Champignons touchent le kit

Publié par ,
6852 vues, 52 réponses
Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Bonjour à tous, je me suis lancé dans ma première culture de champignon mexicain par curiosité. J'ai pris un kit 100% mycélium avec un tapis chauffant.
Je ne sais pas vraiment si j'ai fais ce qu'il fallait en terme de process de culture mais j'ai fais au mieux ?
Mon kit est placé à la lumière du soleil la journée sans qu'il tape directement dessus.
J'ai aspergé les parois du kit tous les jours en prenant bien soins de me laver les mains au savon puis à la solution hydro-alcoolique avec de l'eau de bouteille dans un spray.
7 jours plein après la réception et la mise en place du kit, les premières têtes sont apparus ( hier). J'arrête donc d'asperger et j'ai aussi vidé l'eau au fond du kit.
J'ai quand même une question à cela: est ce qu'il y a une incidence si les champignons touchent les parois du kit au niveau contamination ou autre ? Comment faire pour éviter qu'ils touchent les parois si cela n'est pas recommandé ?
Si vous avez des conseils ou autres à me donner, je prends ?
/forum/uploads/images/1550/received_426341214781424.jpg
/forum/uploads/images/1550/received_617371212037208.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi Riddimz,

Tant que tes champignons sont vivants et raccordés à leur mycélium ils peuvent bien toucher le plastique, ce n'est pas grave.

En revanche si j'étais toi je remettrai l'equivalent d'un verre d'eau au fond du sac et ce jusqu'à la fin du flush et ainsi pour tous les flushs.

Pour la lumière les champignons sont comme des orchidées et il me semble que tu en as beaucoup mais je peux pas être sur à partir de tes photos.

As tu gardé le carton? car il serait bon que tu en fasses un cache pot pour limiter les pousses sur le coté et dessous.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Merci pour ta réponse Daane-El,

Il y a certaines têtes qui n'ont pas poussé sur le mycélium à la surface, je suppose qu'il doit se trouve en dessous

J'ai compter une 50ene de tête environ.

Mettre l'équivalent d'un verre d'eau même si c'est un kit 100% mycélium ?

Pour la lumière, actuellement, je met une petite boîte à la hauteur du pain histoire que celle ci n'y accéde pas.
Quant au carton, je l'ai bien gardé, mais j'ai mon tapis chauffant aussi hmm . Ou alors je fais directement chauffer le carton qui va chauffer ensuite le kit à l'intérieur ?

Merci d'avance,
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Oui tu remets l'eau au fond du sac surtout s'il y a  un tapis chauffant, dès lors qu'il n'y a pas d'eau dans le sac alors l'hygrométrie ne proviendra que du kit et ça va fatiguer ton mycélium et le faire mourir plus vite

Et c'est mieux d'avoir le carton entre le kit et le tapis donc le cache pot est envisageable en plus la chaleur sera plus diffuse , moins directe par le dessous et amoindrira le phénomène barbecue qui a déjà desséché de nombreux kits avant nous.

Il est mauvais d'avoir le bas du kit au dessus de 26-27, le carton peut jouer l'isolant mais il faut cependant être vigilant et contrôler de temps en temps avec un thermomètre à sonde (environ 15 euros). Si d'aventure la température du bas du kit venait à dépasser les 27 degrés alors il faudrait sur-élever le carton. Tout le but de la manœuvre étant d'éviter une déshydratation trop brusque du substrat.

:)
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Voilà j'ai fais ce que tu m'a recommandé, j'ai mis un verre d'eau au fond du kit et ce dernier dans le carton d'origine.

Je surélevais déjà mon kit à 1cm du tapis lorsqu'il n'était pas dans le carton et j'avais placé un thermomètre 1 petite heure, il m'annonçait bien 24 degrés.

L'eau est elle à changer ou bien je la laisse jusqu'à la récolte ?

Normalement à ce stade là je n'ai plus qu'à patienter un peu et procéder ensuite à la récolte c'est bien ça ?

/forum/uploads/images/1550/20190223_160004.jpg

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Par contre je viens de soulever le kit qui est dans le carton et je viens de m'apercevoir que le carton a pris un peu l'eau.. Pourtant il n'y a aucune goutte qui coule lorsque je le soulève..

Je n'ai eu aucune goutte d'eau sur le tapis chauffant lorsque le kit était surélevé.

Est ce que ça peut être du à la chaleur et au fait que j'ai versé un verre d'eau dedans? L'eau peut quand même traverser un peu le plastique ?

Merci d'avance..

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Là c'est très bien parti et bien installé il n'est pas nécessaire de changer l'eau avant la récolte. Il faut changer l'eau et laver le sac pendant les dunks.

Si le sac n'est pas percé, je ne sais pas comment expliquer que le carton soit humide.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Je vais regarder demain matin si c'est toujours mouillé, je verrai bien
Je te remercie pour tes réponses, bonne soirée à toi :)

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Bonsoir à tous,

Je poste quelques photos pour vous montrer l'évolution de mon kit sur le week-end. Je ne pensais pas que ça pousserai aussi vite c'est incroyable ?

Maintenant le plus difficile, ça va être de savoir quand les ramasser..  ^^

/forum/uploads/images/1551/received_258099881746816.jpg
/forum/uploads/images/1551/received_611585875961648.jpg
/forum/uploads/images/1551/received_429283504480299.jpg
/forum/uploads/images/1551/received_2325894887648126.jpg
/forum/uploads/images/1551/received_589917828148927.jpg
/forum/uploads/images/1551/received_2265926210350170.jpg

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Par contre, sur le plus grand de mes champi,  sa '' couronne '' en dessous du chapeau, est noir..

Est ce que c'est normal ? Dois je les recolter dans pas longtemps ?

Merci d'avance,

Hors ligne

 

Kooloolimpa homme
Fée des bois
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2019
22 messages
Je pense que tu peux récolter

Normalement on récolte des que le voile sous le chapeau se déchire sinon spore dans le kit...

Je suis qu'à mon premier kit comme toi et j'ai suivi les conseils précieux de Daane-El mais mon avis il va me plusoyer sur cela wink

Je vais te dire... Tingle est l'absolu réincarnation d'une fée!

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Merci de ta réponse,

Effectivement c'est ce que je me suis dit aussi mais les champi peuvent changé de tronche en l'espace de 3h, c'est impressionnant yikes

Du coup j'ai tout recolté ce matin, je n'avais pas envi de les laisser une journée de plus à noircir ^^'

J' en ai recolté une petite 70ene en ayant pris soins de me désinfecter les mains plusieurs fois avant, ma table aussi, mon couvercle, pince à épiler etc. Je n'ai pas de balance pour les peser, mais au pire je ferai x10 quand il seront sec ^^

J'ai remarqué des genre de petites graines dans mon pain, savez vous ce que c'est ?

J'ai mis de l'eau froide sur le pain, je l'ai bien imbibé et mis au frigidaire.

Concernant le séchage, je les ai mis en guirlande dans une toute petite pièce ou je stock mes vêtement, il fait un peu plus froid dedans que dans la chambre. Et je pense aérer 30 à 45 min par jours. Est ce que c'est bon ?

Voilà des petites photos ^^

Merci d'avance,

/forum/uploads/images/1551/20190226_065326.jpg
/forum/uploads/images/1551/20190226_072259.jpg
/forum/uploads/images/1551/20190226_072306.jpg
/forum/uploads/images/1551/20190226_072311.jpg
/forum/uploads/images/1551/20190226_072330.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Belle récolte juste à temps,

Si je peut me permettre un conseil, mettre des gants pour les manipuler quand ils sont frais, évite que les champignons virent au bleu, c'est pas grave c'est juste inesthétique.

Pour ton séchage , la guirlande donne de bons résultats si tu peux la placer au dessus d'un radiateur. sinon le placard prendra plus de temps mais ça marche aussi

Amicalement
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (26 février 2019 à  09:45)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Oui je mettrai des gants au prochain flush c'est sur que c'est un peu plus hygiénique même si mes mains était bien désinfectées.

Je vais voir ce soir pour pouvoir reagencer mes deux guirlandes au dessus d'un radiateur

Merci pour ta réponse :)

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Est ce que lorsqu'on commence un nouveau flush ça met le même temps que lorsque je venait de recevoir la boîte où c'est un peux moins long vu que ça s'est deja  '' développer'' au premier flush ?

Hors ligne

 

Kooloolimpa homme
Fée des bois
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2019
22 messages
Oui ça met légèrement moins de temps

Je vais te dire... Tingle est l'absolu réincarnation d'une fée!

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Est ce que pour vous le pain a un bonne aspect ?

En sachant que j'ai recolté le premier flush hier matin et que j'ai mis de l'eau sur le mycélium puis mis au frigo 12h.

La photo n'est peut être représentative de la réalité sûrement en sachant que j'ai mis le flash.

Merci d'avance, smile

/forum/uploads/images/1551/20190227_213406.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Là comme ça, je dirais: "RAS"

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Ha merci Daane-El ça me rassure, j'avais l'impression que ça avait un aspect bisarre x')
C'est la contamination ma hantise ^^'

Dernière modification par Riddimz (27 février 2019 à  23:18)

Hors ligne

 

Kooloolimpa homme
Fée des bois
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2019
22 messages
Tu as l'air d'avoir une hygiène irréprochable tu te laves bien les mains, tu ne touche pas au sac pour rien, ta box est dans un endroit sain...
Si tu continues comme ça tu auras pleins de flushs et pleins de champotes !

HS: j'ai lu que tu n'avais pas de balance fait attention quand tu vas les consommer...

Je vais te dire... Tingle est l'absolu réincarnation d'une fée!

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Salut Kooloolimpa,
Mon kit est dans ma chambre donc heureusement qu'elle est saine haha ^^
J'ai ouvert mon kit hier juste pour la photo sinon je ne l'ouvre jamais
Mes mains sont lavée 2 fois jusqu'au coude et désinfectées avec de la solution hydro-alcoolique pour être sur ^^ mais la c'est bon j'ai acheté des gants stériles mais je les désinfecterai quand même :)
Et pour la balance j'en ai acheté une électronique hier ça sert toujours haha
Pour ce qui est du séchage je ne peux pas les suspendre au dessus d'un radiateur donc ça restera dans ma chambre que j'aère le matin.
Actuellement les champot ne sont pas cassant mais flexible

Voili :)

Hors ligne

 

Kooloolimpa homme
Fée des bois
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2019
22 messages
Salut Riddimz

Tu as bien fait pour la balance

Pour le séchage tu as pensé au four à chaleur tournante ? 50° la porte entrouverte pendant 3-4 heures et tes champotes seront craquant comme des chips !

Je vais te dire... Tingle est l'absolu réincarnation d'une fée!

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Oui j'y ai pensé mais j'ai un vieux four et il n'est pas à chaleur tournante..
De toute façon ils seront quand même craquant à l'air libre mais ça prendra un peut plus de temps non ?
Concernant l'odeur des champi qui sèchent, ils sont censé avoir une odeur particulière ou pas ?
:)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Lut,

Bah si tu peux les passer par le four, alors fais le c'est plus sur, tu as raison quand tu dis que ça prendra plus de temps mais que ça marche quand même mais ça prend vraiment plus de temps et ça devient vite très encombrant dans une chambre.

Même si ton four n'est pas à chaleur tournante, il suffit d’entrebâiller la porte du four et de rester à coté pour surveiller et le résultat est bien plus sur et plus rapide.

Pour l'odeur des champis secs, là c'est simple, c'est exactement la même que quand tu les as cueillis mais en plus fort, le fait est qu'il y a 10 fois moins de masse pour le même nombre de molécules olfactives donc en maths de bistrot ça veut dire que secs, ils sentent 10 fois plus fort que frais.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Merci de ta réponse,

Du coup je peux les mettre au four 3 ou 4 h à 50 degrés c'est bien ça ? (en surveillant et en entrebaîllant)

Oui effectivement ça sent fort j'ai remarqué, tant que ça sent pas le pourri ça va x')

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Mais en sachant que je les ai déjà fait sècher 2 jours en guirlande, c'est peut être pas 3 à 4 h mais un peu moins. Il faut que je regarde de temps en temps si ils se casse comme une chips je pense.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
c'est ça, une fois dans le four, faut surveiller

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Je testerai ça se soir alors :)
Merci,

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Bonjour à tous,

J'ai donc fini mon sechage, laissé 5j en guirlande et passé 30min à 50degres au four entre ouvert le 5 ème jour.
J'en ai eu pour 22g sec donc je pense environ 220g frais
J'ai donc voulu faire le test hier soir.

Je commence par prendre 1g, j'attends une heure pour voir ma monté, qui s'est bien passé, le smile etc, je rigole bien
Puis je prend 1.5g pour monter à 2.5g comme indiqué sur le site Z.... A
Après 1h, les murs se déforment, mes pupille sont énormes lol , je voyais de temps en temps des petites apparition furtive vu qu'on était dehors mais rien de bien méchant. Énorme barre de rire en mattant la télé avec de gros fou rire.

Me sentant hyper bien, je recroque un 0.8g, et comme à me sentir partir et mon corps me lâcher pendant 2 ou 3 secondes pas plus.

Je fais est que je suis quand même rester sur ma fin hier soir puisque j'ai eu un redescente hyper vite, et je n'ai vu aucune hallu malgré les 3.3g de j'ai pris pour ma première fois.

Je voulais savoir si c'était normal ou pas.. hmm
Je machais bien les champi jusqu'à 2.5g puis après jusqu'à 3.3g je les machais un peu et je les gobais.
Ont il perdu leur effet hallucinogène en les passant au four ?
Mes champi ne font peut être rien ?
J'aurai peut être du prendre 2,5g du coup pour une bonne montée ?
Je n'étais peut être pas réceptif ce soir là ?
Je suis peut être un surhomme ? ( je plaisante lol)

Je m'attendais à prendre une grosse claque en lisant les différents topic du forum c'est pour ça.. Les champi mexicain ne sont peut être pas les champi qu'il me faut ?

Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu
Amicalement, drogue-peace

/forum/uploads/images/1551/received_804058223296352.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Lut,

S'il n'ont pas dépassé les 75-80 degrés Celsius, ils ne perdent pas de potentiel,

Ce ne sont que des mexicains tout simple? alors les effets sont normaux à mes yeux, moi il m'en faut minimum 5 g pris d'un coup pour avoir du résultat visuel. Sans cela, ils me font de l'effet par vague, le trip n'est pas constant et c'est court.

Et va savoir, tu as peut-être raison d'évoquer ta réceptivité ce soir là.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kit champignons
par Kev89, dernier post 22 mars 2021 par Kev89
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Champignons equatoriens en kit
par Do03, dernier post 21 juin 2015 par Do03
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons bizarres dans le kit
par Wonderland, dernier post 11 mars 2018 par Wonderland
  24

Pied de page des forums