[ Craving ]
La coke me fou dans la merde

#1 
avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert France
03 mars 2019 à  10:49
Bonjour a tous !

Alors voila cela fait des années que je consomme de la coke en IV mais la depuis quelques longues semaines c'est vraiment partie en couille des que j'ai un peu d'argent je pars chercher du produit...

J'en peux plus je suis fatiguer mais j'arrive pas a m'arrêter et la dans 2 jours je touche mon allocation aah et j'angoisse de tout dépenser dans la c alors que j'ai des factures en retard a payer absolument (loyer, électricité), comment ne pas cracker ? (sans jeux de mot).

J'aimerai vraiment arrêter la coke ou du moins faire une grosse "pause" car je ne suis plus niveau financier mais c'est tellement bon et le craving est tellement puissant ...

HELP

Dernière modification par TheG68 (03 mars 2019 à  10:50)

Hors ligne

 

#2 
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste France
04 mars 2019 à  03:46
J'ai été dans la même situation avec la base, douze ans de conso, sans réelle pause et avec des périodes de conso quotidienne très élevée. La seule chose qui m'a réellement aidé et permis de diminuer énormément, c'est un suivi en CSAPA. Même la volonté la plus tenace ne tient pas face à ce foutu craving, un accompagnement est nécessaire, et on te proposera peut-être un traitement.
En attendant, tu peux essayer de gérer tes envies avec du mucomyst, un expectorant en vente libre. Pris à très hautes doses (j'ai souvent vu revenir 800mg), il atténue énormément les cravings chez certains. À voir si tu y es réceptif...
Fais gaffe à un piège classique : ne remplace pas un produit par un autre. Très souvent, à l'arrêt de la coke, on a tendance à compenser sur autre chose, souvent les benzos ou/et l'alcool. Les deux provoquent une dépendance tout aussi puissante que la C, même si ce n'est absolument pas les mêmes mécanismes qui en sont à la base.
Si tu es fumeur, le cannabis peut aussi casser totalement un craving, moi j'appelle ça la "méthode bûcheron", quand je sens que je vais craquer, je me fais une douille énorme, quitte à gerber et tout, mais au moins ça me casse tellement que je risque pas de sortir pécho. Mais ça, je te le déconseille, c'est vraiment un truc perso.
Dernière chose : tu as pensé à laisser quelqu'un d'autre gérer tes finances, un moment au moins ? Une famille comprehensive qui pourrait s'en charger, par exemple ? Moi ça m'aide bien, et autour de moi je suis pas le seul...

Force et courage pour la suite, déjà t'es venu en parler ici, c'est un premier cap à franchir. Le prochain, ce sera de pousser la porte d'un csapa ! Laisse moi t'exprimer tout mon soutien, je sais ce que tu vis et à quel point c'est pas drôle. Dis toi que les plus belles victoires sont celles qui viennent après les plus rudes batailles ! Et ne te culpabilise surtout pas quand tu rechutes (faut être réaliste, y'a 99% de chance que ça arrive), dis toi que c'est une partie tout à fait normale du sevrage.
Tiens au courant pour la suite, et surtout, haut les cœurs, ne baisse pas les bras ! Tu vas au devant d'un processus long et pénible, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

21
C’est la merde.. J’ai besoin d’avis. 
[Dernier message : 16 novembre 2023 par Pesteux]

4
[ Santé ]
Besoins d'aide et d'avis pour me sortir de la merde svp! 
[Dernier message : 21 novembre 2016 par Boredemboii]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS