Overdose de diazepam

Publié par ,
9248 vues, 13 réponses
Mrafton homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
72 messages
Je me suis récemment mis au benzo,notamment avec du diazepam 5mg .J'aimerais savoir ,qu'elle est la dose à ne pas dépasser en une prise.Et aussi en une journée? merci d’avance^^drogue-peace

Dernière modification par Mrafton (11 mars 2019 à  07:21)

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
Salut, cest pour un traitement, ou de l'automedic?
Pour les dosages ont peux pas vrm repondre, on reagis pas tous pareil au produit

Force pas les doses comme un ane non plus, tu risque de pas te rappeler grand chose. Sinon, je ne crois pas quil y ai de risque d'overdose mortelle. Peut etre depression respiratoire?

O'fonducrew

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Sur le mode d'emploi, ils parlent de 60 mg max/jour.
Mais qu'espères tu en prenant beaucoup de Valium d'un coup ? Ça va te détendre, détendre, puis dormir. Je ne sais pas si c'est comme d'autres médocs (ie Seresta) qui ont un énorme effet d'amnésie anterograde (manger le pot de confiture et n'en avoir aucun souvenir, heureusement je ne suis pas sorti dans la rue)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
J’ai du 10mg et je n’en prends toujours qu’une moitié.
Faut commencer par des petits dosages. Le valium’est Puissant, son point fort c’est sa demi vie longue.

Cet été, pour te donner une idée je suis sortie d’hp, très très mal avec une ordo de 40 mg par jour.
Matin, midi, 18h, coucher.
Assez rapidement, le matin n’a plus été utile alors je prenais vers 11h puis 18h puis au coucher.
Prendre la moitié d’un cachet, soit 5mg c’est déjà efficace sur moi.

10mg, tu le ressens peut être pas mais tu vas galerer niveau mémoire.
Franchement.. je ne vois pas l’interêt de monter à 20. Tu risques d’avoir des vertiges, tomber et te cogner.

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Je ne veux pas dire de bêtise mais pour moi le dosage maximum est de 40mg par jour pas 60.

D'accord avec Maud sur le fait qu'un des intérêts du valium est sa demi vie très longue, ce qui fait qu'il ne faut pas débuter avec une dose de cheval car chaque jour il y a cumul.

Pour ceux à qui il convient (il y a des personnes qui dorment trop, problème de mémoire où ont mal au crâne), il procure donc un effet prolongé et cumulatif.

Il a aussi un effet myorelaxant, perso c'est pour ça que je le prends, pas pour l'anxiété. Il sert dans les sevrages dégressifs d'opiacés comme la codéine (mon cas) ou d'alcool pour cet effet myorelaxant.

Perso, je n'ai aucun effet négatif avec les 10mg que je prends le soir. Pas de sommeil lourd, de mal de tête ni aucun problème de mémoire. Je pense que cela s'explique par le fait que je le prends pour les manifestations physiques de la fin de sevrage dégressif de la codéine.

En fait, avec ce que je prenais comme codéine, je dormais comme une masse (je la prenais d'un coup le soir) et j'étais abrutie en journée pour calmer mes angoisses. Je suppose donc qu'en comparaison, 10mg de valium c'est rien et je ne cache pas que je me sens même parfois un peu comme un hamster dans sa roue la journée. J'ai retrouvé mon acuité mentale et  n'ait aucun problème de mémoire.

Je me doute bien que ce n'est pas le valium qui me mets en forme mais le fait de ne plus prendre de codéine. D'ailleurs pour mon addicto, le moment de réduire le valium viendra le jour où je me sentirai crevée le matin et la tête dans le potage.

Comme le dit Maud, commence à 5, même si entre nous je ne vois pas trop l'intérêt de prendre du valium pour "s'amuser" mais bon moi je suis réceptive aux opiacés, pas aux benzo.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
moi j'en prend actuellement 30mg par jour, et oui sur tout les sites ils disent que c'est 40mg le max

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
J'en prends entre 20 et 40 mg par jour. Ça calme parfois mes angoisses mais je ne m'éclate pas avec ça. En fait, ça ne me fatigue pas tant que je suis angoissé.
Le maximum selon le vidal est 60mg par jour.
Mais même à 40,je ne plane pas. J'ai un doute sur les effets cool de ce médicament.
Si c'est juste pour dormir et se lever dans le coton, OK, sinon, il y a mieux pour s'éclater et planer.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
J’en prends 5mg au coucher après 8ans a 2 imovane et xanax !
Je pense être réceptive à la molecule car justement je n’en  abuse  pas.
Évidemment ça n’induit pas le sommeil mais clairement l’effet est la, il dure longtemps et ça permet de  passer une bonne nuit (moi qui abusait du zopiclone pour m’assommer avec parfois seresta et codéine..)
Le diazepam est d’une grande aide... si tu en as besoin.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
moi perso je trouve que le diazepam m'aide à dormir ça a calmé mes insomnies récentes, par contre le matin je suis encore un peu cotonneux c'est sûr, et ça détend bien les muscles aussi, c'est un bon benzo je trouve, après avoir testé le seresta et le xanax c'est mon préféré je pense

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut Daze,

Je me trompe peut être mais tu as commencé le baclo ?  ( il me semble que tu en avais parlé dans un post récemment ).

Ça serait intéressant d’avoir un retour de ta part car apparemment il est parfois utilisé hors AMM pour justement sevrer les psychotropes ( benzos et somnifères en l’occurence ).

Sinon concernant le valium pour ma part ( prescript pour sevrage benzo ) ben je ne ressens aucune anxiolyse ni détente donc du coup le sevrage ne se passe pas les doigts dans le nez.

Perso je préférais mon bon petit lexomil......

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs

Nico0 a écrit

Salut Daze,

Je me trompe peut être mais tu as commencé le baclo ?  ( il me semble que tu en avais parlé dans un post récemment ).

Ça serait intéressant d’avoir un retour de ta part car apparemment il est parfois utilisé hors AMM pour justement sevrer les psychotropes ( benzos et somnifères en l’occurence ).

Sinon concernant le valium pour ma part ( prescript pour sevrage benzo ) ben je ne ressens aucune anxiolyse ni détente donc du coup le sevrage ne se passe pas les doigts dans le nez.

Perso je préférais mon bon petit lexomil......

Salut Nico non finalement je ne l'ai pas prit, car je ne suis pas réellement accro à l'alcool, il m'arrive juste de temps en temps quand ça ne va pas de tirer un coup avec du vin, en ce qui concerne les effets du valium ça diffère en fonction des organismes de chacun certains vont ressentir des effets comme moi et d'autres non, c'est assez difficile mais le tout est de trouver la bonne molécule, qui est apparemment pour toi le lexomil (et qui a bonne réputation, même si perso je l'ai pas testé, juste le xanax, qui me filait des nausées vers la fin, et le seresta qui n'avait pas grand effet)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Au delà de la dose, ce qui est intéressant, c'est de réussir à évaluer la durée de la demie-vie de cette molécule sur ta personne.

Car toute prise pendant cette demie-vie augmentera la concentration de cette molécule à l'intérieur de ton organisme.

Je t'engage à des cessions courtes, afin d'éviter l'apparition d'une dépendance psychologique, qui pourra s'avérer physique au fur et à mesure du temps en cas de consommation quotidienne ou sans laisser 5 demie-vie pour que la molécule soit considérée comme éliminée de ton organisme.

Durée qui peut aller jusqu'à plus de 40 jours ( si la demie vie dure 300 heures  ).

Je t'engage à ne pas consommer d'alcool, car le combo augmente la probabilité de commettre des actes " qui ne seraient pas commis sans ce mélange " ainsi que la probabilité d'un black out !!!

Donc tu as le risque de faire n'importe quoi et de ne pas en avoir une once de souvenirs...

La consommation d'opioides est également à déconseiller en raison de l'augmentation du risque de dépression respiratoire pouvant conduire au décès de l'usager.

Bref, renseigne toi bien sur les effets du mélange des benzos avec d'autres produits psychotropes, surtout avec un médicament possédant une si longue demie vie ( il en faut 5 pour que la molécule soit considérée comme éliminée de ton organisme ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mrafton homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
72 messages
Merci ^^ bon j'ai lue vos commentaires et vos conseils ,merci.Je vais tus doucement ,mais je pense être un peu naif au benzo .En effet la première fois j'ai prit un diazepam 5mg,plus d'émotions ,sensation d'ivresse léger,et déséquilibre .Hier j'ai pris deux diazepam soit 10mg ,mais la presque rien ,même moins fort que la première fois.Mais j'avais beaucoup manger le soir je pense que c'est a cause de ca.

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Je rebondis sur ce qu'à dit Maud, le diazepam c'est top quand tu en as besoin. Moi il me conviens parfaitement mais ne procure pas de sensation spécifique en dehors de calmer ma tension physique et nerveuse.

Je le prends le soir (10mg) et je dors d'un sommeil assez léger (je dors d'ailleurs souvent avant de le prendre et du coup je saute un jour, c'est pas grave), rien à voir avec un somnifère. La demi-vie longue c'est tout l'intérêt pour moi car l'aspect somnolence ou confusion, je ne l'ai pas au travail en journée, par contre, le valium continue son travail sur cette forte tension intérieure, ma chambre magmatique qui entrerait en éruption sans son aide !

Je suis aussi parfaitement d'accord avec Reckling sur l'usage de l'alcool. Je ne bois que très rarement de l'alcool mais de temps en temps, je bois un sprtiz entre copines le soir.

C'est un cocktail donc un peu fort et ça m'a toujours rendue légèrement et joyeusement pompette.

Avec mes 10mg de valium pris la veille au soir, j'ai bu il y a quelques mois un spritz et j'ai fini déconnectée totalement de mon corps. C'était effrayant mais ultra jouissif le plaisir dans le ventre montant au cerveau (proche des premières prises de codéine). Il m'a fallu quelques minutes pour sortir de cette prison intérieure, j'étais paniquée.

Depuis, je ne bois plus une goutte par peur de cette déconnection mais aussi de développer une autre addiction car la sensation était si proche des 1ères montées de codéine que j'en aurais pleuré de joie si je n'avais pas été coincée dans ma tête.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam
par Titouann708, dernier post 02 avril 2023 par prescripteur
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Dose DIAZEPAM 5mg
par Le voyageur, dernier post 13 avril 2020 par Anonyme607
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Dosage Diazépam
par Ashh, dernier post 01 décembre 2020 par Ashh
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15969 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums