Questions sur l'injection

Publié par ,
4049 vues, 8 réponses
Yakonche homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
10 messages
Bonjour à tous !:)

Alors voilà je compte tester l'iv avec un pote d'ici quelques semaines et je me demandais comment être sûr qu'on est dans la veine ? J'ai lu qu'il fallait tirer un peu et voir si du sang arrivais dans la seringue mais comme je ne l'ai jamais fait encore je me demande si même en étant hors de la veine il n'y aura pas aussi du sang qui arrivera, comment être sûr que je suis bien dedans.

Autre problème : je suis déjà allé faire des dons de sang et à chaque fois les infirmières galéraient à trouver les veines au creux de mes bras, elles n'arrêtaient pas de piquer dans un bras puis de changer pour l'autre, de rentrer puis ressortir... car j'ai l'impression que mes veines sont assez profondes et peu visibles hmm

Ah et dernière question : ou puis-je me procurer de l'acide ascorbique sous cette forme : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … rbique.jpg ? Tout ce que j'ai réussi à trouver sur le net c'est ça : https://www.amazon.fr/NortemBio-concent … B01DW34I54
Je n'ai même pas réussi à trouver de filtres toupies, et je ne peut me procurer tout ça que via internet hmm

Voilà voilà, c'est tout pour mes questions, merci par avances pour vos réponses salut

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Si y a du sang qui vient lentement et que t'as pas un mal de chien, c'est bien la veine. wink sinon c'est l'artère. Mais perso en 3 ans de piqouze j'ai jamais piqué dans l'artère. Fais gaffe quand même. Utilise un garrot et va au CAARUD pour le matos, t'auras ton acide citrique ou ascorbique. wink

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
L'ideal serait de se faire initier, voir piquer par quelqu'un qui connait déjà...
Mais pas forcément évident de trouver quelqu'un qui en plus prendra cette «responsabilité».

N'hésitez pas a regarder des videos, normalement sur youtube il y a des forme de tutos sur l'injection dans un but de reduc]tion des risques.
(Mais il me semble avoir entendu que PA s'était fait strike sa video sur le sujet, a voir donc...)

Une injection, c'est delicat. Mais d'injecter soi meme encore plus ca demande une sacré dextérité (on ne parle pas assez des nbx competences des UD... cool)

A un moment j'était dans une équipe qui «eduquait» a l'injection sur un dispo type salle de shoot et pour se rendre compte, on nous faisait essayer sans faire de se poser un garrot, prendre la seringue essayer des la positionner... tout ça d'une seule main...
Ben autant te dire que les seringues ont valsé plus d'une fois (hummm la bonne IV saveur poussière de sous le placard). lol

Bref pour prendre le coup de main, regarde bien des tutos et n'hésite pas a te familiariser avc le matos avant de commencer a consommer.
Tu peux essayer a une main, tentrainer a tenir la seringue, voir quel angle tu peux utiliser...
Procure toi plusieurs seringues par precaution (pour par te retrouver par defaut a utiliser une seringue tombee au sol ou abîmée par trop d'essais.

Si vous êtes deux, vous pouvez peut etre aussi vous injecter l'un l'autre??? (Pas sure que ce soit pertinent, mais ca peut etre une piste).
Par contre une fois le 1er ddéfoncé, ben l'autre devra attendre. thinking

Et aussi prends bien une balance pour peser le produit, n'allez pas shooter un demi gramme ou quoi....

Take care but take fun.
Bises

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
L'ideal serait de se faire initier, voir piquer par quelqu'un qui connait déjà...
Mais pas forcément évident de trouver quelqu'un qui en plus prendra cette «responsabilité».

#   N'hésitez pas a regarder des videos, normalement sur youtube il y a des forme de tutos sur l'injection dans un but de reduc]tion des risques.
(Mais il me semble avoir entendu que PA s'était fait strike sa video sur le sujet, a voir donc...)

Une injection, c'est delicat. Mais d'injecter soi meme encore plus ca demande une sacré dextérité (on ne parle pas assez des nbx competences des UD... cool)

A un moment j'étais dans une équipe qui «eduquait» a l'injection sur un dispo type salle de shoot et pour se rendre compte, on nous faisait essayer sans faire de se poser un garrot, prendre la seringue essayer des la positionner... tout ça d'une seule main...
Ben autant te dire que les seringues ont valsé plus d'une fois (hummm la bonne IV saveur poussière de sous le placard). lol

Bref pour prendre le coup de main, regarde bien des tutos et n'hésite pas a te familiariser avc le matos avant de commencer a consommer.
Tu peux essayer a une main, tentrainer a tenir la seringue, voir quel angle tu peux utiliser...
Procure toi plusieurs seringues par precaution (pour par te retrouver par defaut a utiliser une seringue tombee au sol ou abîmée par trop d'essais.

Si vous êtes deux, vous pouvez peut etre aussi vous injecter l'un l'autre??? (Pas sure que ce soit pertinent, mais ca peut etre une piste).
Par contre une fois le 1er ddéfoncé, ben l'autre devra attendre. thinking

#    Sinon pour les artères vs les veines, il me semble (les souvenirs de la formation recherche de veines, datent un peu...) les arteres se situent plus profondément, le sang sort en jet et est plus sombre. Il ne faut surtt pas les utiliser.
Les arteres les plus accessibles (donc zones a eviter) sont la jugulaire (cou), le pli de l'aine (vers le pubis).
Les veines simples a trouver sont au pli du coude.
Apres pour utiliser les 2 mains et avoir plus d'aisance il est possible de piquer au niveau des jambes, mais elles ne sont pas evidentes a faire ressortir.
Certaines veines sont bien apparentes sur le pied et au niveau de la cheville, mais comme celles des mains, elles sont tres fragiles et petent vite.


# Voila, donc peser le + et le -.
Perso pour débuter, MOI JE préfèrerai peut etre avoir mes 2 mains (Mme maladroite boulet) et piquer délicatement sur le dessus du pied.
Ils posent bien des perf sur la main, donc...



Attends qd meme des avis d'injecteur...
Zazoua1 est plutot calé, par ex.

#   Et aussi prends bien une balance pour peser le produit, n'allez pas shooter un demi gramme ou quoi....

Take care but take fun.
Bises

Edit :
#    Comme ça me semble evident, jai pas précisé mais bien sur il y a un super wiki sur l'injection ici, rôdé depuis des années, ce serait bête de pas en tirer parti... wink

Dernière modification par Anonyme 218797 (25 février 2019 à  11:05)

Hors ligne

 

Yakonche homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
10 messages
Merci beaucoup pour vos conseils j'en prend bonne note et vais aller voir tout ça :)
Je dois vous avouer que j'avais un peu peur d'être jugé et qu'on refuse de m'aider pour pas que je tente de me piquer (je l'aurais quand même fais de toute manière, mais avec de bon conseils et de l'aide c'est quand même mieux et + sûr)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11907 messages
Blogs
Ici, sur psychoactif, aucun jugement de valeur sur les voies de consommation des différentes drogues ne sera permis. Tu as bien posé ta questions dans le sous forum "héroïne", un des produits phare de l'injection I.V.

Si tes veines sont visibles, pas de problème majeur si tu t'appliques et que tu fais les choses dans le bon sens.

Une réponse directe à ta question (1° post) : si du sang vient en faisant un tirette (tu aspire au lieu de pousser sur le piston), pas de doutes, tu es dans la veine. Quand tu piques à côté, rien ne remonte à la tirette, pas même une goute de sang. 

Tant qu'à essayer, fais le bien, tu garderas un capital veineux intact, alors que fait à la barbare, tu peux garder des cicatrices à vie en dehors des nombreuses infections ou poussières (choc infectieux) que ma génération s'est envoyé avant la mise en vente libre des seringues et l'arrivée de la R.D.R. Le partage nous a refilé VIH et VHC en masse dans les années 80.

Je ne suis plus injecteur depuis 35 ans et garde des marques de mes injections alors que des gars que je rencontre, plus jeunes que moi, substitués au skénan (donc plusieurs injections quotidiennes) et utilisant du matériel stérile à chaque fois n'ont aucune marque de leur pratique. J'en suis jaloux car si l'envie me venait de m'en faire un, je ne trouverai pas mes veines et taperai à côté (heureusement, cela ne me manque pas)

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

Yakonche a écrit

Je dois vous avouer que j'avais un peu peur d'être jugé et qu'on refuse de m'aider pour pas que je tente de me piquer (je l'aurais quand même fais de toute manière, mais avec de bon conseils et de l'aide c'est quand même mieux et + sûr)

De rien tkt!
Mais je consomme oas en IV, donc complète et valide avec des gens vraiment expérimentés (consommer et connaitre en theorie c'est TRÈS different).

Sur Psychoactif on defend la réduction des risques.
C'est de la prévention pour les gens qui vont de toute façon consommer.
Heureusement que le seul type de prévention ne se limite pas à «la drogue c'est mal, m'voyez».

En donnant les outils (materiel mais aussi connaissances) pour MIEUX consommer et ainsi limiter au max les risques on fait gagner du fric a la sécu, en plus d'améliorer le quotidien des usagers (UD = usagers de drogues).

Cacher les connaissances aux néophytes ça risque plus de les mettre en danger que de les aider à ne pas consommer.

Et de toute façon, qui on est pour te dire ou non de consommer...?
On se doit (pour le bien du site entre autres) de respecter la loi en ne poussant pas à la consommation. Ou en refusant les demandes de plan.
Mais nous sommes là pour echanger sur les produits, les pratiques....

Et puis ça fait plaisir de voir des gens qui prennent leur conso «au sérieux» et se donnent les moyens de faire au mieux.
Donc merci à vous... de vous respecter de la sorte wink

Au plaisir.
Marla

Edit : Me suis mangé une queue de poisson par Fil, donc m'en voulez pas si je paraphrase! merci-1 lol
Rapide le Filou! salut

Dernière modification par Anonyme 218797 (25 février 2019 à  12:19)

Hors ligne

 

Yakonche homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
10 messages

filousky a écrit

Une réponse directe à ta question (1° post) : si du sang vient en faisant un tirette (tu aspire au lieu de pousser sur le piston), pas de doutes, tu es dans la veine. Quand tu piques à côté, rien ne remonte à la tirette, pas même une goute de sang.
Fil

Merci c'est l'une des chose qui m'inquiétais le + :)
Et sinon niveau dosage pour un shoot vous me conseillez de mettre combien de mg ? thinking
En tout cas vraiment cool ce site pour la RDR, il m'as déjà aidé de nombreuses fois à consommer de manière safe plusieurs types de drogues sans que j'y devienne accro (j'ai pas les moyens de me le permettre de toute façon x) )

Edit : On testeras d'abord en sniff en se faisant un ptit rail de la taille d'une allumette, si ça se passe bien alors dans les jours qui suivent on testera en IV super

Dernière modification par Yakonche (25 février 2019 à  12:27)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Si y a du sang qui vient lentement et que t'as pas un mal de chien, c'est bien la veine. wink sinon c'est l'artère. Mais perso en 3 ans de piqouze j'ai jamais piqué dans l'artère. Fais gaffe quand même. Utilise un garrot et va au CAARUD pour le matos, t'auras ton acide citrique ou ascorbique. wink

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Quelque questions liée à la pratique de l’injection intraveineuse
par FrenchDrugsLover, dernier post 20 juin 2020 par FrenchDrugsLover
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection
par HEROINGIRL, dernier post 18 févier 2024 par HEROINGIRL
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Questions sur le manque
par helloworld9768, dernier post 06 janvier 2022 par Jean Neymar 2.0
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6340 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums