Reportage au cœur du l'enfer du crack à Paris / PsychoACTIF

Reportage au cœur du l'enfer du crack à Paris

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
3373 vues, 64 réponses
bloodistory 
Nouveau Psycho
France
410
Lieu: Dans les bois
Date d'inscription: 18 Nov 2016
Messages: 141
Ce reportage est triste.

Et il n’y a pas que PDC que le crack circule fort. Laumière, la nuit, c’est aussi sérieux, voire pire. Riquet, ce n’est pas triste non plus. Et le parking n’est pas loin. Crimée, Porte de la Villette, Stal, et à Colonel Fabien (la petite cité qui va bien)...

Il faut arrêter de stigmatiser et catégoriser les consommateurs.

C’est un mécanisme d’exclusion de sujets qui sont déjà en situation précaire. Ce n’est pas ainsi que l’on va les aider et espérer voir cette masse d'usagers régresser ou disparaître.

STOP A LA CATÉGORISATION À L’ENFERMEMENT ET AU REJET.

Puis il faut accepter que des gens prennent du plaisir à fumer du crack et/ou tentent d’apaiser leur souffrance quotidienne avec ce produit.

Où est le problème ?
Social, oui. Sanitaire et humanitaire, oui. Economique, oui. Médical, oui.

Enfin là-bas, ce qui saute, en premier lieu à la gueule, c’est l’immense détresse et la précarité de ces personnes. Et y’a des mecs gentils la-bas. Y’ longtemps, j’ai parlé un peu avec certains, ils étaient plus dans la merde qu’autre chose et galéraient comme pas possible.

En quoi fumer du crack est-il pire que de s’envoyer de la C en IV tous les jours ?

Le crack n’est pas une drogue diabolique, c’est une drogue pas facile à gérer, soit, mais c’est tout.

Dernière modification par bloodistory (16 mars 2019 à  03:07)

Reputation de ce post
 
Ça résume exactement le truc. On voit que tu as été sur le terrain Ziggy

Ancien des Orgues. Ancien LS. Plus jamais de Cold Turkey.

Hors ligne


sud 2 france 
problème traitement
France
2754
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1673
Blogs
Aux indignés de tout poil: vous devriez plutôt vous indigner du fait que les drogues ne soit pas légales; sic'était le cas de tels ghettos n'existeraient tout simplement pas !!!! J'entends déjà les "oui mais légaliser les drogues dures quand même..." justement c'est bien car elles sont dures. Si demain l'alcool devenait illégal avec le contexte de crise éco actuel des "collines" à gnôle pousseraient sûrement comme des champignons
Reputation de ce post
 
Je le dis tout le temps. Il faut dépénaliser. Ensuite, légaliser.

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
10400
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5626

Je trouve que cet article a le merite de denoncer une situation qui est insoutenable pour ceux qui la vive.

Salut Drim et tousse et toutes,

Je partage, mais cela donne une image très partielle de la consommation et des usagers.

C'est juste la réalité la plus visible de la consommation de coke dans les médias et certains quartiers et ne pas parler des usagers qui travaillent, sont insérés et d'ailleurs en terme de volume représentent certainement bien plus dans les achats que les personnes précarisées revient à cautionner un mensonge.

C'est finalement cautionner un mensonge par omission que de ne pas relever que ce reportage est tronqué, même si la part de réalité décrite parait claire et évidente, sans entrer dans les détails.

Je comprends que ton message fasse réagir, sans même nous en rendre compte, nous serons attirés sur le focus émotif qui peut détourner de possibilité de réflexion sur une politique différente.

Je pense qu'ici nous sommes surtout dans une phase de manipulation médiatique qui va être instrumentalisée politiquement sur le plan local et national en particulier auprès de l’extrême droite qui s'en sert de fond de commerce. (pas que l’extrême droite d'ailleurs au passage, mais ce sont les plus actifs pour instrumentaliser ce focus)

Je pense juste que ce qui peut conduire à une forme de division d'idées au sein de cette discussion est cette manipulation médiatique, davantage que des points de vue contraires, opposés ou distincts.

Multiplions nos qualités !

Cet article, c'est juste le choc des images, pour le poids des mots, il faudra absolument passer par ici.

Notre société interdit l'offre mais est incapable d'imaginer baisser la demande.
Cet interdit précarise les usagers et notre société.

Bien entendu, la dépénalisation de l'usage dans un premier temps permettra d'éviter la spirale ascendante qui va accélérer la précarisation.
D'autres solutions pourront s'articuler ensuite avec des moyens cohérents pour les usagers d'accéder à un produit fiable dans un système qui ne le dépouille pas.

Tout n'est pas simplement une question de moyens sanitaires et sociaux, même si ceux-ci sont insuffisants dans un pays qui a oublié de former des médecins pendant des décennies pour économiser sur la formation et freiner l'accès aux soins.

Nous en sommes tous victime, pas simplement les usagers les plus fragiles.

Dernière modification par Mister No (15 mars 2019 à  08:59)

Reputation de ce post
 
j'ai pas ta réthorique mais je suis bien d'accord / Drim
 
Super post. thecheshirecat

Just say no prohibition !

Hors ligne


sud 2 france 
problème traitement
France
2754
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1673
Blogs
Toutes les salles de conso n'auront qu'un impact mineur sur ce genre de scène. Seule la légalisation accopmagnée d'une éducation/prévention....

Hors ligne


Chêne 
Nouveau Psycho
France
2300
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 190
Ceux qui critiquent l'article parce qu'il ne parle pas de RDR, des causes de l'addiction, de la détresse médico-sociale des usagers... je trouve que vous en demandez beaucoup.

Enfin, la journaliste ne prend pas par surprise, on sait très bien que Paris-Match + drogue ça ne peut que donner quelque chose du style "pauvres riverains empêchés de vivre par des toxi-zombies qui salissent tout" alors arrêtez un peu de faire les vierges effarouchées. De tels propos sont regrettables, mais on sait très bien à qui s'adresse ce genre de journal et du coup faut pas s'attendre à une analyse poussée du sujet.

Ce qui me fait rire, c'est qu'entre les photos prises à 200 mètres avec zoom et les seuls témoignages des riverains, on sent bien que la journaliste avait bien peur d'approcher les pestifé... les consommateurs de crack, sans doute par peur de se faire agresser/dépouiller/violer/contaminer. Du coup pour un reportage "au cœur" de l'enfer du crack, je le trouve au contraire bien excentré.

Dernière modification par Chêne (15 mars 2019 à  09:50)

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
10400
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5626
Salut vielle branche,

on sait très bien que Paris-Match + drogue ça ne peut que donner quelque chose du style "pauvres riverains empêchés de vivre par des toxi-zombies qui salissent tout" alors arrêtez un peu de faire les vierges effarouchées. De tels propos sont regrettables, mais on sait très bien à qui s'adresse ce genre de journal et du coup faut pas s'attendre à une analyse poussée du sujet.

Le seul à apprécier d'être complimenté sur son visage de vierge effarouché est Michel Blanc. Mais je lui adressais un compliment pour tenue de soirée, pas certain que cela en soit un de ta part. tongue (le vil flatteur m'a dit que c'était le plus beau compliment de sa vie^^)

Je ne vais pas mal le prendre, le but étant justement de sortir de l’émotionnel et d'entendre un peu la raison.

Je comprends ton agacement, mais c'est justement notre rôle de dénoncer et de ne pas rester sur le constat que ce type de manipulation est finalement normale et prévisible.

Mais je te rassure, personne n'est étonné de la ligne éditoriale de paris match et les médias nous baisent tellement souvent que nous ne sommes plus vierges depuis notre tendre enfance. censored

on sait très bien à qui s'adresse ce genre de journal et du coup faut pas s'attendre à une analyse poussée du sujet

Ce n'est pas que l'analyse n'est pas poussée, c'est la ligne éditoriale qui est déviante et heureusement qu'ici par exemple, on puisse la dénoncer en sortant de l'émotion et du focus médiatique.

on sait très bien à qui s'adresse ce genre de journal

Devons nous cautionner ce fait et rester muets ?

Par ailleurs, je connais des gens très bien qui lisent paris motch... La preuve, nous avons tous lu l’article. wink

Ceux qui critiquent l'article parce qu'il ne parle pas de RDR, des causes de l'addiction, de la détresse médico-sociale des usagers... je trouve que vous en demandez beaucoup.

J'assume, sauf que je ne demande pas beaucoup, mais au moins le strict minimum.
Même la police quand elle démantèle provisoirement une scène avec un lieu de vente communique en évoquant les usagers qui travaillent et ne vienne que pour pécho montrant ainsi que les usagers précarisés ne sont qu'une partie visible de la problématique.

@drim merci du compliment vert, mais je pense que nous sommes finalement tous d'accord, une fois l'émotion mise de côté.

Dernière modification par Mister No (15 mars 2019 à  10:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne


ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1400
Lieu: 66650
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 1813
Blogs

Drim a écrit

Pas de soucis je me bats pas pour le champignon rouge, je comprend que mon discours puisse blesser, mais je le redis a mon sens c'est un dialogue de toutes les partis de la société qui peut faire avancer les choses.

Il s'agit pas de blesser - quoi que des forumeurs fragilisés pourraient se sentir hautement discriminé par une partie de ton message qui malgre tout continuer à diffuser les stéréotypes en cours dans cet article.

Si j'ai modulé mon étoile sur ton discours c'est parce qu'il me semble que tu as compris que le problème dans cet espace du bownling La Chapelle, à la station essence et derriere dans l'herbe (la colline) est un problème que les pouvoirs publics réduisent à uniquement un probleme de "crack"  ....

alors que....

Je vais requoter le message de Pierre qui, à mon sens, résume en deux phrases la dynamique des vécus et des destins qui s'échouent vers la porte Chapelle.

Tout est de la faute du crack... ben voyons...

Il ne parle pas des vies et du parcours de ces personnes qui sont bien plus responsable de leur etat que la consommations de crack. C'est la l'arnaque ! Faire croire que toout est de la faute du crack, alors que c'est juste un symptome de leur vie brisée par toute les merdes de la vie....

alors qu'en réalité ce qui se joue la bas est avant tout une problématique de la violence sociale et de l'exclusion surtout actuellement....

J'ai commencé à y trainer il y a une dizaine d'années. Depuis 5 ans je n'y vais plus - quand je passe en voiture - les visages ont changé, je ne connais plus personne....ces dernieres années je constate que le paysage a littéralement explosé suite à la façon dégueulasse d'Hidalgo à maltraiter les migrants - qui se sont regroupés par centaines sur le boulevard et derriere; On a lu recemment sur le sujet l'inquiétude des acteurs de terrain des associations de soutien aux migrants - les voyant pour certains tombés dans une détresse extremement profonde, détresse effectivement prédatée par quelques revendeurs peu scrupuleux - s'engraissant sur les deniers et économies de toutes ces personnes en attente d'asile politique.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'ici comme ailleurs, la fuite en avant dans une surconsommation de galette bas de gamme est symptomatique, consécutive a des parcours de vie déchiquetées par la violence politico-sociale, la guerre et l'exode... et beaucoup oublie que les témoignages des personnes de la colline nous disent majoritairement comment la conso reste un moyen utilisé pour survivre moralement et psychiquement dans la détresse et la désolation de leurs situations.

L'article inverse tout : il pose le crack comme cause et facteur de la problématique de la Chapelle ce qui est le niveau zero de l'analyse et de la compréhension de la dynamique locale.

Reputation de ce post
 
merci j'ai éludé l'exclusion hors parcours "drogue" MR no

Life on Mars ..........................................

Hors ligne


ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1400
Lieu: 66650
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 1813
Blogs

sud 2 france a écrit

Aux indignés de tout poil: vous devriez plutôt vous indigner du fait que les drogues ne soit pas légales; sic'était le cas de tels ghettos n'existeraient tout simplement pas !!!! J'entends déjà les "oui mais légaliser les drogues dures quand même..." justement c'est bien car elles sont dures. Si demain l'alcool devenait illégal avec le contexte de crise éco actuel des "collines" à gnôle pousseraient sûrement comme des champignons

je suis d'accord pour la légalisation.. Par contre malheureusement le ghetto comme tu dis de La Chapelle existerait avec ou sans drogue puisque depuis 3 ans, ce sont des personnes exclus en attente d'asile politique qui se sont regroupés. Le crack n'a finalement qu'une incidence mineure parmi la diversité de problémes qui s'échouent la bas... et rien à voir dans le fait que la maire de Paris maltraite les gens.

Dernière modification par ziggy (15 mars 2019 à  11:16)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne


DJINS 
Nouveau Psycho
France
417
Date d'inscription: 15 Jan 2016
Messages: 107
Moi ce qui m'ennuie c'est que j'ai été retardé dans le métro hier par des personnes sur la voie à Marx dormoy ligne 12. Et c'était des consommateurs de crack, comme tous les jours. Il faut vite régler ce problème vital qui pose un vrai soucis concernant l'égalité des citoyens aux moyens de locomotions.

Dernière modification par DJINS (15 mars 2019 à  11:35)

Reputation de ce post
 
égalité ou égoisme et manque de solidarité et d'empathie ? Mr No
 
Oulah, un métro retardé, ça c'est du problème... / Chêne
 
Merci pour ton empathie

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
10400
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5626

Moi ce qui m'ennuie c'est que j'ai été retardé dans le métro hier par des personnes sur la voie à Marx dormoy ligne 12. Et c'était des consommateurs de crack, comme tous les jours. Il faut vite régler ce problème vital qui pose un vrai soucis concernant l'égalité des citoyens aux moyens de locomotions.

Tu dois avoir une belle vie si seulement ce ou ces retards te perturbent, en plus, ça te fait faire des économies d'empathie.
Faut-il régler ce problème car il te dérange personnellement dans ton train train ou parque des individus vivent en enfer ?

Je provoque un peu en disant "train train", mais venir soutenir l’égalité d'accès aux moyens de locomotion dans ce cadre est soit lamentable, soit une provocation de plus.

Cela fait des années que je me fade les transports parisiens, et des retards, j'en ai vécus, rarement le fait de drogués.

Pour aller de banlieue à banlieue, ce serait déjà sympa d'avoir des retards... sur des lignes qui n’existent pas, je précise, car comme toi, je préfère quand les transports circulent normalement.

On peut éventuellement reprocher quelques retards aux vilains drogués zombie, mais si nos transports en communs sont limités ou tombent en déliquescence comme notre système de santé, pas certain que ces zombies décadents soient responsables.

Les même problématiques englobent celui qui retarde une rame et une ligne entière que celui qui dans la rame se fait chier à essayer d'arriver à l'heure au taf souvent juste pour gagner des dettes.

Le pire, ce sont ceux qui se suicident sous le métro et te foutent en retard pour de bon, pasqu'il faut ramasser les morceaux en plus, non ?

Quel manque de civisme ! Il dégueulassent tout en plus !

Je trouve ta posture assez répugnante, même paris motch n'arrive pas à ta hauteur.

Je prends les même lignes que toi, dans la même ville, pourtant, nous ne vivons pas dans le même monde.

Je te plains sincèrement.

Dernière modification par Mister No (15 mars 2019 à  12:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Chêne 
Nouveau Psycho
France
2300
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 190

Le pire, ce sont ceux qui se suicident sous le métro et te foutent en retard pour de bon, pasqu'il faut ramasser les morceaux, non ?

Mais trop, les casses-couilles qui se suicident en se jetant sous les rames de métro rien que pour faire chier les zonnêtes citoyens qui vont bosser, ça c'est un problème vital qui pose de vrais soucis dans l'égalité d'accès des citoyens aux moyens de locomotion !

Reputation de ce post
 
le rire est une arme chargée ! Mr No

Hors ligne


DJINS 
Nouveau Psycho
France
417
Date d'inscription: 15 Jan 2016
Messages: 107
Vous n'avez donc aucun second degré les bobos intellos de psychoactif.
Reputation de ce post
 

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne


RandallFlag 
Psycho sénior
6921
Date d'inscription: 24 Jul 2018
Messages: 766

DJINS a écrit

Vous n'avez donc aucun second degré les bobos intellos de psychoactif.

Si.
Mais mais le second degré faut savoir le manier, sinon ça donne ce genre de confusion.

Et pourquoi "bourgeois bohème" ?
Je suis pas sûr que la population du forum soit très bourgeoise. (Malheureusement)


L'important c'est pas la chute, mais l'atterrissage.

Hors ligne


DJINS 
Nouveau Psycho
France
417
Date d'inscription: 15 Jan 2016
Messages: 107
C'était juste un petit test, poster un truc ridicule de vrais connards pour voir comment ca réagit. Et bien évidemment ça ne loupe pas, les redresseurs de tord du forum arrivent pour aligner des contraventions.
En vrai je suis un gars cool et j'apprecie beaucoup ce forum sur certains aspects :
- il offre la possibilité aux gens de venir raconter leurs histoires sans etre juger
- il permet a  chacun d'avoir des infos utiles sur la RDR (les dosages...)

mais il y a un truc que je ne supporte pas, c'est que moderateurs et leurs admirateurs en chef imposent une ligne éditoriale très directive. Jusqu'a supprimer des champignons si les commentaires ne leur plaisent pas. Cette ligne editoriale est simple : il est quasiment interdit de recommander l'abstinence ou d'avoir un recul un tant soit peu marqué sur certains comportements de consommations.
Cela oriente inevitablement le forum vers une forme de pensée unique ou toute critique fait passer le participant pour un relou sectaire et sans compassion.

voilà c'est dit, mais n'oubliez pas néanmoins que je reconnais ce site comme d'utilité publique.

Bien à vous
Reputation de ce post
 
On impose pas une ligne hehe mais partagons nos idée nous sommes chez nous Suf

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne


RandallFlag 
Psycho sénior
6921
Date d'inscription: 24 Jul 2018
Messages: 766
Ouais donc c'était de la provoque plus que du second degré.
Et tu as obtenu les réactions que tu souhaitais.

Ceci dit moi je trouve que les gens ont plutôt bien répondu.
Ça m'aurait plus fait flipper de lire un:

" Oui je suis d'accord, y'en a marre de ces connards qui se suicident sur les voies, déjà qu'ils plombent l'état avec leur RSA, mais en plus ils empêchent les honnêtes gens d'arriver à l'heure au boulot en mettant fin à leur vie de toxico de merde"

Dernière modification par RandallFlag (15 mars 2019 à  13:56)


L'important c'est pas la chute, mais l'atterrissage.

Hors ligne


Chêne 
Nouveau Psycho
France
2300
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 190
Mouais, le second degré c'est comme les avions : on peut les utiliser mais faut un minimum de maîtrise pour pas se crasher.

Puis excuse moi mais quelqu'un qui tente de jeter le discrédit sur ses interlocuteurs en les traitant de "bobos intellos" sans étayer un minimum, je ne le classe pas dans la catégorie des gens cools...

Enfin, si tu lisais plus attentivement les topics du forum, tu constaterais que bien souvent dans un premier temps ça pète dans tous les sens quand les gens ne sont pas d'accords, à coups de champis rouges et propos rageurs ; puis les participants se calment un peu, argumentent, arrondissent les angles et au final parviennent à s'entendre, sans pour autant qu'il y ait de véritable "pensée unique" (ah qu'elle est commode cette expression, un peu comme le terme "bobo", on ne sait pas trop ce que ça recouvre mais ça fait trop rebelz de l'employer).
S'il y avait une "pensée unique", alors je ne serais plus là depuis longtemps vu qu'il m'arrive d'être en désaccord avec Pierre, l'admin ; et ce serait pareil pour pas mal d'autres personnes.

Mais bon, si tu te sens brimé, pov'piti'chou, le web est grand, il y a d'autres forums consacrés aux produits psychoactifs, tu peux même créer le tien, on ne te retient pas.

Randall qui quote un connard imaginaire a écrit

" Oui je suis d'accord, y'en a marre de ces connards qui se suicident sur les voies, déjà qu'ils plombent l'état avec leur RSA, mais en plus ils empêchent les honnêtes gens d'arriver à l'heure au boulot en mettant fin à leur vie de toxico de merde"

Surtout que le raisonnement ne tient pas : un toxico qui se suicide sous une rame, ça fait arriver en retard au boulot mais au final la société est un peu plus saine, ça fait un tox de merde en moins et un RSA en moins à verser.

Dernière modification par Chêne (15 mars 2019 à  14:00)

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
10400
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5626

C'était juste un petit test, poster un truc ridicule de vrais connards pour voir comment ca réagit.

Si tu veux faire de l'humour et uniquement de l'humour, il te reste la scène.

Après pour le côté bohème, tu as vu juste, mais perso la caravane n'est jamais rentrée dans un camping. fume_une_joint

Cela oriente inevitablement le forum vers une forme de pensée unique

Tu ne débordes vraiment pas de pensées sur ce sujet. big_smile
Mais j'attends au cas où autre chose que de la bile ne sorte.

Avant de parler de pensée unique, exprime toi sans poster des "trucs ridicules de vrai connard".

toute critique fait passer le participant pour un relou sectaire et sans compassion

Du coup, c'était vraiment de l'humour ou le coup est parti tout seul ?

D'ailleurs, tu ne fais pas rire non plus dans ta seconde intervention.

Il te reste la scène pour te consoler surtout si tu n'as pas envie de t'exprimer.

Allez, je vais terminer mon hérisson.

Dernière modification par Mister No (15 mars 2019 à  14:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne


RandallFlag 
Psycho sénior
6921
Date d'inscription: 24 Jul 2018
Messages: 766

Mister No a écrit

Allez, je vais terminer mon hérisson.

Préparé a l'ancienne ? Avec la pompe à vélo ? fume_une_joint


L'important c'est pas la chute, mais l'atterrissage.

Hors ligne


Yotna 
Psycho junior
1222
Date d'inscription: 16 Dec 2013
Messages: 377
Celui qui m'a laissé une étoile rouge a bien abusé, me comparé à JM Lepen pfff .. Je suis bien pire que lui . lol

On peut plus débattre sans se faire insulter ?

Non sérieux j'ai j'ai vraiment à me justifier ?

Vous préférez vous mettre des œillère et laissez crever des gens dans la merde que de dénoncer leurs souffrances pour espérer voir les services publiques réagir. Ces gens là allez bien vous faire foutre car vous ne servez à rien, tous ces articles même si mal écrits ont le mérite de mettre la lumière sur des gens qui en ont besoin.

Le monde est pas tout rose, comme je disais plus haut les médias sont pas là pour faire de la RDR mais si ça serait bien, c'est pas le monde des bisounours. Vous pouvez critiquer tant que vous voudrez mais eux ont un impact, pas vous (ceux qui critiquent mais fileraient pas 5ct à un clochard, y'en a tjr un dans le lot je le sais).

Certains n’acceptent même pas la réalité s'en est triste. La dictature de la bien-pensance je dis stop.

Ce forum me soule de plus en plus, je retourne dans l'anonymat
Salut


(C'était mon coup de gueule. Fallait pas me comparer à Lepen. Vu que c'est pas signé je suis obligé de répondre ici. Va bien te faire foutre toi et ton étoile rouge de mes couilles)

Désolé à tous j'ai eu une journée pourrit mais fallait que ça sorte.

Dernière modification par Yotna (15 mars 2019 à  17:24)

Hors ligne


Albert Fish 
Nouveau Psycho
323
Date d'inscription: 08 Aug 2018
Messages: 131

DJINS a écrit

C'était juste un petit test, poster un truc ridicule de vrais connards pour voir comment ca réagit. Et bien évidemment ça ne loupe pas, les redresseurs de tord du forum arrivent pour aligner des contraventions.
En vrai je suis un gars cool et j'apprecie beaucoup ce forum sur certains aspects :
- il offre la possibilité aux gens de venir raconter leurs histoires sans etre juger
- il permet a  chacun d'avoir des infos utiles sur la RDR (les dosages...)

mais il y a un truc que je ne supporte pas, c'est que moderateurs et leurs admirateurs en chef imposent une ligne éditoriale très directive. Jusqu'a supprimer des champignons si les commentaires ne leur plaisent pas. Cette ligne editoriale est simple : il est quasiment interdit de recommander l'abstinence ou d'avoir un recul un tant soit peu marqué sur certains comportements de consommations.
Cela oriente inevitablement le forum vers une forme de pensée unique ou toute critique fait passer le participant pour un relou sectaire et sans compassion.

voilà c'est dit, mais n'oubliez pas néanmoins que je reconnais ce site comme d'utilité publique.

Bien à vous

Tu parle de la politique du "l'usager n'est jamais responsable, la faute de son addictions peut-être rejetée sur ABSOLUMENT TOUT sauf la sienne" ?

Ptdr j'avais remarqué le truc des champignons mais apparemment les modérateurs savent mieux que nous ceux que l'on penssent.

Faire des débats ici si tu n'est ni un pleurnichard ni un gauchistes "bien-pensant" c'est peine perdue.

Malgré tout on peut avoir beaucoup de renseignements grâce a ce site du coups c'est cool

Reputation de ce post
 
Sympa les références Soralo-soralienne, essaie E&R tu trouveras des potes Zigg
 
Message de pleurnichard Mr No
 
Va débattre sur Paris Match !
 
c'est exactement ce que je pense merci, djins

Hors ligne


Yotna 
Psycho junior
1222
Date d'inscription: 16 Dec 2013
Messages: 377
C'est vrai que beaucoup de champignons disparaissent quand ils ne vont pas dans le sens de la modération. Ce sont des pratiques qui me scandalisent que de vouloir guider sa propre pensée sur un forum public.

Dernière modification par Yotna (16 mars 2019 à  03:54)

Reputation de ce post
 
Un forum public a des règles et défend des valeurs Mr No
 
Défendre des valeurs en supprimantd es appreciations, lol tout un concept

Hors ligne


ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1400
Lieu: 66650
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 1813
Blogs

Yotna a écrit

C'est vrai que beaucoup de champignons disparaissent quand ils ne vont pas dans le sens de la modération.

Je pense qu’on voit plus clair sur ce thread - et ses détracteurs - qui après avoir désigné les consommateurs comme des infra-humains tout en prétendant se soucier d’eux - après avoir véhiculé ici et fait l apologie de la propagande d état via cet article dont Yotna nous dit qu’il a le mérite de dénoncer une situation (alors qu on la connaît depuis X années....) et puis ça croustille vous remarquerez le vocabulaire évocateur qui révèle le prisme idéologique  - pensée unique / bienpensance/ « la pleurniche » (expression antisemite de dieudonné pour qualifier le devoir de mémoire sur l’holocauste) / « gauchistes » ...

pas besoin de faire un dessin pour comprendre la provenance idéologique de ceux qui pensent que Paris Match est le degré supérieur de l expression du vrai en dénonçant l usage du crack a la Colline - alors que les usagers connaissent très bien la multitude de
spots crack a ciel ouvert de la capitale - pourquoi Laumière qui brasse dix fois plus de revente n’est il pas le théâtre d une même situation - peut être parce que le crack n est qu un symptôme.;;; la question posée à La Chapelle est celle de l abandon des demandeurs d asile.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
10400
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5626

.   et puis ça croustille vous remarquerez le vocabulaire évocateur qui révèle le prisme idéologique  - pensée unique / bienpensance/ « la pleurniche » (expression antisemite de dieudonné pour qualifier le devoir de mémoire sur l’holocauste) / « gauchistes » ...

Pas d'arguments, rien à part des pleurnicheries finalement. big_smile
Splendide analyse sémantique, chapeau bas pour cette divine lecture entre les lignes.
Qu'ils aillent sur un forum de rdr d'extrême droite. big_smile
Je ne comprends pas ce qu'ils font sur un espace de bobo gauchistes intellos pleurnichards. fume_une_joint
Vous ne trouvez rien pour vous soutenir et renseigner dans la fachosphére ?
Normal, vous seriez jugés pour votre conso, rejetés, pas de dosages, pas de RDR. pasdebol
Ça ne vous interpelle pas ?Vous seriez jugés comme vous le faites avec les plus fragilisés ici. rasta
Faites moi signe quand vous trouvez pareil lieu en accord avec vos idées. tongue

Pas d'arguments et beaucoup de jérémiades mais personne ne vous ferme la porte car vous l'avez compris, ce forum est d'utilité publique pour tous, même vous...

Dernière modification par Mister No (16 mars 2019 à  08:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Chêne 
Nouveau Psycho
France
2300
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 190

Un forum public a des règles et défend des valeurs Mr No

Un forum public a des règles, mais défendre des valeurs c'est assez propre à PA.

Je suis assez d'accord avec Albert Fish au sujet de la responsabilité de l'usager. Ici c'est trop souvent la faute à la société, à des problèmes psychiques préexistants ou que sais-je... Alors certes on ne va pas nier ces causes, mais faut aussi accepter que des fois, y a des gens qui se jettent dans la dope à corps perdu alors que tout va bien chez eux, parce qu'ils aiment ça, et point barre.

Pareil quand on parle de volonté ou de motivation, on dirait parfois que ce sont des gros mots. Idem quand on évoque l'abstinence ou la prohibition de certaines drogues... Directement certains montent sur leurs grands chevaux et tombent sur le coin de la gueule de celui qui a eu le malheur d'en parler.

ceux qui pensent que Paris Match est le degré supérieur de l expression du vrai en dénonçant l usage du crack a la Colline

En soi, l'article de Paris-Match, si pourri soit-il, évoque une réalité (tronquée). Tout comme Pierre, Mister No etc etc rappellent une autre réalité, celle de la préexistence de problèmes médico-sociaux chez cette population marginalisée. Tout comme il serait "vrai" d'affirmer que les consommateurs de crack font indirectement vivre des cartels colombiens...

Bref à partir d'une situation on peut définir plusieurs axes, et celui qu'on va développer renseigne pas mal sur l'idéologie de son auteur.

Hors ligne


Shaolin 
Modératrice
France
2800
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3264
Au lieu d'extrapoler et de faire dans le sensationnalisme pour certains, voici un état des lieux de la consommation de crack ces dernières années en France:
État des lieux crack.pdf
Ce sera plus parlant et surtout plus intéressant que Paris Match ou autres torchons...

Ce rapport est publié par l'Ofdt et les personnes qui ont contribué à ce rapport connaissent bien la situation, sous tous ces angles (association Charonne entre autres).

La médiatisation autour de la "colline" et de Porte la Chapelle n'a pas arrangé la situation sur Paris. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est une personne avec qui j'étais y a 3jours qui bosse pour le caarud Femmes, anciennement situé porte de la chapelle.
Caarud qui fût d'ailleurs dégagé sans ménagement alors qu'ils avaient une très grande utilité sur le terrain.
Ils étaient là où il y avait besoin, mais comme la commune de Paris fait le ménage en vue des futures installations pour les Jeux Olympiques, le bail n'a pas été renouvelé.
Après un an sans locaux (!!!), ils viennent de ré-ouvrir à Magenta, mais la file active n'est plus vraiment la même. Elles sont très peu nombreuses à venir de la colline, et se contentent des maraudes de l'asso (là où avant, elles avaient un toit, de quoi se laver, laver leur linge, manger, se reposer, faire le plein de matos rdr et de produits contraceptifs pour celles qui se prostituent...).
Elles se sont senties abandonnées, et pour cause. L'état a préféré penser aux JO. On voit les priorités...
Reputation de ce post
 
Champi pour remonter les stats de la moderation et gagner un pin's. Merci ;) Mar

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne


Shaolin 
Modératrice
France
2800
Lieu: BZH
Date d'inscription: 20 Sep 2009
Messages: 3264
Ah et au fait, pour ceux qui n'apprécient pas les méchants modérateurs: plutôt que de sortir toujours les mêmes litanies sur la censure et blabla, tout en squattant le forum hein, la porte est grande ouverte si ça ne vous convient pas.

Le forum, c'est Pierre qui l'a créé y a 12 ans maintenant, et c'est lui qui paye les frais d'hébergement du forum, pour que vous puissiez tous vous exprimer. Alors le forum est peut-être visible par tous et accessible à tous, mais ce n'est pas un forum de l'Etat, c'est le forum de Pierre et toute l'équipe, et si notre manière de gérer ne vous plaît pas, y a plein d'autres forums sur la toile!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne


Sufenta
Modérateur
7200
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 4924
Exactement n’oubiez pas que ici c’est pas drogue info service et que si vous trouvez mieux ailleurs ben allez y .. c’est vrai que le web Fr regorge de fofo bien plus souple que PA ..

Nous nous battons au quotidien sur le fofo et pour certain ds les conférences en addicto pour faire évoluer la situation des consommateurs, Shao a faite une intervention à Rennes mercredi et Pierre et moi à Châteauroux tout ceci sur notre temps et bénévolement.

Alors plutôt que d’essayer de taper sur les méchants modo pro nazi et qui prônent la non abstinence apportez du factuel ...

Si ça continue je ferme la discussion entre règlement de compte et razzia de champi .. stop

Dernière modification par Sufenta (16 mars 2019 à  10:07)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Agartha 
Animateur PsychoACTIF
France
8000
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 879
Blogs

Albert Fish a écrit

Tu parle de la politique du "l'usager n'est jamais responsable, la faute de son addictions peut-être rejetée sur ABSOLUMENT TOUT sauf la sienne" ?

C'est dingue la mauvaise foi, genre, et je suis sérieux, trouve moi un seul exemple de ça sur le forum, et franchement je te serais reconnaissant. Putain je crois qu'on lis pas le même forum sérieux

Et viens pas me dire "ben y'a des exemples partout", t'avance des trucs alors la moindre des choses serait de pouvoir appuyer tes propos.



Yotna a écrit

C'est vrai que beaucoup de champignons disparaissent quand ils ne vont pas dans le sens de la modération. Ce sont des pratiques qui me scandalisent que de vouloir guider sa propre pensée sur un forum public.

C'est pas parce que c'est un forum public que y'a pas de valeurs à défendre, genre wtf

Si tu veux un exemple de champignon qui a disparu, y'en a un jaune sur Pierre qui disait:

"Tu te laisses emporter par ton côté militant, Pierre."

Mais lol
Genre, Pierre attention à ce que tu dis, je te trouve trop engagé dans tes propos, mdr


Alors que bon je rappel au cas où, psychoactif c'est quand même une association qui MILITE, sur par exemple la loi du 31 décembre 70. Et ça se fait à travers toutes les actions que les différents acteurs de l'association mettent en place (et y'en a bcp...)


Chêne a écrit

Bref à partir d'une situation on peut définir plusieurs axes, et celui qu'on va développer renseigne pas mal sur l'idéologie de son auteur.

Plus 1. Plus 150 même.

Reputation de ce post
 
Merci ... Ziggy
 
idem (Nils)

In my head, I feel like I'm a guest, so I'ma throw it all away,
I'm matter, but I don't matter
I can feel my skull shatter from the dull chatter

Hors ligne


Yotna 
Psycho junior
1222
Date d'inscription: 16 Dec 2013
Messages: 377
Oui la porte est ouverte je me casse de ce forum. Les champi qui disparaissent c'est systématique quand ça plait pas aux modos ou admin.

Mais on les laisse sur les autres membres ça pas de soucis (surtout les rouge sur les membres qui contrarient)

La pensée ne va pas toujours dans un sens malgré ce que vous aimeriez
Allez tchao la dictature ce forum c'est du grand n'importe quoi

Dernière modification par Yotna (16 mars 2019 à  12:23)

Reputation de ce post
 
Déjà de retour à la dictature ?
 
Juste comme sa

Hors ligne


Agartha 
Animateur PsychoACTIF
France
8000
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 879
Blogs
Farewell!
/forum/uploads/images/1552/ss-130213-kim-jong-un-tease.jpg

In my head, I feel like I'm a guest, so I'ma throw it all away,
I'm matter, but I don't matter
I can feel my skull shatter from the dull chatter

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Crack , l'enfer !
par ShynoeSlk51, dernier post 28 février 2019 à  00:09 par ShynoeSlk51
  4
[ Forum ] Fumer - Trouver les pipes à crack à gare du nord (Paris)
par nothing, dernier post 31 octobre 2017 à  21:44 par Mammon Tobin
  23
[ Forum ] Addiction - Crack un jour crack toujours
par Crackhead0283, dernier post 14 mars 2019 à  02:15 par ziggy
  3
  [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
41782 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    23 févier 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 2jCommentaire de Amethyste*9 (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c...
    08 mars 2019Commentaire de HAYKK88 (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (ju...
    Il y a 2jCommentaire de Sufenta (25 réponses)
     Forum 
    Triper seul, ou accompagné, Outdoor ? (uniquement avec des psychés...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de similana dans [Enthéogènes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Market - Difficulté à se connecter à DM
    Il y a 4mnCommentaire de Fakeme dans [Anonymat et sécurité...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Rester perché ? - Suis-je rester bloquée sous L?
    Il y a 16mn
    1
    Commentaire de gabogabi dans [LSD 25...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Mort de l'ego, vos experiences
    Il y a 16mn
    8
    Commentaire de similana dans [LSD 25...]
    (20 réponses)
     Forum 
    Expériences - Impossible de chiffrer en PGP
    Il y a 33mnCommentaire de Yog-Sothoth dans [Anonymat et sécurité...]
    (4 réponses)
     Forum 
    lysanxia et l'imovane
    Il y a 34mnCommentaire de cependant dans [Médicaments psychotro...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - YOUHOUUUUU ça y est j’ai (re-re-re) arrêté l’alcool :) !
    Il y a 37mn
    2
    Commentaire de Menestrelle dans [Alcool...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Fleur de bach
    Il y a 41mnCommentaire de cependant dans [Au coin du comptoir.....]
    (6 réponses)
     Blog 
    Substance Or
    Il y a 1hCommentaire de Fedra Coca dans le blog de Fedra Coca
    (4 commentaires)
     Blog 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    Il y a 2h
    7
    Commentaire de pierre dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (37 commentaires)
     Blog 
    Pourquoi je suis là ;)
    Il y a 5hCommentaire de Rick dans le blog de Alainbeta9
    (15 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 20:10
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Alexdeleuze, zapotek, Pink Mush, Sarabi, eugord, Jean mxd, matthamphétamine, Lecat70 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Mon setup sniff RdR de salon
    par Nemesia, le 21 Mar 2019
    Salut à tous, Je voulais vous présenter mon setup sniff de salon, avec tout ce qu'il faut pour la RdR pour cette RoA, j'espère que ça pourra aider des membres du forum à améliorer leur RdR par voie nasale. Matériel : Gel hydroalcoolique : supermarché/pharmacie Lingette d'alcool normaleme...[Lire la suite]
     Accroc à la codéine et tiraillée pour un sevrage ?
    par Sarabi, le 22 Mar 2019
    Bonjour/bonsoir à tous. J’ai 21ans. Je suis accro à la codéine depuis approximativement 2ans. J’en consomme tout les jours. Au début je prenais 2x 4 comprimés par jour. Au bout d’un an, je suis passée à 2x6/j. Puis actuellement, au bout de 2ans, je suis à 2x8/j. Je prend klipal 50mg...[Lire la suite]
     Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psychoactif ?
    par Amethyste*9, le 20 Mar 2019
    Bonjour, Je suis psychologue et 6 mois après mon diplôme, j'ai commencé à travailler auprès d'usagers de drogues. D'abord en association puis en CSAPA où j'exerce toujours. Et oui, cette histoire a commencé en 1983.... et je suis toujours aussi passionnée par ce boulot. J'ai connu la pé...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Mon setup sniff RdR de salon
    (Il y a 2h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Accroc à la codéine et tiraillée pour un sevrage ?
    (Il y a 2h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psychoactif ?
    (Il y a 2h)
    Ouaow c'est vraiment trop beau. Je suis tombée amoureuse de ce texte ~MG dans [blog] Je suis une rencontre 0.5
    (Il y a 3h)
    Réflexion bien plus avancée que la mienne, je plussoie +++ ~MG dans [forum] Journée de la femme et ses propres désirs
    (Il y a 3h)

    Pied de page des forums