Tramadol - Solution Injectable

Publié par ,
7467 vues, 2 réponses
avatar
Brash Candicoot homme
ooga booga
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2017
56 messages
Blogs
Salut les psychos,
Je suis tombé sur deux boîtes de Tramal100 en explorant la pharmacie d'un parent ce matin; en gros c'est simplement du Chlorhydrate de Tramadol injectable en ampoules de 100mg/2mL:
/forum/uploads/images/1553/tramal01.jpg

/forum/uploads/images/1553/tramal02.jpg


Les ampoules se présentent comme ceci:
/forum/uploads/images/1553/tramal03.jpg


Je viens de m'envoyer une ampoule en IV y a 30min (soit 100mg de trama'), mais considérant que par le passé, le Tramadol par voie orale ne m'a jamais fait aucun effet (apparemment l'absence d'effet n'est pas rare pour la majorité des gens - c'est quand même chelou puisque la codéine m'a toujours fait à mort d'effet à l'époque, sachant que les deux molécules ont +ou- le même système d'action..), et qu'au jour d'aujourd'hui je suis sous métha depuis + d'un an à 80mg/jour..
Je ne m'attendais franchement pas à un gros rush opiacé que j'aurais eu après un shoot de sken, héro, métha, oxy, ou n'importe quel autre opiacé/opioïde classique.. et j'ai eu raison lol j'ai genre senti une micro montée mais j'avais déjà pris mes 2 gélules de 40mg de métha au lever donc fallait s'y attendre !

Je pense essayer 200mg (soit 2 ampoules donc 4mL) la prochaine fois que j'en ai l'occasion, mais pour un résultat optimal je pense attendre au moins 24h+ après ma dernière prise de méthadone comme ça je peux vraiment voir ce que ça vaut (enfin du moins pour ma pomme, puisque les effets varient apparemment d'usagers à usagers..)

EN BREF MA QUESTION EST LA SUIVANTE:

Comment se fait-il que le Tramadol - qui, pour "activer" ses effets morphiniques/analgésiques, doit passer par le foie qui par la suite métabolise le Tramadol en O-desméthyltramadol par le biais de l'enzyme CYP2D6 (si j'ai bien compris.. reprennez-moi si j'ai tort, je suis pas vraiment expert en la matière roll ) comme pour la Codéine, qui a à peu près le même système d'effectivité, si je me souviens bien - puisse faire effet si pour s'activer, cette dernière doit passer par toutes ces étapes pour se métaboliser et donc être effectif ??

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet; ..je suis curieux de savoir comment du Tramadol en solution injectable se différencie du fait de sniffer et/ou d'écraser puis d'injecter des comprimés de Tramadol, qui ne sert apparemment strictement à rien (de ce que j'ai pu lire un peu partout, à l'époque où je cherchais un moyen d'accentuer les effets de ce produit qui me frustrait à force de rien sentir, même en explosant mes doses récréatives habituelles) puisque ces modes de conso que j'ai cité en dernier ne passent ducou pas par le foie pour après métaboliser la molécule comme il le ferait à l'oral..

Merci d'avance pour vos réponses sur le sujet, et si certains ont même des retours d'expériences persos de vos consos de Tramadol en IV, ça m'intéresserais carrément ! wine punk-headbang


drogue-peace

◊Le monde est un endroit dangereux, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et ne font rien◊

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Brash Candicoot a écrit

Comment se fait-il que le Tramadol - qui, pour "activer" ses effets morphiniques/analgésiques, doit passer par le foie qui par la suite métabolise le Tramadol en O-desméthyltramadol par le biais de l'enzyme CYP2D6 (si j'ai bien compris.. reprennez-moi si j'ai tort, je suis pas vraiment expert en la matière roll ) comme pour la Codéine, qui a à peu près le même système d'effectivité, si je me souviens bien - puisse faire effet si pour s'activer, cette dernière doit passer par toutes ces étapes pour se métaboliser et donc être effectif ??

Et bien c'est très simple, quand tu l'injectes, il ne se métabolise pas en o-desmethyltramadol, ça reste du tramadol normal, et le tramadol possède des effets opioïdes extremement faibles, mais des effets sérotoninergiques assez puissants, et en fait y faut savoir qu'une bonne partie des effets antidouleurs du tramadol proviennent de l'effet séroto et non pas de l'action opioïde, qui elle est faible, surtout sans la présence d'o-desmethyltramadol, pour te donner une idée, le tramadol est un opioïde moins puissant que le DXM, voilà, pour te dire à quel point les IV de tramadol ont peu d'effets opioïdes, c'est surtout des effets sérotos.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet; ..je suis curieux de savoir comment du Tramadol en solution injectable se différencie du fait de sniffer et/ou d'écraser puis d'injecter des comprimés de Tramadol, qui ne sert apparemment strictement à rien (de ce que j'ai pu lire un peu partout, à l'époque où je cherchais un moyen d'accentuer les effets de ce produit qui me frustrait à force de rien sentir, même en explosant mes doses récréatives habituelles)

Strictement à rien ??
Les effets du tramadol en solution injectables sont le mêmes que ceux des comprimés injectés/sniffés, je vois pas pourquoi y aurait une différence entre les 2, le tramadol se dissout très très bien dans l'eau, il suffit de preparer ton comprimé comme pour du skenan, oxy, etc... Et les effets seront les mêmes qu'une solution injectable, si peu de gens le font c'est tout simplement qu'en IV les effets opioïdes sont moins forts qu'en oral, on profite plutôt des effets sérotos du tramadol, à cause de cette histoire de métabolisation qui ne s'efefctue pas si on l'injecte.

J'ai fais un thread qui parle des effets du tramadol IV et des différences avec l'oral : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 45#p398145


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Brash Candicoot homme
ooga booga
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2017
56 messages
Blogs
Salut à toi l'Apo', déjà merci pour ta réponse qui m'en a appris pas mal sur cette molécule bien étrange et sur laquelle je ne connaissais pas grand chose; la preuve dans mon premier post, où d'ailleurs quand je dis que j'ai lu par-ci par-là sur des threads que se shooter le Tramadol sert à rien, c'est sûrement dû au fait que les effets opioïdes sont si faibles que la majorité des consommateurs n'y voit pas grand intérêt à se l'envoyer dans les veines, c'est pourquoi j'ai dû mal interpréter..
En tout cas j'ai lu ton TR, que je trouve très intéressant et très complet autant sur le fond que sur la forme! C'est cool d'avoir partager ton expérience, qui d'ailleurs m'a donné quelques "tips" pour ma propre expérience big_smile
J'ai me suis refait un taquet il y a genre 1h30, cette fois en ajoutant le contenu de 4 gélules de 50mg/gélule de trama' à une ampoule de 100mg (bref 300mg en tout, dilué dans 4cc d'eau PPI) et bah les effets se rapprochent à mort de ce que tu décris dans ton TR, j'ai pu constater une légère modif' des sons et de la musique, les effets restent quand même très légers mais je ressens le côté sérotoninergique qui reste quand même assez sympa, même si la plupart des médocs sur lesquels je suis prescrits diminuent subtilement mais considérablement les effets du trama' c'est tout de même assez sympa, mais perso je mettrais pas d'argent dans du Tramadol si quelqu'un essaierait de m'en vendre lol, c'est pas un truc que je m'enverrais sur la durée, ça c'est clair rasta

◊Le monde est un endroit dangereux, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et ne font rien◊

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Solution injectable de Trama efficace lorsqu'on l'avale?
par Jamenhaut, dernier post 27 novembre 2015 par Tommy
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret Du Tramadol - Solution?
par StopTramadol, dernier post 02 août 2018 par StopTramadol
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums