Syndrome Sérotoninergique avec des Benzos ?

Bonjour,

Je sais pas vraiment par ou commencer, mais sans m'étaler, je suis actuellement sous traitement via un CAPHA (un truc comme ça) pour m'aider à arrêter le Cannabis.

J'ai eu une prescription de Seresta 10mg 3x fois par jour il y'a une semaine. Bien sur, comme je suis un connard, j'en ai pris plus ces jours derniers, jusqu'à 7 je crois avec aujourd'hui (le lendemain des 7 cachets) aucune prise mais un état de confusion, l'impression d'avoir des courbatures, de la fièvre, des migraines fortes (je suis plus ou moins migraineux mais là c'était plus que d'habitude) et surtout le cerveau qui rame sec sans parler du fait que toute la matinée je me suis senti comme bourré et que j'ai découvert que je pouvais uriner par derrière.

En me renseignant sur internet parait il que ça correspondrais a un SS que j'ai déjà eu en mélangeant Alcool et LSD mais cette fois je ne comprends pas vraiment...

Est ce que c'est un SS ou bien je suis simplement tombé malade à côté ? En fait je suis confus parce que j'ai cru comprendre que ça avait une très courte demie vie par rapport à d'autres Anxiolytiques et pas d'actions sur la sérotonine

Par ailleurs aujourd'hui je commence un traitement au Sertraline également et je sais que lui est un ISRS alors je m'inquiète si déjà l'Oxamescouilles me fait ça...

A savoir que j'ai repris mon traitement NORMAL ce soir en rentrant du psy donc Seresta X2 avant d'en reprendre un avant le couché, un Sertraline pendant le repas et aussi deux Aspirines pour passer mes maux de têtes, j'ai l'impression que ça va mieux depuis mais je me pose beaucoup de questions...

J'avais déjà eu des problèmes similaires avec le Tramadol que j'ai arrêté il y'a plusieurs mois pour éviter de tomber dans la dépendance mais la ce traitement j'en ai besoin pour arrêter cette boucle et je crains de ressentir à nouveau ces effets très négatifs surtout avec l'ajout du Sertraline...

Voila c'est pas forcément clair pour toi qui lis ce message mais ça ne l'est pas pour moi non plus, j'espère que l'un d'entre vous à une explication ou des conseils pour ça.

En tout cas merci à votre forum d'exister, je poste pas mais je vous ai beaucoup lus !

Bonne soirée à tous.

Si tu lis ça, alors je t'invite à te remettre en question, comme ça, histoire de... As tu eu une bonne journée, comment te sens tu et tout ce qui vient... Je t'aime, qui que tu sois !

Hors ligne

 

salut, non les benzos ne tapent pas sur la serotonine.
l'épisode du lendemain ou ta eu l'impression d'une gueule de bois, j'ai envie de dire que c'est normal, car tu na pas beaucoup de tolerance (de ce que j'ai compris, c'est la 1ere fois que tu touche au benzo?) et tu as augmenté la dose d'une maniere un peu abusive quand meme.
ça mest deja arriver ce genre de truc avec un exces de seresta 50mg (au moins 500mg..) a une epoque ou javais 0 tolerance, et qun cachet suffisais a me coucher

apres cest aussi possible que tu sois tombé malade entre temps

si tu veux un petit conseil, pour le moment, reste au dose therapeutique un petit moment et vois comment ça se passe, en esperant que ton medecin qui te suit soit compétent

du coup, si tu veux faire un extra la prochaine fois, la, au moins tu sauras qu'il faudra doser moins wink

quand tu fais des extra, tu t'attends a quel effet recreatif, d'ailleurs?

surtout SURTOUT ne mélange pas d'alcool avec les benzo (chui beau a dire ça moi roll )
risque: blackout, depression respiratoire, tu peux meme te reveiller dans un comico, dans un fossé, dans les chiottes, etc sans savoir comment tes arriver la. Les blackout due au benzo sont tres fréquent, et, si ta de la chance, tu pourra revoir certain flash de souvenir, ou des souvenirs qui te reaparraitrons comme si tu te rappelé d'un reve.
melange pas benzo avec un autre depresseur, dailleurs (opiacés notamment) le risque de depression respiratoire augmentant aux galop

j'dis ça en m’imaginent que tu sois novices aux benzo, si toutefois tu t'y connais deja, desolé lol
mais une piqure de rappel ne fais pas de mal

allez, bon courage a toi!

O'fonducrew

Hors ligne

 

Je ne m'y connais pas trop en pharmacologie mais ce syndrome apparaît surtout sur la classe des AD plus que sur les benzos je pense

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

#4 
avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien France
13 mars 2019 à  08:52
Pas d'action sur la sérotonine comme dit plus haut, par contre les benzos ont une affinité pour les récepteurs GABA-A, comme l'alcool, d'ou le fait que leurs effets soient très proches.

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

Salut,

Merci pour vos réponses, oui je suis novice avec ces médicaments là, j'ai déjà eu affaire avec les opiacés mais pas les benzos ni les AD.

Ce matin ça va mieux, je me sens toujours bourré par contre pour moi c'est plaisant sachant que je ne peux plus boire une goutte d'alcool sans attraper une terrible migraine dans l'heure qui suit depuis mon combo alcool LSD, la sensation rappelle certains souvenirs.

Par ailleurs pour répondre à l'effet récréatif c'est simplement parce que le médicament fonctionne sur moi, me détend, m'a fait disparaître le nœud dans le ventre et me fait me sentir mieux et j'ai voulu plus encore je crois que c'est tout et bien sur la tête légère comme ci dessus.

Aussi parce que je suis un peu idiot, j'ai vu que le médicament se déclinait en 50mg, je me suis dis bon si on dit max 3X50 mg / jours je peux faire la moitié de ça et ça passe mais ça c'est mon vieux démon avec le Tramadol et mes prises abusives qui à refait surface...

Je l'ai recadré et maintenant je me tiens à la dose prescrite.

Alors par contre dans la nuit j'ai vomi sévère jusqu’à en cracher du sang ensuite et j'avais chaud de ouf, ça m'arrivais avec le Tramadol mais là...

Du coup avec vos réponses je pense que j'ai du tomber malade à côté et être confus avec le mélange des effets du traitement qui se font bien sentir sur moi.

Petite question en plus, comme j'ai abusé les prises forcément je vais me retrouver plus vite sans, j'ai une ordonnance d'avance mais on n'a pas voulu me délivrer la boite parce que ça fait 6 jours que j'ai reçue la première, c'est 28 jours le délais ?

Merci encore de m'avoir lu et bonne journée !

Si tu lis ça, alors je t'invite à te remettre en question, comme ça, histoire de... As tu eu une bonne journée, comment te sens tu et tout ce qui vient... Je t'aime, qui que tu sois !

Hors ligne

 

c'est 28 jours le délais

oui si l'ordonnance etait faite pour 28 jours, moins si l'ordonnance etait faite par exemple pour 14 jours.

Comme dit par les forumers les BZD ne donnent pas de SS. Par contre, si tu veux reprendre du Tramadol, il fait mauvais ménage avec la sertraline.

Quant aux symptomes , ceux de surdose sont souvent variables selon les personnes et les produits, et les tiens sont probablement TA manière de vivre la surdose, donc le mieux est surtout de prendre la dose prescrite.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Re salut !

Du coup plutôt que d'encombrer le forum, je vais poser ma question ici.

Comme je suis un drogué je continue à exploser mes doses de benzos même si j'avais dit que je m'y tiendrais...

Par contre, point positif, j'ai arrêter de fumer des joints et ça j'en suis content parce qu'à l'inverse de toutes mes autres tentatives cette fois ci je suis beaucoup plus sereins parce que je prend ce traitement.

J'ai tout de même une question, je peux en prendre combien sur la journée sans risquer une merde ?

Actuellement j'en prend 2 ou 3 le matin et ensuite je dois en reprendre environ deux à trois fois entre 2 et 3 pilules à chaque fois si je calcule bien ça me fait du 90mg à 120mg/jour, cela reste il correct ? Je ne sais même pas si on peut OD avec ça...

Autre question, je prend aussi un anti dépresseur le sertraline 50mg chaque soir et pour mes migraines je devrais obtenir un triptan style sumatriptan en spray nasal, celui ci cumulé au reste risque t'il de me créer des soucis car j'ai des migraines quasi quotidiennes et je pense bien l'utiliser pour les soulager.

Je vous remercie pour votre gentillesse et vos conseils en terme de RDR.

Bonne soirée à tous ceux qui m'auront lu !


Si tu lis ça, alors je t'invite à te remettre en question, comme ça, histoire de... As tu eu une bonne journée, comment te sens tu et tout ce qui vient... Je t'aime, qui que tu sois !

Hors ligne

 

Mickosilus a écrit

[
J'ai découvert que je pouvais uriner par derrière.
.[/i]

C'est à dire ?

Dernière modification par blastfunk (23 mars 2019 à  21:48)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Hahaha, tu veux vraiment savoir ?

J'suis sur que tu as une petite idée... Mais pour dire ça autrement, j'ai découvert que je pouvais avoir un transit très "fluide" dans les deux sens du terme.

Je sais c'était pas forcément de bon gout... Mea culpa !

Bon mais ça me dit pas combien avant de passer du côté obscur !

Si tu lis ça, alors je t'invite à te remettre en question, comme ça, histoire de... As tu eu une bonne journée, comment te sens tu et tout ce qui vient... Je t'aime, qui que tu sois !

Hors ligne

 

Salut,

Ah, ok... J'ai saisi.
Ça m'intéressait car moi aussi j'ai des problèmes de ce côté ; mais comme je suis sous Methadone, l'effet chez moi est le contraire de ce qui t'es arrivé.

A ce propos, je recommande le " Just One" de chez Lotus ( celui dont une feuille peut suffire ) ; cher mais très agréable et surtout efficace, c'est la rolls du PQ.
Et je déconne pas.

bon courage...  wink!

Dernière modification par blastfunk (23 mars 2019 à  22:56)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Tes doses de Seresta sont assez "musclées" en effet. L'important est surtout de ne pas varier brutalement les doses, que ce soit en plus ou en moins. Et, si possible de ne pas monter encore les doses.
Attention avec l'association AD, tryptan qui sont deux serotoninergiques.
Enfin méfie toi des céphalées induites par les antalgiques, paracetamol, opiacés, antiinflammatoires etc..

https://fr.medipedia.be/migraine/traite … ntalgiques

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Encore un petit retour.

Si vous avez suivi le topic, depuis que j'ai commencé le traitement, j'ai eu une "grippe intestinale" (la gastro quoi) et depuis chaque matin j'ai des selles liquides mais j'ai compris que c'était normal vu mes dosage de Seresta couplé à l'antidépresseur...

Par contre je sais pas si mon corps me lâche ou quoi mais ce matin au réveil, des courbatures, de la fièvre, j'étais vraiment au plus mal, complémentent KO, et encore maintenant je sens les courbatures et un état de faiblesse général... Le bon côté c'est qu'en attendant mon Triptan la pharmacienne m'a filé du Nurofen Flash qui m'a bien aidé à faire tomber la fievre et un peu la douleur, on dirait j'ai la grippe...

Mais quand même je me demande si ce ne serait pas lié à ma consommation, hier je sais que j'ai du abuser un peu la dose parce que je me rappelle en avoir repris pensant que j'avais oublié mais en fait non...

Vous en pensez quoi ? Est ce que je suis juste devenu un fragile et j'ai chopé deux merde à la suite ou y'a un lien avec ma médication?

Parce que c'est vrai que je ne respecte rien, des fois j'en prend 3 par jour des fois 10 souvent en plusieurs prise de 2 ou 3 cachets et aujourd'hui j'en suis au 5e avant d'en prendre un dernier avant le couché mais putain j'ai l'impression que mon corps et tout fébrile et ça n'a jamais été le cas avant...

Par contre 3e jours sans joints (10/jours avant) !

Voila merci de vos retours, je sais que je suis loin d'être intelligent en faisant ça mais je suis un paumé...

Coeur coeur sur vous !

Si tu lis ça, alors je t'invite à te remettre en question, comme ça, histoire de... As tu eu une bonne journée, comment te sens tu et tout ce qui vient... Je t'aime, qui que tu sois !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
Ras le bol des benzos ! 
[Dernier message : 15 novembre 2014 par Stylez]

2
Benzos 
[Dernier message : 27 janvier 2017 par Bloodysoin]

3
Mon (dés)amour pour les Benzos 
[Dernier message : 10 avril 2018 par Anonyme6408]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS