Un an et demi de sobriété, et pourtant...

Publié par ,
5518 vues, 15 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour à tous, Sébastien, 24 ans, L2 de philo. :)

J'ai été accro à l'héroïne et la cocaïne pendant 3 ans, en IV, et j'ai arrêté il y a un an et demi : j'en rêve tous les soirs, tous les soirs j'y repense avant de m'endormir. Je me dis "juste un dernier ce serait bien". J'ai vécu de sales moments à cause de cela, mais aussi des expériences que j'oublierai pas. Certes si j'avais été en cours, si j'avais foutu mon fric autre part, peut-être que ma vie eût été meilleure... Mais je sais pas, il y a quelque chose en monde qui tourne pas rond (ce je ne sais quoi, qui me laisse con... ok j'arrête big_smile).

Maintenant j'en reste à une dizaine de clopes par jour et un peu de rouge. Vous pensez quoi vous ? Vous en êtes où ?

Je me sens seul aussi... Je m'ennuie pas trop, mais je me sens seul - et très anxieux.

Merci à vous.  :)

Ps : Sous Subutex 0.8, en sevrage.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Pps : Je prends quasi tous les jours du Valium. Ma posologie officielle est de 40mg par jour, mais parfois j'en prends que 20, rarement 80. Un jour je l'ai sniffé en souvenir du bon vieux temps...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci beaucoup. :) Je comprends maintenant... Que puis-je faire ? Merci. :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
J'ai pensé à des groupes de parole (comme Jesse dans Breaking Bad). Non... ?

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ce n'est pas à moi de dire si tu dois oui ou non t'orienter vers un groupe de parole, quel qu'il soit.

Ça fait 18 mois que tu penses chaque jour à consommer de l'héroïne ?

Ou bien tu as commencé à ressentir une augmentation de l'envie de consommer dont la puissance est liée avec la baisse de dosage de bupré ?

C'est à mon sens deux questions essentielles auxquelles je t'engage à réfléchir.

Il se pourrait que la baisse un peu rapide du dosage de bupré soit en relation avec cette envie de consommer qui augmente au fur et à mesure que le temps passe.

Je t'engage à la prudence quand au mélange alcool/benzo ( vin rouge/Valium ).

Il augmente le risque de dépression respiratoire.

J'aurais tendance à penser que lorsque tu montes à 80 mg de Diazépam, il serait préférable de baisser/supprimer la dose de vin absorbée.

JE pense également qu'il serait surement plus efficace d'essayer de consommer une dose fixe de Valium plutôt que de souvent varier le dosage quotidien.

Ça favorisera l'équilibre de ton organisme plutôt que de subir les variations importantes de dosage qui peuvent donner l'apparition de " montagnes russes " au niveau du ressenti de tes émotions.

La solitude semble te peser...

Est ce que la pratique d'un sport collectif ne serait pas une solution à cette solitude qui te pèse ?

Elle te permettra de pouvoir fréquenter des personnes qui proviennent de plusieurs pans de la société, tout en te permettant de fabriquer des endorphines.

Tu es suivi dans un CSAPA ou c'est ton généraliste qui s'occupe des prescriptions de buprénorphine ?

Le dosage a diminué de combien de mg entre son initiation et aujourd'hui ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Salut à toi Reck. :)

J'ai plutôt l'impression que c'est depuis que je suis parti de chez Papa et Maman et retourné à Rouen que j'ai envie de reconsommer... C'est le contexte. En fait, j'ai baissé vraiment doucement le sub, de 16 je suis passé à 0.8 en maintenant plus d'un an et demi (j'ai reconsommé une fois entre temps de la came et de la coke, j'étais à 1mg ou 2 je crois).

Je faisais de la boxe anglaise mais là avec les études je m'y suis pas remis... Mais oui j'ai envie d'en refaire, en plus je me suis acheté tout plein d'affaires de sport, autant pour la boxe que pour le foot ou le tennis.

J'ai vu une addicto sur Evreux quand j'ai débuté mon sevrage, à 20km du village où habitent mes parents. Ensuite j'ai revu laddicto à Rouen vers Octobre 2018. Mais elle m'a conseillé de rester avec mon généraliste donc c'est mon généraliste, de D***** d'abord (village où habitent mes parents), qui me le prescrivait, et là celle de Rouen.

Voilà. Rationnellement je n'ai pas envie d'en consommer, j'ai pas envie de payer cher un plaisir si éphémère et être au mieux en manque physique ou en manque d'argent, au pire retomber dans une vie de frustration où tu ne fais qu'attendre la prochaine dose et où plus rien d'autre ne t'intéresse. Mais quand je joue à des jeux comme L.A Noire par exemple, où ça parle de morphine et héroïne, ou quand je regarde BB ou Scarface, j'ai toujours ce craving, qui peut être faible ou tourner à l'obsession jusqu'à l'agitation...

Merci à toi en tout cas. :)

Dernière modification par prescripteur (11 mars 2019 à  08:04)

Reputation de ce post
 
J'ai modifié le nom de ton village, là on pourrait facilement savoir qui tu es!

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Le Valium c'est surtout le soir, souvent deux ou quatre si vraiment ça va pas. Mais des fois j'angoisse vraiment la journée, notamment dans les transports. hmm donc j'en prends plus. Je mélange rarement avec du rouge, en tout cas je laisse passer du temps. Pour la DR, oui il y a un risque, mais il est faible à cette dose faut être honnête... "You Can choke with water" comme disent les anglais mais bon, parfois se priver de vin parce que t'as pris du Valium 4h avant c'est frustrant... Et honnêtement je le sens pas.

Si j'ai pris du Valium tout de suite je prends pas d'alcool ; autrement tout dépend de la dose, de l'heure à laquelle je l'ai pris etc.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Enfin si il existe un réel risque de DR même à 80mg de Valium si tu l'as pris y a pas longtemps et que tu bois une bouteille de whisky en entier c'est sûr... Je ne le conseille à personne, simplement je fais attention sans trop me priver non plus.

Prendre une dose stable de Valium c'est compliqué... Je vais pas en prendre si je ne suis pas très anxieux, et je vais pas en prendre deux alors que j'ai envie de vomir tellement je suis anxieux. hmm

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs


mdr

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

bobmadix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
5 messages

HeroinIsMyLife a écrit

J'ai vu une addicto sur Evreux quand j'ai débuté mon sevrage, à 20km du village où habitent mes parents. Ensuite j'ai revu laddicto à Rouen vers Octobre 2018. Mais elle m'a conseillé de rester avec mon généraliste donc c'est mon généraliste, de Damville d'abord (village où habitent mes parents), qui me le prescrivait, et là celle de Rouen.

Salut a toi HeroinIsMyLife ,

Je tien a m'excuser pour d'éventuelle faute d'ortho hmm qui n'a jamais étés mon point fort :).

je tourne a la lecture de se forum depuis pas mal de temps déjà, et j’avoue que toute les histoires de chaque personne me fait " un bien fou" a lire.
Je me suis enfin décider a crée un compte parmi vous, étant dans la "même situation".

Je laisse passer les jours mais viendra le moment ou je raconterai mon histoire qui je pense me ferai un bien énorme je pense.

je tenais pour ma part a te félicité tout de même HeroinIsMyLife, tu a certain craving et je pense que des que l'on touche a l’héroïne et que l'on est dedans. Quand on réussis a arrêter il doit bien y avoir au moins plus de 60% des gens qui continue a en avoir envie pendant des années, voir toute leurs vie (attention je n'est aucune source pour se que je vient de dire, ces juste mon ressentie par rapport a se que je lie et se que je voit dans la vie actuelle).

Comme tu le déclare ses effectivement bien dure de résister dans notre secteur "Rouen" ou la drogue est en constant accessibilité... j'habite pour ma part aussi dans se coin et pour se qui est de mon cas, je t'avoue craquer et ne pas être fière de cela.
En même temps quand tu a des ville comme "canteleu" proche de chez toi ou tu peut acheter a chaque coin de rue 1gr pour une dizaine d'euro hmm... cela me pousse souvent comme je le dit a craquer hmm mais je ne désespère pas.

Comme toi j'ai commencer un traitement il y a 1an et demi de 16mg de bupré. pour ma part je jongle entre 2mg et 3mg par jour. même si je craque certaine fois j'en parle a mon médecin mais je ne demande jamais de ré augmenter le traitement
Prescription par généraliste pour 28jours.
mais bon je ne vais pas raconter ici se que j'ai vécu et/ou je vie encore je ferais un post pour cela.

je tenais juste a te dire que je te trouve très bon de résister malgré les envies.. j'aimerai pouvoir résister comme toi mais je n'abandonne pas pour au-temps un jour j'aurais le dé clique comme tout le monde je pense :)

j’espère que tu arrivera a bout de ton sevrage smile 16 à 0.8  ces super, ( moi j'y vais a petit pas). la fin est peut être proche et si tu retrouve un gout a quelque chose, surement que tu n'y prêtera plus attention. si les personne de ton entourage n'en parle pas ni ne consomme :) sa aide beaucoup je pense :).

Dernière modification par bobmadix (27 février 2019 à  15:33)


La drogue c'est essayer de prendre de l'avance sur Dieu..

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci de ton post. :)

Le truc c'est que j'ai remplacé par l'alcool et les benzos... Hier aprèm, j'ai fait une grosse connerie : une teille de pinard avec deux Lorazépam (somni) en sniff et deux Valium en sniff...

Plus la clope. Mais j'ai diminué (et la bouffe aussi).

C'est difficile oui. hmm

En tout cas ça fait plaisir de voir que t'habite pas loin, on pourrait se voir lol. ^^ Tqt pour le français, j'ai été prof et je disais toujours à mes élèves "la grammaire est la science des idiots" (Voltaire).

Bonne journée à toi. wink

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

bobmadix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
5 messages

HeroinIsMyLife a écrit

Le truc c'est que j'ai remplacé par l'alcool et les benzos... Hier aprèm, j'ai fait une grosse connerie : une teille de pinard avec deux Lorazépam (somni) en sniff et deux Valium en sniff...

En tout cas ça fait plaisir de voir que t'habite pas loin, on pourrait se voir lol. ^^

Salut

  Pour se qui est de l'alcools, je ne pourrais de dire je ne boit pas une goutte depuis plus de 5 ans, juste noël et jour de l'an pour faire plaisir a l'entourage.
  Pour se qui est des Benzo, pareil je ne pourrais dire ces mal ou pas car je n'en consomme jamais.
  J'ai juste eu une fois une boite de Valium (Diazepam je croit) prescrit par un hôpital pour 28 jour, boite de 30 je je me souvient bien, type tube rond avec les cachet dedans pas dans des plaquettes.

Se voir ^^ , effectivement nous ne somme pas loin l'un l'autre, mais pense tu que cela serait une vrais bonne idée???
Comme je te l'est déjà dit contrairement a toi, il m'arrive de craquer pour se qui est de la marron hmm et pour la cocaïne, c'est quelque chose que je n'arreterait jamais car contrairement a l'héro, la C je la contrôle depuis des années.. (surement du a sont prix aussi je pense ^^ )
mais je pense que je te donnerai de mauvaise idée en tête, un vouloir de reconsommer ect.. ect... et cela moi même je me ferais me sentir mal etant donner que toi tu arrive a te retenir :)


La drogue c'est essayer de prendre de l'avance sur Dieu..

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci à toi. smileC'est gentil...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,
tu demandes comment sortir du PAWS. Comme tu l'as vu c'est encore assez difficile à dire car il y a peu d'études.
Mais je pense que, dans ton cas notamment, c'est un peu comme le deuil. Il n'y a pas de solution toute faite mais "il faut faire son deuil" et accepter que cela prenne du temps. Et, savoir profiter des "embellies" pour consolider sa guérison avec le sport, la méditation, l'amour ou la baise etc.. Car dans le deuil il y a toujours un temps pour tout, y compris pour commencer à en sortir!
Mais , comme dans le deuil, l'abus de psychotropes tend à empêcher l'évolution. Il calme la douleur psychique mais ne facilite pas sa "métabolisation". Et donc empêche d'en sortir !!!
Il faut donc favoriser les méthodes non médicamenteuses, en y allant progressivement. et je le rappelle encore

/forum/uploads/images/1552/snoopy.png


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 mars 2019 à  08:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci. :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Je ne sais pas ce que j'ai tapé.. Et pourtant super bonne
par EliSa1427, dernier post 30 juillet 2016 par EliSa1427
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 7 jours sans came ... mais pas très heureux pourtant !!!
par bsao, dernier post 25 avril 2014 par ziggy
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires jamais eu (pourtant longue dépendance ) besoin d'avis
par EloKali, dernier post 15 décembre 2020 par Goumy
  6

Pied de page des forums