growkit champignon

Publié par ,
3269 vues, 3 réponses
ThyKill34r homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2019
2 messages
Bonjour, je suis nouveaux dans le domaine et c'est la première fois que je me met a cultivé des champignon, mais jai un petit probleme et je pense que ma boxe est morte. sad
Première question : Est ce que le bleu/noir est normal sur quelques champignon que jai ?
2e question : ca fait comme de la moissure blanche un peu partout sur les pieds de mes champignons, est-ce grave ?
3e question : est ce que pour faire le 2e flush après une fois recolter mes champignon je dois gratter "le pain" avec la lame dun couteaux avant de remettre de leau et de le refermer ?
Et sur une des photos un champignon a pousse sans le voile accrocher est ce que je dois lenlever pour pas qu'il relache des spores ?
En esperant davoir une reponse et que ma boxe nest pas foutu.
/forum/uploads/images/1553/1553000449782739823977.jpg
Voile Ouvert

Dernière modification par pierre (19 mars 2019 à  14:07)

Hors ligne

 

Gabigabi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
25 messages
Salut

Ils vont très bien tes champignons, le blanc au pieds des champi t’inquiète pas c’est normal.
Ne gratte pas le pain pour tes prochain flush juste t’enlève tout les petit champi qui reste c’est tout

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Je plussoie Gabigabi, tout va bien

Le bleu noir, c'est de la psilocine oxydée.

La mousse blanche au pied des champis c'est un signe de bonne santé de ton mycélium.

Effectivement, il n'est pas nécessaire de gratter le substrat avec une lame avant le re-dunk thinking Sauf si un ou plusieurs champignons lâchent beaucoup de spores sur le substrat; là, moi je gratte léger léger pour en virer le maximum avant l'inondation. Ce n'est pas forcément obligé à tous les coups, mais bon, là ça fait un moment que ce n'est plus arrivé.

Toujours pour plussoyer Gabigabi, il faut bien tout cueillir et rien laisser

Je constate que tu as pas mal de champignons sur les cotés il faudra bien les enlever en démoulant la pain.

Pour ton champi sans voile, moi, je l'enlèverais tout de suite dans des règles d'hygiène correctes et je laisserai le temps aux autres de grandir

Et ensuite tu peux faire ton re-dunk en toute confiance car ta box est loin d'être foutue.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

ThyKill34r homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2019
2 messages
Merci beaucoup à vous deux pour les réponses je suis rassuré lol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit champignon mexicain
par Fio, dernier post 17 novembre 2018 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignon : peut on cloner le pain des growkit ?
par Bouh91, dernier post 11 juin 2019 par Bouh91
  4
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums