[ Passage à  la gélule ]
Methadone préférence sirop ou gélules ?

Maintenant que la galénique gélule existe depuis 4 ans, ce serait bien de recueillir les avis des uns et des autres sur leur préférence.

Personnellement, j'ai été "passé" à  la gélule en 2008. Lors de ce passage, j'ai remarqué que le matin, il me fallait attendre deux heures avant de me sentir à  peu près normal. Cet été un pote qui avait un TSO sirop est venu passer des vacances avec moi. J'ai permuté deux fois mes 100 mg de gélule contre 100 mg sirop et les deux fois, j'ai senti au bout de 45 minutes un coup de boost très net. Dès cet automne j'ai demandé à  mon csst de repasser sous la forme sirop et cela me fait vraiment gagner plus d'une heure le matin. Je sais par ses écrits que Big ressent cela comme moi. D'autres ont-ils vécu la même chose ?

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Oui j'ai remarqué ça aussi, ça prend plus de temps à  faire effet sous gélules... mais je les préfère au sirop, elles sont plus pratiques quand même...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

J'ai ressenti exactement la même chose que toi Filousky et je suis rapidement revenu au sirop que je mélange désormais avec de l'eau et du jus de fruit, c'est devenu très agréable à  boire alors que pur j'en pouvais plus, trop infect !

Par-contre ce que j'ai du mal à  comprendre, c'est pourquoi je me suis retrouvé en manque pendant plusieurs jours lors du passage sirop/galénique pour un même dosage. Cela ne peut pas être psychologique puisque j'ai accueilli la galénique avec entrain (peut-être trop d'enthousiasme d'ailleurs!) car j'y voyais une multitude d'avantages. Bref, j'étais vraiment pas bien, pas insupportable mais pas bien. Après, je me suis habitué mais comme dit un peu tout le monde, ça met longtemps à  monter et plus d'effet boost.

Alors voilà , on en revient à  l'éternel débat : avons-nous le droit de revendiquer un peu de plaisir dans notre substitution ? Mes soignants sont terriblement frileux par rapport à  cette question.

J'aimerai bien avoir une heure de bien-être absolu sur 24 heures par exemple. Le reste du temps je veux bien être productif pour la société et faire le bien autour de moi. Mais j'ai besoin de cette heure pour moi, tranquille, grâce à  un opiacé adapté. Cela peut paraître utopique ou naïf mais bon, j'ai le droit de rêver.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

j'ai totalement renoncer à  la gélule ;elle me met en manque (j'ai retenté la chose !echec!)  trop rapidement, et je ne la supporte pas au niveau digestif non plus...elle me reste carrément sur l'estomac!  et comme le sirop me convient bien physiquement mais plus du tout au niveau intestinal, je me demande comment je vais faire..à  part tout arreter....pov de moi!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Sérieux : Là , je te sens un peu dans la merde Big ! Me trompe-je ? Si le sirop te bousille les intestins, qu'entends tu par elle me reste sur l'estomac à  propos de la gélule ? Quelle sensation ?
Car avec la gélule, il te suffit de prendre genre 20 mg le soir pour que le matin ne soit plus une galère. Par contre t'auras pas le ptit coup du petit dèjeuner. Après t'avoir lu depuis des années, je ne te vois pas stopper ton TSO.


Pas sérieux : Bon, on a qu'à  prier pour que la science découvre la super méthadone, celle qui fera décrocher de la méthadone actuelle et qui ne fera pas mal au bide à  Big. Par contre celle là , pour décrocher, faudra prendre son ticket très à  l'avance. Le Chlorhydrate de methafentanylhéroinomédicalodéfonceà moril ! Voilà  ! A vos éprouvettes les chimistes !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

comme tu dis me voilà  dans la m...!! avant les opérations que j'ai eu, la métha me faisait dejà  des siennes: alternance entre diarrhée et constipation sévère ce qui faisait mal au bide tout le temps; après les opérations, donc depuis aout 2010, la situation a nettement empiré; des maux de ventres continuels, jamais soulagés par la métha;au contraire elle me donne de spasmes intestinaux donc créent des douleurs..aller à  la selle ressemble à  un terrible accouchement; ça me brule à  l'interieur, ça grouille, bref un enfer...seule la morphine parvient à  calmer les douleurs ce qui n'est pas une solution viable évidemment!!
les gélules elles me tombent sur l'estomac :je ne parviens pas à  les digérer normalement; elles me donnent des rots, au gout acre de la métha..c deg!!!! elles sont longues à  être digérer et une fois les malaises passées, elles ne couvrent pas bien ,même à  dosage équivalent...
pour moi, ce n'est ni la métha en sirop ni en gélules qui est le vrai problème...c'est plutot mon organisme qui ne supporte plus grand chose!!!!
et je ne vois pas de solution...autre que stopper tout!! mais voilà ???le pourrais je vraiment sans me flinguer définitivement la santé???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#7 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
06 février 2011 à  15:02

les gélules elles me tombent sur l'estomac :je ne parviens pas à  les digérer normalement; elles me donnent des rots, au gout acre de la métha..c deg!!!! elles sont longues à  être digérer

C'est tout bête, mais as-tu essayée de les avaler avec une boisson gazeuse (même de la simple eau gazeuse)? On m'a rapporté que la montée était plus rapide grâce à  la digestion facilitée...

Hors ligne

 

Je préfère de loin les gélules au sirop, moins dégueu et plus pratiques (avant il me fallait un grand sac pour les emporter)...et puis ça permet de diminuer plus progressivement.

^^  Je désopercule mes plaquettes de 7 que je reconditionne dans une petite boîte que je glisse dans mon sac à  main
Quel confort !!
Thanks Mr Bouchara:D

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

mammon
non je n'ai pas essayé;je le ferai donc quand j'en aurai

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Y'a une différence concernant la prise de poids entre sirop et gélules à  dosage équivalent?

Hors ligne

 

il y a une différence en effet entre gélule et sirop, ce dernier faisant bcp grossir!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#12 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
07 février 2011 à  01:42

maybe a écrit

Je désopercule mes plaquettes de 7 que je reconditionne dans une petite boîte que je glisse dans mon sac à  main

C'est bien un truc de meuf ça... le sac à  main ... lol Je les aurais mis où, moi ??!! Bises wink

PAI a écrit

j'ai eu tendance a maigrir, là  je suis à  80kg, j'ai repris quelques kilos ces derniers temps.

Comment se trouver beau quand on ... rien... tongue Je suis "en forme ce soir" wink

Alain W., 55 kg tout mouillé, et c'est pas du luxe roll Pardonné ?? Fin du monumental HS...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#13 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
07 février 2011 à  02:07

Alain Will a écrit

Je les aurais mis où, moi ??!!

Ne...pas...craquer.... >< ( tongue )

Hors ligne

 

#14 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
07 février 2011 à  21:01
Allons Alain, tu as bien une photo pour illustré la pensé de Mammon ?

Hors ligne

 

une possible explication concernant le fait que la métha fasse grossir
lorsque le transit intestinal se trouve ralenti comme cela se produit avec la métha, et la constipation, cela favorise une absorption plus importante des substances nutritives au niveau de l'intestin,il entraine une surcharge sanguine d'éléments qui peuvent alors être stockés (extrait du livre dejp CHABANNES "les médicaments psychotropes" p 170

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Une préférence ? Hummm ..

Disons que sur "mon" organisme , la méthadone en gélule remplit bien plus son rôle que la forme en sirop.

Avec le sirop , mon corps la métabolisé bien plus rapidement.

Maintenant il y a du pour et du contre pour chaque forme.

En sirop :

Le pour :
- il faut 1 heure après ingestion pour ressentir les effets au lieu de 2 heures avec la gélule
- Après cette heure passé , avec le sirop j'ai toujours et ce même après X années et quel que soit le dosage , comme un coup de "boost" , avec la gélule c'est LARGEMENT plus light.

Le contre :
- Bien entendu la place que prennent les fioles.
- Le gout qui écœure au bout de quelques années.
- Cet effet de "boost" justement , car j'avais tendance a organiser les choses a faire en fonction de cet effet (en gros tout ce qui demandais plus de motivation , je le prévoyais toujours pendant les 2 ou 3 heures qui suivaient la prise de méthadone en sirop.
- La tentation (qui m'a causé beaucoup de problème) d'en prendre le soir ou le week end , justement pour cet effet de "boost".

En Gélule :

Le pour :
- Bien entendu la place gagné et la facilité de transport.
- la possibilité et la facilité de baisser son dosage plus progressivement (en enlevant 1mg/semaine ou 2mg/semaine ou 1mg/15jours , c'est comme on le sent).
- Une durée d'action (je le répète pour mon organisme) supérieure a la forme sirop.
- Plus d'effet de "boost" ce qui me permet de ne plus être tenté d'organiser ma vie autour des prises.
- Plus de réveil en début de manque (du fait qu'elle tiens ses 24 heures).
- Pas de gout , pas d'écœurement , rapidité de la prise (plus besoin de lécher les bords , attendre que le sirop collé au paroi soit redescendu pour ensuite bien la vider etc).

Le contre :
- Du fait qu'elle tiennent bien ses 24h , il m'arrive de parfois partir au boulot et une fois dans la voiture me dire "merde j'ai oublié la métha" :)
- un effet plus long a venir , pour moi il faut compter 2 heures minimum.
- Dans une optique de se faire un extra , en prendre un soir un peu plus ne donne aucun effet particulier , ce qui quelque part aurai put être classer dans les "pour" , mais je parlais dans une optique de défonce/extra
- Quelque remonté acide (parfois).

Conclusion :

Pour "mon organisme" , la gélule est la solution qui me ferra me sortir de mon traitement.
Avec le sirop , il m'était bien plus difficile de diminuer , de ne pas me dérégler en faisant des extra , j'organisai presque ma vie quotidienne autour de la prise de méthadone.

Et surtout avec le sirop , même bien dosé , bien réglé , avec un dosage stable depuis X semaines , JAMAIS (sauf pendant ma lune de miel de métha) le sirop n'a tenu 24h !!

Je n'ai pas d'explication pourquoi mon organisme métabolise plus rapidement la forme sirop que la gélule , mais c'est un fait.

Ceci dit , je recommande a chaque personne sous méthadone qui constate des problèmes a se stabiliser/baisser son dosage , ou tout autre problème.

D'essayer tout simplement la gélule , (quitte a revenir au sirop si ca ne change rien )car comme vous pouvez le voir pour moi ce fut salutaire.

Sans la gélule je doute que j'aurai pu me sortir de la spirale infernale dans laquelle je me trouvais a l'époque wink

Note : ces constatations ne sont valable que pour "moi" , j'imagine bien que cela peut être l'inverse chez d'autres personnes.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

l'effet "boost" n'a jamais été pour ma part d'une telle importance!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

La je ne suis pas bien LLoigor .....

La methadone c une mollecule ou un produit
apres que la presentation soit differente je ne vois bien en quoi ca peut changer l'effet. en prise orale
Ou
C'est psychosomatique la je comprendrais mieux .
Sionon

Metha ?
En sirop ? c encombrabnt pas discret si tu reneverses le flacon dans ton "attaché case" ou ton sac a dos  ca fait un peu "sirop d'Erable" ca colle de parout.
Avantage si tu veux arreter ou meme augmenter tu peux litterallement le faire au goutte a goutte.

"Avec le sirop , mon corps la métabolisé bien plus rapidement."

= ca monte plus vite?
Sais pas.
C vrai que la metha en TSO j'en ai pris pendant six mois je crois. En sirop d' Erable.
C vrzai que comme toi j'ai eu l'impression que ca faisait pas les 24 heures. Ca m'a jamais boosté et ma lune de miel avec la metha a ete tres courte.
Peut etre la mariée s'est cassée avant la fin. Avec les filles tu sais jamais.

Pourtant j'en prenais 140 mg (de memoire.)
= 2 flacons / jours

J'ai eu de serieux pb diarrées bizarre ...avec un opiacé.?
J'en rajoutais ou pire je rajuotais du moscontin.
et je rajoutais 3 couches de valium rouges. Zut ca existe pas.
OUi il m'en restait une ou deux boites.
Donc j'ai laissé tombé ....
Et mon toubib m'a recollé 400 mg / jour de mosconttin;
Trop. pour moi.
Je suis a 230 260 mg en 2011 

Gelules?
Jamais essayé mais je voudrais car c pratique
J'ai deja pris de la metha en comprimés ramenés  de force d'amsterDam
Bof ...
Sauf si tu veux decrocher.

Dernière modification par clodb168 (11 février 2011 à  11:32)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Je n'ai pas non plus d'explication quand au pourquoi le sirop ne tenais pas 24h et me filais un coup de boost.

C'est juste une constatation faites sur 6 années.

J'ai commencé la métha a un dosage assez haut (80 ou 90mg je croit) , j'ai réussi en 5 ans avec le sirop a diminuer jusqu'à  30mg (de mémoire).

Et que ce soit a 80mg (sauf pendant les 2 bon mois qu'a durée ma lune de miel ou je piqué presque du nez le matin) ou a 30mg après 5 années , avec le sirop j'ai toujours eu un coup de boost de 3~4 heures une heure après la prise.

Tout comme (la encore hormis peut être les premiers mois) sous sirop , jamais elle n'a durai 24 heures , alors qu'en gélule ca tiens sans problème ... l'explication : j'en ai aucune.

Mais ca n'avais rien de psychosomatique , en étant stabiliser , sans faire d'extra (qui forcement dérègle) , quand a 18h tu sens les nerfs arriver , des suées , qu'a 22h si tu ne dors pas encore , les jambes ont la bougeotte et le chaud/froid dans le dos , c'est une réaction de début de manque physique.

Quand au "coup de boost" ca a était plus un problème qu'un plaisir , vu que comme je le disais cela me poussai a organiser mes journée autour de ce coup de boost , et a me tenter de gratter et de faire des extra de métha chaque fois que je le pouvais.

J'était d'ailleurs repasser au sirop , par manque de ce "coup de boost".

Puis après une remise en question personnelle , j'ai accepté de me privé de cet effet "défonce" et suis revenu a la gélule avec la ferme intention d'aller jusqu'au sevrage.

Notamment en lisant la méthode qu'avais utilisé Alain et que je décrit dans mon post :
http://www.psychoactif.org/forum/t3083- … vrage.html

Une diminution de 1mg/semaine ou tout les 15jours (en fonction du moral) en utilisant la gélule.

Et je ne peux que constater l'efficacité vu que je passe ce soir a 49mg (oui je n'avais pas baissé depuis de nombreuses semaine a cause de ma rupture avec mon ex , mon déménagement , etc).

Et depuis , plus de boost le matin , plus d'envie d'extra de métha , plus aucun début de manque le soir , limite elle tiens plus de 24h :)

Après voila , c'est mon corps ... expliquer pourquoi ma lune de miel a était si longue , pourquoi avec le sirop j'ai toujours ce coup de boost , pourquoi le sirop se métabolise plus vite chez moi que la gélule , je n'en sais rien.

La seule "hypothèse" et qui expliquerai 2 chose : le coup de boost + le fait que le sirop ne tiens pas 24h.

Est peut être que mon corps avec le sirop d'une manière ou d'une autre , après ingestion il se produisais un "pic de métabolisation" , relâchant donc trop de principe actif , et qui ensuite me manquai pour finir les 24h.

Je sais pas si mon hypothèse est "possible" , mais en y réfléchissant c'est la seule qui me viens a l'esprit.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

ou bien tu etais...sous dosé , justement à  cause d'une métabolisation trop rapide ; parfois on résout ce problème en donnant deux prises au lieu d'une

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#21 
zoupie
Nouveau membre
04 janvier 2015 à  16:55
ho oui j'ai ressenti la même chose mais en sirop j'ai pris + de 15 kg alors on m'a mis à  la gélule ms je ne ressent vraiment pas la même chose. Je n'ai plus ce petit coup de chaleur, de boost .....
zoupie

Hors ligne

 

zoupie : fais attention à  la date du dernier post d'un sujet. Dans le cas présent, tu déterres une discussion terminée en 2011.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#23 
sud 2 france
problème traitement
05 janvier 2015 à  00:01
oui mais justement c'est ça qui va t'aider à  baisser.. et 1 jour arreter...

Hors ligne

 

#24 
Tomfoyer
Nouveau membre
20 mars 2019 à  09:22
Je réactive ce vieux post. Perso après 10 ans de metha je suis passé aux gellules. Les 3 premiers jours j’etais Hyper inquiet car je me sentais à moitié en chien puis mon corps s’est habitué et aujourd’hui ça m’arrive de passer de l’un à l’autre mais je ne vois aucune différence. Je me disais que je préférais largement le sirop car j’ai jamais été dérangé par le goût au contraire j’aime bien mais aujourd’hui si on me propose un échange fiole cachet je refuse. J’aime bien mes cachets. Et si je double la dose ça me met bien comme avec le sirop. Voilà mon expérience perso. J’espere Que ça aidera...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
[ Passage à  la gélule ]
Metha sirop metha gelules heps please... 
[Dernier message : 07 septembre 2008 par behrthram]

4
[ Dosage & posologie ]
Méthadone sirop / méthadone gélules 
[Dernier message : 17 avril 2021 par Cloud01000]

7
Metha: passer du sirop aux gelules 
[Dernier message : 05 juin 2008 par alcaloX]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS