Paroxetine et Atarax effets

Publié par ,
12371 vues, 8 réponses
Aymane homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
13 messages
Salut tout le monde mon médecin ma prescrit un paroxetine une foi dans le matin et atarax une fois dans le soir parce que j'ai vécu une bad trip de cannabis et ca ma perturbé ma vie je devenu plus anxieux et j'ai une petite dépression

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Un bad trip avec du cannabis a suffit à déclencher un processus qui a mené vers une dépression ?

Mais quel fut donc ce bad trip qui a eu une telle incidence sur ton quotidien ? Tu pourrais développer un peu ce moment désagréable de ta vie ?

Ça fait longtemps que ça s'est passé ?

La Paroxetine est un AntiDépresseur et l'Atarax est un antihistaminique de première génération ( un neuroleptique caché ) qui est détourné de son utilisation primaire afin d'être utilisé comme anxiolytique.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Pils homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2019
14 messages
Salut,

Moi on m'a prescrit Paroxétine et Alprazolam (un autre anxio) en remplacement d'un traitement + léger au Stresam qui ne faisait pas beaucoup effet au bout de 10 jours.

Je suis en sevrage cannabique, j'ai arrêté du jour au lendemain depuis 20 jours alors que j'étais un gros fumeur de longue date et depuis cet arrêt brutal j'avais des angoisses et grosses insomnies.
Les angoisses ont quasiment disparu avec le stresam mais les insomnies sont encore importantes. Ce qui me crée de la nervosité.
Je me refuse à prendre des somniferes (Donormyl) et essaie les plantes : gélules aubépine et mélatoninne + tisanes camomille / tilleul et faire du sport en journée.

@Reck : si le sommeil ne revient pas bientôt (troubles du sommeil sérieux depuis 20 jours et 2 nuit blanches d'affilée hier et avant-hier) est-ce que tu conseilles de basculer sur la Paroxétine et Alprazolam ?

Merci !

Hors ligne

 

Pablito homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2018
35 messages
Hello Pils

je vois beaucoup d'addicts qui après des années de maltraitance physique avec divers produits dangereux pour la santé refusent les médocs prescrits sur ordonnance.

Si qq un connait la réponse?

Mais dans ton cas pourquoi te compliquer la vie alors qu'il y a des molécules safes qui vont t'aider à traverser ce moment difficile.

L'industrie pharmaceutique a mauvaise press, mais elle sauve des millions de gens par an.

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Pablito a écrit

Hello Pils

je vois beaucoup d'addicts qui après des années de maltraitance physique avec divers produits dangereux pour la santé refusent les médocs prescrits sur ordonnance.

Si qq un connait la réponse?

Mais dans ton cas pourquoi te compliquer la vie alors qu'il y a des molécules safes qui vont t'aider à traverser ce moment difficile.

L'industrie pharmaceutique a mauvaise press, mais elle sauve des millions de gens par an.

Whaouh!!!!  Comme ça, l'air de rien, en sifflotant, en passant, l'air de ne pas y toucher...

Des addicts (auto?)maltraités physiquement par des produits dangereux pour la santé, Spoiler et qui malgré tout prétendent encore avoir un peu de capacité à juger et à décider surtout ce qui serait ou non bon pour eux?

Est-ce (moralement?) concevable? Je rappelle qu'on parle d'addicts là quand même Spoiler.

Oui, c'est bête ça, pourquoi se compliquer la vie alors que la solution est là, toute safeSpoiler, quasi offerte généreusement par Big Pharma Spoiler, pour un petit moment difficile : il ne faut pas hésiter à être indulgent avec soi-même Spoiler.

L'industrie pharma Spoiler, limite c'est Papa Noël, qui descend du ciel pour sauver des vies par millionsSpoiler, et qui est très injustement à peine critiquée parfois. Sniff.

Quelle ironie Pablito que ton interlocuteur s'appelle Pils!

Je dirais que la réponse elle tient en quelques mots: les acquis de l'expérience, l'estime de soi, le respect de soi-même. Peut-être méfiance aussi.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Pils homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2019
14 messages

Pablito a écrit

Hello Pils

je vois beaucoup d'addicts qui après des années de maltraitance physique avec divers produits dangereux pour la santé refusent les médocs prescrits sur ordonnance.

Si qq un connait la réponse?

Mais dans ton cas pourquoi te compliquer la vie alors qu'il y a des molécules safes qui vont t'aider à traverser ce moment difficile.

L'industrie pharmaceutique a mauvaise press, mais elle sauve des millions de gens par an.

Salut Pablito,

Merci pour ton message. J'ai tendance en effet à peut être trop douter des médecins et des médocs en général mais quand on lit les notices et les effets secondaires on prend peur, je ne te parle même pas des interactions médicamenteuses que la plupart des médecins et pharmaciens ne maitrisent absolument pas, ni même sans parler des produits chimiques dans la bouffe moderne...
Alors, oui le bédo m'a surement rendu un peu parano sur les bords, j'essaie de ne pas consulter doctissimo et de ne pas trop me monter la tête mais une simple recherche google fait vite tomber des certitudes.
=> exemple stresam : https://www.ufc-quechoisir-var-est.org/ … ue-stresam qui provoquerait des maladies de foie moi même en ayant une actuellement (stéatose hépatique), on ne peut pas dire que ce soit "safe" comme tu le dis, si ?

Donc, non je ne suis pas d'accord de suivre aveuglément un traitement donné par un médecin (le traitement doit être consenti et pas imposé) d'autant quand on sait que chaque année des médicaments apparaissent sur liste noire mais ne sont pas retirés du marché : http://www.psychomedia.qc.ca/medicament … -prescrire

Aussi, le copinage entre industriels pharmaceutiques et médecins fait que les patiens sont devenus des clients, des vaches à lait sur le dos de la santé des gens.

Bref, désolé de m'emporter un peu mais j'ai un 1/2 frere de 33 ans qui est mort de septicémie en 2017 car un médecin s'est obstiné à poursuivre un traitement inefficace. Donc depuis la confiance avec le corps médical s'en trouve un peu rompu hmm

Tu as raison sur le côté béquille des médocs pour aider à passer un cap et qu'ils sauvent surement des millions de vie. J'ai décidé d'arrêter mon traitement au stresam qui semble être un poison placebo et vais certainement un autre anxio ce soir : le Alprozam (Xanax)  pour m'aider temporairement, en attendant d'essayer d'affronter mes angoisses avec une thérapie de fond.

Mais j'en viens presque à me dire que le cannabis est presque + sain que toutes ces saletés chimiques thinking

Dernière modification par Pils (04 mars 2019 à  21:29)

Hors ligne

 

Pils homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2019
14 messages

Hilde a écrit

Quelle ironie Pablito que ton interlocuteur s'appelle Pils!

Je dirais que la réponse elle tient en quelques mots: les acquis de l'expérience, l'estime de soi, le respect de soi-même. Peut-être méfiance aussi.

HAHA Hilde, Oui Pils pour PILSNER la bière, pas les pillules ! big_smile

Hors ligne

 

Pablito homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2018
35 messages

Hilde a écrit

Pablito a écrit

Hello Pils

je vois beaucoup d'addicts qui après des années de maltraitance physique avec divers produits dangereux pour la santé refusent les médocs prescrits sur ordonnance.

Si qq un connait la réponse?

Mais dans ton cas pourquoi te compliquer la vie alors qu'il y a des molécules safes qui vont t'aider à traverser ce moment difficile.

L'industrie pharmaceutique a mauvaise press, mais elle sauve des millions de gens par an.

Whaouh!!!!  Comme ça, l'air de rien, en sifflotant, en passant, l'air de ne pas y toucher...

Des addicts (auto?)maltraités physiquement par des produits dangereux pour la santé, Spoiler et qui malgré tout prétendent encore avoir un peu de capacité à juger et à décider surtout ce qui serait ou non bon pour eux?

Est-ce (moralement?) concevable? Je rappelle qu'on parle d'addicts là quand même Spoiler.

Oui, c'est bête ça, pourquoi se compliquer la vie alors que la solution est là, toute safeSpoiler, quasi offerte généreusement par Big Pharma Spoiler, pour un petit moment difficile : il ne faut pas hésiter à être indulgent avec soi-même Spoiler.

L'industrie pharma Spoiler, limite c'est Papa Noël, qui descend du ciel pour sauver des vies par millionsSpoiler, et qui est très injustement à peine critiquée parfois. Sniff.

Quelle ironie Pablito que ton interlocuteur s'appelle Pils!

Je dirais que la réponse elle tient en quelques mots: les acquis de l'expérience, l'estime de soi, le respect de soi-même. Peut-être méfiance aussi.

J'aime bien le petit coté complotiste très à la mode.

Tu as raison. Les médecins sont tous des charlatans qui roulent en Porsche payé par les industries pharma sur le dos des pauvres cobayes.

Mais malgré leur malveillance évidente, depuis 1950 la mortalité infantile a été divisée par 13, et l'espérance de vie augmentée de 15 ans. Mais ça doit plutôt être grâce aux tisanes de bouleau de chez Naturalia.

Hors ligne

 

Pablito homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2018
35 messages

Pils a écrit

Pablito a écrit

Hello Pils

je vois beaucoup d'addicts qui après des années de maltraitance physique avec divers produits dangereux pour la santé refusent les médocs prescrits sur ordonnance.

Si qq un connait la réponse?

Mais dans ton cas pourquoi te compliquer la vie alors qu'il y a des molécules safes qui vont t'aider à traverser ce moment difficile.

L'industrie pharmaceutique a mauvaise press, mais elle sauve des millions de gens par an.

Salut Pablito,

Merci pour ton message. J'ai tendance en effet à peut être trop douter des médecins et des médocs en général mais quand on lit les notices et les effets secondaires on prend peur, je ne te parle même pas des interactions médicamenteuses que la plupart des médecins et pharmaciens ne maitrisent absolument pas, ni même sans parler des produits chimiques dans la bouffe moderne...
Alors, oui le bédo m'a surement rendu un peu parano sur les bords, j'essaie de ne pas consulter doctissimo et de ne pas trop me monter la tête mais une simple recherche google fait vite tomber des certitudes.
=> exemple stresam : https://www.ufc-quechoisir-var-est.org/ … ue-stresam qui provoquerait des maladies de foie moi même en ayant une actuellement (stéatose hépatique), on ne peut pas dire que ce soit "safe" comme tu le dis, si ?

Donc, non je ne suis pas d'accord de suivre aveuglément un traitement donné par un médecin (le traitement doit être consenti et pas imposé) d'autant quand on sait que chaque année des médicaments apparaissent sur liste noire mais ne sont pas retirés du marché : http://www.psychomedia.qc.ca/medicament … -prescrire

Aussi, le copinage entre industriels pharmaceutiques et médecins fait que les patiens sont devenus des clients, des vaches à lait sur le dos de la santé des gens.

Bref, désolé de m'emporter un peu mais j'ai un 1/2 frere de 33 ans qui est mort de septicémie en 2017 car un médecin s'est obstiné à poursuivre un traitement inefficace. Donc depuis la confiance avec le corps médical s'en trouve un peu rompu hmm

Tu as raison sur le côté béquille des médocs pour aider à passer un cap et qu'ils sauvent surement des millions de vie. J'ai décidé d'arrêter mon traitement au stresam qui semble être un poison placebo et vais certainement un autre anxio ce soir : le Alprozam (Xanax)  pour m'aider temporairement, en attendant d'essayer d'affronter mes angoisses avec une thérapie de fond.

Mais j'en viens presque à me dire que le cannabis est presque + sain que toutes ces saletés chimiques thinking

Je pense que tu as parlé au médecin de ta steatose et qu'il l'a prise en compte.

De toute façon, les benzos c'est sensé être pris sur une période brève le temps de récupérer un rythme circadien normal.

Quand au cannabis sain ou pas. A cause de l'interdiction il y avait peu d'études à ce sujet.

Mais de toute façon, du moment que tu le fumes avec du tabac il n'ai forcement pas sain.

De plus, entre un joint de temps en temps et une grosse consommation régulière, il y a une grande différence.

Les troubles cognitifs sont avérés, et notamment troubles de la mémoire, baisse du QI, syndrome amotivationel, crise de panique, schizophrénie..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Paroxetine et ses effets
par Wanderlust67, dernier post 17 mai 2018 par Wanderlust67
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Insomnie et effets secondaires terribles depuis mon overdose à la paroxetine
par Maxoupicsou2000, dernier post 16 janvier 2020 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Fluoxétine + atarax
par Xano, dernier post 14 décembre 2021 par Morning Glory
  1

Pied de page des forums