Amoureuse d’un teufeur

Publié par ,
10216 vues, 41 réponses
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Bon, résumons:

Cub3000 a écrit

Que ferait Beyoncé dans une telle situation ?
Elle laisserait tomber ce loser.

RandallFlag a écrit

Enfin derrière chaque trou de balle qui se comporte de manière incorrecte envers la gente féminine ne se cache pas un pervers narcissique.

C'est peut être juste un abruti de mec qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez....

Yotna a écrit

Tu es en droit de dire que c'est un connard

Ocram a écrit

La "pauvre" Romane à ecrit 20 lignes sur son histoire et son "ex" mec tout bancal, qui est probablement tout perdu et bien blessant...

Balancer trou de balle, abruti, connard, loser n'est pas stigmatisant, aussi nul besoin de justifier l'emploi du qualificatif.

Tout bancal, c'est presqu'affectueux, rien à dire.

Mais manipulateur narcissique, voire pire, pervers narcissique, c'est l'injure, le tabou suprême, et il faut rendre des comptes sur l'heure.

Spoiler

Dernière modification par Hilde (13 mars 2019 à  22:58)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

Hilde a écrit

N'empêche, qu'est-ce qui, dans le témoignage de Romane, vous permet d'affirmer que le personnage dont nous discutons est un abruti, un loser, un connard ou un trou de balle?

Tu as quelle image des mecs au juste ?

Un mec qui fait du mal à sa copine pour presque tout le monde c'est un connard c'est tout, qu'il est des excuses ou pas. Mais ça fait pas non plus de lui un monstre, on est pas tous parfait ça arrive de faire du mal à l'autre dans un couple, l'important pour les deux parties est de savoir réagir.

Et s'il te plait Hilde, arrête se ton condescendant


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Hilde, tu es d'une amertume absolue, j en suis vraiment navré pour toi. C est dingue de jouer sa vie sur un Topic. Me concernant je cale l'affaire.

Bonne soirée et
Courage à tous.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs

Hilde a écrit

Bon, résumons:

Cub3000 a écrit

Que ferait Beyoncé dans une telle situation ?
Elle laisserait tomber ce loser.

RandallFlag a écrit

Enfin derrière chaque trou de balle qui se comporte de manière incorrecte envers la gente féminine ne se cache pas un pervers narcissique.

C'est peut être juste un abruti de mec qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez....

Yotna a écrit

Tu es en droit de dire que c'est un connard

Ocram a écrit

La "pauvre" Romane à ecrit 20 lignes sur son histoire et son "ex" mec tout bancal, qui est probablement tout perdu et bien blessant...

Balancer trou de balle, abruti, connard, loser n'est pas stigmatisant, aussi nul besoin de justifier l'emploi du qualificatif.

Tout bancal, c'est presqu'affectueux, rien à dire.

Mais manipulateur narcissique, voire pire, pervers narcissique, c'est l'injure, le tabou suprême, et il faut rendre des comptes sur l'heure.

Spoiler

Perso j'en ai un peu rien à battre de votre embrouille donc merci de me laisser en dehors. Romane demande un conseil concernant un mec qui lui fait le coup du chaud et froid depuis un an et qui là débarque en lui sortant qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, je vous laisse débattre du meilleur qualificatif, moi j'appelle ça un loser. Et je le dis avec humour pendant que vous vous prenez la tête pour du bullshit vu que personne n'a demandé d'expertise psychiatrique du mec en question, juste des conseils. Et moi le seul conseil sensé que je connaisse dans ce genre de situation c'est : redresse la tête, prends ta fierté et zappe ce mec. Dont acte.
Bonne nuit.


...and we got to get ourselves back to the garden.

En ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Yotna a écrit

Et s'il te plait Hilde, arrête se ton condescendant

Un mec qui pose une question c'est justifié (je fais référence au fait que Mister No me demandais de justifier mon ressenti), un femme qui le fait c'est condescendant. Noté.

Yotna a écrit

Tu as quelle image des mecs au juste ?

Je n'ai aucune image universelle des mecs, ce n'est pas une catégorie homogène.

Ocram a écrit

Hilde, tu es d'une amertume absolue, j en suis vraiment navré pour toi. C est dingue de jouer sa vie sur un Topic. Me concernant je cale l'affaire.

Je joue ma vie parce que je vous réponds? Je ne pense pas vraiment que je joue ma vie sur cette affaire... C'est si grave de réagir?


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

N'empêche, qu'est-ce qui, dans le témoignage de Romane, vous permet d'affirmer que le personnage dont nous discutons est un abruti, un loser, un connard ou un trou de balle?

L'affect certainement, enfin, perso, je ne prétends rien de cela, mais nous nous mettons tous en 4 pour tenter de donner un coup de main à Romane.
ça ressemble parfois à un village gaulois de BD en pleine bagarre collective, mais nous nous retrouvons tous au banquet finalement où personne ne sera bâillonné.^^

Ce Topic est en train de devenir un des plus savoureux de tout PA

Je partage Ocram, c'est le côté BD rocambolesque qui offre un décalage avec la volonté de répondre au mieux à Romane.
En espérant que nos réponses, nos réaction, lui ont permis de prendre un peu de recul voire même de se marrer de ces joutes tapuscrites. Tu en as le droit Romane d'ailleurs si ta situation le permet.

De toute manière, cela été dit simplement par certains, pas besoin de rentrer dans l'analyse.
Les faits parlent et te font souffrir.
Je ne prédis pas l'avenir ni prétends pouvoir analyser de loin votre situation, mais si ton ex est en couple avec une autre, il faut que tu tiennes bon pour affronter la perte de ton amour.
Là, tous les conseils sont vains, il faut un peu de temps pour que ça cicatrise.
Reste que tu as le soutien et l'écoute de tout le monde ici présent.

@hilde.0 n'étant pas clinicien (de comptoir), je vais prendre du temps pour réfléchir et éventuellement répondre à ton analyse de la situation. Merci encore d'avoir pris le temps. Tu es clinicienne ou tu étudies pour le devenir ?

Changez rien, je vous aime tous. drogue-peace

Dernière modification par Mister No (14 mars 2019 à  12:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Bon, je vais pas rentrer dans un débat de fou mais juste apporter un message en plus pour soutenir Romane dans cette situation pas facile.

Si tu veux mon avis, l'important en ce moment c'est de te pré-occuper de toi et plus de lui. Si il revient un jour, tu ne pourras l'accepter à mon avis que quand tu auras assez de confiance en toi et d'énergie pour être sûre que tu pourras garder des limites claires avec des comportements que tu ne pourras plus accepter. Car il est ici question de toi et pas de lui. Profites de ce temps pour te recentrer, retrouver les choses que tu aimes dans la vie et ce qui fait que tu es un individu à part entière et pas seulement "la copine de". Si il va mal c'est triste pour lui, mais tu n'es pas sa psychologue. Il y a justement des professionnels pour ça, car ce n'est pas à sa compagne de gérer les problèmes qu'il a (et aujourd'hui des gens avec des problèmes il y en a beaucoup plus que des qui ont l'impressions de ne pas en avoir wink ). Et peut-être que tu rencontreras quelqu'un d'autre avec qui tout sera beaucoup plus simple et que finalement votre couple n'était pas fait pour durer dans la longueur et cet épisode tu t'en souviendras comme celui qui était nécessaire pour que tu rencontres la bonne personne !

Ensuite, j'aimerais quand même ajouter quelque chose par rapport aux qualificatifs qui sont donnés à son ex-copain: On ne le connait pas et on a eu vent que de certains comportements. Donc plutôt que de dire que c'est un connard, je dirais plutôt qu'il a agit en connard (ou loser ou n'importe quel autre terme du genre). C'est une très grosse différence pour moi car personne ici n'est un saint qui ne s'est jamais mal comporté dans sa vie, pourtant je pense pas qu'on apprécierait qu'on nous colle une étiquette sur notre essence profonde à cause de la pire chose qu'on ait faite. On peut tous être perdu à un moment et pour vraiment qualifier quelqu'un de connard dans son essence (ou de PN d'ailleurs, nouveau terme à la mode bien que ce soit un problème réel qui peut faire beaucoup de dommages) je pense qu'il faut avoir connaissance d'une multitude de comportements dans beaucoup de moments dans la vie et sur beaucoup de personnes, et pas juste d'un épisode isolé.

Et pour finir j'écrirais à Hilde car je lui ai mis un champi (signé) que je vais justifier: Je suis certain que tu as eu affaire dans ta vie à un PN et j'en suis navré pour toi, ça a été le cas pour moi aussi (un ami d'enfance à moi, et encore je ne l'ai dit à personne car je ne veux pas lui coller d'étiquette je le garde pour moi car un faux diagnostic causerait beaucoup plus de mal à cette personne que de juste prendre mes distances et pourtant je connais beaucoup plus de choses à son sujet que toi sur son ex-copain et je garde quand même des pincettes). C'est clair que c'est un problème qui peut nous prendre très personnellement et voir la malveillance de l'être humain est qqch de difficile à affronter au début et on veut aider les autres à ne pas vivre la même souffrance. Mais il est très facile de projeter sa propre souffrance sur les situations des autres et je pense qu'il faut faire extrêmement attention à ces diagnostics (et d'ailleurs, la plupart des gens qui t'ont parlé de ce sujet ont du mettre en garde le fait de faire des diagnostics hâtifs), et des patterns on en trouve partout si on veut bien les voir.

Je n'ai pas mis de champis sur ton post initial car je pense qu'évoquer cette piste n'est pas mauvais en soit bien que personnellement j'y serais allé avec moins de certitudes que toi (même si tu utilises un petit paragraphe pour parler du doute), mais je pense que la suite des échanges est bien trop hautaine et injustifié surtout contre Mister No qui n'a fait que poser des questions et que tu as attaqué sacrément violemment à mes yeux, sans forcément descendre de ton sur la suite des messages. Tu écris de manière passionnée et c'est une bonne chose je pense, mais ce forum demande un peu plus de retenue et de respect pour les autres membres. On a tous des jours difficiles ou on peut être sur les nerfs (moi aussi c'est mon cas dernièrement), peut-être encore plus sur ce forum à cause des situations difficiles que notre statut d'UD nous donne. Je n'ai pas de problèmes personnels avec toi, mais un peu d'auto-modération par la suite ne ferait pas de mal si tu veux mon avis car je vois clairement ce que tu peux apporter au forum et ça serait dommage que tu te mettes des gens à dos car tu leur a parlé de manière agressive.

Peace and love tout le monde en tout cas, et courage à Romane drogue-peace

Dernière modification par CoachMigui (14 mars 2019 à  11:04)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
L'avantage c'est qu'on tient ensemble sur la photo de groupe sans avoir un grand angle.
A droite Prescripteur qui tente de prévenir des blessures et au centre Pierre avec sa cape rouge.
Perso, j'ai du tomber dans la potion tout petit.

http://www.objectible.net/objectible/News/2009/novembre/BagarreAsterix.jpg

Dernière modification par Mister No (14 mars 2019 à  13:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Mister No a écrit

L'avantage c'est qu'on tient ensemble sur la photo de groupe sans avoir un grand angle.
A droite Prescripteur qui tente de prévenir des blessures et au centre Pierre avec sa cape rouge.
Perso, j'ai du tomber dans la potion tout petit.

http://www.objectible.net/objectible/News/2009/novembre/BagarreAsterix.jpg

Le petit moustachu blond au milieu je le sent pas.
Il a tout du pervers narcissique.
(Position de leader, manipule psychologiquement un ami obèse pour profiter de lui, etc etc...)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Romane2127 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2019
2 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne pensais pas susciter autant d'agitation! J'ai lu avec attention chacune de vos réactions. Vos mots m'ont apaisé. Vous m'avez permis de prendre un peu de recul, et peut être de comprendre une bonne fois pour toute que tout ne s'expliquait pas...ou tout du moins, qu'un ensemble de facteurs pouvaient intervenir.

Depuis, je tente de faire le deuil de cette "relation", comme je peux, plus ou moins bien en fonction des jours je dois l'avouer! Mon chemin va être long je pense...mais il fera partie de mon histoire et j’espère, me servira pour la suite.

Quoiqu'il en soit, j'ai découvert l'entraide possible sur ce forum, c'est ce que je retiendrais en premier lieu.

Encore merci et bonne journée

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Romane2127 a écrit

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne pensais pas susciter autant d'agitation!

C'est pas de notre faute, on adore diagnostiquer des gens sans même les voirs.


J'ai lu avec attention chacune de vos réactions. Vos mots m'ont apaisé.

Ouf

Vous m'avez permis de prendre un peu de recul, et peut être de comprendre une bonne fois pour toute que tout ne s'expliquait pas...ou tout du moins, qu'un ensemble de facteurs pouvaient intervenir.

Depuis, je tente de faire le deuil de cette "relation", comme je peux, plus ou moins bien en fonction des jours je dois l'avouer!

Bon courage, c'est jamais facile.

Mon chemin va être long je pense...mais il fera partie de mon histoire et j’espère, me servira pour la suite.

Oui je te souhaite beaucoup de succès et puis au pire il y a toujours le groupe "adopteunteufeur" ou adopte un gilet jaune..


Quoiqu'il en soit, j'ai découvert l'entraide possible sur ce forum, c'est ce que je retiendrais en premier lieu.

Encore merci et bonne journée

ça arrive boulet merci à toi pour ta tolérance

Hors ligne

 

L'Italien homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Salut, pourquoi n'irait tu pas faire une teuf avec lui (t'es pas obligé de consommé, faudrait choisir du son qui te plaise par contre, c'est très vaste la teuf musicalement (et socialement)..

C'est important dans un couple de partagé chacun par moment les loisirs de l'autres, voir ce qu'il aime, comment il est dans tel élément..

Puis si il voit qu'il peut partager son kiff avec toi, ça lui fera peut être prendre conscience de choses pour toi, comme par exemple qu'il peut partager ça avec toi..

Par rapport aux autres partenaires, c'est compliqué, je ne connais pas vos visions à ce sujet, et je n'ai rien à en dire..

Oui les prods (et rien que le cannabis) peut avoir une incidence psychique, en tout cas les prods ne vont certainement pas arrangé le yoyo émotionnel..

Courage, j’espère que tu souffriras pas trop de tout ça..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La relation amoureuse chez les toxi... et les ex...
par Lina, dernier post 26 janvier 2013 par HEISENBERG
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je suis amoureuse d'un mec accro à la Coke
par Margm, dernier post 27 décembre 2018 par Shala
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - L’addiction change t’elle notre besoin de relation amoureuse ?
par Pierremgl, dernier post 14 octobre 2020 par Pierremgl
  4

Pied de page des forums