[HELP] Pousse de mes psilo normale ?

Publié par ,
3067 vues, 5 réponses
avatar
Bastalatribe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2017
20 messages
Bonjour à tous je viens aujourd’hui vers vous car je n’arrive pas à savoir si mes champignons poussent correctement et j’aimerai avoir l’avis se quelqu'un qui s’y connaît mieux que moi car je n’arrive pas à trouver ce que je peut faire mal ^^
Quelque infos sur les champi c’est une box supra gro que j’ai commandée chez Zamnesia de l’espèce B+
Ça doit faire presque 3 semaine qu’ils sont en pousse, je les mets dans une pièce qui es constamment vers les 23degres, jai mit un fond d’eau dans le sachet, et jhumidifie les parois quand elle ne le sont plus trop
Je remarque aussi que plein de petit champignon qui poussent se font recouvrir par de la mousse blanche, est ce que cela est normal ?
BoxB+


Merci à vous d’avance??

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut,

Je suis dubitatif, je le trouve pas beau ton pain

La mousse c'est du mycélium qui sort du substrat et elle est bien blanche donc en principe pas malade.

Le mieux, je croix, c'est d'attendre encore; toujours à 23 et de la lumière du soleil indirecte.

pour l'odeur ça donne quoi?

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Bastalatribe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2017
20 messages

Daane-El a écrit

Salut,

Je suis dubitatif, je le trouve pas beau ton pain

La mousse c'est du mycélium qui sort du substrat et elle est bien blanche donc en principe pas malade.

Le mieux, je croix, c'est d'attendre encore; toujours à 23 et de la lumière du soleil indirecte.

pour l'odeur ça donne quoi?

Daane-El

Salut merci de ta réponse!
C’est ce que je comptait faire super
Au niveau de l’odeur ça sent rien en particulier enfaite c’est normal?
Ce matin j’ai vu une mini bestiole fin plusieurs même dans la box c’est grave ? C’était des petites bestiole noire avec des ailes qui était vraiment minuscule je serais pas plus la décrire malheureusement ?
En tout cas merci de ton aide ^^

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Bastalatribe a écrit

Ce matin j’ai vu une mini bestiole fin plusieurs même dans la box c’est grave ? C’était des petites bestiole noire avec des ailes qui était vraiment minuscule je serais pas plus la décrire malheureusement ?

Les mouchettes c'est pas glop... en anglais ça s'appelle des fungus gnats, en français des mycètes, et ce n'est pas tant leur présence qui est nocive pour le mycélium, mais ils sont vecteurs de spores de Botrytis, de verticillium, de fusarium et de thielaviopsis.

Parmis ces attaques fongiques, le mycélium du psilocybe cubensis est le plus sensible au verticillium, qui provoque des croissances blanches et des fruits déformés (chapeaux qui éclatent, tiges ouvertes et tordues, bandes de couleur beige le long de la tige, etc.)

Si c'est bien du verticillium qui a contaminé ton kit, les fruits sont encore consommables, mais uniquement après séchage assidu, au four, à 50ºC avec la porte entrouverte pendant 8h.
Si c'est n'importe quelle autre contamination, jettes le kit à la poubelle tout de suite (ou dans le compost si tu as un jardin.)

PS: après avoir regardé ton kit de plus près, je vois des couleurs vraiment pas nettes, c'est pas bon signe... Comme dit Daane-El, garde le en observation et poste des mises à jour pour qu'on puisse voir l'évolution.

Dernière modification par SillyCone (22 mars 2019 à  15:44)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Bastalatribe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2017
20 messages
/forum/uploads/images/1553/06c4cabb-87ef-47f6-b2f4-f43ef705f2c7.jpg

On voit mieux sur cette photo, certains j’ai l’impression qu’il sont vite fais verdâtre j’imagine que c’est super mauvais signe?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ah la oui,

La voie de la poubelle semble se préciser le vert c'est sans appel

Envoies tes photos à ton shop avec un texte de réclamation poli, on sait jamais il te fera peut-être un geste commercial.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance
par BlackCatz, dernier post 27 octobre 2023 par BlackCatz
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Prq ca ne pousse pas??
par PsylocibinD, dernier post 18 juillet 2022 par PsylocibinD
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - PF Tek qui pousse pas
par MRPHN, dernier post 16 octobre 2021 par MRPHN
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums