Paiement liquide dans Lettre recommandée

#1 
Mafrowa homme
Nouveau membre France
03 mars 2019 à  18:28
Salut les psycho

Je ne savait pas trop ou poster,voila mon shop propose un paiement en recommander ou je doit insérer les billet directement dans l'enveloppe et il envoi la commande a reception du paiement

Ma question (qui va surement paraitre con pour certain) c'est comment je doit m'y prendre ? Je n'est jamais envoyer de lettre recommandé

Ps : le shop est connu et de confiance.

Dernière modification par pierre (03 mars 2019 à  21:50)

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
03 mars 2019 à  18:57
-l'envoie d'argent est illégal et non assuré par LR
- c'est étrange que ton shop accepte pas les viremeents (NL, paradis fiscaux..bitcoin..)

une LR c'est une lettre simple où :
- tu as une preuve de dépot
- pour un montant supplémentaire ; un accusé de reception

c'est comme une lettre, dedans tu peux mettre ton billet de 500 € et ta recette du pudding au caramel ainsi que ta photo de profile

Hors ligne

 

#3 
Anonyme4535
Invité
03 mars 2019 à  19:16
salut, pour une tout autre raison j'ai déjà envoyé de l'argent en recommandé, etant un peut parano j'ai placé mes billets entre deux feuille de papier alluminium qui elles meme etaient dans une toute petite enveloppe en papier qui elle était dans une grande enveloppe

ensuite tu vas à la poste et tu dis que tu veux envoyer en lettre recommandé avec accusé de reception comme ça lorsque le destinataire aura signé le petit coupon afin de recevoir son courrier tu recevra a ton tour par courrier un double de sa signature, preuve qu'il a bien reçut le courrier !


en cas de perte ou vole tu es dédommagé à hauteur de 16e pour une lettre en R1
dédommagé à hauteur de 152 euros pour une lettre en R2
et dédommagé à hauteur de 458 euros pour une lettre en R3


bien sur le prix que tu devras payer pour ton recommandé varie en fonction de si c'est un r1 / r2/ r3 pour une lettre de 20gm tu payeras entre 4.18e et 6.05
 

#4 
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston France
03 mars 2019 à  19:34
le papier,alu c'est grillé suffit de tripoté la lettre ça fais du bruit.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

#5 
Mafrowa homme
Nouveau membre France
03 mars 2019 à  20:29
Merci pour vos reponse, apres je me suis peu etre mal exprimer c'est pour un achat equipement (bong , pipe etc).

Et puis le shop et tres connu za****ia donc je ne pense pas que ce soit illegal si il le propose (ou je me trompe peut etre).

Dernière modification par Mafrowa (03 mars 2019 à  20:40)

Hors ligne

 

#6 
Anonyme4535
Invité
03 mars 2019 à  21:20

PSYCHOCRACK a écrit

le papier,alu c'est grillé suffit de tripoté la lettre ça fais du bruit.

bin pour moi jamais eus de soucis, surtout si celui ci est emballé dans une autre feuille papier ou enveloppe normal wink

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Extrait de" lettre de la milt" 
[Dernier message : 05 octobre 2007 par ketamineuse]

3
Plus de prospectus dans sa boite a lettre , la pub de mauvais gout 
[Dernier message : 30 septembre 2010 par bighorsse]

8
Coup de gueule et Lettre ouverte... sur une amère constatation... 
[Dernier message : 08 août 2010 par bighorsse]

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS