Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ?

Publié par ,
7193 vues, 16 réponses
bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Bonjour,

J’attaque ce topic, je le complèterai au fur et à mesure.

Je vous invite toutes & tous à intervenir et à venir partager vos expériences.

Merci.

1 Bonne pratique de la SC et administration safe

https://pharmacie.hug-ge.ch/infomedic/u … voieSC.pdf

https://www.espacesoignant.com/soignant … cutanee-sc

2 Expériences et intérêt

Pour attaquer, je fais part de mon expérience. Pas généralisable.

La SC a été, à un moment, une pratique me permettant de prendre da la distance avec l’ IV de C. C’est aussi envisageable avec d’autres prods.

Pourquoi ?

Tout d'abord, pour permettre une bonne restauration du mon réseau veineux.

En second lieu, pour pouvoir profiter des effets de la C, tout en mettant le flash de coté, flash que je n’appréciais plus, à cause de l’importance de ses effets délétères.

En ce qui concerne les effets, la biodisponibilité est, comme tu le précises, effectivement moindre.
Mais cela était compensé par l’utilisation de quantités supérieures, au niveau de la préparation de chaque injection.

Alors soit, cela revenait plus cher par injection, mais les effets se sont révélés très satisfaisants.

Je dirai qu’une SC de 0,25 / 0,3 m’apportait beaucoup de satisfaction et de plaisir.

Effets largement plus longs que ceux d’une IV, à savoir une petite matinée, pour ceux qui attaquaient au ptit dej.

Pas d’injection toutes les 30 mn.

Injection et préparation, plus facilement, réalisables qu’une IV, en outdoor et au travail.

Pas de trace de sang résiduelle, pas de session « boucherie Production », une plus grande discrétion à tous niveaux.

Craving beaucoup moins marqué qu’avec l’IV.

Risque d’OD fortement minoré même s’il n’est pas du tout exclu.

Absence de traces corporelles et autres hématomes.

Pas d’encroutement nasaux, de perforation et autres saignements intempestifs.

Deux bonnes injections, pour jour, étaient suffisantes pour apprécier les bienfaits de la C.

Diminution notable de la quantité de C consommée quotidiennement et donc, économie non négligeable à l’arrivée.

Possibilité de reprise et maintien d’une activité sociale et socio-professionnelle réelle, chose qui s’était révélée impossible sous IV.

Sevrage réussi de ma consommation de C par IV.

3 Avis contradictoires

Effectivement, absence de flash, obligation de faire des préparations plus chargées, coût de revient par fixe, mais globalement, je n’y ai trouvé que de nombreux avantages.

Je vous laisserai donc exposer les aspects négatifs.

4 Conclusion provisoire

La SC de C n’est pas une panacée mais elle m’a beaucoup apporté en qualité de vie et en bénéfice santé.

Si cela peut constituer une stratégie supplétive pour certains, ou simplement une piste de réflexion, l’objectif sera atteint.

Prenez soin de vous.

Dernière modification par bloodistory (20 mars 2019 à  22:59)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo Bloody !

Avec la SC, l absorption du prod est plutôt lente, il n y’ A donc pas de flash, ce qui en fait une ROA assez peu utilisé par les UD
De plus, avant le développement des toupies, ou sans l’utilisation de ce filtre, là non stérilité de la solution rend la pratique compliqué s’il on ne dispose pas d’une ampoule med faite pour l’injection

Du coup à part des retours sur des shoots ratés; pas sûr que tu ai bcp de témoignages
Je suivrais quand même on sait jamais

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Hello Zazou

Tout à fait d’accord.

C’est justement l’absence de flash qui m’intéresse dans cette pratique.

Avec filtres toupies only, si possible.

J’ai pratiqué, malheureusement, avant l’existence de filtres toupies et on se débrouillait pour limiter le risque infectieux.

Néanmoins, cela s’est bien produit 1 ou 2 fois mais sans complication grave.

En revanche, le risque d’abcès existe lorsque les conditions d’asepsie ne sont pas respectées.

Cela est arrivé à un pote.

Champ stérile, bétadinage, incision, désinfection, méchage stérile, surveillance et soins quotidiens, 5 J d’antibio et  l’affaire a été classée.

Pas de choc septique.

Ne jamais suturer sur abcès.

Je développerai et essaierai de mettre en exergue les aspects intéressants de cette pratique.

PS : j’ai rencontré un couple de gentils UD qui consommait l’H par voie IM. Uniquement. Et qui semblait très satisfait par cette ROA.
Ca vous parle l’IM comme ROA ?

Dernière modification par bloodistory (20 mars 2019 à  22:46)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Perso ça fait une semaine que je shoot me héro en IM pour reposer mes veines.
Je suis satisfait, j'ai globalement les mêmes effets qu'en IV mais sans le flash quoi.

Mais au moins quand je reprendrais l'iv je sais que j'aurais un flash de ouf vu que mon cerveau aura "oublier" cette sensation

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Porygon a écrit

Perso ça fait une semaine que je shoot me héro en IM pour reposer mes veines.
Je suis satisfait, j'ai globalement les mêmes effets qu'en IV mais sans le flash quoi.

Mais au moins quand je reprendrais l'iv je sais que j'aurais un flash de ouf vu que mon cerveau aura "oublier" cette sensation

Porygon,

Quels effets secondaires ? Bleus ? Ou est ce que tu shootes en IM ?

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Comme effet secondaires j'ai juste mal à la cuisse si je shoot bcp au même endroit.
Comme si j'avais des courbatures

J'injecte au milieu la cuisse sur la face extérieur.

Franchement si vous voulez reposer vos veines mais que vous arriver pas à trouver un autre spot où IV et que vous arrivez pas à faire le deuil de le préparation + seringues et aiguilles alors je vous conseil l'IM.

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Et le plug Porygon n estce pas aussi une alternative a l iv et l IM?

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Oui aussi mais le truc c'est que avec le plug il faut pas avoir de matière fécal sinon l'absorption sera moindre et vu que les opiacé ont tendance à constiper hmm

Et puis avec l'IM tu as toujours le rituel de l'aiguille, piquer etc...

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages

Porygon a écrit

Perso ça fait une semaine que je shoot me héro en IM pour reposer mes veines.
Je suis satisfait, j'ai globalement les mêmes effets qu'en IV mais sans le flash quoi.

Mais au moins quand je reprendrais l'iv je sais que j'aurais un flash de ouf vu que mon cerveau aura "oublier" cette sensation

Porygon,

Salut Porygon,

Merci pour ton retour.

L’IM, je trouve aussi que ça fonctionne très bien comme alternative à l’IV.

Rien à voir avec le plug qui est, À MON SENS, un gâchis.
Le Plug, faut en mettre des tonnes, le résultat est parfois là, parfois non.
C’est vraiment TRÈS aléatoire comme résultat, et donc TRÈS FRUSTRANT, potentiellement.

La SC et, dans une moindre mesure l’IM, est une bonne alternative au shoot IV.

Et l’IM aussi. C’est pas mal.

Avec résurrection de notre capital veineux.

Dernière modification par bloodistory (24 mars 2019 à  19:01)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Et pour l’M, je faisais essentiellement de l’hero par cette ROA,  (pas la C, je pourrais expliquer pourquoi).

Je la faisais principalement dans la fesse, (quart supéro-externe).

Prenez soin  de vous.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages

Bootspoppers a écrit

Et le plug Porygon n estce pas aussi une alternative a l iv et l IM?

Désolé Boots, je ne veux pas te contrarier, mais non.

Le plug n’est pas une bonne alternative à l’ IV.

PS : J’ai IM ce matin et franchement, flash mis à part, c’est vraiment potent, propre, et ça fonctionne super bien.
Et le flash, je n’en veux plus.
Donc parfait pour moi.

Plus, absence de problèmes nasaux ce qui constitue un grand confort.
Très appréciable comme ROA.
A tester et y réfléchir.

Dernière modification par bloodistory (24 mars 2019 à  11:02)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
@ Bloodistory :Tu ne me contraries pas:) mais merci pour ta réponse.

En revanche  tu ne réponds pas à la question : en quoi le plug n'est il pas  une alternative à l'IV?
J'espère avoir bine compris ta réponse. Mais je crois qu'une réponse aussi tranchée que la tienne, aussi catégorique,  mérite davantage de discussion, pour les lecteurs qui consulteront ce forum.

Tu indiques le gâchis, or ce n'est pas ce que les statistiques mentionnent. Le dosage dépend des produits, mais ce ROA est réputé plus efficace que le sniff , et juste légèrement moins fort que l'IV. Nombreux sont les usagers ici qui se pluguent du skenan ( morphine). Personnellement, j'ai éprouvé des flashes en plug avec des RC.

Et il n'y a pas que l'efficacité, il y a aussi la RDR. Parce que du point de vue des risques, le plug est moins invasif qu'une IM, et  semble donc moins risqué, pour des effets proches de l'IV.
Et c'est clairement plus RDR que de s’injecter avec un capital veineux défaillant, ou sans matos adapté à l'IM ou l'IV (kit expert avec filtre toupie etc).

Peut être il faut aussi distinguer la H et la C.
D'ailleurs, je crois tu voulais expliquer pourquoi tu fais la H en IM. Pourrais tu justement développer ?


On a besoin de de témoignages sur ces  sujets, je crois que ces modes d'administrations alternatifs méritent des témoignages plus nombreux et documentés. A vos plumes !

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Le problème de l'injection sous cutanée est le risque "toxique" local entrainant un risque d'infection.
Il dépend de la concentration du produit (trop forte ou trop faible), de la quantité, du lieu d'injection, du filtrage, des additifs divers, du chauffage et de l'association de produits..
Voir la ref suivante sur l'injection SC des medicaments (leur forme injectable bien sûr).

http://www.antalvite.fr/pdf/LES_MEDICAM … UTANEE.pdf

Il n'existe pas à ma connaissance d'équivalent de cette liste pour les psychotropes illégaux mais ce serait en effet important pour éviter des problèmes potentiellemebt graves.
Les produits qui donnent des nécroses ou des inflammations en cas d'IV "ratée" sont bien sûr à proscrire.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 mars 2019 à  17:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Bootspoppers a écrit

En revanche  tu ne réponds pas à la question : en quoi le plug n'est il pas  une alternative à l'IV?

C'est une alternative a L'IV.
Par contre le résultat ne peut pas être le même vu que l'un a besoin de franchir la barrière hépatique et l'autre non.

Le plug c'est un sniff par le cul (désolé du manque de finesse.)
Absorption via les muqueuses.

Ce qui n'a rien a voir avec une injection directe dans le réseau sanguin.

Et ce qui me chiffonne c'est que ce sujet dérive sur l'injection intra musculaire alors que l'auteur parle d'injection sous cutanée, ce qui est bien différent aussi.

En tant qu'injecteur sous cutané et ce plusieurs fois par jour (insuline), je confirme que la pratique est plutôt safe.
J'ai peu de bleus, et aucune infection à déplorer malgré des conditions parfois déplorables. (Au boulot entre deux pauses, dans un environnement plus que sale.)

Par contre niveau efficacité pour les produits psychoactifs je ne saurais me prononcer.

Sinon si je peux donner un conseil pour une injection SC, il vaut mieux taper dans le ventre que dans les bras ou les jambes.
Et de préférence sur les côtés de la bande abdominale.(c'est moins vascularisé et c'est moins propice aux infections)

Désolé pour la dérive du sujet de base.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Pour la cc ça peut être très pratique si les veines ne suivent pas en effet, après pour les opiacés selon la qualité pourquoi pas car le plug est à mon sens très compliqué pour ces produits (constipation).

Il faut évidemment une aseptise parfaite comme pour l’IM sous peine de se taper des abcès ou autre infection. Iv aussi mais là le risque est plus cardiaque / pulmonaire ou encore oculaire.

De tte manière une inj qui par définition est une effraction cutanée se doit d’etre avec un produit stérile (ampoules ou à minima filtre toupie), avoir une préparation rigoureuse et une aseptise parfaite au moment d’injecter sous peine de grosses complications.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Je suis totalement d’accord avec vous.

La SC, il faut faire très attention, j’ai écrit qu’il y’a avait des risques (divers), et il y en a. J’ai déjà vu des abcès sous SC et il existe des risques plus graves, d’ordre physiologiques et métaboliques.

Evidemment, il ne faut pas SC des produits caustiques et corrosifs.

La SC, je la fais toujours dans la peau de l’abdomen, en pinçant la peau entre 2 doigts au dessus des cotes flottantes. Mais on peut la faire un peu plus plus haut. Ou bien au niveau de la sangle abdominale plus devant.

J’ai dit que ce n’était pas la panacée. Et ça ne l’est pas.

Mais pour un mec qui ne veux plus de flash, qui a les veines niquées, qui ne veut plus de bain de sang et qui veut pouvoir shooter discret, presque n’importe où, c’est une alternative.

C’est juste, POUR MOI, une alternative de bonne qualité en respectant tous les conseils données et dans des conditions d’asepsie PARFAITES.

On va pas se prendre la tête sur la SC.


@ Boots : je dis que le plug n’est pas une bonne alternative à l’IV, POUR MOI. Ce n’est pas généralisable. Pour de multiples raisons.

De toute façon, je n’écris qu’en mon nom et ce qui semble fonctionner pour moi, ne fonctionnera pas nécessairement pour autrui.

Dernière modification par bloodistory (24 mars 2019 à  17:45)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
ismael77 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
157 messages
Blogs
Bonjour amigo,
C'est très étonnant ce que tu dis là! J'ai du mal à imaginer me souscutaner (si vous permettez) autrement que sans le faire exprès!
Si on enlève le flash de l'IV, ça ne m'intéresse plus du tout. Quand mes veines étaient en piteux état, toutes indurées et inshootables je fumais, du caillou.
Pourquoi? Parce que je recherche le rush, la voie buccale, fumée, est la plus rapide , quasi immédiat, en général avant d'avoir fini de ranger ton doseur t'es high.

En suite, tout ce qui vient derrière et que j'ignorais quand je mettais de la H dedans, c'est l'enfer. Et puis l'effet cherché devient un enfer.
Trop addictif, puis petites veines, on voit rien, et c'est flippant.

En fait on (je) cherche le flash le plus fort possible avant l'od. Il y a un moment "ouah elle forte" "oauah trop bon" métallisé, "oh la je sais pas si ça monte plus c'est chaud" et "vaut mieux s'assoir je peux partir en convulsions" Et tu te réveilles, ou pas.
Ma question : de quoi veut tu parler quand tu dis effets délétères?
Et quelle est l'intérêt par rapport au sniff? On en perd pas c'est ça? En tout cas j'ai essayé c'est plus fort, oui l'effet est plus puissant qu"un sniff.
Cette drogue ou plutôt mon addiction, a détruit ma vie. Pas ma tête.
Mon cerveau reptilien me disait "va pécho" quand mon cerveau "adulte" criait "arrête tu vas détruire tout autour de toi". Le cerveau reptilien s'occupe (sans aucune prise sur lui de la part de ce qui est conscient) du circuit de la récompense, manger, dormir, boire, survivre, se reproduire et fuir. On ne peut gagner sur lui dans la lutte, sans lui on ne serait pas là. La seule manière est de biaiser son cerveau, en le comprenant. Le craving, par exemple dure 20 min, je le sais car c'est le max de temps que je peux attendre un plan, et ils le savent très bien, les vendeurs. Pour le caillou il faut du 24/24 7/7 craving permanent! Plus c'est rapide et fort plus on en veut encore.
On disait que l'héroïne était le diable et la c chic! Non le premier est utilisé en médecine et la deuxième plus guère. La mode c'est idiot, ce qui compte c'est ce qu'on fait du produit. Pour moi un rail, c'est un demi gramme et même, je le prend pas, l'effet diffus euphorise mais il manque le grand tour. De toute façon je prend plus rien, sinon je ne pourrais même pas écrire. Merci

Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] IV et injection sous cutanée
par Lovetemptation, dernier post 30 juin 2011 par carolomacérien
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Ulcère cutanée du à la consommation IV ?
par Sooo, dernier post 06 juillet 2013 par Â°Â°gône°°
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection sous-cutanée
par Maldoror, dernier post 12 décembre 2019 par plotchiplocth
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums