Douleur et redescente

#1 
Insu Ryaz homme
Nouveau membre
12 mars 2019 à  10:49
Bonjour les psychos,

Je suis consommateur moyen de cannabis en herbe vaporisée seulement : consommation en week-end 3 fois par mois depuis 1 ans et depuis quelques mois casi quotidien.

Contrairement à pas mal de pote à moi qui consomment bien plus en shit et beuh, j'ai vu énormément d'impact à chaque consommation. Des douleurs se font ressentir une fois le premier "high" terminé, et la reconsommation entraine encore plus d'impacts.

Dès que le "plateau" est terminé, j'ai une redescente : douleur aux ventres, sensations désagréables. Si je reconsomme, ça peut aller plus loin dès la prise : fourmis dans les membres, impression similaire aux douleurs de l'enfance lorsqu'on grandit : tout l'avant bras peut être douloureux ou au moins très désagréable.

Bien sur je me suis aussi rendu compte du chamboulement du système de récompense etc et mon humeur est un peu détruite.

Lorsque je consomme par nourriture, les effets secondaires sont bien plus faible.

Certains d'entre vous ont ils déjà ressenti ce genre d'effet ? Avez vous des solutions ? (la fréquence de consommation va être changer bien sur)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
12 mars 2019 à  12:27
Salut,
Ben ta consommation a pas l'air de te convenir et le canna a l'air de prendre beaucoup de place dans ta vie.

Je sais pas, quand je te lis j'ai l'impression que t'es en train de t'enfoncer consciemment dans une dépendance psychologique avec le cannabis. Donc ça parait normal que tu le vive mal.
Essaye de prendre du recul sur tes consos et de relativiser la dangerosité du truc. Tu consomme en quel quantité ? Y'a une différence entre faire un vapo à 0.1g et 3 vapos à 0.3g.

Remarque que tes potes à qui ça pose moins de problème c'est parce qu'ils se posent pas de questions là dessus. Ils ont pas de problèmes soit parce qu'ils ne s'en rendent pas compte soit parce qu'ils n'en ont pas. Toujours est il que le fait d'être certain que t'as un problème et de beaucoup réfléchir dessus accentue son impact sur ton quotidien.
Perso j'ai jamais eu de soucis avec le cannabis avant que ma grande sœur me dise que ça provoquait une dépendance psychologique. Et depuis ce moment je me suis mis a psychoter dessus et ça a été le début de mon addiction incontrôlable.

Mon conseil serait de relativiser et de minimiser l'impact de tes consos sur ta vie. En diminuant les doses et la fréquence, en te rassurant sur le fait que vaporiser un peu de weed va pas te mener au fond du trou, a part si tu en fait une prophétie auto réalisatrice. Il faut que tu trouve la conso qui te convienne, et je vais te révéler un truc évident : la conso qui te convient c'est pas forcément celle de ton groupe de pote.

Je peut me tromper mais j'ai l'impression que tu as un mental très fort qui matérialise tes pensées et leurs conclusions en réactions psychosomatique.

Perso j'ai mis un moment a trouver un rythme qui me convienne dans mes consos et j'y travail encore, ce qui est sûr c'est que j'ai besoin de décider objectivement qu'un moment est un bon moment pour consommer. Si je me laisse entrainer ça fini toujours par me plomber le moral pendant ou après la conso.

Bon alors tout ça c'est pas très marrant quand on a l'habitude du rapport aux drogues de la plupart des gens surtout en groupe : l'insouciance et l'entrainement mutuel.
Mais perso si je veux consommer sereinement je suis obligé d'être en accord avec moi-même sinon je suis en roue libre et je fait carrément de la merde, fatalement au bout d'un moment ma psyché et mon système de récompenses foutent le camps et je me retrouve en dépression chronique a attendre la prochaine défonce. Ça à cependant des avantages et j'ai beaucoup d'amis qui envi aujourd'hui ma capacité à dire non (même si parfois je me laisse aller) et a gérer mes consos (il m'arrive de conso d'autres trucs). En gros je suis clean sauf quand je décide que "là c'est un bon moment pour conso", à partir de là les descentes sont beaucoup plus faciles à gérer et a assumer.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Salut,

Certains d'entre vous ont ils déjà ressenti ce genre d'effet ?

Jamais pour moi ni même entendu chez d'autres.

Des douleurs se font ressentir une fois le premier "high" terminé, et la reconsommation entraine encore plus d'impacts.

Dès que le "plateau" est terminé, j'ai une redescente : douleur aux ventres, sensations désagréables.

Peux-tu nous en dire plus sur les douleurs en particulier au ventre ?

Les sensations désagréables ?

Il est probable que la conso de cannabis amplifie ton angoisse, mais ces symptomes méritent que tu en parles à ton médecin, en particulier :

impression similaire aux douleurs de l'enfance lorsqu'on grandit : tout l'avant bras peut être douloureux ou au moins très désagréable

C'est quel bras ? Toujours le même ?

Sans remettre en cause ton témoignage, je trouve cela très étonnant. thinking

Certains patients souffrant de la maladie de Cronh par exemple peuvent se voire déconseiller la vaporisation qui à la manière d'une clope peut tromper notre digestif qui pense qu'il a du taf à faire et risque de "tourner à vide" si tu me permets ces raccourcis douteux. (intérêt des suppositoires dans certains cas)

Une consultation doit t'aider à écarter des problèmes d'angoisse ou physiques qui peuvent se manifester par les douleurs ressenties.

@+ dans l'bus

Dernière modification par Mister No (12 mars 2019 à  12:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#4 
Insu Ryaz homme
Nouveau membre
12 mars 2019 à  12:59
Drim, je consomme pas tant, je sais pas la taille de nos bols (volcano), mais on sort 3/4 ballons par bol et si tu connais le volcano et sa puissance, j'ai pas besoin d'en dire bien plus. Quand on consomme, c'est 1 ballon pour 2 avec mon coloc (qui n'a aucun de mes problèmes) avec l'opacité recommandé : pas tout blanc mais un bon gris.

J'ai pas de dépendance je dirais plutôt l'inverse en ce moment, la conso m'entraine dans ces moments génant physiquement. C'est plus que la vie en colocation est propice à la conso un peu massive permanente.

Clairement mes potes sont pas du tout RDR et se posent aucune question sur leur conso donc c'est possible que je me tracasse un peu, après ici on parle vraiment de ressenti physique et de douleur donc je sais pas si l'un entraine l'autre, mais ces douleurs sont apparues il y a quelques mois, époque où je ne me posais aucune question sur la conso de beuh que je pensais justement relativement inoffensive.

Je pense commencer par réduire la fréquence puisque j'ai aussi l'habitude de pas fumer même en activité sociale (impossibilité de fumer des joints donc sans vapo je consomme pas).

En général après j'ai vraiment un corps chiant par rapport aux drogues et j'ai toujours droit à un max d'effet secondaire physique ce qui fait que je ne suis pas étonné par rapport à ces désagréments.

Mister No

Alors au ventre c'est probable que ce soit se dont tu parles, faudrait que j'essaie de consommer sans avoir manger de la journée, noter un peu l'impact.

Je sais pas trop comment expliquer le ressenti, c'est léger, pas digne d'une crampe gastro etc. mais ça reste désagréable. Je ferais une réponse d'ici la semaine pro en ayant consommé pour essayer d'expliquer ça mieux.

Comme je le disais à Drim, je suis plutôt quelqu'un de tranquille et d'apaiser de base, donc j'ai pas d'angoisse et la beuh a toujours été un moment de chill solo ou en équipe. J'ai donc du mal à associer l'apparition de ces effets secondaires comme une amplification puisque je n'arrive pas à matérialiser ce qu'il y a à amplifier.

Pas forcèment un bras, en l'occurence les 4 membres peuvent être touchés par ce phénomène, ça faisait des années que je n'avais pas ressenti ça et si je devais expliquer ce serait vraiment la douleur qu'on ressent quand on "grandit" en étant enfant.

Dernière modification par Insu Ryaz (12 mars 2019 à  13:02)

Hors ligne

 

Pas forcèment un bras, en l'occurence les 4 membres peuvent être touchés par ce phénomène, ça faisait des années que je n'avais pas ressenti ça et si je devais expliquer ce serait vraiment la douleur qu'on ressent quand on "grandit" en étant enfant.

Certains métaux lourds provoquent des douleurs articulaires pouvant y ressembler, tout comme ils peuvent donner des troubles gastriques et même provoquer la maladie de Crohn me semble t'il.

Quel type de cannabis vaporises-tu habituellement ? Origine éventuellement, aspect (culture intérieure, extérieure)

Le cas échéant, je te conseille de te mettre en relation avec Pierre de cette plate forme pour préciser des modalités d'analyse d'un échantillon aux effets qui me paraissent largement inhabituels.

Tu as déjà eu l'impression de conserver un gout métallique dans la bouche ?

Dernière modification par Mister No (12 mars 2019 à  13:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#6 
Insu Ryaz homme
Nouveau membre
12 mars 2019 à  13:21
J'ai bien peu d'info comme tu t'en doutes sur ma conso.
Non je n'ai jamais eu ce genre d'impression après avoir vaporisé. Tu penses que ça peut provenir de la beuh en elle même ? Je verrais en changeant.

Hors ligne

 

Herbe j'imagine ? Systématiquement ?
Têtes dures et compactes ou plus "fluffy" ?

Tu penses que ça peut provenir de la beuh en elle même ?

Le cannabis est une plante qui est capable de se charger en métaux lourds et en éléments radioactifs du sol qu'elle concentre.
Les contaminants de la beuh ne se voient pas forcément.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#8 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
12 mars 2019 à  14:54
Hey, j'ai parfois une analyse un peu trop basé sur mon propre vécu, désolé.

Ce qui m'a fait dire ça c'est

Je suis consommateur moyen de cannabis en herbe vaporisée seulement : consommation en week-end 3 fois par mois depuis 1 ans et depuis quelques mois casi quotidien.

Ça dénote une conso qui augmente. Et avec le fait que ça t’aies les bons effets en montée et au plateau et ensuite à la descente ça va plus, c'est ça que je trouve bizarre et potentiellement psychosomatique.

Tu as ces effets désagréable depuis tes premières consos ? T'as changé souvent de matos depuis un an ?

En général après j'ai vraiment un corps chiant par rapport aux drogues et j'ai toujours droit à un max d'effet secondaire physique ce qui fait que je ne suis pas étonné par rapport à ces désagréments.

Je t'avoue que moi c'est pareil mais sur le plan psychologique, j'ai un cerveau chiant par rapport aux drogues, j'ai besoin d'équilibre psychique qui s'accorde difficilement avec les substances :-/ mais comme j'aime bien (surtout le canna) j'essaye de faire ça raisonnablement relativement a moi-même. Parce que le raisonnable est tout relatif, j'ai des potes qui peuvent se défoncer à outrance ils auront aucuns soucis. Que moi très vite je vais psychoter sur mes consos.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#9 
Insu Ryaz homme
Nouveau membre
13 mars 2019 à  13:03

Mister No a écrit

Herbe j'imagine ? Systématiquement ?
Têtes dures et compactes ou plus "fluffy" ?

Plutôt dures et compactes. Toujours de l'herbe oui et toujours vaporisée, Storz & Bickel.

Drim, perso c'est plutôt l'inverse, mon corps prend pas mal d'effet secondaire, ça se voit vite que je suis high quelle que soit la substance, mais mon mental va sans cesse vers plus de calme, ce qui étonne particulièrement mon entourage. Je commençais un peu à réfléchir à une consommation à outrance, mais au final c'est mon corps le problème et pas tant ma tête (même si la semaine dernière et le bordel de mon humeur et de mon système de récompense y ont mis un coup)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Bad trip & Crise de panique ]
Redescente ? 
[Dernier message : 25 septembre 2018 par Drim]

15
[ Joint ]
Aucune défonce et redescente très rapide  
[Dernier message : 05 septembre 2019 par RandallFlag]

10
[ Effets secondaires ]
Redescente trop longue suite à un bad trip au cannabis 
[Dernier message : 28 octobre 2018 par mohktar]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS