Extraction Simplifiée de la noix de Muscade

Publié par ,
9096 vues, 15 réponses
LDLS homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
9 messages
Bonjour,
Hier je voulais tester la noix de Muscade et j'ai donc élaborer une "recette" pour extraire l'aliment psychotrope de la Noix de Muscade (la Myristicine) pour diminuer les vomissements
Résultat = Vomissements, déshydratation, évanouissments, mal de tête... -> conclusion : recette nul, mais je reste persuadé qu'une extraction peut aider ducoup je poste quand même mon extraction (qui ne marche pas)
--------------------------
La recette :
--------------------------
Infos (wikipedia) :
-La Myristicine est insoluble dans l'eau
-La Myristicine est peu soluble dans l'éthanol
-La Myristicine est très soluble dans l'éther
-Bonne chance pour obtenir de l'éther
---------------------------
Les étapes que j'ai suivi :
1. Faire une poudre de noix de Muscade (en les écrasant fort)
2. Verser de l'eau tiède et remuer 10 à 15 minutes (jusqu'à que l'eau sois très brune)
3. Filtrer en gardant juste le solide grâce à un filtre à caffé
4. Placer le reste (solide) dans de l'alcool 70° (éthanol) et mélanger
5. Filtrer le reste et garder que le liquide (orange normalement)
6. Le mettre au congelateur pendant 1h
7. Ne pas boire, car c'est horrible, non réelement tu es malade pendant 12 heures, vomissements, tête qui tourne, marche pas droit, sensation de déshydratations, ect.
----------------------------

-LSLD

Dernière modification par pierre (22 février 2019 à  15:26)

Hors ligne

 

LDLS homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
9 messages
Je tiens à repréciser de ne pas vraiment pas tester cette merde qu'est la noix de Muscade
Merci !

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Du coup tu expliques comment rater une extraction de noix de muscade ? Ou comment réussir à extraire une substance qui n'est pas récréative ? J'ai du mal à saisir le concept.

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

Fluche a écrit

Du coup tu expliques comment rater une extraction de noix de muscade ? Ou comment réussir à extraire une substance qui n'est pas récréative ? J'ai du mal à saisir le concept.

On est 2, du coup mdrr


O'fonducrew

Hors ligne

 

LDLS homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
9 messages

Fluche a écrit

Du coup tu expliques comment rater une extraction de noix de muscade ? Ou comment réussir à extraire une substance qui n'est pas récréative ? J'ai du mal à saisir le concept.

Non seulement savoir que faire pour réelement extraire la molécule Psychotrope

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

On est 2, du coup mdrr

Au moins trois sur ce coup. fume_une_joint

Rien ne dit que cette molécule n'est pas responsable des effets secondaires que tu décris...
Tu t'es renseigné, tu as trouvé des personnes qui ont réalisé des extractions et qui les utilisent avec succès ?
Je ne suis pas renseigné sur ce "produit", j'ai juste un apriori : ces noix n'ont pas d'autre intérêt que pour la cuisine.
Je me trompe peut-être ou ce n'est que mon avis.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
J'ai du mal à comprendre aussi, l'extraction n'est même pas finie telle quelle.

La myristicine est à la limite un précurseur de la MMDA, en tant que telle récrécréativement parlant c'est plutôt naze comme le dit OP.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut,
modo on

LDLS a écrit

Je tiens à repréciser de ne pas vraiment pas tester cette merde qu'est la noix de Muscade
Merci !

Tu n'a pas aimer ce n'est pas pour cela qu'il faut dire que c'est de la merde... Ce genre de jugement n'ont pas leurs place ici

[/modo off]

il faut savoir que la muscade est un délirogène ce qui implique généralement des tripes pas très agréable ou plutôt rarement apprécié  ...

je ne comprend pas dans ta recette pourquoi f extraire à l'alcool et ne pas le faire évaporer car la du coup en plus des effet de la muscade tu rajoutes ceux de l'alcool ...

dernière chose à à quoi servent les 1h au congélo ??

Pour moi ta recette n'est pas du tout aboutie et tu as testé un combo alcool/muscade et non la muscade seul.

;p sphax

Dernière modification par sphax (22 février 2019 à  12:54)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Il faut quand même dire que la noix muscade a un fort potentiel toxique (décès pour doses sup à 20 g, soit environ 4 noix).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Noix_de_muscade

Donc l'important me parait de bien doser plutot que d'extraire sans contrôle.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 février 2019 à  13:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut,

Je rejoins Prescripteur rapport à la toxicité fatale et à l'importance du dosage

Je rejoins Sphax pour le "délirogène" rarement apprécié et également que ton travail est baclé.

Je rejoins Mister No, en tant que cuisinier et en tant que polytoxico, je laisse la muscade en cuisine...bon j'ai essayé 2 fois...mais justement c'est qui me fais dire qu'elle passe mieux dans la purée ou la béchamel.

Puisque l'eau ne sert à rien et que l'alcool n'as pas les capacités suffisantes à une bonne extraction, comment se fait-il qu'ils soient présents dans ton processus euhh pardon, ta tambouille.

De l'éther ça court plus les pharmacies pour le grand public c'est vrai mais dans les drogueries on en trouve encore et là je viens d'en trouver sur un site de e-commerce hyper connu...Et maintenant on le trouve sous le nom d'acétate d'éthyle, c'est pas exactement de l'éther mais ça marche pareil.

Donc une recette qui marche:

Muscade en poudre+ éther ensuite bien refermer l'éther et conserver à température ambiante 48 heures.

Agiter comme un shaker de temps en temps.

Au bout de 48 heures tu passes l'éther muscadée dans un filtre à café, ce qui reste dans le filtre c'est poubelle. Pour ce qui est de l'éther restant, laisse faire l'évaporation dans un endroit bien aéré.

Quand il n'y a plus de traces de liquide et que c'est bien sec il faut racler avec une lame le fond de l'ustensile qui aura servi à l'évaporation et ce que sera raclé est l'extraction. Il est bon de porter masque et gants lors de cette opération pour pas tapisser les pores de la main et de l'avant-bras des alcaloïdes qui pénétrerais l'organisme assez facilement. et masque pour ne pas les respirer non plus.

Un avertissement tout de même: La seule façon de doser ça, c'est une balance de précision. Si tu doses à l'arrache il se peut que ce soit ton seul et unique essai. Et là même moi j'avoue ne pas connaitre les dosages, quand j'avais essayé, j'avais mangé 13 grammes de muscade la première fois et 15 grammes la seconde. Je ne me souviens plus de ce qui s'est passé la deuxième fois et mon sitter m'a dit que j'en chiait pour parler, respirer, je ne pouvais quasiment plus bouger et il a eu toutes les peines du monde pour m'hydrater. Il m'a dit que manifestement je voyais des trucs mais que j'expliquais avec des phrases composées de mots qui, ensembles, ne veulent rien dire.

Quand je suis revenu à moi, je ne me souvenais plus de rien, j'étais crevé, assoiffé et atteint d'une terrible hypersensibilité à la lumière. J'ai mis plusieurs heures à me relever et être capable de marcher seul.

Fais attention, ça n'a pas d'humour la muscade,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Evidemment attention à l'ether qui n'est plus utilisé dans les hopitaux à cause du risque d'inflammation et d'explosion.
Et pour la muscade la toxicité de l'extrait peut etre superieure à celle de la noix.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Je confirme  mon expérience avec la muscade, en une seule noix fraîche.
Une fois et une seule....
Ingestion per os.  J'ai eu mal au ventre, mal à la tête, et des visions pénibles pendant 36 heures.
Je suis content de m'en être sorti à si bon compte!

Dernière modification par Bootspoppers (23 février 2019 à  17:29)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs

Daane-El a écrit

De l'éther ça court plus les pharmacies pour le grand public c'est vrai mais dans les drogueries on en trouve encore et là je viens d'en trouver sur un site de e-commerce hyper connu...Et maintenant on le trouve sous le nom d'acétate d'éthyle, c'est pas exactement de l'éther mais ça marche pareil.

Donc une recette qui marche:

Muscade en poudre+ éther ensuite bien refermer l'éther et conserver à température ambiante 48 heures.

Au bout de 48 heures tu passes l'éther muscadée dans un filtre à café, ce qui reste dans le filtre c'est poubelle. Pour ce qui est de l'éther restant, laisse faire l'évaporation dans un endroit bien aéré.

Attention l'acétate d'éthyle n'a strictement rien à voir avec l'éther diéthylique si ce n'est qu'ils sont fabriqués à partir de l'éthanol et que ce sont des solvants.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acétate_d'éthyle

Dernière modification par Mélatonine2 (06 mars 2019 à  17:52)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
yep sauf que ça marche quand même pour réaliser l'extraction.

Je n'ai jamais dit que c'était la même chose mais que ça marchait pareil, nuance.

Daane-El

Dernière modification par Daane-El (06 mars 2019 à  19:14)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
RichSexyBastard femme
Lady
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 13 Mar 2024
8 messages
J'avoue ne pas comprendre également...

Si le composé que l'on cherche a isoler est insoluble dans l'eau et tres peu dans l'alcool froid,

alors certainement que balancer l'eau servira a débarrasser la poudre des composés qui ne nous intéressent pas,
que de balancer l'alcool froid (j'imagine que 70° sorti du congel n'extrait encore moins bien la molécule) servira a débarrasser la poudre des composés qui ne nous intéressent pas.

Puis finalement le composé qui nous intéresse sera dans la poudre... et c'est a ce moment qu'il faudrai réaliser des "pulls" a  "l'ether" pour dissoudre le composé, puis évaporer cet "éther" (totalement et gratter une poudre ou sorte de slime gras si des huiles sont tirées; ou évaporer 90% du volume et mettre la solution sursaturé au congélateur pour cristalliser?)

Ce sont les relations qui nous rendent heureux finalement.

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
170 messages
Il n'y a pas que la myristicine qui est psychoactif dans la noix de muscade.
C'est théorisé comme étant plutôt un mélange de plusieurs composés ce qui explique que la noix de muscade ait des effets un peu moins classables que d'autres drogues, ce que ça veut dire c'est que pas un délirogène pur en gros.
J'en déduis donc que la noix entière est donc probablement plus récréative q'une extraction de l'un des composés.

A savoir qu'il faut aussi bien choisir ses noix, il faut une noix bien huileuse avec du noir à l'intérieur. Les dosages sont très subjectifs et les noix ne sont pas égales mais grosso modo pour le récréatif les gens dosent souvent entre 1g et 10g selon l'effet recherché.
Pas mal de mélanges ont été créés avec d'autre épices il y a notamment la Space Paste qui selon les reports est plus facile à apprécier avec moins de noix de muscade ingérée au final.

La poudre de noix de muscade est à proscrire selon mes recherches, il y a un très bon reddit (en anglais) avec pleins d'informations si certains veulent tenter l'expérience.

Edit : D'ailleurs la rumeur du précurseur pour la MMDA est pas trop prise au sérieux, il ne faut pas s'attendre à des effets similaires

Dernière modification par LapinBlanc (13 mars 2024 à  13:13)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question Noix de Muscade
par Dew, dernier post 07 juillet 2022 par Psilocybe386
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Noix de muscade
par Rumpelstilzchen, dernier post 27 févier 2018 par Rumpelstilzchen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Noix de muscade en poudre ?
par DrCalus, dernier post 26 octobre 2020 par Quayza
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Muscade, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums