tapis chauffant

Publié par ,
3057 vues, 7 réponses
Silaos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2019
3 messages
Hello tout le monde, premier post sur Psycho Actif :)
Voila je fais pousser un kit de culture Supa Gro
Ils disent de laisser le kit de culture dans son carton pour que les champignons ne poussent pas vers les cotés du kit. Cependant j'ai acheté un tapis chauffant pour accélérer le processus. J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre le tapis sous le carton.
Est ce que je dois favoriser le carton ou le tapis chauffant ? Ou les des ne sont pas incompatible ?
Merci de votre réponse

Dernière modification par Silaos (04 mars 2019 à  11:22)

Hors ligne

 

Kooloolimpa homme
Fée des bois
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2019
22 messages
Attention au marque tu vas te faire taper les doigts !

Tu peux metre le kit dans le carton et le tapis à 1-2cm en dessous du carton pour qu'à l'intérieur du kit il fasse 22-24°

Je vais te dire... Tingle est l'absolu réincarnation d'une fée!

Hors ligne

 

Silaos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2019
3 messages
Oups je prend note pour les marques.
Merci beaucoup !

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

J'ai utilisé également un tapis chauffant pour ma culture.

Sous le tapis, j'ai mis un torchon afin qu'il ne soit pas directement en contact avec mon meuble en bois. Et par dessus le tapis, j'ai mis 4 couvercles de pots en verre (genre les couvercles de confiture ou autre du même type) afin de séparer mon kit du tapis. Je n'ai pas laissé mon kit dans le carton car il faut de la lumière aux champignons pour pousser.

Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Kooloolimpa homme
Fée des bois
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2019
22 messages
Moi j'ai entouré mon kit d'une barquette en alu et j'ai mis des lego (3 briques de hauteur) pour le séparer du tapis chauffant

Je vais te dire... Tingle est l'absolu réincarnation d'une fée!

Hors ligne

 

Kooloolimpa homme
Fée des bois
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2019
22 messages

Silaos a écrit

Oups je prend note pour les marques.
Merci beaucoup !

Édite ton 1er poste stp!


Je vais te dire... Tingle est l'absolu réincarnation d'une fée!

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Wonderland a écrit

Salut

J'ai utilisé également un tapis chauffant pour ma culture.

Sous le tapis, j'ai mis un torchon afin qu'il ne soit pas directement en contact avec mon meuble en bois. Et par dessus le tapis, j'ai mis 4 couvercles de pots en verre (genre les couvercles de confiture ou autre du même type) afin de séparer mon kit du tapis. Je n'ai pas laissé mon kit dans le carton car il faut de la lumière aux champignons pour pousser.

Wonderland

garder Le carton et s'en servir comme cache-pot est tout de même le coup malin pour minimiser le phénomène de pousse sur les côtés et dessous. Les champis ont besoin de lumière pour que la pousse soit orientée vers le haut et par dessus le substrat et c'est pour ça que l'on ne referme pas le carton.......lol

Je dirais que les seuls cas où on s'en fout vraiment, c'est pour les albinos vu que ça pousse dans le noir.

@ à tous,

Le coup de surélever le kit carton ou pas, c'est très bien joué!

Amicalement,
Daane-El

Ps: S'il te plaît Silaos, vire le nom du shop dans ton premier post, c'est hors charte et c'est illégal de dire où l'on peut trouver/acheter tel ou tel produit

Dernière modification par Daane-El (02 mars 2019 à  16:22)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Silaos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2019
3 messages

Daane-El a écrit

Wonderland a écrit

Salut

J'ai utilisé également un tapis chauffant pour ma culture.

Sous le tapis, j'ai mis un torchon afin qu'il ne soit pas directement en contact avec mon meuble en bois. Et par dessus le tapis, j'ai mis 4 couvercles de pots en verre (genre les couvercles de confiture ou autre du même type) afin de séparer mon kit du tapis. Je n'ai pas laissé mon kit dans le carton car il faut de la lumière aux champignons pour pousser.

Wonderland

garder Le carton et s'en servir comme cache-pot est tout de même le coup malin pour minimiser le phénomène de pousse sur les côtés et dessous. Les champis ont besoin de lumière pour que la pousse soit orientée vers le haut et par dessus le substrat et c'est pour ça que l'on ne referme pas le carton.......lol

Je dirais que les seuls cas où on s'en fout vraiment, c'est pour les albinos vu que ça pousse dans le noir.

@ à tous,

Le coup de surélever le kit carton ou pas, c'est très bien joué!

Amicalement,
Daane-El

Ps: S'il te plaît Silaos, vire le nom du shop dans ton premier post, c'est hors charte et c'est illégal de dire où l'on peut trouver/acheter tel ou tel produit

Merci pour les réponses. Le nom de shop a été supprimé, encore dsl

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tapis chauffant
par Réré420, dernier post 09 juin 2021 par Réré420
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tapis chauffant ou pas ?
par Benko, dernier post 12 octobre 2020 par Benko
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture -  tapis chauffant trop fort
par Matteo333999, dernier post 24 avril 2018 par cocobongo
  15

Pied de page des forums