Aide sevrage valium

Publié par ,
13945 vues, 79 réponses
Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Merci prescripteur pour ta réponse, cela me permets de relativiser sur le fait que malgré des augmentations significatives je ?’ai senti aucun changement sur les symptômes donc j’en conclu que seul l’arret stoppera les symptômes.

J’en suis arrivé au point où mon corps ne doit pas ou plus supporter cette molécule.

Le valium est considéré comme une demi vie longue mais sur moi malgré la posologie je ne ressens aucun effet d’anxiolise, c’est même l’inverse 30 minutes après chaque prise je tremble, palpitations, je pense même à une toxicité du valium sur moi, j’en parlerais à mon addictologue et au CSAPA où je dois me rendre la première fois le 6 février.

Pas de chance pour un gars qui souhaite stopper les benzos que La molécule de prédilection pour les sevrages ne fonctionne pas.

Not chance for me !!

Merci en tous cas.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Sami1 homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2019
2 messages

prescripteur a écrit

Je pense en effet que c'est une hypothese credible dans certains cas, mais que chaque cas est particulier et qu'il faut trouver la solution par essais et erreurs avec un medecin ouvert et à l'écoute. Par contre la necessite d'une prise en charge de type psychotherapie (là encore à adapter) me parait s'appliquer assez généralement. Amicalement

Bonjour
Ce message s adresse a prescripteur . J aimerais savoir des nouvelles sur tous ceux qui avait de gros problemes persistant lors des prises mdma ou taz comme fmmmm et les autres . Est ce que vs des nouvelles . Merci de me repondre je souffre moi aussi depuis plusieurs mois de tas de sequelles suite a une seule prise d ecxtasie . 1 semaine plutard je prend 3 tafs d un joint et l enfer commence.
Merci de me repondre

Hors ligne

 

Samoz homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2018
28 messages

Sami1 a écrit

prescripteur a écrit

Je pense en effet que c'est une hypothese credible dans certains cas, mais que chaque cas est particulier et qu'il faut trouver la solution par essais et erreurs avec un medecin ouvert et à l'écoute. Par contre la necessite d'une prise en charge de type psychotherapie (là encore à adapter) me parait s'appliquer assez généralement. Amicalement

Bonjour
Ce message s adresse a prescripteur . J aimerais savoir des nouvelles sur tous ceux qui avait de gros problemes persistant lors des prises mdma ou taz comme fmmmm et les autres . Est ce que vs des nouvelles . Merci de me repondre je souffre moi aussi depuis plusieurs mois de tas de sequelles suite a une seule prise d ecxtasie . 1 semaine plutard je prend 3 tafs d un joint et l enfer commence.
Merci de me repondre

Bonjour
Je voudrais juste savoir si il ya des nouvelles sur fmmmm et mika et ziamziam
J ai aussi de gros problemes apres des mois
Spasmes fasciculation sur tt le corps vertige sensation de tanguage faiblesse dans les molets et brulures dans le dos et mains
J aimerai avoir une reponse de la part de prescripteur s il en a des nouvelles de ceux qui ont souffert depuis les annees dernieres
Merci

Hors ligne

 

Samoz homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2018
28 messages
Moi c etait une prise d ecxtasie dsl je sais que c est pas le sujet mais je suis tres inquiet

Edit modération : Ne cites pas systématiquement le post précédent. Ça fait lourd. Merci

Dernière modification par filousky (28 février 2019 à  09:51)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Non je n'ai pas de nouvelles. Mais c'est en effet un sujet de post intéressant. Je vous suggère d'ouvrir un post. Si ça vous pose problème, je peux le faire mais je pense qu'il vaut mieux que vous posiez la question.
J'ajouterais qu'on est beaucoup dans l'inconnu, à ce sujet,  sur le plan médical.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Samoz homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2018
28 messages

prescripteur a écrit

Non je n'ai pas de nouvelles. Mais c'est en effet un sujet de post intéressant. Je vous suggère d'ouvrir un post. Si ça vous pose problème, je peux le faire mais je pense qu'il vaut mieux que vous posiez la question.
J'ajouterais qu'on est beaucoup dans l'inconnu, à ce sujet,  sur le plan médical.
Amicalement

Bonjour prescripteur
Merci d avoir repondu , malheuresement la plupart de ceux qui ont souffert de plusieurs symptomes a long terme ne donne pas suite a leur situation puisque ca serait vraiment très intéressant pour le medical et rassurant pour nous aussi ceux qui souffre qui souffre encore de sequelle , du coup on aimerai bien avoir des nouvelles et en tt cas j espere que ca s’ est retabli pour tt le monde.
Amicalement

Hors ligne

 

Samoz homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2018
28 messages

Samoz a écrit

prescripteur a écrit

Non je n'ai pas de nouvelles. Mais c'est en effet un sujet de post intéressant. Je vous suggère d'ouvrir un post. Si ça vous pose problème, je peux le faire mais je pense qu'il vaut mieux que vous posiez la question.
J'ajouterais qu'on est beaucoup dans l'inconnu, à ce sujet,  sur le plan médical.
Amicalement

Bonjour prescripteur
Merci d avoir repondu , malheuresement la plupart de ceux qui ont souffert de plusieurs symptomes a long terme ne donne pas suite a leur situation puisque ca serait vraiment très intéressant pour le medical et rassurant pour nous aussi ceux qui souffre qui souffre encore de sequelle , du coup on aimerai bien avoir des nouvelles et en tt cas j espere que ca s’ est retabli pour tt le monde.
Amicalement

Bonsoir prescripteur j ai poste mdma/ecxtasy avec titre ( des nouvelles apres des annees)
Pour ceux qui veulent y participer

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles sur la poursuite de mon sevrage et de mon premier rdv au CSAPA de Toulouse.

Entretien avec une personne très sympa, à qui, j’explique mon parcours et ma problématique pour laquelle je viens vers eux, j’en profite pour lui dire que c’est grâce à PA que je suis la et il a fait un grand sourire ( anecdote plutôt sympa à préciser)

Et là vient l’addicto ! Grand moment !
J’explique que je suis là pour me sevrer des benzos et que j’aimerais un accompagnement psychologique ainsi qu’un plan de sevrage avec suivi régulier semaine par semaine.
J’y vais en mode je suis là pour me soigner en fait.

Et là grand moment, il me dit !
« vous ne pouvez pas avoir de symptômes de manque puisque vous n’avez pas arrêté totalement  les benzos »

Putain dans ma tête ! J me suis dit c’est pas possible, un addictologue en CSAPA qui est pas au courant des symptômes de sevrage des benzos même en sevrage progressif  ????

Pas ici ! Pas là !

Et du tac tac je réponds :

« Mr, si je suis votre logique, une personne venant vous voir et qui boit 1 bouteille de whisky par jour et qui vous dit Mr, maintenant je bois qu’une bouteille de vin par jour mais je me sens mal, vous lui répondez donc, Mr vous n’etes Pas en manque d’alcool puisque vous buvez du vin encore ? »

Et là ! Gros blanc, on pouvait entendre les mouches faire l’amour ensemble tellement ! Mdr

Prochain rdv la semaine pro, ça promet, comment dire ? Je suis pas trop en confiance.

Je voulais quand même vous faire partager ce moment plutôt marrant mais assez triste au vue de ma situation.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Samoz homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2018
28 messages

Nico0 a écrit

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles sur la poursuite de mon sevrage et de mon premier rdv au CSAPA de Toulouse.

Entretien avec une personne très sympa, à qui, j’explique mon parcours et ma problématique pour laquelle je viens vers eux, j’en profite pour lui dire que c’est grâce à PA que je suis la et il a fait un grand sourire ( anecdote plutôt sympa à préciser)

Et là vient l’addicto ! Grand moment !
J’explique que je suis là pour me sevrer des benzos et que j’aimerais un accompagnement psychologique ainsi qu’un plan de sevrage avec suivi régulier semaine par semaine.
J’y vais en mode je suis là pour me soigner en fait.

Et là grand moment, il me dit !
« vous ne pouvez pas avoir de symptômes de manque puisque vous n’avez pas arrêté totalement  les benzos »

Putain dans ma tête ! J me suis dit c’est pas possible, un addictologue en CSAPA qui est pas au courant des symptômes de sevrage des benzos même en sevrage progressif  ????

Pas ici ! Pas là !

Et du tac tac je réponds :

« Mr, si je suis votre logique, une personne venant vous voir et qui boit 1 bouteille de whisky par jour et qui vous dit Mr, maintenant je bois qu’une bouteille de vin par jour mais je me sens mal, vous lui répondez donc, Mr vous n’etes Pas en manque d’alcool puisque vous buvez du vin encore ? »

Et là ! Gros blanc, on pouvait entendre les mouches faire l’amour ensemble tellement ! Mdr

Prochain rdv la semaine pro, ça promet, comment dire ? Je suis pas trop en confiance.

Je voulais quand même vous faire partager ce moment plutôt marrant mais assez triste au vue de ma situation.

Bonjour
J’ai une petite question
Est ce que les benzo apres une consommation de 4 mois quotidienne (1mg chaque soir d’alprazolam) peut provoquer une gene respiratoire, dyspnee une sensation d’etouffement. J’arrive pas respirer normalement comme poid sur le thorax.
Est ce que quelqu’un peut me confirmer ceci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je pense qu'il faut d'abord éliminer un problème pulmonaire (médecin).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Samoz homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2018
28 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, je pense qu'il faut d'abord éliminer un problème pulmonaire (médecin).
Amicalement

Bonjour prescripteur
J’ai passé une radio tt est nickel aucun probleme
Je ne comprend pas ca n’est jamais arrivé a quelqu ‘un?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Nico0 a écrit

Et là grand moment, il me dit !
« vous ne pouvez pas avoir de symptômes de manque puisque vous n’avez pas arrêté totalement  les benzos »

Je ne suis qu'à moitié étonné de cette ignorance que je trouve assez "crasse". Pour confirmer ton anecdote, je te raconte la mienne qui date de 30 ans.
Cadre : Hôpital Fernand Vidal - Espace Murger (Service hospitalisations addictologie), année 1989.
Je me fais hospitaliser pour sevrage de codéïne (substitut de l'héroïne de l'époque) et cite mes autres traitements : Survector (6 par jour), Tranxène 50 (6 par jour) et Rohypnol (2 par soir).

Et bien, j'ai été traité avec du Catapressan pour les opiacés, on m'a laissé les 2 mg de Rohypnol et sevrage sec des 300 mg de Tranxène et des 6 Survector ... Lors des consultation pré-hospitalisation, les benzodiazépines et le Survector n'ont même pas été évoquées par l'addictologue dont je tais le nom.

Donc, donc, il reste de traces de cette ignorance. A moins que ce soit le résultat d'une maltraitance délibérée. N'empêche que 4 mois après, j'étais de retour en service fermé pour gros pétage de plombs !


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
C'est seulement vrai quand tu prends ou est censé prendre un dosage réduit et thérapeutique sans avoir connu des dosages massifs.
Même avec le cannabis, je peux ressentir des symptômes de manque quand brusquement je diminue même en fumant un peu chaque jour ou plutôt soir dans ces moments difficiles.
Je n'ai jamais senti de manque de benzos, même quand je me suis sevré et à part quelques dérapages, j'ai toujours pris des doses recommandées, parfois 200 mg/jour de tranxouse en sortie de cure.
Donc, pour moi, c'est évident qu'une grosse conso puisse induire des symptômes de manque si la baisse est trop rapide.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, pour prendre un exemple commun en addictologie, et qu'il devrait pouvoir comprendre, est ce qu'il pense qu'un patient sous Methadone 100 mg/j ne fera pas de syndrome de sevrage si on le passe brutalement à 50 mg/j ? Pourtant il sera toujours "sous Méthadone".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Merci pour l’exemple, je ne manquerais pas de lui rappeler.

En revanche, c’est vrai que j’ai été refroidi car c’est quand même un addictologue d’un CSAPA donc je pensais, que quand même il avait une certaine habitude mais à première vue non.

Après peut être a t il confondue manque et  symptômes de sevrages mais pourtant les 2 sont liés de toute manière......

Je vous tiendrais néanmoins au courant de la suite.

Sinon je descends toujours mon valium goutte, j’envisage de baisser 1 goutte par semaine plutôt que 3 au bout de 3 semaines, c’est peut être plus doux pour le cerveau d’avoir des micro diminutions.

Merci encore !

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut !

Je viens donner des nouvelles et en même temps ça me permets de tenir à jour mon carnet de bord quand je relis le post depuis le début.

Bon à ce jour je suis à :

8 gouttes valium le matin ( 9h30 )
8 gouttes en début d’après-midi ( 14h30 )
7 gouttes le soir ( 22h ).

Comme indiqué précédemment, j’ai perdu mon boulot à cause de mes absences répétés suite à ce sevrage de benzos. A ce jour je n’ai absolument pas la force de retrouver un autre travail, j’en ai super envie car j’ai toujours été actif et je n’ai connu que très rarement des périodes de chômage mais ce sevrage est d’une difficulté inouïe.

Heureusement il y en a pour qui cela se passe sans accroc mais forcé de constater que pour moi et pour d’autres c’est un véritable enfer.

Les journées sont rythmées par des sentiments de mal être profond, vision flou, vertiges et j’en passe, il y a parfois des accalmies de 30 minutes / 1h mais c’est tout.

A ce jour j’ai décidé de baisser de 1 goutte par semaine donc si je tiens jusqu’au bout j’en ai pour 23 semaines de souffrance extrême en espérant que le post sevrage se passe mieux ( pas de PAWS ).

Mon parcours auprès de professionnels de santé depuis 8 mois et chaotique :

Addictologue CSAPA : je cite « vous ne pouvez pas être en manque de benzo puisque vous en prenez toujours »

Du coup je suis reçu uniquement par le psychologue qui me voit 30 minutes par semaine, d’ailleurs j’ai été surpris que dans ce CSAPA, il ne pratique pas la TCC.

Mon addictologue référant à l’hôpital : ben ..... on se voit 1 fois par mois 10 minutes : en gros je viens récupérer mon ordonnance et voilà.

Mon médecin généraliste est complètement perdu, il ne connaît rien au sevrage benzos et je crois même à toutes sortes de sevrage en général.

J’ai essayé l’acuponcture mais sans résultat, les plantes ( aucun résultat ).

Je continu néanmoins l’hypnotherapie qui, j’ai l’impresion, me soulage un peu, à raison d’une fois tous les 15 jours car ça coûte cher : 60€ la séance et ce n’est pas remboursé donc étant au chômage 60€ c’est une grosse somme.

Donc comme beaucoup, je continue de moi même, seul dans mon coin car trop de déni, d’ignorance de la part des intervenants que j’ai rencontré.

Voilou !

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Problemo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
21 messages
Bonjour nico,
Ça a l'air bien difficile ce combat mais ça avance bien quand même. Je suis de tout coeur avec toi. Tu es passé de 36 gouttes (12mg) à 23 gouttes (7,6 mg), c'est quand même déjà une grande victoire. Et on voit bien que tu es déterminé.
Peut être ces palliers ont été difficiles et que les prochains seront moins durs.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut problemo

J’espere que ça va de ton côté, j’ai d’ailleurs répondu à ton sujet hier justement concernant ton passage au lysanxia et je suis content que ça aille mieux ! Force à toi.

Oui c’esr vrai que j’ai réussi à baisser de 13 ridicules gouttes et quand je vois la souffrance endurée pour en arriver là je me dis que la route est encore longue même trop longue et je t’avoue que je ne sais pas si j’y arriverais.

Disons que pour moi, l’effet du valium ne me fait rien, j’ai l’impression de ne ressentir aucune anxiolyse, le seul effet que je sens c’est que je suis mal quand je le prends comme s’il était toxique pour moi, étrange sensation lol, mais c’est la molécule de prédilection avec le lysanxia pour le sevrage donc je continu.

Quand j’en parle à mon addictologue, il ne dit rien ! Aucun échange !.

Merci en tous cas pour ton message !

Bonne journée

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
J’ai discuté aujourd’hui avec un gars qui a fait un sevrage benzo, une phrase m’a marqué :

Pendant son sevrage :

« Y’en a le soir, ils ont peur de s’endomir et de ne pas se réveiller, moi je priais dieu pour ne pas me réveiller tellement le mal être et la souffrance étaient horrible »

Aujourd’hui il boit tous les jours .......

Mais je reste optimiste lol

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

AefkahJR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
22 messages
Bonjour Nico,

J'ai personnellement réussi 1 sevrage de seresta : 1 an de conso 1 an de sevrage
C été dur mais j ai passé mon BAFA a la fin du sevrage, qu'elle fierté j'avais !

2-3 mois après j ai pris du vallium pendant 3 mois et actuellement je suis en clinique depuis plus de 2 mois
Je me suis sevrer du vallium en 3 mois
Mes symptômes du a l anxiété ( ce qui m as pousser a prendre vallium et seresta )
Mal de tête H24 sans bénzo
Vertiges sans bénzo
Mon cerveau somatise le stress par ces symptômes

Je souffre terriblement encore ! Je suis a 3 jours post sevrage et 2eme jour sous effexor, mon 3eme anti dépresseurs
Mal de tête H24 10/10
Vertiges tellement fort

Comment j ai réussi a me sevrer 2 fois sans jamais remonter une seul fois une dose ?
Avoir un objectif
Avoir un moral d acier ( Exemple : je souffre mais plus tard je sourirais a la vie )
Être aider par sa famille, sa copine, ses amis, les médecins/psychiatre
Avoir conscience des effets du sevrage
Avoir conscience de la durée de sevrage
Planifier son sevrage lent

Je me suis juré de ne plus jamais prendre ce poison ( a long terme ) de benzo on verra si l anti dépresseurs pourra faire son taff

Je ne sais pas comment tu vas depuis
Si tu reviens par ici, ton histoire me touche car oui c est très dur! Peu de gens réussissent le sevrage surtout avec un emploi

Amicalement,
Aefkah

ÉDIT : N hésites pas une seconde a te faire hospitaliser ..
Faut juste trouver le bon endroit
Personnellement la clinique privé m apporte beaucoup
Alors que les hôpitaux publics je n aime pas su tout
Enfin bref c est mon avis et mes goûts !

Dernière modification par AefkahJR (14 juillet 2019 à  02:21)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage valium
par Bestworld, dernier post 26 mai 2021 par Terson
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Le sevrage du valium
par Lilas24, dernier post 07 septembre 2018 par Lilas24
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Sevrage Valium
par Vallis, dernier post 24 septembre 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15973 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums