Crocus sativus, safran, une alternative ?

Publié par ,
5465 vues, 13 réponses
bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Bonjour,

Certains ont-ils testé le safran, (stigmates entiers de qualité bio contrôlée par organisme ad hoc), car y’a aussi beaucoup de scam avec ce produit ?

Il semble que ce soit un excellent anxiolytique et qu’il ait, entre autres, des vertus anti-dépressives avérées.

Ma petite expérience va dans ce sens, et cela pourrait constituer une alternative intéressante au ISSR et autres imipraminiques.

J’ai de la doc très sérieuse sur ce sujet.

Si qq est intéressé, je pourrais balancer mes sources.

Bonne journée.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Salut,  c'est intéressant partage tes sources.
Le safran est cher au gramme, si cher qu'il est  coupé souvent quand en poudre.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Tout à fait.

Il ne faut jamais acheter en poudre, uniquement des stigmates entiers, contrôlés et certifiés, en bio si possible.

https://saintesante.com/traitements/phy … les/safran

http://www.laboratoireldm.com/analyses- … fs-divers/

http://docnum.univ-lorraine.fr/public/B … CLAIRE.pdf

Pour ma part, je suis assez enthousiaste.

De plus, au regard des doses journalières nécessaires et efficaces, le TTT ne revient pas du tout à si cher que cela. Regardez les dosages actifs dans la thèse et vous verrez, (p 90 to 100 )  wink

Dernière modification par bloodistory (12 mars 2019 à  17:58)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Autant les stigmates sont très chers, autant les bulbes sont très abordables. Si vous avez du temps, de la place et (beaucoup de) patience, ça se cultive comme les crocus qu'on voit fleurir dans les pelouse en ce moment. Et ce n'est pas encore illégal d'en cultiver, profitez-en...

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
C’est clair et déjà fait.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Le secret en cuisine, c'est de faire infuser les étamines en fin de cuisson à basse température pour préserver au maximum l'odeur et le goût. 10 mintutes max, juste le temps que le parfum se diffuse dans ce que vous préparez.
Jamais en début de cuisson et à de fortes températures de cuisson. Les composés aromatiques sont fragiles.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Le secret en cuisine, c’est de faire infuser les étamines dans l’eau froide, une nuit avant de les utiliser, pour parfumer un plat ou effectuer une réduction, afin de monter une sauce.

En utilisation « médicamenteuse » , c’est 30 à 35 mg de pistils broyés, bien conservés, à l'abri de la lumière et de l'humidité, bio de préférence, par jour.

Je pense que l’on peut grimper à 60 mg / J. Je testerai.

Je précise que les bouchons en liège sur contenants en verre ne sont pas suffisants pour protéger les stigmates de l'humidité. Il faut, en plus, filmer le contenant, avant d'obturer avec le bouchon en liège.

Et comme l'a précisé une UD, la culture de C.S nest pas particulièrement compliquée et légale.

Si vous en avez l'occasion, plantez quelques bulles et expérimentez cette alternative thérapeutique aux ISSR et autres imipraminiques.

Je trouve ce produit, contenant de nombreux PA, particulièrement efficace sur les symptômes dépressifs et sur l'anxiété.

La liste des PA est importante : Les caroténoïdes, la picrocrocine, la crocétine, la crocine, le safranal, (aldéhyde aromatique), et les flavonoïdes, entre autres, (p 42 to 47 de la thèse).

Dernière modification par bloodistory (18 mars 2019 à  16:59)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
D'autres usager(ères) ont-ils expérimenté le safran aux dosages thérapeutiques ?

Je suis curieux de savoir si vous validez ces effets thérapeutiques.

Merci.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
dans l'encyclopedia of psychoactive plants, il en parle pendans 4 pages, j'ai pas le temps de détaillé.....

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Dans les cuisines, en Espagne, il s'utilise à la fin de la cuisson et pour la paella, c'est effectivement dans un bouillon tiède, de trop fortes températures risques de modifier ces composés aromatiques souvent fragiles.
Merci du conseil pour l'infusion à froid la veille, mais en général, pour le cuisiner, j'infuse dans plus ou moins d'eau à basse tempé avant d'incorporer au plat.
ça donne envie de se mettre à la culture, rien que pour quelques étamines, ça doit valoir le coup.
Après, dans un but autre que culinaire, j'ai beaucoup à apprendre sur les vertus thérapeutiques avec ces molécules qui viennent se fixer sur nos récepteurs du cerveau.
Quand je coupe une gousse de vanille, je sature certainement mes récepteur vanilloides, je ressens un léger effet psychotrope quand je lèches ces huiles essentielles qui pénètrent direct la muqueuse.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

D'autres usager(ères) ont-ils expérimenté le safran aux dosages thérapeutiques ?

Je suis curieux de savoir si vous validez ces effets thérapeutiques.

Merci.

J'ai essayé plusieurs cures d'un mois à chaque fois, à raison de 30mg + du 5-HTP. Ouai j'ai remarqué quelque chose, mais alors vraiment très subtile.... limite placebo en fait. Mais j'ai pu ne pas en prendre suffisemment longtemps je sais pas, ou alors c'est juste moi qui suis pas réceptive.

Actuellement j'en suis à ma sixième semaine de curcuma extrait, je remarque plus d'effets pour un tout petit peu moins cher (même si du coup j'ai encore ces foutus effets secondaires liés aux ADs sérotoninergiques, quoi que nettement moins virulents qu'avec les SSRIs justement donc ça reste mieux).

Dernière modification par Morning Glory (18 mars 2019 à  14:27)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Mais alors du coup, la paëlla a-t-elle des vertus antidépressive ? wink

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Lol il faudrait en manger pas mal je pense :3

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Merci à toutes et tous pour vos contributions.

@ Mister : l’eau tiède fonctionne.

Mais l’intérêt de l’eau froide, la veille, outre la bonne préservation des PA, permet une libération en milieu aqueux soft sur pls heures.
Et une transformation partielle de certains PA hydrosolubles.
Et une augmentation lente et majestueuse, (Babinsky power), de la concentration et du potentiel gustatif de la solution, (mode neuro-joke open).
Ensuite, réduction de la solution ou pas, et montage en sauce, éventuel, si c’est l’objectif du jour.
Après, je suppose que tu peux aussi balancer direct dans ton plat, si la T° n’est pas trop élevée, en fin de cuisson, comme tu l’expliques.

Peace & auto prod power ! Et même pour qq étamines, ça vaut le coup. Les bulbes étant légaux, on peut en reparler lorsque la division se fera. Troc ou petit cadeau possible.

Dernière modification par bloodistory (20 mars 2019 à  23:41)


Longue vie à PA

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Conscience modifiée : Alternative aux drogues, vos experiences
par Wizard, dernier post 21 janvier 2015 par La lie
  13

Pied de page des forums