Première Prise d'extasy

Publié par ,
9832 vues, 13 réponses
Snoweed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
3 messages
Bonjour / Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste dans le bon forum mais il me semble que c'est le bon :)
Je remercie tous ceux qui prendront le temps de lire ceci.

Il y a quelques jours des potes m'ont proposé d'aller en teuf, j'ai accepté et ils ont évoqué l'idée de prendre de l'extasy durant la soirée. En tant que gros consommateur de cannabis je veux découvrir autre chose et l'idée d'en prendre me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, c'est la seule drogue dure que je me permettrai de consommer (pas de coke, LSD ou autres).

J'aurais besoin de quelques infos sachant que je sait déjà qu'il vaut mieux prendre une demi dose pour la première fois.

- Comment savoir si la came est bonne ?
- Les effets secondaires ?
- Conseils pour éviter un bad trip ? (et en cas de bad trip, comment ne pas stresser et se contrôler)

Il faut savoir que je suis facilement paranoïaque, lors de ma première grosse défonce, je me suis quasi paralysé à cause du stress que je m'infligeait (peur des effets secondaires).

Et tout ce qui pourrait me rassurer.
Merci de bien vouloir m'aider :)

Bonne soirée

Dernière modification par Snoweed (15 mars 2019 à  20:42)

Hors ligne

 

Weedlife701 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2019
35 messages

Snoweed a écrit

Bonjour / Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste dans le bon forum mais il me semble que c'est le bon :)
Je remercie tous ceux qui prendront le temps de lire ceci.

Il y a quelques jours des potes m'ont proposé d'aller en teuf, j'ai accepté et ils ont évoqué l'idée de prendre de l'extasy durant la soirée. En tant que gros consommateur de cannabis je veux découvrir autre chose et l'idée d'en prendre me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, c'est la seule drogue dure que je me permettrai de consommer (pas de coke, LSD ou autres).

J'aurais besoin de quelques infos sachant que je sait déjà qu'il vaut mieux prendre une demi dose pour la première fois.

- Comment savoir si la came est bonne ?
- Les effets secondaires ?
- Conseils pour éviter un bad trip ? (et en cas de bad trip, comment ne pas stresser et se contrôler)

Il faut savoir que je suis facilement paranoïaque, lors de ma première grosse défonce, je me suis quasi paralysé à cause du stress que je m'infligeait (peur des effets secondaires).

Et tout ce qui pourrait me rassurer.
Merci de bien vouloir m'aider :)

Bonne soirée

Salut,

L'extasy, c'est super en teuf, ( même si le L est meilleur ahah )
Au niveau des taz, il y en a plein de sorte, en teuf t'en trouvera généralement des bons, en moyenne dosé vers les 200mg de md.
Pour la première fois prend un demi, si t'auras envie de prendre le reste attend au-moins 1h30 on va dire que la le premier sera déjà au max. mais je te conseille d'attendre la redescente du premier pour prendre le 2 iem et tenir toute la nuit car durant la redescente tu vas être fatigué.
Au niveau des effets, tu te sentiras super bien, tu parleras beaucoup aussi ahah et sera à fond dans le son.

Au niveau du bad trip, tu seras dans l'ambiance avec tes amies tu ne penseras même pas spécialement à sa, mais si jamais tu stresses va prendre l'air pose toi avec un ami et discuter ensemble, sa passe toujours en général. Apres sinon je te conseille un benzo ( style xanax ) sa t'enleve tous stresse et elimine les bad trip. y'a rien de mieux.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Yoooo, j'ai envie de faire les choses bien ce soir :)

Commençons par clarifier un point:

c'est la seule drogue dure que je me permettrai de consommer (pas de coke, LSD ou autres).

Le clivage drogues dures / douces est une construction sociale hypocrite. Elle n'a aucune définition contrête et ne fait que délimiter les drogues qu'il est socialement admit de consommer des autres.
Si tu veux voir les choses sous cet angle néanmoins, alors l'alcool est une drogue extrêmement dure, avec un sevrage qui peut te tuer, des dégats au foie aux reins au cerveau au coeur, des risques de cancer...

Et le cannabis si mal utilisé peut lui aussi devenir dangereux wink


- Comment savoir si la came est bonne ?
- Les effets secondaires ?
- Conseils pour éviter un bad trip ? (et en cas de bad trip, comment ne pas stresser et se contrôler)

Pour le bad ça a été répondu => benzo (tripkiller), qui ne va pas totalement casser le trip, mais bien le réduire ainsi que les angoisses. Bien sur n'en prends pas préventivement, sinon tu vas te gacher ton trip. Pour le xanax par exemple je dirais que 0.5 à 1mg (max) serait une bonne dose pour casser un trip de MD, mais tout dépend de ton poids ta sensibilité etc.

Venons-en aux effets secondaires:
- Attends-toi à de l'angoisse en montée (non systématique, mais ça arrive) accompagnée de nausées. Ce n'est généralement pas annonciateur de bad, ça peut arriver c'est tout. Et d'un coup l'anxiété se métamorphose en... heu... une euphorie love très, très prononcée big_smile
- Ta température corporelle montera surement d'un degréC, mais paradoxalement tu pourras avoir un peu froid (vasoconstriction). En gros, fais attention de te rafraichir régulièrement et de ne surtout pas danser non-stop, prends des pauses car tu ne sens plus trop si ton corps est fatigué ou si tu as trop chaud.
- Tu peux avoir très soif ou au contraire pas vraiment. Tu dois boire ni trop (hyponatrémie) ni trop peu (déshydratation). Un à deux verres d'eau ou de soft par heure (jusqu'à trois si ce sont des mini goblets de cantine là) soit 250 à 500mL / heure, seraient parfaits.
- Le temps peut passer très vite. A prendre en compte pour boire et faire des pauses, tu peux avoir l'impression d'être sur la piste de danse depuis 10min alors qu'en réalité 30 sont passées.
- La descente peut être facile, ou au contraire désagréable. Généralement les premières fois, si tu n'en prends pas de trop tu as ce qu'on appelle un afterglow: des effets résiduels restent tranquillou jusqu'à un ou deux jours après, c'est très agréable. Si tu en prends trop ou trop souvent, ou que tu es simplement prédisposé à ça, tu as la descente voire un crash: une déprime voire dépression induite par le manque de sérotonine dans ton cerveau.
   => Pour connaitre ta dose optimale théorique, multiplies ton poids en kg par 1,5 et tu obtiendras ta dose en mg. ex pour 90kg, 90x1,5=135, donc 135mg. Pour les pilules en effet c'est un peu plus compliqué, segmente-les toujours.
    => N'en reprends jamais plus d'une fois toutes les six semaines! C'est le max du max pour laisser à ton cerveau le temps de refaire des stocks de séroto. Le mieux est d'espacer de plusieurs mois (certains parlent de trois, six, douze mois...) car la tolérance peut elle aussi arriver chez certaines personnes ("perte de magie"), et après pour faire revenir les effets tu peux toujours courir...
- Tachycardie
- Neurotoxicité, surtout lors d'abus ou d'utilisation dans des lieux trop chauffés

Si tu parles ou lit un peu l'anglais, cette vidéo te donnera foule de détails:



Pour savoir si tu as bien de la MDMA et non un dérivé (methylone si tu as de la "chance", mais tu as toujours un risque de croiser les mortels PMA et PMMA), il faut tester ta substance chimiquement et ce même si les comprimés semblent identiques, car de nombreuses contre-façons circulent.
Pour ça tu as des associations, ou les tests colorimétriques (ou IDtests à usage unique pourquoi pas) que tu utilises toi-même et qui te donnent un apperçu de ce que tu as dans ton comprimé via la couleur qu'il prend. Normalement pour le Marquis par exemple tu devrais avoir du violet puis du noir. Si c'est directement noir c'est que ton produit n'est pas très pur ou qu'il est coupé (à de l'amphet par exemple, ou autre). Mais concernant les comprimés le colorant peut aussi influer malheureusement.

Plus de détails ici : https://www.psychoactif.org/forum/t2432 … ce.html#zz

Et pour la colorimétrie, là:


thinking
Je ne crois pas oublier grand chose :) Comme tu le vois pour être absolument safe, il y a quand même quelques précautions à prendre avec la MD. Mais si c'est respecté les risques sont assez faibles en réalité. La MD peut passer de drogue dangereuse à très sympa si on sait un minimum comment l'utiliser wink
Bien sur ne fais pas de mélanges avec des médicaments (sauf benzos si bad), ni alcool ni joints (ces derniers peuvent causer des effets imprévisibles). Les jus d'agrume, et notamment de pamplemousse sont également contrindiqués.

Et puis bein, passe un bon trip ma gueule :)

Dernière modification par Morning Glory (15 mars 2019 à  22:32)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Morning Glory a écrit

Yoooo, j'ai envie de faire les choses bien ce soir

big_smile du Grand MG et très complet ...
Le petit veinard Snoweed wink

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Les jus d'agrume, et notamment de pamplemousse sont également contrindiqués.

Salut, sauf erreur c est pas tout à fait vrai cette dernière affirmation. Dans le blog d'Alex Girard il est expliqué que le jus de pamplemousse et sa vitamine c préserverait le foie de la mdma. Cette dernière se transformerait moins en mda...

Sinon tout est reste c est du tout bon... Et ça c est la classe. Merci MG.

Ocram salut

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ha bon? .___. D'accord, merci pour ta correction alors smileC'est connu pour augmenter les effets de très nombreuses substances donc je me méfie beaucoup de ce truc, mais il y a certainement des exceptions en effet.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
La vitamine c aurait un effet hepatoprotecteur, et l'acide lipoique préserverais (un peu) le cerveau de la surchauffe due à la consommation de mdma.

Le magnésium réduirait le bruxisme (serrage de dents).

Bref, quelques compléments alimentaires pour réduire les dégâts. drogue-peace

Ocram

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
profite mon amies laisse toi faire et tout ira bien smile

pour moi ce soir 6 mois que j ai rien pris , bah  j ai bien hâte ahahaha :p

Hors ligne

 

Snoweed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
3 messages
Merci pour toutes vos réponse, vous m'avez bien rassuré :)

Hors ligne

 

Snoweed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
3 messages

Morning Glory a écrit

Yoooo, j'ai envie de faire les choses bien ce soir :)

Commençons par clarifier un point:

c'est la seule drogue dure que je me permettrai de consommer (pas de coke, LSD ou autres).

Le clivage drogues dures / douces est une construction sociale hypocrite. Elle n'a aucune définition contrête et ne fait que délimiter les drogues qu'il est socialement admit de consommer des autres.
Si tu veux voir les choses sous cet angle néanmoins, alors l'alcool est une drogue extrêmement dure, avec un sevrage qui peut te tuer, des dégats au foie aux reins au cerveau au coeur, des risques de cancer...

Et le cannabis si mal utilisé peut lui aussi devenir dangereux wink


- Comment savoir si la came est bonne ?
- Les effets secondaires ?
- Conseils pour éviter un bad trip ? (et en cas de bad trip, comment ne pas stresser et se contrôler)

Pour le bad ça a été répondu => benzo (tripkiller), qui ne va pas totalement casser le trip, mais bien le réduire ainsi que les angoisses. Bien sur n'en prends pas préventivement, sinon tu vas te gacher ton trip. Pour le xanax par exemple je dirais que 0.5 à 1mg (max) serait une bonne dose pour casser un trip de MD, mais tout dépend de ton poids ta sensibilité etc.

Venons-en aux effets secondaires:
- Attends-toi à de l'angoisse en montée (non systématique, mais ça arrive) accompagnée de nausées. Ce n'est généralement pas annonciateur de bad, ça peut arriver c'est tout. Et d'un coup l'anxiété se métamorphose en... heu... une euphorie love très, très prononcée big_smile
- Ta température corporelle montera surement d'un degréC, mais paradoxalement tu pourras avoir un peu froid (vasoconstriction). En gros, fais attention de te rafraichir régulièrement et de ne surtout pas danser non-stop, prends des pauses car tu ne sens plus trop si ton corps est fatigué ou si tu as trop chaud.
- Tu peux avoir très soif ou au contraire pas vraiment. Tu dois boire ni trop (hyponatrémie) ni trop peu (déshydratation). Un à deux verres d'eau ou de soft par heure (jusqu'à trois si ce sont des mini goblets de cantine là) soit 250 à 500mL / heure, seraient parfaits.
- Le temps peut passer très vite. A prendre en compte pour boire et faire des pauses, tu peux avoir l'impression d'être sur la piste de danse depuis 10min alors qu'en réalité 30 sont passées.
- La descente peut être facile, ou au contraire désagréable. Généralement les premières fois, si tu n'en prends pas de trop tu as ce qu'on appelle un afterglow: des effets résiduels restent tranquillou jusqu'à un ou deux jours après, c'est très agréable. Si tu en prends trop ou trop souvent, ou que tu es simplement prédisposé à ça, tu as la descente voire un crash: une déprime voire dépression induite par le manque de sérotonine dans ton cerveau.
   => Pour connaitre ta dose optimale théorique, multiplies ton poids en kg par 1,5 et tu obtiendras ta dose en mg. ex pour 90kg, 90x1,5=135, donc 135mg. Pour les pilules en effet c'est un peu plus compliqué, segmente-les toujours.
    => N'en reprends jamais plus d'une fois toutes les six semaines! C'est le max du max pour laisser à ton cerveau le temps de refaire des stocks de séroto. Le mieux est d'espacer de plusieurs mois (certains parlent de trois, six, douze mois...) car la tolérance peut elle aussi arriver chez certaines personnes ("perte de magie"), et après pour faire revenir les effets tu peux toujours courir...
- Tachycardie
- Neurotoxicité, surtout lors d'abus ou d'utilisation dans des lieux trop chauffés

Si tu parles ou lit un peu l'anglais, cette vidéo te donnera foule de détails:



Pour savoir si tu as bien de la MDMA et non un dérivé (methylone si tu as de la "chance", mais tu as toujours un risque de croiser les mortels PMA et PMMA), il faut tester ta substance chimiquement et ce même si les comprimés semblent identiques, car de nombreuses contre-façons circulent.
Pour ça tu as des associations, ou les tests colorimétriques (ou IDtests à usage unique pourquoi pas) que tu utilises toi-même et qui te donnent un apperçu de ce que tu as dans ton comprimé via la couleur qu'il prend. Normalement pour le Marquis par exemple tu devrais avoir du violet puis du noir. Si c'est directement noir c'est que ton produit n'est pas très pur ou qu'il est coupé (à de l'amphet par exemple, ou autre). Mais concernant les comprimés le colorant peut aussi influer malheureusement.

Plus de détails ici : https://www.psychoactif.org/forum/t2432 … ce.html#zz

Et pour la colorimétrie, là:


thinking
Je ne crois pas oublier grand chose :) Comme tu le vois pour être absolument safe, il y a quand même quelques précautions à prendre avec la MD. Mais si c'est respecté les risques sont assez faibles en réalité. La MD peut passer de drogue dangereuse à très sympa si on sait un minimum comment l'utiliser wink
Bien sur ne fais pas de mélanges avec des médicaments (sauf benzos si bad), ni alcool ni joints (ces derniers peuvent causer des effets imprévisibles). Les jus d'agrume, et notamment de pamplemousse sont également contrindiqués.

Et puis bein, passe un bon trip ma gueule :)

Salut, j'ai suivi tes conseils et j'ai passé la meilleure soirée de ma vie, une expérience que je ne regrette pas d'avoir tenté, merci :)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Jayjay! ^_^/ Contente d'avoir des news.
Maintenant fais juste bien attention d'espacer suffisemment tes prises si tu es amené à en reprendre un jour. Ca vaut pour tous les empathogènes confondus (benzofurans (x-APB), MDA, MDE, certaines cathinones (x-MEC, x-MMC,...) et probablement d'autres que je ne connais pas).

xoxo!

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

Snoweed a écrit

Salut, j'ai suivi tes conseils et j'ai passé la meilleure soirée de ma vie, une expérience que je ne regrette pas d'avoir tenté, merci

Super! Tu nous feras un petit TR? :p


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

Snoweed a écrit

Salut, j'ai suivi tes conseils et j'ai passé la meilleure soirée de ma vie, une expérience que je ne regrette pas d'avoir tenté, merci

Super! Tu nous feras un petit TR? :p


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Hop le centième champi è_é! Super conseils bien approfondis /Agartha

Roooo :3 <3
Je vais en faire un screen et l'afficher dans mon salon cool


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Prise d’extasy
par Lemaxx, dernier post 18 juin 2023 par zizitaupe_meilleure_bande
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Prise de EXTASY PUNISHER APRÈS 4 ANS
par Speedfire100, dernier post 10 juin 2021 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Prise d extasy domino rose
par Schuchette, dernier post 19 août 2018 par sud 2 france
  9

Pied de page des forums