Pénurie d’imovane

Publié par ,
4900 vues, 9 réponses
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Aujourd’hui je me pointe comme d’habitude à la pharmacie avec mon ordonnance et on m’apprend que je ne pourrai pas avoir Mes boites d’imovane.  On me propose le générique, que je refuse.

Je demande si je peux revenir d’ici quelques jours et on m’apprend qu’une quarantaine de médicaments sont en rupture de stock. Avez vous rencontré ce même problème ? Avec quel médicament ?

Méfiez vous...  on m’a conseillée de revenir d’ici la semaine prochaine. Et encore ! Sans certitude d’avoir des boîtes à me dépanner.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Il y a clairement un problème en France en ce moment. Ils arrivent même à manquer d'aspirine (une certaine marque).
Et maintenant, on arrive à ne plus avoir les médicaments prescrits pour la santé mentale (même si c'est récréatif, tu as toujours besoin d'une certaine dose)

Je propose qu'on arrête de fabriquer des médicaments qui fonctionne et que les gélules soient remplies de sucre.
Comme ça, tout le monde aurait son médicament et on ferait faire d'énormes économies.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Salut Mauddamier, juste une petite question pourquoi refuser le générique ? Je ne connais pas du tout ces médocs là, il y a une réelle différence ?

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Robert Paulson a écrit

Il y a clairement un problème en France en ce moment. Ils arrivent même à manquer d'aspirine (une certaine marque).
Et maintenant, on arrive à ne plus avoir les médicaments prescrits pour la santé mentale (même si c'est récréatif, tu as toujours besoin d'une certaine dose)

Je propose qu'on arrête de fabriquer des médicaments qui fonctionne et que les gélules soient remplies de sucre.
Comme ça, tout le monde aurait son médicament et on ferait faire d'énormes économies.

La pharmacienne est restée très floue. Elle m’a juste dit qu’ils leurs manquaient une quarantaine de références actuellement et qu’ils n’onh Aucune idée de ce qu’il se passe.

Yotna a écrit

Salut Mauddamier, juste une petite question pourquoi refuser le générique ? Je ne connais pas du tout ces médocs là, il y a une réelle différence ?

Je déteste le changement. Je suis quelqu’un d’extrêmement routinier. Je sais que ça va me perturber jour et nuit.
Je préfère autant un sevrage qu’un geberique... ça me fait peur !
Pourtant j’ai lalprazolam et le diazepam en générique mais il me faut mon imovane, pas le zopiclone.
J’ai ceoendant 34 boites d’avance ... donc je m’inquiète pas ^^

C’est à titre d’information pour ceux qui auraient tendance à consommer Trop vite !

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Ah si t'as des boites d'avance je comprend mieux ^^ Désolé de ma question un peu stupide. Mais si jamais tu te retrouve sans rien, un conseil prend le générique je suis même pas sûr qu'il y ai réellement de différence, faut pas avoir peur de ça :)

Bonne soirée à toi

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Problemo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
21 messages
Bonjour,
Effectivement il y a pas mal de pénurie. En ce moment, quasiment aucune pharmacie n'a de lysanxia en goutte. On m'explique qu'il n'y a plus d'approvisionnement depuis septembre 2018 pour cause ''rupture fabricant''.
J'ai eu la chance de dénicher 2 derniers flacons ms j'appréhende un peu la suite.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Yotna a écrit

Ah si t'as des boites d'avance je comprend mieux ^^ Désolé de ma question un peu stupide. Mais si jamais tu te retrouve sans rien, un conseil prend le générique je suis même pas sûr qu'il y ai réellement de différence, faut pas avoir peur de ça :)

Bonne soirée à toi

C’est super gentil.
En fait, grâce au valium j’ai diminué considérablement (de 2 a 1/2).
Je pense avoir trouvé un moyen de me sevrer en douceur. Le diazepam m’aide bien + que limovane.

Par contre,  je trouve ça inadmissible que personne nous ait prévenus et que ça dure depuis si longtemps.
J’imagine les gens qui en ont vraiment besoin,  qui débarquent à la pharmacie et repartent sans rien.

Problemo a écrit

Bonjour,
Effectivement il y a pas mal de pénurie. En ce moment, quasiment aucune pharmacie n'a de lysanxia en goutte. On m'explique qu'il n'y a plus d'approvisionnement depuis septembre 2018 pour cause ''rupture fabricant''.
J'ai eu la chance de dénicher 2 derniers flacons ms j'appréhende un peu la suite.

Pas moyen de voir ton médecin traitant pour qu’il te prescrive un substitut ?

Hors ligne

 

Problemo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
21 messages

Pas moyen de voir ton médecin traitant pour qu’il te prescrive un substitut ?

C'est mon addictologue qui me fait la prescription. Ms elle pense que j'aurai fini mon sevrage avant de finir le flacon (j'y crois moyen ms bon...). Pour le lysanxia, il y a aussi le valium en goutte comme substitut ms j'ai l'impression qu'il y a aussi des pb d'approvisionnement.
Est ce que 1 goutte lysanxia (0,5 mg lysanxia) = 1 goutte valium (0,33 mg valium)?

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Problemo a écrit

En ce moment, quasiment aucune pharmacie n'a de lysanxia en goutte. On m'explique qu'il n'y a plus d'approvisionnement depuis septembre 2018 pour cause ''rupture fabricant''.
J'ai eu la chance de dénicher 2 derniers flacons ms j'appréhende un peu la suite.

P’tin le lysanxia gtte c’est pas nouveau, il est souvent en rupture celui là !!
Ils sont bien les labos, ils te fournissent un médoc, d’une certaine façon te rendent accro et d’un mois à l’autre RUPTURE, demerdez vous !!

Mais quoi rupture ? Vous ne savez plus le fabriquer votre médoc ou quoi ??

Pour revenir au lysanxia j’ai été bien emmerdé en 2016 avec leur rupture, j’étais en plein sevrage donc diminution finale avec les gouttes et d’un coup on m’annonce la rupture !! Bande de toccards va ..
Du coup j’ai fais la tournée des pharma avec mon ordo et j’ai trouvé un pauvre flacon en attendant un retour d’approvisionnement.

Le problème du lysanxia gtte c’est qu’il n’est pas génériqué donc quand y’en a pu y’en a pu .. Mon doc et pharmacien m’avaient proposé du valium à l’époque mais ça ne m’intéressait pas, déjà assez compliqué de se stabiliser en fin de sevrage alors repasser à une autre molécule .., on marche sur la tête quoi.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je ne peux pas dire pour ce qui est de l´equivalence.
Par contre, je viens de discuter avec mon frère qui est infirmier en psychiatrie et il n’a pas du tout entendu parler de pénurie !
A l’hôpital, il ne manque de rien... étrange quand même que ça bug dans les pharmacies !

Franchement j’ai trouvé ma pharmacienne bizarre aujourd’hui .  Et si je n’avais pas des boîtes d’avance je ne sais même pas comment je le vivrais . 8 ans que je prends de l’imovane et d’un coup plus de renouvellement...!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Imovane ???
par toxic-misery, dernier post 30 décembre 2017 par toxic-misery
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Imovane
par le grand ours 1, dernier post 24 juillet 2017 par magalie
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage imovane
par Izadu92, dernier post 09 juin 2019 par Chêne
  20

Pied de page des forums