Est-il nécessaire de se servir d'un wallet pour acheter sur le DW ?

Bien le bonjour,

le titre du topic est explicite. J'ai juste envie d'acheter du cannabis, rien de plus, donc je me demandais si je pouvais pas tout simplement transférer des BTC de mon compte coinbase vers le market de mon choix.

Aussi simple soit-elle j'ai pas trouvé de réponse à cette question, je suis juste tombé sur des tutos pour s'en servir mais pour ce qui est de la "nécessité" de la chose je vous promets que ça m'échappe complètement. Comme j'ai dit je veux juste acheter du canna (et en petite quantité) donc pour tout ce qui est d'être tracé et tout je sais que je risque rien donc si je peux m'éviter des taxes due à l'utilisation d'electrum ou autre...

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Tu risques fort de te faire éjecter ton compte si tu fais ça, surtout depuis Coinbase ils sont très connus pour faire ça, même certains smartshops conseillent de ne pas passer directement par eux.
Le must du must est effectivement de passer par un wallet type Electrum, PUIS par un mixer de bitcoin (en tâchant d'éviter les scams, y en a qui ont plein de mirroirs en .com, .net, etc). Cette dernière étape n'est pas toujours décrite comme obligatoire surtout pour les petits consommateurs, mais perso je trouve qu'on est jamais trop prudents.

Et tu parles de taxes d'Electrum mais y a pas de taxes sur Electrum ne t'attends pas à payer 3-4€ comme ces morphales de Coinbase chapardent! Non tu as quelques dizaines de centimes d'euros pour les frais de minage et basta.
Pour le mixer généralement les frais sont de 1 à 3% par contre, et il faut un certain seuil minimum d'argent pour que ça marche sur ceux que je connais, quoi que assez faible hein (genre 20-30 euros un truc comme ça). Bref dans tous les cas avec en plus la fluctuation constante du BTC, faut mettre un peu de marge, perso je mets bien 5 à 8 euros en plus pour être sure, et du coup il me reste 2 à 5 euros sur mon compte du market mais au moins ça passe.

Et ouai, y a des frais partout, mais ça peut pas être pire que la TVA xD

Dernière modification par Morning Glory (22 février 2019 à  10:20)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
22 février 2019 à  11:03
Salut,

MG t'a tout dit. Pour ma part, je ne passe pas par un mixer, trop prise de tête dans le sens où il faut être sûr du mixer qu'on utilise et pas tomber sur un scam comme précisé par MG.
Surtout qu'il me semble qu'Electrum a une sorte de mixer intégré, avec l'existence de plusieurs liens pour ton wallet, qui sont, à chaque utilisation, renouvelée. C'est à dire que lorsque tu fais une transaction sur electrum, l'adresse qui aura servi ne pourra pas servir de nouveau, et sera automatiquement remplacée par une nouvelle qui viendra s'additionner aux autres et ainsi de suite. C'est le seul wallet (de BTC) que je connais et que j'utilise. Je le trouve bien en tous points, les commissions sont modifiables comme on souhaite, avec la possibilité de les mettre en auto de sorte à ce qu'elle s'adapte aux flux; si y a trop de flux et que tu mets une petite commission, les mineurs ne vont pas se casser la tête avec ta transaction, et ainsi la laisseront pour la fin, tandis que l'inverse est vrai. Bon en ce moment, avec la chute drastique du BTC tu ne devrais pas avoir à mettre une commission très large.

C'est pour cela du coup, que pour les quelques transactions ne dépassant pas un certain montant, je ne passe que par Electrum. En revanche, cette étape est cruciale, car non seulement tu VAS te faire blacklister par ta plateforme, mais en plus, ladite plateforme pourrait collaborer avec les autorités, en divulgant les informations personnelles des concernés. Il y a déjà eu des cas similaires donc je te conseille de faire très attention.

Je n'achète pas mes crypto sur Coinbase ou autre marché de ce type, je passe par un vrai site de trading de crypto, qui nécessite plusieurs niveaux de vérifications et la soumission de beaucoup d'informations personnelles. Mais je le trouve bien et plutôt facile à utiliser, donc je ne peux pas t'aider sur Coinbase & co.

En tous cas, ne cherche pas à brûler les étapes en pensant que pour du cannabis en petite quantité, ça ne devrait pas être nécessaire. Certains se sont fait choper sur des technicalités donc gaffe.
Enfin, pense à mettre plus que ce que ta commande nécessite car au delà des commissions Electrum, il y a les commissions de ton DNM qui peuvent être plus ou moins élevées selon le choix du marché.

Sois prudent.
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Ok merci beaucoup à vous deux pour ces réponses détaillées, je n'en attendais pas tant ! Intuitivement je sentais que c'était un peu foireux de directement faire site crypto => market mais je voulais vraiment avoir les dessous du truc...

Hors ligne

 

De plus, j'administrateur de dream market s'est fait chopper entre autre à cause de ça : il transférait des bitcoins directement entre le market et un wallet en ligne, et il s'est fait balancer par le webmaster. Transférer des btc directement d'un wallet en ligne à un market, c'est vraiment pas du tout RDR.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

#6 
jojo36 homme
Nouveau membre
05 avril 2019 à  16:19
hello, est- ce que quelqu'un peut confirmer qu’électrum dispose bien d'un mixeur intégré? J'hésite à passer par electrum ou un mixeur, ou les deux, j'ai cru comprendre que les frais entre les deux sont comparables. Merci

Hors ligne

 

#7 
avatar
coluche homme
Psycho sénior France
06 avril 2019 à  09:32
Bonjour.

Question pertinente.  Moi je suis sur paymium et quand j'achète quelques choses sur un market , jenvoie d'abord l'argent sur un porte monnaie virtuel installer sur mon pc  . Bitcoin cor. .. par contre vue que je ne commande pas souvent,  à chaque fois que je le rallume je doit attendre des jour et des jour le temps qu'il rattrape  la blockchain . Vraiment pénible. .. du coup je m'était déjà poser la question de savoir s'il était possible de les envoyer direct de paymium sur le market  . Mais bon d'après ce que vous dite sa craint un peu ......
Je ne connaissais pas electrum . Y a til un temps d'attente comparable à btc cor quand on le démarre. ?

Dernière modification par coluche (06 avril 2019 à  09:39)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Site bitcoin et Wallet pour acheter sur le DW 
[Dernier message : 20 avril 2019 par Kevape]

4
Suisse : Aucune signature nécessaire ? 
[Dernier message : 13 mars 2018 par Stopmebaby]

1
Coinbase> wallet 
[Dernier message : 26 décembre 2023 par Vivel]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS