Reportage au cœur du l'enfer du crack à Paris

Pages : 1 2 3
Discussion fermée par les modérateurs
#1 
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve France
10 mars 2019 à  16:53
Vous pensez quoi de cet article ?

https://www.parismatch.com/Actu/Societe … ck-1611666

Sur le fond, est-ce que ça ressemble vraiment à ça ? Est-ce que les ravages du crack sont bien montrés ? Bref votre avis ça m'intéresse

Sur le fond hein pas sur la forme parce que c'est extrêmement mal écrit et on dirait que la journaliste a du mal à se rappeler que les UD sont des êtres humains : "plus grand chose d'humain et plus aucun dignité", contrairement à elle, Émilie Blachère, qui est très digne et très humaine...

Pour rappel à Émilie Blachère qui ne lira probablement pas ça :
Dignité : respect que l'on doit à quelqu'un ou quelque chose.

==> La dignité humaine est le respect que l'on doit à tout homme parce qu'il est homme et, en ce sens, elle est irréductible et ne se mesure en aucun cas à l'aune de ses capacités, de son allure, de son mode de vie etc. Sauf si tu t'appelles Hitler et dans ce cas-là on peut faire exception, ce qui ne semble pas être là cas des crackers.

https://p7.storage.canalblog.com/78/97/363481/88054664_o.png

Dernière modification par Mélatonine2 (10 mars 2019 à  17:08)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Mélatonine2 a écrit

Vous pensez quoi de cet article ?

https://www.parismatch.com/Actu/Societe … ck-1611666

Sur le fond, est-ce que ça ressemble vraiment à ça ? Est-ce que les ravages du crack sont bien montrés ? Bref votre avis ça m'intéresse

Sur le fond hein pas sur la forme parce que c'est extrêmement mal écrit et on dirait que la journaliste a du mal à se rappeler que les UD sont des êtres humains : "plus grand chose d'humain et plus aucun dignité", contrairement à elle, Émilie Blachère, qui est très digne et très humaine...

Pour rappel à Émilie Blachère qui ne lira probablement pas ça :
Dignité : respect que l'on doit à quelqu'un ou quelque chose.

==> La dignité humaine est le respect que l'on doit à tout homme parce qu'il est homme et, en ce sens, elle est irréductible et ne se mesure en aucun cas à l'aune de ses capacités, de son allure, de son mode de vie etc. Sauf si tu t'appelles Hitler et dans ce cas-là on peut faire exception, ce qui ne semble pas être là cas des crackers.

https://p7.storage.canalblog.com/78/97/363481/88054664_o.png

Salut Melatonine

Es tu déjà allé à Paris? Ou du moins as tu déja été confronté ne serait ce qu’à une personne qui fume VRAIMENT du crack, tous les jours depuis plusieurs années ?

Je pense que non.

Tu dis que cet article est extrêmement mal écrit, j’en pense tout le contraire. L’auteure ne ménage pas ses mots, certes, mais elle dépeint le réel de la situation à la Porte de la Chapelle. Peut être cela te choque et c’est bien compréhensible, mais sache que tout ce qui est décrit dans cet article est réel.

Je vois où tu veux en venir quand tu parles de dignité, certes ces personnes là, en dépit de leur consommation, restent tout de même des humains, mais dans une certaine mesure, leur dignité est impactée par l’image d’eux mêmes que certains d’entre eux renvoient à autrui.

Ne me prête pas des paroles que je n’ai pas eues, à mon sens toute personne conserve une part de dignité, dès lors que cette personne est une personne justement. Mais pour d’autres, ce triste « spectacle », excusez le terme, qui se déroule à Porte de la Chapelle, est si marquant et désolant qu’il impacte clairement la dignité de ses acteurs.

Biensur, je ne veux stigmatiser en rien les crackhead, d’autant plus que j’en fume moi aussi, tous ne sont pas comme décrits dans cet article et heureusement ! D’ailleurs l’auteure le dit elle même, certains contrastent de par leurs vêtements, leur allure... 
Néanmoins, certains sont exactement comme décrits dans l’article, alors pour te répondre, oui, la réalité de la Porte de la Chapelle c’est ca

SWB


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

#3 
avatar
Yotna
Psycho sénior North Korea
10 mars 2019 à  18:29
Je trouve le point de vu du journaliste intéressant car il est proche de l'avis globale des habitants des quartiers touchés.
Je n'ai pas l'impression d'un article plein de clichés mais au contraire très réaliste. La situation est sinistre c'est compliqué de la décrire autrement, y inclure de l'espoir n'a rien de facile, vu comment ça tend à se dégrader en ce moment, le journaliste l'a pourtant fait, même si certes uniquement sur quelque lignes.

Au passage je ne peut que conseiller les podcasts de Arte Radio "Crackopolis", absolument géniaux, c'est un très bon moyen de se plonger dans l'univers parisien du crack.

Pour écouter crackopolis : https://www.arteradio.com/serie/crackopolis

Dernière modification par Yotna (10 mars 2019 à  18:29)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

#4 
avatar
pierre
Web-Administrateur
10 mars 2019 à  21:35
Cet article est hors propos. Il est dans le sensationnel comme d'habitude....

Tout est de la faute du crack... ben voyons...

Il ne parle pas des vies et du parcours de ces personnes qui sont bien plus responsable de leur etat que la consommations de crack. C'est la l'arnaque ! Faire croire que toout est de la faute du crack, alors que c'est juste un symptome de leur vie brisée par toute les merdes de la vie....


Il faudrait deja une salle de conso de crack pour que ces personnes consomment dans la dignité. C'est le minimum.

Dernière modification par pierre (10 mars 2019 à  21:36)

Hors ligne

 

#5 
Rick
Adhérent Psychoactif
10 mars 2019 à  21:54
/forum/uploads/images/1552/les-zombies.jpg

Zombies !  ???? L'image étant à la une du parisien en janvier 2018.
Apparemment ils ont supprimé le CAARUD porte de la chapelle (association charonne) ? 

Spoiler

Hors ligne

 

C'est pas non plus south central hein ?

Bref ça dois faire 20 ans que le crack dois envahir la France
Ça fais 10 que la Méthamphétamine est aux porte de l'Europe
Et je prédis que fentanyl va certainement passé 30 ans à être à 2 doigts d'envahir l'Occident.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Yotna
Psycho sénior North Korea
13 mars 2019 à  19:33

Albert Fish a écrit

C'est pas non plus south central hein ?

Bref ça dois faire 20 ans que le crack dois envahir la France
Ça fais 10 que la Méthamphétamine est aux porte de l'Europe
Et je prédis que fentanyl va certainement passé 30 ans à être à 2 doigts d'envahir l'Occident.

Tu habite à Paris ?! La situation est clairement alarmante depuis quelque temps. Le problème n'est pas la conso de crack mais la marginalisation des consommateurs et tout ce qui va avec : Prostitution, deal, agression, vols et j'en passe. Je dis pas qu'il y a plus de crack que avant, mais ça se voit beaucoup plus et donc attire une population de plus en large (personne insérés, migrants, etc.)

Si rien n'est fait le nombre de toxicomanes (pardon je n'aime pas se terme) risque d'exploser. La faute à des services publiques qui n'en ont rien à foutre du moment que ça se passe dans les quartiers populaires (croyez moi que si les crackers squattaient le 16e ça serait réglé depuis longtemps).

Ah et Pierre tu crois vraiment que Paris Match est là pour faire de la RDR ? Sérieusement, tu crois que tous les médias devraient en faire ? Peut-être que ça serait bien mais on est pas dans le monde des bisounours. L'important est que l'article raconte la vérité, perso je n'en demande pas plus à Paris Match. Et je ne le trouve pas si sensationnaliste, crois moi vu ce qu'on vois dans ce milieu les journalistes auraient pu faire bien pire.

(Mais enquête exclusive ne va sûrement pas manqué de faire une émission sur le crack à Paris, là on pourra leur en mettre dans les dents :p )

Edit : J'ai dis que la conso de crack n'a pas augmenté. Je me suis trompé. Le nombre de toxicomanes (encore désolé du terme) et la disponibilité de la drogue n'a peut-être pas augmenté.
Mais le crack est lui devenu beaucoup moins chers et plus disponibles.

Je vais surement me mettre à dos toutes les saintes nitouche du forum mais le problème est en partie là. Les effets sont beaucoup plus fugace que la rabla, c'est bcp plus cher et surtout aucuns médocs n'aide réellement à passer le manque (l'envie plutôt) ce qui nous donne des accros beaucoup plus violents. Les agressions se sont vraiment multipliées prêt des points de deals. Je ne rejette pas la faute à 100% sur les consommateurs mais croyez moi, sincèrement, ceux qui ne connaissent pas Paris venez quelque mois et vous comprendrez pourquoi le crack pose tant de problèmes.

Dernière modification par Yotna (13 mars 2019 à  19:49)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

#8 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous Aruba
14 mars 2019 à  02:07
La nausée me donne ce journalisme merdique stigmatisant stéréotypant mensonger et diffusant tout les écueils et raccourcis sur les usagers.... tu parles d'une vérité ! une prémachage ideologique et des pseudos faits déformés par le prisme d'une ideologie antidrogue bien ancrée qui confond causes effets et symptomes ?? Rien que les titres font rever et sont carrement évocateurs et c'est les memes depuis 50 ans - et je remarque à chaque fois la connotation morale de ces titres à travers la référence religieuse au diable, à l'enfer , cette idée ridicule que les usagers paieraient un "paradise lost" par un inévitable passage au purgatoire pour finalement se retrouver dans l'enfer du crack. ... ou de l'hero. Dans cric crac a Cayenne c'était la métha qui avait pris ce statut "inferno". J'en peux plus de ces references christiques éculées ridicules et tout simplement à l'ouest. Je ne dis pas qu'une addiction a la galette est une panacée mais mon expérience m'a confirmé reconfirmé et mille fois confirmé que la realité des pratiques de consmmation est tellement plus complexe plus subtile plus riche et plus variée que ce que Paris match s'autorise à en dire ou meme Arte qui, sous couvert, de qualité documentaire nous revend la meme soupe stigmatisante depuis des années... Mais fuck ! Pas d'accord. La c'est mes rues qui sont scannées par ce journalisme, le 18 et le 19, comme plein d'autres personnes de notre génération j'ai courru le pavé et la galette la nuit  du panam nord à la cité Laumiere, à la rotonde, à la vilette, au terrain du boulevard ney et évidemment l'inévitable bownling de la Chapelle. Alors c'est vrai que j'ai quitté le délire il y a quelques années, c'est vrai que c'était pas drole pour tout le monde et que la précarisation/marginalisation était présente mais apres, quand tu commences a connaitre les gens, tu t'aperçois que c'est petit reseaux, que le monde est petit et qu'il y a toute une société qui vit tant bien que mal, avec ses codes ses coutumes ses traditions... il faut lutter et combattre cette propagande qui diffuse de la bouillie morale qui s'apparente à mes yeux à une forme du totalitarisme actuel

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Yotna a écrit

Albert Fish a écrit

C'est pas non plus south central hein ?

Bref ça dois faire 20 ans que le crack dois envahir la France
Ça fais 10 que la Méthamphétamine est aux porte de l'Europe
Et je prédis que fentanyl va certainement passé 30 ans à être à 2 doigts d'envahir l'Occident.

Tu habite à Paris ?! La situation est clairement alarmante depuis quelque temps. Le problème n'est pas la conso de crack mais la marginalisation des consommateurs et tout ce qui va avec : Prostitution, deal, agression, vols et j'en passe. Je dis pas qu'il y a plus de crack que avant, mais ça se voit beaucoup plus et donc attire une population de plus en large (personne insérés, migrants, etc.)

Si rien n'est fait le nombre de toxicomanes (pardon je n'aime pas se terme) risque d'exploser. La faute à des services publiques qui n'en ont rien à foutre du moment que ça se passe dans les quartiers populaires (croyez moi que si les crackers squattaient le 16e ça serait réglé depuis longtemps).

Ah et Pierre tu crois vraiment que Paris Match est là pour faire de la RDR ? Sérieusement, tu crois que tous les médias devraient en faire ? Peut-être que ça serait bien mais on est pas dans le monde des bisounours. L'important est que l'article raconte la vérité, perso je n'en demande pas plus à Paris Match. Et je ne le trouve pas si sensationnaliste, crois moi vu ce qu'on vois dans ce milieu les journalistes auraient pu faire bien pire.

(Mais enquête exclusive ne va sûrement pas manqué de faire une émission sur le crack à Paris, là on pourra leur en mettre dans les dents :p )

Edit : J'ai dis que la conso de crack n'a pas augmenté. Je me suis trompé. Le nombre de toxicomanes (encore désolé du terme) et la disponibilité de la drogue n'a peut-être pas augmenté.
Mais le crack est lui devenu beaucoup moins chers et plus disponibles.

Je vais surement me mettre à dos toutes les saintes nitouche du forum mais le problème est en partie là. Les effets sont beaucoup plus fugace que la rabla, c'est bcp plus cher et surtout aucuns médocs n'aide réellement à passer le manque (l'envie plutôt) ce qui nous donne des accros beaucoup plus violents. Les agressions se sont vraiment multipliées prêt des points de deals. Je ne rejette pas la faute à 100% sur les consommateurs mais croyez moi, sincèrement, ceux qui ne connaissent pas Paris venez quelque mois et vous comprendrez pourquoi le crack pose tant de problèmes.

Je disais juste que comme d'habitude les journalistes font croire à une situations bien pire que la réalité.

Ça fais combien d'années qu'ils pondent les même articles.

Pareil pour la met ça dois bien faire 10 ans que la meth se prépare à envahir nos rues selon leurs dire.

Et puis porte de la chapelle ce n'est pas south central je sais que les français aiment se plaindre et faire croire que leurs situations et pire mais ça va encore.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Eyepop homme
Nouveau membre
14 mars 2019 à  14:59

Albert Fish a écrit

Yotna a écrit


Tu habite à Paris ?! La situation est clairement alarmante depuis quelque temps. Le problème n'est pas la conso de crack mais la marginalisation des consommateurs et tout ce qui va avec : Prostitution, deal, agression, vols et j'en passe. Je dis pas qu'il y a plus de crack que avant, mais ça se voit beaucoup plus et donc attire une population de plus en large (personne insérés, migrants, etc.)

Si rien n'est fait le nombre de toxicomanes (pardon je n'aime pas se terme) risque d'exploser. La faute à des services publiques qui n'en ont rien à foutre du moment que ça se passe dans les quartiers populaires (croyez moi que si les crackers squattaient le 16e ça serait réglé depuis longtemps).

Ah et Pierre tu crois vraiment que Paris Match est là pour faire de la RDR ? Sérieusement, tu crois que tous les médias devraient en faire ? Peut-être que ça serait bien mais on est pas dans le monde des bisounours. L'important est que l'article raconte la vérité, perso je n'en demande pas plus à Paris Match. Et je ne le trouve pas si sensationnaliste, crois moi vu ce qu'on vois dans ce milieu les journalistes auraient pu faire bien pire.

(Mais enquête exclusive ne va sûrement pas manqué de faire une émission sur le crack à Paris, là on pourra leur en mettre dans les dents :p )

Edit : J'ai dis que la conso de crack n'a pas augmenté. Je me suis trompé. Le nombre de toxicomanes (encore désolé du terme) et la disponibilité de la drogue n'a peut-être pas augmenté.
Mais le crack est lui devenu beaucoup moins chers et plus disponibles.

Je vais surement me mettre à dos toutes les saintes nitouche du forum mais le problème est en partie là. Les effets sont beaucoup plus fugace que la rabla, c'est bcp plus cher et surtout aucuns médocs n'aide réellement à passer le manque (l'envie plutôt) ce qui nous donne des accros beaucoup plus violents. Les agressions se sont vraiment multipliées prêt des points de deals. Je ne rejette pas la faute à 100% sur les consommateurs mais croyez moi, sincèrement, ceux qui ne connaissent pas Paris venez quelque mois et vous comprendrez pourquoi le crack pose tant de problèmes.

Je disais juste que comme d'habitude les journalistes font croire à une situations bien pire que la réalité.

Ça fais combien d'années qu'ils pondent les même articles.

Pareil pour la met ça dois bien faire 10 ans que la meth se prépare à envahir nos rues selon leurs dire.

Et puis porte de la chapelle ce n'est pas south central je sais que les français aiment se plaindre et faire croire que leurs situations et pire mais ça va encore.

T'habites paris ? de la meth y'en a deja eu qui trainé sur paris intramuros y'a une paire d'année, porte de la chapelle t'y a deja foutu les pieds ? je t'assure que l'article ne fait en rien dans le sensationelle quand il décrit l'endroit et les personnes qui y frequente, oses t'y aventurer en tant que personne lambda et je t'assure que tu va vite décamper avant meme d'avoir eu le temps de dire ouf, les personnes qui n'habitent pas paris et n'ont pas frequenter ses lieux ne peuvent en aucun cas emettre de jugement sur cette article.

Hors ligne

 

Eyepop a écrit

Albert Fish a écrit


Je disais juste que comme d'habitude les journalistes font croire à une situations bien pire que la réalité.

Ça fais combien d'années qu'ils pondent les même articles.

Pareil pour la met ça dois bien faire 10 ans que la meth se prépare à envahir nos rues selon leurs dire.

Et puis porte de la chapelle ce n'est pas south central je sais que les français aiment se plaindre et faire croire que leurs situations et pire mais ça va encore.

T'habites paris ? de la meth y'en a deja eu qui trainé sur paris intramuros y'a une paire d'année, porte de la chapelle t'y a deja foutu les pieds ? je t'assure que l'article ne fait en rien dans le sensationelle quand il décrit l'endroit et les personnes qui y frequente, oses t'y aventurer en tant que personne lambda et je t'assure que tu va vite décamper avant meme d'avoir eu le temps de dire ouf, les personnes qui n'habitent pas paris et n'ont pas frequenter ses lieux ne peuvent en aucun cas emettre de jugement sur cette article.

Je ne dis pas que c'est pas grave je dis que ce n'est pas un phénomène de grand ampleurs.

C'est simplement un repaires ou migrants et depandant s'entassent ya pas qua porte de la chapelle où il y a ça la France ne se limite pas à Paris intra muros.
Et je le redis Paris c'est pas south central.

Hors ligne

 

#12 
avatar
Yotna
Psycho sénior North Korea
14 mars 2019 à  16:56
Albert Fish donne moi d'autres exemples alors. Porte de la chapelle, Stalingrad, etc. Ça a pas d'équivalent ailleurs en France, et même dans le reste de l'Europe je n'ai jamais vu ça. Non pas que ça n'existe pas ailleurs mais ici c'est beaucoup plus visible.

Ici ce sont des "supermarchés du crack", H24 7/7. Ce qui inquiète les riverains c'est que les élus ne donnent aucunes solutions, la situation semble pérenne pour les vendeurs qui ne se font presque pas emmerdés par les flics et continuent de professionnaliser leurs business. Et lorsque ils se font virés ils bougent ailleurs et voila.
Une autre point important c'est celle de la proximité avec les migrants qui sont des proies "faciles" pour les réseaux de dealers.

Le problème est donc pas la conso de crack vu dans son ensemble (% de consommateurs/% de populations) mais les problèmes évidents qu'apportent les dealers de crack en s'installant dans une zone précise sur de longues durées.

Car si on avais accès à du crack médical à fumer dans des salles de shoot bien sûr ça poserais pas de soucis.

Il faut donc vraiment vivre là-bas pour comprendre le problème. Imagine ceux qui ont achetés porte de la chapelle et qui maintenant emmène leurs enfants à l'école par des coins flippants tous les matins ? Les commerces qui perdent tous leurs clients ? Les touristes qui n'osent pas venir ?

Le voila le problème pour les parisiens. Ils s'indignent des conséquences de la conso de crack chez eux, ces conséquences qu'ils voient de leurs propre yeux tous les jours ? On va quand même pas les accuser de mentir nan ?

Mais personne ne jette entièrement la faute sur les consommateurs (même s'il y a toujours des cons) mais plutôt sur les services publiques qui ne font RIEN.

Alors on peut rejeter la faute sur les médias tant qu'on veux ça ne changera rien, tant qu'il y aura à raconter ils raconteront et tant mieux que certains ne prennent pas de pincettes, la preuve ça amène au débat

Bonne fin d'aprèm àtous

Dernière modification par Yotna (14 mars 2019 à  16:57)

Reputation de ce post
 
Champignon vert
 
a quelques détails près c'est exactement le discours de marine PenLe. bravo

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Yotna a écrit

Albert Fish donne moi d'autres exemples alors. Porte de la chapelle, Stalingrad, etc. Ça a pas d'équivalent ailleurs en France, et même dans le reste de l'Europe je n'ai jamais vu ça. Non pas que ça n'existe pas ailleurs mais ici c'est beaucoup plus visible.

Ici ce sont des "supermarchés du crack", H24 7/7. Ce qui inquiète les riverains c'est que les élus ne donnent aucunes solutions, la situation semble pérenne pour les vendeurs qui ne se font presque pas emmerdés par les flics et continuent de professionnaliser leurs business. Et lorsque ils se font virés ils bougent ailleurs et voila.
Une autre point important c'est celle de la proximité avec les migrants qui sont des proies "faciles" pour les réseaux de dealers.

Le problème est donc pas la conso de crack vu dans son ensemble (% de consommateurs/% de populations) mais les problèmes évidents qu'apportent les dealers de crack en s'installant dans une zone précise sur de longues durées.

Car si on avais accès à du crack médical à fumer dans des salles de shoot bien sûr ça poserais pas de soucis.

Il faut donc vraiment vivre là-bas pour comprendre le problème. Imagine ceux qui ont achetés porte de la chapelle et qui maintenant emmène leurs enfants à l'école par des coins flippants tous les matins ? Les commerces qui perdent tous leurs clients ? Les touristes qui n'osent pas venir ?

Le voila le problème pour les parisiens. Ils s'indignent des conséquences de la conso de crack chez eux, ces conséquences qu'ils voient de leurs propre yeux tous les jours ? On va quand même pas les accuser de mentir nan ?

Mais personne ne jette entièrement la faute sur les consommateurs (même s'il y a toujours des cons) mais plutôt sur les services publiques qui ne font RIEN.

Alors on peut rejeter la faute sur les médias tant qu'on veux ça ne changera rien, tant qu'il y aura à raconter ils raconteront et tant mieux que certains ne prennent pas de pincettes, la preuve ça amène au débat

Bonne fin d'aprèm àtous

C'est vrai que porte de la chapelle est certainement le seul "vrai" point de vente de crack en Europe.

Mais faux dire que ça fais plus de 20 ans que c'est comme ça (ya des années où ça régresse d'autres ou ça augmente) et chaque année ça ponds des articles la dessus en n'oubliant pas de rajouter que bientôt le crack sera partout est ce depuis 20 ans.

Des endroits miné par le traffic et remplie de toxico y'en à plein (je ne parle pas des fours car ça ne se vois pas trop) dans toute l'UE.

Par exemple Annecy dans une moindre mesure et plein d'autre villes où le nombre de toxico qui est 10 fois le nombre d'habitants total de la ville viennent s'approvisionner.

À Naples ya des quartiers de maison abandonnée squatté par des noirs sans papiers qui passent leurs temps à se défoncer.

Ne parlons même pas de l'Europe de l'est hors UE car la on atteint des sommets comme Lekaterinbourg en Russie.

La situation à Paris est préoccupant mais ça ne concerne qu'une zone est une minoritaire de personnes alors n'en parlons pas comme si ils s'agissait du retour de la peste noire.

Hors ligne

 

#14 
avatar
Yotna
Psycho sénior North Korea
14 mars 2019 à  18:18
Complètement hs de comparé Paris à Annecy ou à Lekaterinbourg qui est situé à 5000km de chez nous (En Asie).

Et donc ça existe ailleurs donc on doit l'accepter et fermer les yeux ?

Dernière modification par Yotna (14 mars 2019 à  18:19)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Yotna a écrit

Complètement hs de comparé Paris à Annecy ou à Lekaterinbourg qui est situé à 5000km de chez nous (En Asie).

Et donc ça existe ailleurs donc on doit l'accepter et fermer les yeux ?

"Albert Fish donne moi d'autres exemples alors. Porte de la chapelle, Stalingrad, etc. Ça a pas d'équivalent ailleurs en France, et même dans le reste de l'Europe je n'ai jamais vu ça. Non pas que ça n'existe pas ailleurs mais ici c'est beaucoup plus visible."

Je répondais à ça est j'avais oublié que la Russie était à moitié en Europe et moitié en Asie

Je veux juste dire que P de la chapelle c'est un repaires de drogués parmi tant d'autres le seul problèmes c'est que ça se passe à Paris c'est ça le truc.

Hors ligne

 

#16 
avatar
Sufenta
Modérateur
14 mars 2019 à  19:26
Le problème de fond de cet article et qu’il fait dû sensationnalisme (comme tjrs) sur les UD pour faire vibrer la ménagère de moins de 60 ans ..

Bien sûr que c’est chaud et compliqué mais la base du pb est avant tout socio-medical.
Il faudrait donner des moyens pour ces personnes, des moyens médicaux afin qu’ils aient un produit médical et surtout un lieu pour consommer, mais aussi, pcq ça n’est pas que la drogue le pb (loool ^^) un accès à l’hébergement et à une PEC sociale pour que ceux qui veulent sortir de leur misère y trouvent des solutions autres qu’une nuit en foyer d’urg Ou des neuroleptiques alors qu’ils vont mal et bien souvent ont des pathologies divers et variées..

C’est un pb de santé publique et comme on dit en éthique il n’y a pas de solution simple à un pb compliqué mais seulement les solutions les moins pires ..

Paris Match cherche à vendre de la soupe pour vendre leur torchon.
Paris j’y vais régulièrement encore mardi j’etais Gare du Nord et tout le coin Porte de la Chapelle où Gare de l’Est, je ne dis pas que c’est super venez flâner là bas c’est joyeux mais franchement personne ne me fait chier qd j’y suis et l’importance à ce jour et de donner dès lieu de consommation descent (salle de fume) et des solutions à long terme pour sortir de la rue ..

Sinon des coins chaud à Marseille, Nice, Strasbourg, Barcelone, Madrid, Berlin, Francfort, Zurich, ect j’en ai vu et revu .. et d’ailleurs Zurich avait le parc du Letten qui était bien plus compliqué aujourd’hui ils ont un joli parc à la place, de l’hero médicale et des solutions pour construire qlq chose en dormant dans un appartement et en pouvant trouver un taf thérapeutique, la Suisse 30 ans d’avance, la France 30 ans a stagner ...

A suivre pour le même article dans 10 ans ou rien n’aura bougé ou presque

Dernière modification par Sufenta (14 mars 2019 à  19:31)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Bogota c'est pire que south central.

Après je pense que la bande de Gaza c'est pire que Bogota.

Mais dans les favelas de Rio ça doit être pas mal aussi.....

Merde on s'y perd la ...
C'est quoi la question déjà ????

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#18 
Rick
Adhérent Psychoactif
14 mars 2019 à  20:23
Est ce encore possible de parler de crack sans y ajouter les termes "enfer", "zombie" , "catastrophe" , où sont les usagers qui maîtrisent leur conso ^^

Hors ligne

 

Rick a écrit

Est ce encore possible de parler de crack sans y ajouter les termes "enfer", "zombie" , "catastrophe" , où sont les usagers qui maîtrisent leur conso ^^

Ils n'existent pas.
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … entf#p4190

Dernière modification par RandallFlag (14 mars 2019 à  20:28)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#20 
Rick
Adhérent Psychoactif
14 mars 2019 à  20:33
Ils sont sur mars ? sous l’antarctique?

Hors ligne

 

Rick a écrit

Ils sont sur mars ? sous l’antarctique?

J'ai bien une coordonnée a entrer sur la porte des étoiles a te fournir pour les rejoindre.

Mais je ne la donnerai pas.

Tu vas rester avec nous.
AD vitam aeternam.
demon1


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#22 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
14 mars 2019 à  21:49
Je trouve que cet article a le merite de denoncer une situation qui est insoutenable pour ceux qui la vive. Aucun autre horizon que cracker. Alors certe dire faut pas essayer c'est facile. Mais quand tu n'a rien et que la société t'acable a quel moment faire autrement pour souffler un peu que la drogue et on est bien placé sur PA pour imaginer ou savoir comment on en arrive là.
Il y aurait du taff a faire en terme de salle de shoot. On peut pas sevrer quelqu'un a qui la vie n'a rien offert... le travail d'intégration sociale à faire aussi...
Enfin la société française dépense des millions pour les orphelins, des millions pour les handicapés, des millions pour plein de causes, c'est pas parfait mais on met des moyens. Je comprend pas qu'on depense pas un peu pour aider ces gens là aussi.
Je comprend pas pourquoi on refuse d'admettre que des gens se drogues. Et que les déshérités qui se droguent dans ces conditions c'est une situation inhumaine. Le cerveau court circuité par la drogue ceux qui n'avaient déjà aucune chance sont déjà mort. Mort vivant...
Perso (jsuis né sous une putain de bonne étoile jle sais) je ne pourrai jamais mettre un casserole de coke sur le feux, sachant ce que ça implique comme vie pour mes semblable, mais parmis les déshérités je comprend totalement qu'on puisse en arriver là et faire tourner ces enfers. Mais quel enfer dans la tête !
Bref du dialogue. De la comprehension et de l'humanité de la part de l'état, c'est ce qui manque à ces places a crack.
Faire l'autruche c'est pas ça qui fait avancer la société.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=ie6w_yoAL-c
 

Dernière modification par Drim (14 mars 2019 à  21:50)

Reputation de ce post
 
discours faux et diabolisant la conso. insupportable

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#23 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous Aruba
15 mars 2019 à  02:05

Yotna a écrit

Albert Fish donne moi d'autres exemples alors.

Des exemples de spots qui envoient?
Franchement la chapelle c'est rien comparé à rotterdam, barça, madrid bon je vais pas vous faire toute la carte ibérique mais Valence cartonne bien dans le vieux quartier aussi...

Et dire qu'il y a que lachapelle comme spot à Paris, c'est bien la preuve d'une méconnaissance totale des terrains ou de ceux qui croient connaitre une realité à travers paris match.... d'ailleurs meme si on peut pecho la bas, la plupart évite parce que c'est un terrain trop surveillé par les baqueux et autres chiens de pavlov.

Les principaux terrains crack parisien sont multiples et LE spot de nuit qui brasse 500 fois plus que Chapelle c'est la cité Reverdy vers Laumiere - point de vente connu pour engranger au détails un CA de 50 000 euros.jour... Apres c'est l'arriere du parc Vilette, c'est l'arriere du Bld Ney à Clicli, il y a aussi les maudous sur la ligne 4 à marcadet P.... on trouve aussi du terrain vers rue riquet... etc... ca manque pas!


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#24 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
15 mars 2019 à  06:00
Alala, je diabolise que dalle, bref.

On peut pas discuter avec certain ici. Qui signe pas...

Je dis juste que sur touts les consommateurs de france, ceux ci sont les plus desherité et il faudrait faure quelque chose pour eux.
Ya une difference entre topper ca c et la baser, et vivre dans une tente entre deux bretelles d'autoroute.
J'ai pas dit que fumer du crack ça conduit a ça. Un individus X dans une situation Y à un instant T avec le tempérament K.

Ça c'est même pas un problème de conso porte de la chappelle. C'est un problème d'intégration. D'écoute. Et de soutient.
Après c'est peut etre pas un problème pour tout le monde. Excuse moi de trouver ça inhumain.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#25 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous Aruba
15 mars 2019 à  06:47
Bonjour Drim

Puisque tu le demandes, j'ai pas signé l'étoile rouge parce que sur le principe pas envie de devoir discuter/relancer/justifier et débattre avec quelqu'un qui me dirait "je ne suis pas raciste, j'ai un ami de tel communauté"comme le répétait sans cesse JeanMarie LePen, ou plus recemment Patrick Eudeline qui s'est fendu sur facebook d'un billet ultra homophobe justifié par "je ne suis pas homophobe j'adore Burroughs et Pasolini" .... c'est a dire des gens qui produisent du double discours;

ici ca donne le classique "je ne veux stigmatiser personne" tout en balançant les pires réductionnismes sur les consommateurs (réduire une personne à sa consommation de drogues) et en diabolisant la consommation  (parfois sans s'en rendre compte tant est ancré la propagande antidrogue dans les représentations).

Bon après, peut etre je t'ai mal compris et comme je suis d'accord avec 90% de ton propos, je te dois une explication - peut etre que c'est un malentendu - visiblement c'est ce que tu as l'air de dire.  j'ai peut etre été un peu severe avec toi, une jaune aurait peut etre mieux convenu.

Tu comprendras que cette présence de double-discours qui pullule ici dans cette page me révulse. La haut, ca commence avec Sickboy qui n'est pas franchement à l'esprit d'Irvine Welsh en nous disant dans le meme paragraphe qu'il ne veut pas diaboliser les "crackheads" (rien que ce terme me fait pas loin de vomir par son sens)

quand tu parles de dignité, certes ces personnes là, en dépit de leur consommation, restent tout de même des humains, mais dans une certaine mesure

en gros c'est des sous hommes?

Je retrouve un peu la meme trame chez toi, Drim.

"Alala, je diabolise que dalle, bref."

Je te réponds qu'une partie de ton discours m'est apparu comme diabolisant les consommations, les usages et les consommateurs.

Drim a écrit

Le cerveau court circuité par la drogue ceux qui n'avaient déjà aucune chance sont déjà mort. Mort vivant...Perso (jsuis né sous une putain de bonne étoile jle sais) je ne pourrai jamais mettre un casserole de coke sur le feux, sachant ce que ça implique comme vie pour mes semblable, mais parmis les déshérités(...) faire tourner ces enfers. Mais quel enfer dans la tête !

Pour moi ex-consommateur des années à la Chapelle et dans le quartier nord, je me sens particulierement visé quand tu décris les UDs comme des zombies (mort vivant) des gens court circuités (notion de pet electrique dans le cerveau ? on est donc forcement des idiots avec un cerveau en court-jus, cela fait de nous des infra-humains? et puis notre mode de vie implique forcément à tes yeux une perte d'héritage (de quoi? je ne sais pas...) mais on comprend le sous entendu comme si nous étions des voleurs, menteurs, manipulateurs... et puis les références à l'enfer dans la tete ... ca corrobore le court-circuit.

Tu me diras que tu n'as pas écrit ça - je te dirais qu'implicitement entre les lignes c'est implicitement sous tendu par les mots que tu as choisi;

Le mieux si on ne veut stigmatiser personne c'est de faire attention à ses mots et de faire attention à ne pas écrire des propos qui réduisent les gens.

Pour le reste, ton deuxieme message me laisse penser que tu es cependant sincere et  que tu n'as pas consciemment réduit les gens à ces mots.

Dernière modification par ziggy (15 mars 2019 à  07:04)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#26 
Rick
Adhérent Psychoactif
15 mars 2019 à  07:26

Drim a écrit

Le cerveau court circuité par la drogue ceux qui n'avaient déjà aucune chance sont déjà mort. Mort vivant...

ils étaient là Randall!

Hors ligne

 

#27 
avatar
Sufenta
Modérateur
15 mars 2019 à  07:46
Zig j’ai modifié ta notation en jaune vu que tu le dis et je trouve aussi un jaune plus adapté.

Sinon même si cet article est réducteur il aura au moins lancé le débat ce qui est une bonne chose, car même si certains post sont bien de la bullshit d’autre permettent comme votre échange ziggy et drim de mieux comprendre la réalité pour ceux qui n’ont aucune culture de certaines drogue ou qui n’ont jamais connu ces milieu et que les médias formatent a souhait.

Bonne journée les gars

Dernière modification par Sufenta (15 mars 2019 à  07:47)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#28 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
15 mars 2019 à  07:56
Perso je trouve que l'article est bof.

Après faut faire le distinguo entre Porte de la Chapelle (rue, trottoir etc) et la "colline" le long du perif, ou la et c'est pas moi qui le dit c'est comparable a une favella, qui a était vidé a coup de CRS plusieurs fois (les autorités pensant que ça aller regler les choses roll )

Cet article parle de la colline, CRS et de la seule asso qui essaie d'aider ces personnes 

https://mobile.lesinrocks.com/2018/07/1 … 111103318/

Je cite une personne qui bosse tous les jours pour la seule asso qui aide les gens de la "colline"

Chaque fois c’est un vrai cirque. Parfois, migrants et toxicos en viennent aux mains et même prennent des bâtons pour se battre. Une fois on a dû appeler les CRS’’, raconte Saïda, militante de l’association

Et c'est pas la seule, la colline passe y la nuit tombée tu finis à poil je pense. Les gens sont tellement abandonnés par tous que la délinquance y est frequente et pas qu'un peu.

Si a cela tu rajoutes du crack, le craving, etc... voilà le cocktail.

Et la encore comme le disent ceux qui essaient d'aider ces gens, les pouvoirs publics ne font rien, hormis 1 fois par an faire venir 5 camions de CRS et bouger tout le monde, dans quel but ? thinking

La plupart sont SDF et/ou sans papiers, ils reviennent le lendemain ou dans d'autres zones. Qu'ont ils comme choix !?

Le problème déjà pour moi il est la, s'occuper de ces gens et les aider dans leur précarité.

Car au final comme dit précédemment on pointe du doigt le crack, mais je pense que beaucoup qui y vivent et sont addict au crack, étaient avant des sans-papiers, SDF, abandonné du système et certains sont tombés dans le crack.

Si les pouvoirs publics et les médias prendraient le problème dans l'ordre, peut-être que cela changerai, la direct le problème c'est "le crack", pour moi c'est plus un abandon total des pouvoirs publics de ces personnes en situation d'extrême précarité.

Quand tu connais le nombre de logements vide sur Paris qui appartiennent à la mairie ou au gouvernement, des centaines et des centaines de bâtiments, mais bon on préfère fermer les yeux, envoyer les CRS parfois histoire de dire aux riverains qui se plaignent "on a agit vous avez vu" mais pfff on voit bien que cela ne sert a rien.

My 2 cents


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#29 
sud 2 france homme
problème traitement France
15 mars 2019 à  08:02
On dirait que tout le monde découvre mais le crack dans les années 90 c'était à Stalingrad; ils ont "fermé" Stalingrad ça s'est éparpillé un peu partout entre Porte de la Chapelle et Stalingrad en passant par Marx Dormoy, et depuis quelques années c'est à nouveau "arrêté" porte de la Chapelle...
Après faut pas se leurrer si cette féérique colline venait à fermer le problème serait à nouveau déplacé...
Je pense que c'est un choix des pouvoirs publics de laisser la scène à cet endroit qui est sur le périph' (d'ailleurs il se peut que ça ne dépende ni de la ville de Paris, ni de celle de St Denis mais tout bêtement du périph' d'où une certaine passivité des pouvoirs publics ?? ) car c'est l'endroit où LE commerce est le moins impacté car il y en a peu aux abords directs du périph... Comme c'est le quartier le moins cher de Paris, où, je suppose, la majorité des habitants ne sont pas des Français de souche ben on laisse la scène ici c'est la solution la moins pire.
Rien de nouveau sous le soleil je vous assure
L'auteure arrive à y glisser sa petite promotion personnelle pour les Réps' j'adore... (cet article a un je ne sais quoi de nauséabond)

Hors ligne

 

#30 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
15 mars 2019 à  08:16
Je croyais qu'on été en train de parler de porte de la chapelle ...
Pas de vos conso de cames les gars. Je veux blesser personne et si tu t'en est sorti zig c'est parce que tu pouvais que ce soit par ton tempérament ou ta situation sociale, certain ne peuve pas.

Je comprend que ça soit dur d'en parler mais j'aimerais pouvoir parler de ces états de fait. Parce que comme je dis dans le message pour moi c'est le fait que des non ud's et notamment les pouvoirs publique comprennent le problème qui fait qu'on pourra mettre en place des salle de conso par exemple.
Le fait de dire tu consomme pas tu peux pas en parler, ça fige le débat.
Désolé si j'ai blessé.
Certe le fait que je ne soit pas conso fait que j'ai pas les code et que mon discours peut paraitre dur et dégradant. Mais vraiment c'est surtout la souffrance et le côté déshumanisant que ça engendre. Et je suis loin de dire que fumer du carck c'est être un animal, effectivement j'ai des potes consommateurs, mais c'est pas en m'appuyant dessus que je parle.

Pas de soucis je me bats pas pour le champignon rouge, je comprend que mon discours puisse blesser, mais je le redis a mon sens c'est un dialogue de toutes les partis de la société qui peut faire avancer les choses.

Dernière modification par Drim (15 mars 2019 à  08:28)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Arrêt & Sevrage ]
Crack , l'enfer !  
[Dernier message : 29 avril 2019 par ShynoeSlk51]

16
[ Arrêt & Sevrage ]
L'enfer du sevrage du crack, besoin de lumieres 
[Dernier message : 09 avril 2023 par Reptarr]

9
Difference crack de rue a paris free base maison 
[Dernier message : 06 mai 2023 par caninho]


Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS