Sevrage subutex d'1 an.

Publié par ,
4169 vues, 4 réponses
Dante 98 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
3 messages
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum mais je suis PsychoACTIF depuis plusieurs années.
Je vais me présenter en essayant d'expliquer ma situation d'une façon simple et compréhensible.

Conso: 5 années dans l'héroïne (sniff).
              Et ensuite, 15 années sous subutex (10 ans en sniff et 5 ans en sublinguale).

Sevrage: depuis 11 mois, je suis en sevrage.
J'ai arrêté à 0.6mg.
Bizarrement, les premiers mois ont  été horrible malgré l'arrêt à 0.6.
Douleurs aux jambes atrocent la nuit, bâillement la journée, insomnie chronique, craving de dingue (surtout le soir à l'heure où je prenais mon sub).

Je suis resté dans cette état pendant au moins 8 mois.
Juste avec du theralene pour le sommeil.

Depuis je suis suivi par une addicto, mais elle ne veut pas me donner de benzo n'y rien d'autre pour me détendre un peu.

Mais maintenant que j'en suis à 11 mois, je ne comprends pas certains symptômes qui persistent encore.
Mon sommeil est moyen et les douleurs dans les jambes sont toujours présentes (c'est beaucoup moins fort, mais toujours là)
Et surtout, tous les jours j'ai une sorte de sensation de fatigue. Impossible de revenir à la normale. Mon addicto me dit que ça prend du temps pour retrouver toutes ces sensations mais presque un an d'arrêt putain.

Si vous avez des réponses sur cette sensation bizarre qui ne veut pas me lâcher, je suis preneur.

À bientôt.

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:58)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Pour la fatigue, je ne sais pas, les causes peuvent être multiples.

Pour les impatiences et les douleurs dans les jambes, tu peux éventuellement demander une prescription de Lyrica a ton addicto, ça a bien marché sur moi en tout cas.
Elle acceptera peut-être mieux ça que les benzos.

Bon courage.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Dante 98 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
3 messages
Bonjour,
Bah écoute je vais essayer le lyrica si j'arrive à en avoir.
Sinon le cbd fonctionne plutôt bien pour le sommeil.
Après je sais bien que l'envie de reconsommer reste des années après.

Finalement le bien être que je trouvé dans les opis, je ne le retrouve dans rien d'autre.

Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Ben je t'en prie, c'est un plaisir.

Sinon, je t'ai répondu parce que j'ai moi-même expérimenté ce genre de trucs, mais avec un sevrage de benzos. De Tranxene, plus précisément.
6 mois après l'arrêt, j'avais toujours des insomnies et des douleurs atroces dans les jambes, surtout en position couchée. Dans mon cas, c'était tellement dégueulasse que mon Prescripteur de methadone m'a donné du Rivotril, à ce moment là ( j'avais d'autres symptômes de dingue aussi, je vais pas épiloguer). Bref, avec le Rivotril, c'est passé.
Mais résultat, 7 ans plus tard, je suis toujours dépendant au Rivotril ! ( je n'en prend pas beaucoup quand-même, et  je vais commencer à pouvoir enfin  m'en passer).
Tout ça pour te dire qu'effectivement ton médecin à peut-être eu raison de ne pas te préscrire de benzos, tu as compris pourquoi...

Quant au Lyrica, je le prend pour des douleurs neuropathiques périphériques ( je m'y connais bien en douleur), et je trouve que ça marche bien pour ce genre de truc, après c'est à toi d'adapter la dose.
Pour certains ça marche aussi sur l'anxiété généralisée.
Mais bon, je trouve que c'est un médicament bien adapté au traitement des jambes sans repos, ça ne te coûte rien d'essayer.
Par contre attention, c'est un médicament qui est aussi réputé pour accrocher, c'est parfois difficile d'arrêter. Mais à mon avis c'est mieux que les benzos, et plus facile à se procurer.

Voilà, je sais bien ce que tu vis, je compatis mon ami... Mais tout ça aura une fin, tu peux en être assuré.
Ton addicto a raison, c'est long...  personnellement je pense que tu es tout de même sur la fin.
Et en passant, je te félicite pour ton arrêt du Subutex puisque c'est ton choix.

Veille bien sur toi, plus que jamais maintenant que le Sub n'est plus là !

Blast.

Dernière modification par blastfunk (11 mars 2019 à  19:20)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Dante 98 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
3 messages
Blastfunk,

J'ai bien connu aussi le rivotryl, j'en ai pris pendant 2-3 ans (je sais plus trop).
J'étais monté à 100 gouttes par soir. Au départ ct pour des cauchemars et ensuite je le prenais pour accentuer l'effet defonce du subutex.
Finalement ma femme sur la fin, l'avais mélangé avec de l'eau. Je ne m'en suis même pas rendu compte.
Ce qui m'a amené à l'arrêter progressivement.
Le sevrage rivotryl à durée environ 1 semaine.
Avec le sub, je pense qu'il a été atténué.

Je comprends bien ton sevrage au tercian et franchement tu as du en chier l'ami.
Même avec la methadone, tu as eu des douleurs!
C'est impressionnant, les benzos comment ça accroche.

Après si tu peux arrêter le rivotryl en gardent la metha (si j'ai bien compris), ça peut être bien pour toi.
Mon addicto ma dit que le rivo bouffer la mémoire et pas qu'un peu.

Encore merci pour tes précieux conseils.

Le pire finalement dans tous ça, c'est de revivre sans produits et de tous réapprendre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Question sevrage subutex
par Abstrakt, dernier post Il y a 2j par Abstrakt
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Subutex
par Vera, dernier post 05 avril 2013 par seba59
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage au subutex
par rudegirl, dernier post 03 juillet 2014 par rudegirl
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums