avant de retrouver la "magie" du produit..

Alors gaffe à toi, on est jamais gagnant avec les produits, je sais qu'un jour je vais payer de mes abus, c'est sûr.

Prends soin de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Brainzap homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2019
11 messages
Merci de vos 2 témoignages les zamis drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Cause de la descente?
par OverWatch, dernier post 27 août 2015 par OverWatch
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Peu/pas de descente
par Getek, dernier post 23 mai 2020 par Acouzer
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Longue descente, besoin de conseil
par Sydneysider, dernier post 08 novembre 2017 par donekishot
  7

Pied de page des forums