De l’espoir svp. Traitement qui fonctionne à moitié help

#1 
alqabayliyya femme
Nouveau membre France
14 mars 2019 à  19:53
Bonjour/bonsoir,

Je ne présente plus,on me connaît.

Malgré tout j’ai envie de récapituler un peu tout ce qui m’est arrivé ces derniers mois (7 pour être plus précise) pour que vous compreniez mieux :

Il y a 7 mois j’ai commencé à avoir des névroses obsessionnelles (je ne le savais pas encore mais s’en était.), des angoisses sur des choses métaphysiques, sur la religion, etc..

Puis ça c’est empiré et je suis passé d’angoisse centrée sur la religion à des angoisses bien plus intense et douloureuse qui m’ont même conduit jusqu’à une déréalisation.

J’ai décidé d’aller aux urgences psychiatriques un soir ou ça n’allait vraiment plus.

Le véridique est tombé : « madame nous vous proposons de rester juste le temps de trouver un traitement adéquat ».

J’ai d’abord refusée puis j’y suis retournée le lendemain avec mes affaires, prête à affronter mes angoisses.

J’ai donc été à l’hôpital psy pendant 1 mois et demi, moi qui pensait y rester quelque jours pas plus.

Pendant ce séjour on a essayé plusieurs traitement médicamenteux (oui je vais beaucoup parler de médicament car même si au début c’était HORS DE QUESTION que je prenne cela, j’ai vite compris que ça ne pouvait que m’aider).

Comme traitement on a essayé : le deroxat (10 mg coupé en 2 lol, le xeroquel (on est monté jusqu’à 400 sans aucun changement positif), brintelix, tercian et un autre que j’ai oublié.

Je suis au final sortie de l’hôpital psychiatrique avec comme traitement du seroplex à 20mg et du xeroquel à 100 mg.

Je suis sortie en mi novembre et jusqu’à maintenant j’ai eu des hauts et des bas.

Mais j’ai quand même cette impression que je ne redeviendrais pas comme avant, que je ne profiterai plus jamais de la vie, je n’arrive tout simplement pas à voir un avenir harmonieux.. tout simplement parce que je n’arrive pas à imaginer mon avenir autrement que morte.

Je sais que je parle comme ceci car je suis dans le moment de bas, mais j’aimerai du réconfort, qu’on me dise que ça va marcher, que je vais m’en sortir. Mon mari n’arrête pas de me le dire mais plus le temps avance moins j’y crois..

Que pensez-vous ?

P.S : j’ai oublié de dire que j’étais aussi suivie par une psychologue.

Merci de m’avoir lu

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
14 mars 2019 à  21:24
Bonjour, nous sommes un forum pour consommateurs de drogues. Nous ne sommes pas le meilleur forum pour parler des nevroses. Il y a des forums psy pour cela, ou le forum Doctissimo.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
14 mars 2019 à  21:55
Salut,

Outre la juste remarque de Pierre (on est pas psychologues, même si moi j'aurais bien aimé en être^^), il est très difficile de te dire si oui ou non ça va marcher, juste comme ça. Perso je ne suis pas une professionnelle de santé donc... hmm

Au pire, si ce traitement-ci ne fonctionnait pas, d'autres t'iront surement! Il en existe vraiment beaucoup.
L'important c'est que tu aies un suivi pour pouvoir dire à tes psychiatres comment ça évolue, il est difficile de donner un pronostic comme ça, même pour un médecin ce serait mission impossible par messages interposés je pense.

Mais je te souhaite du courage, non tout n'est pas perdu vraiment pas, encore une fois il y a plein de solutions qui existent, il faut que vous trouviez la bonne et malheureusement ça prend du temps.

Prends soin de toi

Morning

Dernière modification par Morning Glory (14 mars 2019 à  21:56)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Comment fonctionne le lithium  
[Dernier message : 04 décembre 2019 par elossh]

1
Troubles du sommeil: cerveau fonctionne en permanence et crises d'angoisses !  
[Dernier message : 28 avril 2020 par WhoAmI]

10
Interaction traitement psychotrope / traitement hormonal de substitution (dysphorie de genre) 
[Dernier message : 04 févier 2019 par Fluche]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS