5-HTP obligatoire pour redevenir "normal" ?

Publié par ,
4622 vues, 7 réponses
Welzycator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2019
13 messages
Bonjour,

J'ai vu sur le forum qu'il fallait prendre du 5-HTP après une prise d'MDMA (24h après si je ne me trompe pas ?) pour retrouver sa sérotonine "comme avant la prise". Est-ce obligatoire ? Est-ce que si je ne le prends pas, je ne retrouverais jamais ma sérotonine (et le reste qui est modifié par la MDMA d'ailleurs) que j'avais initialement ?

De plus, j'ai lu que prendre du magnésium et de la vitamine C après la prise (immédiatement après la prise, pendant 2-3 jours), c'était bon. Mais ça, ça agit sur quoi au juste ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
gne

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Excuse-moi mon précédent com est un peu moqueur mais ta question m'a fait sourire. C'est pas méchant je te rassure. Donc, non, le 5-HTP n'est pas obligatoire pour retrouver un taux de sérotonine normal, c'est juste un complément qui a la réputation d'aider à refaire le stock plus rapidement, et donc d'atténuer les effets désagréables qui peuvent survenir dans les heures et les quelques jours qui suivent une descente de MDMA. Mais, si tu n'abuses pas avec cette substance et que tu n'en prends pas trop souvent, ton cerveau est parfaitement capable de reconstituer tout seul ses réserves de sérotonine à leur niveau initial.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Welzycator a écrit

De plus, j'ai lu que prendre du magnésium et de la vitamine C après la prise (immédiatement après la prise, pendant 2-3 jours), c'était bon. Mais ça, ça agit sur quoi au juste ?

Salut,

Je suis d'accord avec Cub (comme souvent d ailleurs big_smile)

Concernant le magnésium c est utile pour détendre les muscles et c est notamment utilisé avec un certain succès pour réduire le bruxisme ( mâchoire qui serre et qui grince).

La vitamine C aurait un rôle hepatoprotecteur. (Foie)

Il y a également l'acide lipoique qui est utilisé pour réduire l'impact sur le cerveau. (Surchauffe).

D'autres complément peuvent être ajoutés également, tu trouveras facilement si ça t'intéresse.

drogue-peace

Ocram

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
L'utilité du 5HTP n'est pas démontrée même en cas de prise trop frequente de MDMA.
Celle ci entraine assez rapidement un syndrome depressif (rappelons qu'une frequence de une fois par 6 semaines, au plus,  est recommandée) et theoriquement la 5HTP serait utile mais, à ma connaissance, il n'y a pas de preuve pratique ni de protocole.
La prise de MDMA après la prise récente de 5HTP peut theoriquement aussi entrainer un syndrome serotoninergique.

En résumé après une consommation raisonnable le plus utile est d'espacer les consommations. Les compléments "anodins" (magnesium, vitamine C) peuvent etre utiles. Mais les produits plus "ciblés" (5HTP, melatonine) ne sont à prendre que sur avis médical, AMHA.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 mars 2019 à  10:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
D'accord avec toi prescripteur, c'est pour ça que j'ai dit que le 5-HTP avait "la réputation" de réduire l'impact sérotonique de la MDMA, mais je ne sais pas si c'est démontré donc pour moi ça continue de tenir plutôt du bruit de couloir.
Dans le genre j'ai essayé Rhodiola (qui m'a semblé pas mal quoique plutôt subtil, placebo or not placebo that is the question) et Griffonia que je n'ai pas aimé du tout, ça provoquait chez moi des effets indésirables genre tics nerveux au visage et agitation, j'ai arrêté direct.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Welzycator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2019
13 messages

Cub3000 a écrit

Excuse-moi mon précédent com est un peu moqueur mais ta question m'a fait sourire. C'est pas méchant je te rassure. Donc, non, le 5-HTP n'est pas obligatoire pour retrouver un taux de sérotonine normal, c'est juste un complément qui a la réputation d'aider à refaire le stock plus rapidement, et donc d'atténuer les effets désagréables qui peuvent survenir dans les heures et les quelques jours qui suivent une descente de MDMA. Mais, si tu n'abuses pas avec cette substance et que tu n'en prends pas trop souvent, ton cerveau est parfaitement capable de reconstituer tout seul ses réserves de sérotonine à leur niveau initial.

J'avoue que, après relecture, ma question est assez mal tournée haha !
J'ai lu un message sur le forum qui m'a toutefois fait douter. Ton affirmation me semblait le plus probable, mais c'est toujours mieux d'avoir la confirmation noir sur blanc.

Merci à tous, en tout cas pour tous ces complément de renseignements. :)

Dernière modification par Welzycator (23 mars 2019 à  19:45)

Hors ligne

 

Psychokouille homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2023
19 messages

Cub3000 a écrit

D'accord avec toi prescripteur, c'est pour ça que j'ai dit que le 5-HTP avait "la réputation" de réduire l'impact sérotonique de la MDMA, mais je ne sais pas si c'est démontré donc pour moi ça continue de tenir plutôt du bruit de couloir.
Dans le genre j'ai essayé Rhodiola (qui m'a semblé pas mal quoique plutôt subtil, placebo or not placebo that is the question) et Griffonia que je n'ai pas aimé du tout, ça provoquait chez moi des effets indésirables genre tics nerveux au visage et agitation, j'ai arrêté direct.

Bordel moi aussi, c'était super désagréable et c'était même pas le griffonia mais un autre complément alimentaire 5htp melatonine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5-htp & Mdma
par Scofield, dernier post 30 novembre 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cure de 5-HTP et de NAC
par DUFFY29, dernier post 23 juin 2022 par Gepko
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Griffonia (5-HTP) + ecstasy
par Mdmak, dernier post 12 avril 2018 par Mdmak
  7

Pied de page des forums