Est-il dangereux de mélanger la cocaïne et la pseudo-éphédrine ?

Publié par ,
3825 vues, 2 réponses
Crownorbital homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2019
13 messages
Je me pose la question, cette dernière molécule étant un vaso-constricteur.

Pour faire simple, j'ai le nez bouché suite à ma session d'hier, et j'ai acheté du dolirhume (500mg paracétamol et 30mg de pseudo-ephédrine) pour dégager mes sinus.

Seulement vu qu'il me reste de la cc, je me dis que si mon nez se débouche, il y a des chances que je tombe dedans.

êtes vous au courant de contre-indications éventuelles ? Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

À l'instinct ( je n'ai pas la connaissance suffisante et encore moins les diplômes ), je dirais que le mélange ne doit pas être spécialement safe...
Mais de là à affirmer que c'est dangereux ?

Un stimulant additionné à un stimulant... Il se pourrait qu'il existe une interaction entre les deux molécules qui ne soit pas du goût de l'organisme.

J'aurais tendance à te conseiller d'éviter les médicaments dans un premier temps et de tenter ce qui fonctionne bien pour les nourrissons... Des lavages de nez au sérum physiologique !!!

Il n'est pas question de vider " agressivement " le contenu d'une fiolette dans chaque narine mais plutôt de verser doucement quelques gouttes et de laisser agir sans bouger pendant 2/3 minutes.

Et de répéter cette manipulation 6/7 fois dans la journée.

Il est possible d'investir dans un spray... Qui fonctionnera surement un peu mieux mais qui sera plus cher que les dosettes ( comme se sont des prix libres, il faut voir ceux pratiqués par ta pharmacie et du supermarché proche de ton domicile, et éventuellement guetter les promos pour gratter quelques euros ).

Lorsque j'avais des rhinites ( nez bouché et me moucher n'apportait rien de positif pour le déboucher ), j'utilisais cette méthode, le plus souvent avec succès. ( depuis que je suis passé a la Vape, je n'ai pas eu d'infection ORL et ça fait 3 hivers que ça dure )

C'est à mon avis une méthode qui fonctionnera et qui permettra d'envisager une cession sans risquer l'apparition d'effets indésirables dus aux mélanges avec la Pseudoéphédrine ( qui est le précurseur du cristal meth, si ma mémoire est bonne ).

Attention, je n'affirme pas qu'il existe un risque réel de mélanger ces deux produits. Je me permets juste de donner une technique sans médicament qui fonctionne ( la plupart du temps rapidement ) et qui n'engendrera de fait aucun risque supplémentaire à la consommation de cocaine.

Pis le petit plus sera qu'il te restera du sérum physiologique pour te rincer le nez quelques minutes après chaque inhalation.

Et si tu vas l'acheter en pharmacie, n'hésite pas à investir dans une crême cicatrisante ( le Cicatril fait très bien l'affaire ) qui sera appliquée à la fin de la cession ( ou de la journée si elle devait " traîner en longueur " ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
C'est pas recommandé, mais pour avoir plusieurs fois cumulé les 2, j'ai pas eu de soucis personnellement.

Après d'un point de vue logique c'est un peu de la connerie :
- la coke fait couler le nez
- prise de pseudoephedrine pour contrer ça
- du coup tu peux taper encore plus de coke, donc ton nez coule plus.... blablabla...

Comme l'explique Reck, une bonne hygiene du nez, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus pérenne...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Mélanger cocaïne poudre et tabac
par ChatonMiaou, dernier post 15 mai 2023 par ChatonMiaou
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaïne + tramadol dangereux ou pas ?
par Tyrsu, dernier post 07 octobre 2020 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Est-ce dangereux lorsque la cocaïne est bloqué dans une veine?
par Papaseul, dernier post 25 juillet 2017 par Papaseul
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums