Je me présente

Au fait, je suis trés contente que ce forum existe.
Je vous demande d'excuser mes maladresses car je ne suis pas experte en discussion/forum etc.

J'aimerais bien que l'on arrive à  faire vivre ce forum de manière intéressante.

Que nous échangions aussi nos savoirs (usage, culture, etc...) nous permettra d'avancer,
dans tous les cas de prévenir et conseiller des personnes qui malgré la loi ont fait ce choix.

Ce que je sais c'est qu'actuellement la France fait l'autruche alors que  certains Etats des
USA permettent cet usage, pour rappel les USA sont les plus gros producteurs d'Herbe, ont le plus grand nombre d'Usagers (voir la dernière étude de l'OEDT) et ont le système le plus répressif. Il est vrai que les militants américains ont su créer une véritable communication autour du sujet, et puis ils bénéficient aussi de ce que l'on appelle la liberté d'expression.

Les espagnols ont bien avancé sur la question, ils avaient pu créer un Cannabis Social Club, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Enfin tout cela pour dire que si nous communiquons nous aurons une chance de nous faire entendre.

Hors ligne

 

salut fabienne et bienvenue dans l'equipe.... perso je suis content que ce forum canna thera existe maintenant... et j'espere comme toi que nous arriverons à  nous faire entendre....
prends le temps de prendre tes marques, et en cas de soucis n'hesite pas à  nous contacter en privé ou sur le forum des moderateurs...
bises

Hors ligne

 

bonjour Fabienne!!

Bienvenue dans l'équipe , le forum cannatherapeutique est une chose qui nous tient à  coeur à  bertrand et à  moi , nous serons là  pour t'épauler ... n'hésite pas si tu as des questions sur le fonctionnement du forum à  les poser dans le forum des modo.

sur ce ....
bye

Hors ligne

 

bienvenue a toi

Hors ligne

 

#5 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
01 novembre 2008 à  15:27
Bonjour Fabienne, bienvenue :)

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur le forum mais l'usage du cannabis en thérapie me tient également à  coeur. Etant séropositif, je ne peux pas exclure d'y avoir reccours un jour ou l'autre si je venais à  mal supporter ma trithérapie.
Mes connaissances sur le sujet sont limitées mais j'espère pouvoir participer et en apprendre beaucoup sur la question grâce à  ce forum et de là  pouvoir informer des personnes concernées.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#6 
fanch
Nouveau membre
25 février 2009 à  20:51
Bonjour à  tous,nouveau parmi vous,. Le thème du canna thé m'interesse, je l'utilise depuis longtemps pour les effets bénéfiques , comme l'appétit, les nausées également. Je ne suis pas un grand "planteur",mais je me débrouille. J'ai été + "agité" sur le sujet, il y a quelques années. Je reprend un peu le train en marche. Salut à  vous,

Hors ligne

 

Bonjour et Bienvenue à  toi Fanch !!! big_smile

Hors ligne

 

#8 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
27 février 2009 à  19:26
Salut fanch,

Bienvenue sur le forum... Est-ce que tu peux nous préciser pourquoi tu en retires des effets bénéfiques ? Tu as un traitement particulier ? Trithérapie, anti-viral, substitution ou autre ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#9 
fanch
Nouveau membre
01 mars 2009 à  22:53
bonsoir à  tous,  pour donner 1 réponse rapide, j'ai effectivement des traitements comme ceux que tu énumère, Alain Will, a ++

Hors ligne

 

#10 
nad
Nouveau membre
02 mars 2009 à  09:52
bonjour a tous, je consomme du cannabis a des fins thérapeutiques.Le cannabis me permet de supporter les effets secondaires qui traitent mon infection à  vih.Soit nausés, perte d appétit, je prends du kaletra et du combivir.Je suis également sous méthadone depuis 1996, le sirop sirupeux et dégueu que je consomme tous les matins ne favorise pas l envie de manger(jai fait une demande de gélules).Je fabrique du beurre de marakech que je consomme en petites quantitées, il me procure une sensation de faim et me permets de diminuer ma consommation de joints.J envisage égalements d acheter un vaporisateur

Dernière modification par nad (02 mars 2009 à  09:57)

Hors ligne

 

#11 
fanch
Nouveau membre
03 mars 2009 à  11:31
Et bien voilà , je suis dans le même cas, question infection. Le vih mais aussi le vhc. Je dois faire le traitement interferon - ribavirine. Que j'ai déjà  tenté, mais vite arrêter. Là  je dois le faire, pour être tranquille. j'ai également du skénan , qui sert de substitution et d'anti douleurs. Depuis qu'on m'a opérer au dos, j'ai pas mal de soucis. Mais même si je boite un peu, je marche, ca parait impressionant tt ça, mais franchement , me plains pas, car c bien gérer. Puis même si c parfois relou, j'ai toujours autant envi de vivre et le mieux possible! ha mais!! mdr!!je lâche pas l'affaire. je compte moi aussi passer aux gélules métha. Les dérapages ac le skénan me gonfle. Et là  aussi le canna m'aide bien pour tasser les pulsions d'injections que j'ai lors de gros stress. bien à  vous!

Hors ligne

 

#12 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
03 mars 2009 à  14:38
Merci fanch et nad pour vos témoignages.

Je ne peux que déplorer comme vous le manque de suivi des traitements contre le VIH et leurs effets secondaires à  plus ou moins long terme.

De nouvelles molécules sortent régulièrement mais perso il a fallu attendre que je ne tolère plus du tout ma tri pour en changer. Ca m'a fait 3 mois de gâché à  me dégoûter de continuer à  la prendre ; et pourtant il le faut. Je me suis fait un petit répit de quelques jours avant d'attaquer le nouveau traitement et j'attends de voir les effets de celui-ci ; il est bien toléré en général.

C'est sans doute vrai, mais combien de temps ? Je reconnais que c'est lourd à  gérer quand on prend ça comme moi depuis plus de 10 ans...

Dernière modification par Alain Will (03 mars 2009 à  14:41)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#13 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
03 mars 2009 à  14:40
Ce qui serait bien, c'est que les labos fassent des recherches sur les effets à  long terme de ces traitements qui sont lourds à  supporter et qu'ils nous donnent de quoi mieux les tolérer. On est plus à  une gélule près à  avaler si on peut récupérer une vie "correcte"...

Alors je comprends que si pour vous le canna vous soulage, vous l'utilisiez. Perso, je ne le supporte plus depuis plusieurs années hmm

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#14 
fanch
Nouveau membre
04 mars 2009 à  11:35
elo tous! d'abord, je remerci aussi nad, son témoignage m'a "boosté" pour parler de mon câas (sourire).c vrai que je suis 1 peu frileux à  en parler, alors que sur ce site c'était par réflexe! j'ai confiance. Je pense que ca vient de la vie en province ac une connerie humaine beaucoup plus dévellopé que dans des villes. Mon goût pour la tranquillité me reviens dans l'nez! lorsque j'étais isolé dans les bois ca allait. Mais vu ma fatigue, seul ca devenait dur de jouer à  l'homme des bois. Alors là ,j'ai un appart. je vais redeménager, car ca crains encore. Je suis dans un village de "merde". Je compte prendre en colloc une maison, je ne sais pas encore ou, mais pas dans 1 bled! enfin... petite parenthése. Sinon, pour les traitements, je prend la tri, depuis qu'elle existe, en fait. Et avt j'avais l'azt, enfin rétrovir. Les effets secondaires, c vrai qu'a force, c lourd. Mais là  j'ai du kalétra 4 fois par jour, et un seul kivexa! ca me fait donc 5 cachets pour la tri. J'en ai jamais eu aussi peu. Ac les autres traitemenst ca me fait qd même une quinzaine de médocs par jour. Mais ce fût beaucoup plus! pour la métha en gélulle, normalement je vais l'avoir le mois prochain. Et ca me fera moins de cachets. Le skénan à  lui seul, c 6 par jour. Là  ou c lamentable, c'est que les médecins MDPH, n'ont pas envient de tenir compte des effets secondaires des tri-thé. TT ca pour pas donner l'AAH, à  des séros récents. Mon dossier passe en ce moment et déjà  ce mois ci, j'ai pas de revenus! ils ont du retard...
je vous dit à  ++

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS