Heroïne vs Coke

Publié par ,
3177 vues, 6 réponses
avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

J'ai vu le film en salle à sa sortie, l'ai revu xyz fois. Par hasard, ou par l'algorithme youtube, j'ai revu cette scène.

Un commentaire disait : héroïne vs coke. Je salue cet anonyme qui en deux mots résume 3 min d'un Tarantino




undefined


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut Simi,

La coke je comprends tout à fait, c'est même très explicite dans le film. Mais l'héro? En quoi la représente-t-il dans cette scéne?^^
Pour n'avoir consommé ni de l'une ni de l'autre je ne peux que me fier aux reports au passage.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Au debut j'étais circonspecte aussi...
Après moult neuds au cerveau, j'en ai deduit que travoltat qui se dandine un peu empoté pourrait représenter la «molesse» sous héro (m'enfin à sa place je serait plutôt en train de piquer du nez sur une banquette, mais chacun son kiff...)
En contraste avec Uma Thurman qui trepigne sous coke...

thinking

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
jai pas vu le film, mais là moi je vois juste deux personnes qui dansent


faut que j'accède à un niveau supérieur de conscience pour comprendre ou je suis juste con?

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Tkt Agartha, c'est bien juste 2 zozos qui dansent lol

Cest parti en analyse de scène façon cahier du cinéma low cost. Merci moi boulet

Mais je pense pas qu'il y ai un sous texte ou une methaphore la dedans.

Mais bon, on est vendredi soir, jme fais chier donc j'ai voulu jouer au cluedo... demon1

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

C'est joué par Travolta sans verser dans la caricature, ou sans trop. Le moment où il enlève ses chaussures, le visage fermé du début à la fin, une certaine mollesse dans le mouvement, et son regard à 1'56''. Il s'est shooté avant d'emmener Mme Marsellus Wallace au restaurant (!), il a dosé juste ce qu'il fallait en conséquence, et ça le chie d'être là...

" I do believe Marsellus Wallace, my husband, your boss, told you to take me out, and do wathever I wanted. Now I wanna dance, I wanna win, I want this trophy, so dance good! "

L'effet de l'héro, c'est un effet propre à chaque palier quantitatif (of course qualitatif, en tous cas à l'époque), qui va du "petit coup de fouet" pour bien débuter la journée au piqué du nez puissance X.

Uma Thurman sous coke, je n'avais pas fait le rapprochement avant de lire le commentaire "Heroîne vs Coke"


J'ai hésité à poster ça au coin du comptoir, mais y'a quand même de la musique, donc culture. C'est du divertissement, sujet à l'interprétation de chacun, rien de plus. Et la meilleure scène d'injection au cinéma (même si dans la vraie vie les seringues en verre sont devenues plastique).




wink


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

raciine homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2019
0 message

Anonyme 218797 a écrit

Tkt Agartha, c'est bien juste 2 zozos qui dansent lol

Cest parti en analyse de scène façon cahier du cinéma low cost. Merci moi boulet

Mais je pense pas qu'il y ai un sous texte ou une methaphore la dedans.

Mais bon, on est vendredi soir, jme fais chier donc j'ai voulu jouer au cluedo... demon1

Je ne pense pas non plus, vous interprétez quelque chose très rapidement...

Reputation de ce post
 
Merci d'arréter de flooder

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héro(s) - Au cœur de l'héroïne
par Angrab, dernier post 04 septembre 2020 par Angrab
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - Les années héroïne
par C.R.A.C.K, dernier post 23 août 2015 par Fabrice
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Came & Teuf
par spaceman, dernier post 07 novembre 2010 par bighorsse
  50
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums