YOUHOUUUUU ça y est j’ai (re-re-re) arrêté l’alcool :) !

Publié par ,
7116 vues, 21 réponses
avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Hello les psychos,

Je ne crée quasiment jamais de sujet mais là j’avais envie de partager ce moment dont je suis vraiment fière (c’est tellement rare..).

Je buvais depuis 10 ans de façon abusive (1 bouteille de vodka 7j/7 ces 5 dernières années) en plus de mon traitement méthadone et mes nombreux extras héroïne, de la mdma, de la coke, du speed, bien que les excitants soient très occasionnels depuis un moment.... Bref vous voyez le topo quoi.

Pour rappel j’ai bientôt 35 printemps..

J’ai été opéré en urgence mercredi pour des douleurs epi-gastriques insoutenables, les pires que je n’ai jamais subi je crois yikes. Et dans mon ventre c’était franchement pas jojo.. Un peu normal je m’attendais pas à la galerie des glaces de Versailles.
Bref, cet ultime passage par la case hosto et la peur de mes proches, de mon petit qui en a découlé m’a réellement marqué. Beaucoup plus qu’avant. Sans doute le fait d’avoir maintenant un petit foyer que j’aime et qui m’aime, et que je dois gérer au quotidien.

Lors de mon entrée à l’hosto je n’avais pas bu une goutte depuis 24h, donc avec les douleurs atroces abdominales se superposait le manque tremblant et galopant de ce satané OH. Je voyais déjà le delirium tremens s’inviter à la fête, youhouuuu je sentais que j’allais passer un merveilleux moment.

Fort heureusement le personnel des urgences a été extraordinairement sympa, compétant et compréhensif (si si je parle bien des urgences..) et m’a administré moultes benzo, antidouleurs et anti-inflammatoires très rapidement. Bilan sanguin, scanner, et hop go to the bloc dans la foulée pour l’intervention. Super smile! Moi qui croyais moisir avec mon cathé dans le bras jusqu’a Noël...

Tout se passe bien, je sors du bloc dans la nuit, gros dodo et je ressors le lendemain matin comme une fleur. Légèrement fannée et flétrie j’avoue ^^.

Pas de tremblements, pas de suées ni de craving.... hummm étrange. Je rentre chez moi, et comme un robot je vais fouiller tous les placards je ramasse toutes les bouteilles les canettes (et ce qui contenait de près ou de loin une solution éthylique) et je bazarde tout à la benne. J’ai fais ça comme ça, automatiquement et étonnamment simplement.

Aujourd’hui nous sommes dimanche et depuis lundi soir je n’ai pas bu une goutte d’alcool et mon dieu que je me sens bien !! J’arrive pas à la croire, les fois précédentes étaient tellement dures...
Je prends un demi seresta 50 le matin et la même chose le soir plus mon traitement habituel méthadone 40 mg.

Voilà, on en est là. Désolé pour le pavé...

Ce n’est que le début d’un sevrage que je ne connais que trop bien, mais c’est tellement different des fois d’avant... Je me sens heureux et motivé comme jamais. Chaque jour de plus est une victoire .

Merci de m’avoir lu, si vous avez des conseils j’écoute avec attention.

Bise les Psychos

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
KuckStarter homme
Apprenti vétéran
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2018
22 messages
C'est beau ce genre de réussite ^^, force et espoir à toi ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Hello Kuckstarter, merci pour ton message de soutien smile!

Je suis encore prudent sur le terme réussite car ce n’est que le début mais je me sens fort comme jamais donc je suis positif et enthousiaste. Un pas après l’autre, heure après heure, jour après jour..

Que la force de Sylvain Durif le grand Monarque-dieu oiseau serpent soit avec moi. respect-2

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Merci beaucoup RandallFlag :)

Dernière modification par Menestrelle (17 mars 2019 à  13:30)


Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
Ce sevrage est peut être facile car tu a certainement fait un cheminement personnel,
tes précédent sevrages ton permis d avancé
Puis tu a l’air d aimer la vie et tes proches c’est la meilleur des motivations
Continue à prendre du plaisir à  vivre pendant ce sevrage,
le sport peut être d’une grande aide pour pérenniser cette abstinence
On est tous jaloux de ton bonheur

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages

krakra a écrit

Ce sevrage est peut être facile car tu a certainement fait un cheminement personnel,
tes précédent sevrages ton permis d avancé
Puis tu a l’air d aimer la vie et tes proches c’est la meilleur des motivations
Continue à prendre du plaisir à  vivre pendant ce sevrage,
le sport peut être d’une grande aide pour pérenniser cette abstinence
On est tous jaloux de ton bonheur

Hello Krakra,

Très juste ce que tu dis, effectivement il y a eu un long cheminement personnel et de multiples tentatives (ratées ou réussies le temps de quelques semaines/mois) en hospitalisation ou (beaucoup plus dangereusement) « at home » . Cependant comme je le disais au dessus je ne crie pas victoire trop vite, je l’ai fais par le passé et la rechute n’en a été que d’autant plus lourde et culpabilisante.
Non, aujourd’hui je me contente juste d’avancer à pas de tortue unijambiste au jour le jour, et de savourer chaque minute chaque heure de plus de sobriété.
Avec, dieu merci la petite famille qu’il me reste et qui m’a soutenu, malgré mes déboires insoutenables. Je n’ai pas le droit de les laisser tomber, de lâcher prise pour de bon. Alors je me relève (pour la énième fois), et j’entrouvre la lucarne, le soleil est toujours là, un mince rayon. Je m’en contenterai pour l’instant..

Comme beaucoup d’entre vous j’imagine l’alcool m’a quasiment tout pris, happé par une lame de fond et rejeté sur le rivage comme un morceau de verre dépoli, usé et désabusé... Partagé entre les souvenirs honteux que l’on aimerai tant oublier, et l’amnésie (rarement feinte) atroce qui ne dissipe qu’au détour d’une retrouvaille où l’on découvre tout penaud les frasques d’une enième soirée (beaucoup) trop arrosée.
Le foie qui fait mal et l’âme qui pleure, silencieusement, car trop fière pour avouer à tous ceux qu’on aime que petit à petit, on meure...


Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Merci à toi aussi en tout cas pour ton soutien..

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

Lilicornue femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2018
20 messages
Hello Menestrelle,

Très beau témoignage, plutôt agréable ton pavé vu que c'est bien écrit wink

Comme tu le dis tu as un foyer aimant et je pense que c'est une très bonne motivation pour toi de revivre enfin.

Tout de bon à toi!

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
Bonjour,

Heureux de lire ce témoignage, pas évident d'arrêter l'alcool.

J'ai un seul conseil mais tu me sembles expérimenté.e donc peux être le sais-tu déjà, les benzodiazépines étant extrêmement addictifs, il serait peut être judicieux d'arrêter d'ici un mois pour ne pas switcher d'une addiction à une autre. Les prescriptions ne devraient pas durer plus de 4 semaines en théorie mais on connait la pratique.

Je me retrouve dans tes paroles quant aux mauvais souvenirs de soirées trop arrosées. J'arrête de boire également et je trouve tes posts très bien écrits.

Bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Merci beaucoup à vous pour vos réponses qui me font chaud au coeur smile

Je vais vous décrire ces derniers jours de façon plus détaillée car je suis avec mon téléphone la..

Je tiens bon ! j+12 big_smile

À toute les Psychos

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Félicitation pour ton sevrage. Je suis moi même alcoolique mais je ne peux me résoudre à un sevrage total. J'ai beaucoup diminué ma consommation . Je ne bois plus que deux ou trois verres par jour. Comme dit plus haut, attention avec les benzos car ils peuvent être addictifs même si personnellement je n'y vois aucun intérêt récréatif mais bon je réalise bien qu'on peut en consommer en dehors du récréatif .

Je viens de commencer un nouveau taf et ça me stresse mais malgré ça je ne suis pas retourné  dans une grosse consommation . Le kratom     m'aide à me détendre mais je n'en prends que deux fois par semaine .

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
bravo j'ai 19 ans j'ai juste bu quelques fois durant cette dernière année de la vodka et du whisky pour soulager mes attaques de paniques mais heureusement j'ai pu m'en détourner assez tôt pour ne pas tomber dans la dépendance physique et psychique c'est super que tu ai pu t'en écarter

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Blogs
Hello Menestrelle !
Dans mon passé alcoolique qui compte en décennies, j'ai remarqué que les "rechutes" accompagnaient les épisodes affectifs malheureux (ouais, c'est nouveau, quel génie!), j'en ai donc déduit que l'inverse est vrai (Là, je suis trop fort !).
Juste pour dire qu'il est plus dur de décrocher sans affection, or toi, tu es entourée.

Continues, ça fait plaiz; . . .wink

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Je suis d'accord avec ZombyWoof, il y'en a qui vont compenser avec de la bouffe après une rupture , d'autres c'est l'alcool. C'est un mauvais réflexe, on le sait mais nous ne sommes que des Hommes, avec nos faiblesses.

Oui je sais, ça revient à dire que la guerre c'est pas bien lol

Dernière modification par Kratomman (27 mars 2019 à  19:14)


Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

roya femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
62 messages
Blogs
Je suis toute nouvelle ici et je ne te connais pas mais je suis heureuse pour toi.
Felicitation a toi

Pour moi lalcool est surement la substance la plus difficile a arreter, cest en tout cas ce que jai pu voir dans mon entourage

Bonne soiree et encore bravo

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Bonjour à tous !

Excusez moi pour le retard mais je bourlinguais beaucoup ces derniers temps et j’ai eu de très triste nouvelles dans mon entourage proche donc voilà..

Alors alors ? Ou est ce que j’en suis ?

Et bien j’ai rebu (oui je sais je me sens tellement nul, encore....) j’ai re arrêté, j’ai rebu (oui je me suis senti merdique encore....) et j’ai re arrêté.

Et là je suis stabilisé avec de faibles consommations. Je bois deux trois verres par jour au lieu d’une bouteille, et le lendemain je ne bois rien, et le sur lendemain je bois 4 ou 5 bières etc.... En tout cas je ne me BUTE plus à la vodka comme je le faisais il y a peu avant mon topic (1 voir 2 bouteilles de 70cl de vodka par jour..).

Je suis triste, je pleure presque tous les jours mais je sèche vite mes larmes quand mon beau fils de 7 ans et que mon amour rentrent. Parfois je craque dans ses bras le soir. Elle sait, elle voit, elle subit, et elle espère (encore). Car à côté de ça je leur donne TOUT. Je m’occupe du petit de façon exemplaire (zéro alcool quand je l’emmène en voiture, sorties au ciné à la piscine et partout où je peux nous le permettre) et je lui donne tout l’amour qu’il n’a pas eu de son père biologique.
Mais je suis sûr que même lui s’appercoit que ça cloche chez moi, que j’ai parfois le regard vitreux, le soir et que je transpire le chagrin, souvent.

Bref... Voilà où j’en suis.

Je suis une personne très sensible, à fleur de peau (beaucoup de gens se reconnaîtrons ici..) , parfois pas facile à vivre car ce satané éthanol isole, mais j’ai tellement d’amour en moi que je pourrai remplir toutes les bouteilles avec que j’ai vidé jusqu’à ce jour.

Et comme on dit.... Tant qu’il reste de l’amour il reste de l’espoir non ?

Je sais pas, je sais plus, j’espère. J’espère juste en fait.

Merci pour tous vos messages (je peux pas mettre assez de champi verts smile), ça me touche énormément et consolide ma béquille qui recommençait à plier sous le poids de ma culpabilité. Qu’est ce qu’elle est lourde elle....

Bises à tous

Merci encore salutsuper

Dernière modification par Menestrelle (20 avril 2019 à  16:25)


Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Je pense qu'il faut se garder de féliciter les personnes quand elles arrêtent de consommer. Ca veut dire quoi  ?

Ca fait partie de l'ancien type d'accompagnement en addicto basé sur l'abstinence. Ou tout était tourné vers l'arret des produits. Arréter, c'était le graal, vers qui tout les usagers devaient tendre et se conformer.

Mais pour moi, c'est terrible, car en creux, quand ces personnes reconsomment (dans plus de 97% des cas), du coup, elles sont moins que rien, on les blame ?

C'est pour ca que je supprime toute les champis verts qui sont de cet accabi...

Et puis félicitons d'abord les petites avancées de chacun, qui sont peut etre mois visibles, mais tiennent beaucoup plus sur la longueur. Félicitons un usagers qui échange de seringue. Félicitons un usager qui attend quelques semaines avant de reconsommer un ecsta. Félicitons un usagers qui prends un hallucinogène avec un sitter... C'est ca la RDR, et la stratégie des petits pas.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Je pense qu'il faut se garder de féliciter les personnes quand elles arrêtent de consommer. Ca veut dire quoi  ?

Ca fait partie de l'ancien type d'accompagnement en addicto basé sur l'abstinence. Ou tout était tourné vers l'arret des produits. Arréter, c'était le graal, vers qui tout les usagers devaient tendre et se conformer.

Mais pour moi, c'est terrible et contre-productif, car en creux, quand ces personnes reconsomment (dans plus de 97% des cas), du coup, elles sont moins que rien, on les blame ?

C'est pour ca que je supprime toute les champis verts qui sont de cet accabi...

Et puis félicitons d'abord les petites avancées de chacun, qui sont peut etre mois visibles, mais tiennent beaucoup plus sur la longueur. Félicitons un usagers qui échange de seringue. Félicitons un usager qui attend quelques semaines avant de reconsommer un ecsta. Félicitons un usagers qui prends un hallucinogène avec un sitter... C'est ca la RDR, et la stratégie des petits pas.

Dernière modification par pierre (20 avril 2019 à  21:19)

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Tu n’as pas tord Pierre, mais je suis malade....

Je suis en sursis désormais.. :-/

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Il faut prendre au cas par cas (d’ailleurs c’est ce qu’on fait ici il le semble...? ) .

Dans ma situation, j’ai déjà un pied dans la tombe si je continue tu comprends..

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

Sako homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2019
96 messages
Salut a toi Menestrelle!
Tout n'est pas finis pour toi,et dit toi que les rechutes font souvent partis de la réussite,il n'est jamais trop tard, crois moi sur parole !
Tu n'a qu'un pieds dans la tombe comme tu a pus le dire,il n'est pas trop tard !
Je sais exactement ce que tu ressent, d'ailleurs je me retrouve beaucoup dans tes dires,car je suis alcoolique abstinent depuis maintenant 3ans et demi(l'âge de mon petit garçon), personnellement c'est le baclofene qui m'a sauvé,enfin beaucoup aider!
Ne baisse pas les bras,tu peux t'en sortir.
Je sais a quel point le sevrage alcoolique est vicieux et difficile,mais tu peut t'en sortir,je ne sais pas quoi te dire d'autre !
Je te souhaite force et courage !!!

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs

Menestrelle a écrit

Sylvain Durif le grand Monarque-dieu oiseau serpent

Salut !

Pub pour hulk le serpent !! ??


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » YOUHOUUUUU ça y est j’ai (re-re-re) arrêté l’alcool :) !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - L'arrêté interdisant la vente d'alcool dans le département de l'Aisne abrogé
par Hilde, dernier post 31 mars 2020 par Cusco
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Ca y est j'arrête...
par ZombyWoof, dernier post 04 mars 2015 par Laura Zerty
  70
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums