[ Légalité ]
La sois disant légalité des Research chemical

#1 
valhalla homme
Nouveau membre France
21 mars 2019 à  10:55
Bonjour tout le monde,
J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un moment, il y'a des RC qui ne sont ni légaux ni illégaux et dont la commande, le transport, la détention n'est pas illégal.
Est ce que cela a des conditions ? càd est ce qu'il faut avoir un laboratoire certifié pour en réalité pouvoir commandé en toute légalité.
Est ce qu'elle est tout aussi possible pour les chimiste du midi, qui ont quelque rats et qui font des test sur eux ? merc

Hors ligne

 

salut, tiens ya pas mal de chose qui peuvent repondre à ta question: https://www.psychoactif.org/forum/t6394 … m=similard

O'fonducrew

Hors ligne

 

#3 
valhalla homme
Nouveau membre France
22 mars 2019 à  01:06
merci mais ca ne répond pas a ma question, est ce que d'un point de vue légal tu passe devant le juge avec une quantité de Rc comment arrivera tu a prouver que tu ne l'as pas acheté pour le consommer ?

Hors ligne

 

valhalla a écrit

merci mais ca ne répond pas a ma question, est ce que d'un point de vue légal tu passe devant le juge avec une quantité de Rc comment arrivera tu a prouver que tu ne l'as pas acheté pour le consommer ?

Ben ça c'est a toi de te démerder.

Un achat qui n'est pas illégal ne peut pas te mener devant un tribunal.

Par contre ce que tu fais dudit achat peut t'y mener.

Pour exemple.
Tu peux acheter une tronçonneuse en toute légalité.
Par contre si tu te sert de la dite tronçonneuse pour faire comprendre a ton voisin qu'il te dérange en essayant de lui tailler les moustaches avec, la ça va être dur de justifier ton achat.

Pour les RC c'est pareil.
Tu peux acheter sans aucun problème ceux qui sont encore non classés stupéfiants.
Pour les collectionner par exemple.

A toi de voir ce qu tu veux en faire.

Je peux aussi acheter de l'acide chlorhydrique en toute légalité, le conserver chez moi sans soucis, et même nettoyer les chiottes avec.
Mais si j'arrose mon voisin bruyant avec, légal ou pas, mon utilisation de ce produit sera illégalle.

Tu vois où je veux en venir ?


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#5 
valhalla homme
Nouveau membre France
25 mars 2019 à  09:45
Merci :) Oui c'est exactement ce que je cherche comme info cimer

Hors ligne

 

Voici une information importante. Amicalement.

https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eftxelt1.pdf

Les douanes ont un pouvoir de contrôle  des  marchandises  à l’importation. Si l’analyse en laboratoire d’un produit prélevé dans  un  colis  postal  révèle  la  présence d’un NPS, celui-ci ne peut,  en  première  approche,faire  l’objet  d’une  saisie  dans  la mesure où les NPS ne sont pas classés comme stupéfiants.
Cependant,    sous    certaines conditions, le pharmacien inspecteur détaché aux douanes peut qualifier le produit contenant un NPS de « médicament par fonction » selon les dispositions  de  l’article  L.5111-1  du code de la santé publique. À défaut d’autorisation de mise sur le marché (AMM) ou d’une autorisation   d’importation,   les douanes peuvent relever une infraction à la réglementation des médicaments et saisir le produit.
En  Europe,  des  interdictions d’importation ont été utilisées par  l’Autriche  pour  contrôler l’entrée des mélanges désignés par le terme Spice (2009) et par le Royaume-Uni concernant la méphédrone  (2010).  En  avril2011,  la  Suède  a  adopté  une nouvelle législation qui permet aux douaniers et policiers de saisir un produit non classé comme stupéfiant sous une condition :que l’usage de la substance vise une  modification  de  l’état  de conscience    et    qu’elle    soit    potentiellement    dangereuse pour la santé. La mesure intervenant dans un cadre de prévention sanitaire, la possession d’un tel produit ne constitue pas un délit.

Dernière modification par prescripteur (25 mars 2019 à  12:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#7 
Rick
Adhérent Psychoactif
25 mars 2019 à  13:24
Après cela dépend beaucoup de la legislation du pays, du juge.

Je me rappel du cas de laborantins qui fabriquaient du LSD dans les 60/70's ; Un moment le LSD a été classé par la DEA donc il était illégal d'en avoir/consommer/produire.

Du coup ils se sont dit :  "facile , je vais produire un analogue, une molécule proche".
Le chimiste avait été condamné quand même. Après j'imagine qu'ils avaient tout son dossier, que ça peut servir de preuve de ses trafics du passé malgré le fait que lors de la perquisition ils n'avaient eu qu'une molécule non illégale.

Il y avait aussi un usager de psychoactif suisse, qui s'est fait convoqué au commissariat pour avoir commandé du "faux lsd" pas illégal, cela ne l'avait pas beaucoup aidé.

En tout cas je crois qu'avec la loi de 70, a partir du moment où tu dis que tu consommes une chose dans un aspect recréatif, c'est illégal.

Hors ligne

 

#8 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
25 mars 2019 à  13:52
J'ai eu une belle amende par la police personnellement pour avoir commandé du 1p-LSD aussi, et j'ai eu droit à la perquisition (heureusement rien eu de ce côté là à part un joint). J'ai pas eu de casier parce que j'ai commandé une petite quantité (10 tabs), mais attention à vous les amis !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

#9 
Zirkon homme
Mine & Râle France
25 mars 2019 à  15:17

Rick a écrit

Après cela dépend beaucoup de la legislation du pays, du juge.

Je me rappel du cas de laborantins qui fabriquaient du LSD dans les 60/70's ; Un moment le LSD a été classé par la DEA donc il était illégal d'en avoir/consommer/produire.

Du coup ils se sont dit :  "facile , je vais produire un analogue, une molécule proche".
Le chimiste avait été condamné quand même. Après j'imagine qu'ils avaient tout son dossier, que ça peut servir de preuve de ses trafics du passé malgré le fait que lors de la perquisition ils n'avaient eu qu'une molécule non illégale.

Si c'est l'affaire du "Orange Sunshine", les chimistes c'est Nick Sand et Tim Scully.
Le truc c'est que "l'excuse" de l'ALD-52 dans cette histoire aurait pu peut-être passer mais à la base le produit était bien du LSD et pas de l'ALD-52 donc la question ne s'est même pas posée, c'était une tentative de défense et Sand l'a avoué après sa sortie de prison dans une interview.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
25 mars 2019 à  16:56

CoachMigui a écrit

J'ai eu une belle amende par la police

yikes yikes yikes

Combiens pour la petite histoire ?

Hors ligne

 

#11 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
25 mars 2019 à  17:09

Ocram a écrit

CoachMigui a écrit

J'ai eu une belle amende par la police

yikes yikes yikes

Combiens pour la petite histoire ?

300 boules et pas de casier, 150 de frais de dossier ! Mais l'humiliation d'avoir ma maison fouillée et d'avoir du me foutre à poil devant la police...


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

#12 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
25 mars 2019 à  17:13

CoachMigui a écrit

me foutre à poil devant la police...

Ça n'a pas de prix... Quelle bande de raclures.

Merci de ta réponse.

Hors ligne

 

#13 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
25 mars 2019 à  18:25
De rien ça m'arrangerait que ça arrive pas plus ! En Suisse en tout cas il faut clairement faire attention, certaines adresses d'envoies doivent être surveillées.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

#14 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
25 mars 2019 à  18:37

CoachMigui a écrit

De rien ça m'arrangerait que ça arrive pas plus ! En Suisse en tout cas il faut clairement faire attention, certaines adresses d'envoies doivent être surveillées.

Ouai ben j ai tenté de me faire envoyer du 1p-lsd par gr8***. Ben c est jamais arrivé. mur

Hors ligne

 

#15 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
25 mars 2019 à  18:45
Fais attention à toi, moi ils ont mis quelques mois à venir me rendre visite !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

#16 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
25 mars 2019 à  19:05
Merde une fouille et amende (450€ au total? Quelle bande de eo.ekf,ejz c'est quoi cette histoire de frais de dossier...)  pour dix malheureux buvards?! Comment c'est possible je croyais qu'ils se fichaient des petits poissons ToT
Bon de toute façon c'est pile ou face, je crois que je vais commencer à me préparer à l'idée de faire de la taule un jour au cas où... C'est juste dingue.

Dernière modification par Morning Glory (25 mars 2019 à  19:06)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#17 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
25 mars 2019 à  19:11
En Belgique je pense qu'on est assez tolérants avec les rc. Jamais eu de problème en tout cas.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

salut, en gros tu tes fais arreter avec des RC (legaux?) amandes, toussa, alors qu'ils on pas la preuve de ce que tu en fais?

O'fonducrew

Hors ligne

 

#19 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
25 mars 2019 à  19:24
En plus une petite quantité donc tu ne pouvais être considéré comme revendeur.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

#20 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
25 mars 2019 à  19:44
Mais quel enfer bordel

Hors ligne

 

ce qui me choque quand meme, cest que ce RC est legal (enfin je crois arreter moi si je dis une betise)
et ça metonnerais quils (les keufs) les ont fais tester avant de balancer l'amande

vraiment des chiens d'la casse

O'fonducrew

Hors ligne

 

Haupayy a écrit

ce qui me choque quand meme, cest que ce RC est legal (enfin je crois arreter moi si je dis une betise)
et ça metonnerais quils (les keufs) les ont fais tester avant de balancer l'amande

Bien sur que si qu'ils les ont fait tester.
Nombre de molécules se vendent en buvard. (Y compris les benzos)
Après un test réactif ça coûte pas une blinde et ça prend 10mn.

Et on en revient a l'hypocrisie de la chose.

La molécule est légale, ou tout du moins non répertoriée dans la liste des stupéfiants.

Mais sa présentation sous forme de buvard peut laisser penser que sous cette forme unidose, qui plus est dosés a la dose récréative, le produit est destiné a la consommation.
Donc....


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#23 
Zirkon homme
Mine & Râle France
25 mars 2019 à  20:29

Haupayy a écrit

ce qui me choque quand meme, cest que ce RC est legal (enfin je crois arreter moi si je dis une betise)
et ça metonnerais quils (les keufs) les ont fais tester avant de balancer l'amande

vraiment des chiens d'la casse

Si c'est en Suisse comme l'indique le profil de l'utilisateur, c'est bien illégal.

Hors ligne

 

ah, j'savais pas

O'fonducrew

Hors ligne

 

#25 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
25 mars 2019 à  22:11
Oui, illégal en Suisse ! La loi a été maligne pour dire qu'un produit qui se vendait pour mimer les effets d'un produit illégal est illégal aussi. Bien sûr il y a toujours toutes les contradictions que cela entraîne toujours mais la Suisse est plus prudente sur comment elle fait ses lois j'ai l'impression !

Après, par conviction spirituel et parce que j'essaie d'être quelqu'un d'honnête, j'ai avoué que j'avais commandé pour consommer. De toutes façons sur le moment je n'avais pas envie de rentrer dans un boucle de mensonge avec tout le stress que ça aurait amené même si clairement je n'ai pas trop parlé non plus de tous les détails (nombres de commande, personnes impliquées).

Et honnêtement, les souvenirs de ce moment même si mitigés bah y en a des bons, un des flics m'a demandé par curiosité (franchement ils étaient "sympas", enfin clairement ça aurait pu être bien pire ils m'ont au moins traité comme un humain c'était appréciable dans la limite du cadre de notre interaction) si le LSD ça faisait voir des éléphants rose. Et j'ai pu lui dire les yeux dans les yeux que c'était probablement une des découvertes qui avait le plus influencée la culture moderne et que c'était un formidable micro-scope qui permet d'observer certains mécanismes mentaux et énergétiques du corps avec un regard neuf. Ils étaient étonnés que j'en parle librement, mais ça a été l'avantage d'être honnête je pense au moins. Je n'avais plus peur de ce que je faisais ni honte de le faire et c'est aussi grâce à Psycho-actif ça.

Le pompom, c'est que la perquisition a eu lieu le 1er août le jour de la fête nationale en Suisse. Quand on était au poste et que je faisais ma déclaration, j'ai quand même souris au bout d'un moment quand il fallait inscrire la date et j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "Vous savez, le LSD c'est un produit du terroir Suisse. Ca a été inventé par un des plus grand chimiste de tous les temps dans notre pays même et je suis content de célébrer cette découverte le jour de la fête nationale de notre pays."

J'ai vu qu'il savait pas trop comment réagir. Mais on a eu une conversation et il m'a dit qu'une bonne moitié des policiers suisses était pour la légalisation des drogues (enfin surtout du cannabis) pour leur faciliter la vie. Donc j'espère que le jour ou j'aurai des enfants et des petits enfants, je pourrai leur montrer en temps voulu la lettre de sanction que j'ai reçu pour "Consommation de LSD et de Marijuana" et qu'ils me regarderont avec un air étonné et choqué de la manière dont on traitait ce sujet dans cette période moyen-âgeuse. En tout cas je l'espère !

Merci du soutien à vous en tout cas ça fait plaisir drogue-peace

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

#26 
roya femme
Nouveau Psycho
25 mars 2019 à  23:55
Coucou
Dans la loi en France en tout cas tout les produits utiliser a des usages recreatif sont interdit il me semble

Hors ligne

 

#27 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
26 mars 2019 à  12:20

Jamais tu iras en prison pour conso

C'est gentil de vouloir me rassurer mais c'est pas ce qu'on ma dit au sujet des emprisonnements en france, on a un joli (euphémisme) taux de personnes incarcérées pour simple conso.

Dans la loi en France en tout cas tout les produits utiliser a des usages recreatif sont interdit il me semble

Et oui, mais y en a qui ne sont pas dédiés à la consommation humaine normalement, ceux-là devraient passer... normalement justement ^_^"

Dernière modification par Morning Glory (26 mars 2019 à  12:20)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Morning Glory a écrit

Et oui, mais y en a qui ne sont pas dédiés à la consommation humaine normalement, ceux-là devraient passer... normalement justement ^_^"

Alors non @Morning, malheureusement notre amie @roya a raison.

D'une part parce-que a partir du moment où tu achètes quelque chose dans le but de te droguer, ladite chose devient un stupéfiant par destination.
Merci la loi de 70.

Par contre si la chose n'est pas classée stup, c'est a la justice de prouver que tu souhaites te droguer avec.
La simple possession ne suffit pas a t'inculper.

Ceci dit @Prescripteur un peu plus haut a expliqué comment la loi s'est adaptée.
Une substance non classée stup peut être classée comme médicament par destination, et n'ayant pas d'AMM (autorisation de mise sur le marché), la substance n'a pas le droit de pénétrer sur le territoire français.
Et la c'est mort même pour l'excuse de la "collection".

Quant au "not for human consomption", ça ne protège que le vendeur si tu t'intoxique avec.

Sinon il n'y aurait pas de produits "non destinés a la consommation humaine" qui seraient classés stup.
Ce qui est pourtant le cas de 100% des RC qui sont illégaux.

Dernière modification par RandallFlag (26 mars 2019 à  19:33)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Légalité ]
Risque et légalité commande RC 
[Dernier message : 13 octobre 2022 par Duch_BabyOG]

21
[ Légalité ]
Besoin d'aide Chimie Compréhension Légalité RC Phényléthylamines. 
[Dernier message : 09 août 2021 par MaD MaT (MDMT)]

8
[ Légalité ]
La légalité des RC de moins en moins en zone grise en France 
[Dernier message : 17 janvier 2020 par Rick]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS