antidépresseurs, qu'en pensez-vous ?

#1 
adam659 homme
Nouveau membre France
21 février 2019 à  01:29
Bonjour,

Pour info, je suis malade d'anxiéte sociale et dépression.

Mais par ailleurs j'ai eu pendant au moins 4 ans des prescriptions de Tramadol (antidouleurs) que je prenais tous les jours pour douleur et en même temps pour ces effets (ça me causait un peu plus de motivation, un peu plus d'énergie etc ..) et qui a atteint jusqu'a au moins 900mg/j.

Donc je voulais vous demander selon vos expériences et témoignages, c'est possible que toute cette prise fait que mon cerveau maintenant répond quasiment pas aux antidépresseurs ( Seroplex, Zoloft, Laroxyl, Deroxat .. )  ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
22 février 2019 à  00:57
Salut,

Sans aucune preuve médicale acceptable, j'aurais tendance à penser que c'est possible.

Le Tramadol possède un effet ISRS et être monté aux doses que tu indiques pourrait avoir un rôle sur le manque d'effet d'autres ISRS, pris à des doses " standards " posteriori au Tramadol.

Au dessus de 400 mg/jour, les risques de faire des convulsions, voir un syndrome sérotoninergique augmentent en corrélation avec la dose.

Par contre, il se peut également que tes " troubles " ( Trouble Anxieux Généralisé, dépression,... ) se soient " aggravés ", ou que les médicaments antidepresseur cités ne soient pas les plus indiqués ?

Voir d'autres hypothèses auxquelles je ne pense ( connaîs ) pas.

Donc tout mettre sur le dos du Tramadol ne me parait pas très sérieux, mais rien ne dit que ta théorie soit fausse.

C'est à mon avis inutile de s'attarder là-dessus... Le risque de traîner des regrets est trop important et risque de donner des résultats négatifs.

Ce qui est fait est fait et plutôt que de te tourner vers le passé qui est inéluctable, je te conseille de regarder le présent, pour tenter d'améliorer le futur.

Le toubib finira par trouver le bon médicament au dosage adéquat pour que ton quotidien s'améliore.

N'hésite pas à noter tes diffèrents ressentis afin de pouvoir faire le point et donner des informations qui seront utiles au médecin pour adapter le traitement médicamenteux.

Je te souhaite que tu ailles mieux qu'hier et moins bien que demain.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous Aruba
22 février 2019 à  01:54
non les modes d'actions sont tres différents entre deux classes pharmacologiques - mais rien qu'a l'interieur d'une classe pharmaco aussi - ce qui veut dire qu'on peut retrouver de la "gouache" psychoactive par de la rotations - en tout c'est une pratique fréquente en cancéro et centre antidouleurs avec les zopis pour éviter une hyper-escalade dans les dosages parfois mais aussi et surtout pour retrouver une couverture antalgique acceptable et quand celle-ci vient à s'estomper, la rotation peut aider comme passer d'un sulfate, à des patchs de duro ou hydro ou oxy... cette pratique on la retrouve aussi parfois chez des psychiatres qui peuvent represcrire un nouvel AD quand le précédent vient à moins fonctionner, ou si il n'a pas l'effet escompté ou trop d'effets secondaires. pour en revenir à ta question, il n'y a absolument pas lieu de penser qu'une prise de tramadol quel que soit la période puisse neutraliser l'effet d'une molécule tiers qui n'a rien à voir... de nombreuses personnes, dnt moi le premier, ont pu bénéficier de soin réussi par AD - moi c'était l'effexor - alors que j'étais à un dosage de methadone de stab important - et ça marchait bien. donc pas d'inquietude a avoir sur le sujet

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

25
Sexualité post ISRS : qu'en est-il ? Ça s'en va ou... ça revient ? 
[Dernier message : 25 juillet 2022 par eXo]

4
Top 21 des antidepresseurs 
[Dernier message : 10 janvier 2019 par RandallFlag]

2
[ Citalopram ]
Speed + antidépresseurs  
[Dernier message : 15 janvier 2021 par Amcl13]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS