Blue Dream CBD Suisse

Publié par ,
5361 vues, 18 réponses
NateDogg homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
5 messages
Hello tout le monde, j'espère que vous passez tous une excellente journée wink

Je reviens tout simplement pour avoir quelques avis, il y a quelques jours je m'informais beaucoup pour pouvoir commander sur le DW (marre d'acheter à des gens) mais finalement je ne veux pas prendre de risques, et c'est trop prise de tête. Je m'étais aussi renseigné pour faire pousser chez moi mais en intérieur il faut trop de matos, il faut investir, de plus je ne vis pas tout seul donc j'ai pas envie de foutre la merde chez moi, et dans le jardin c'est trop risqué.

Du coup je me sens bloqué. Je ne sais pas comment me procurer de la bonne weed, j'ai pas le choix que d'arrêter le THC et d'aller du côté CBD. Car le CBD est légal lui, et il y a le fameux site en Suisse qui m'intéresse, en particulier la Blue Dream car elle est légale.

Je me suis tellement attaché à cette plante que c'est même pas le côté defonce qui m'intéresse, c'est juste la relaxation, la detente, tout ce qu'il faut contre l'anxiété, je suis quelqu'un de stressé de nature. Je vis avec ça, le cannabis c'est pas une drogue pour moi, ca devient une drogue si on en fume dans le seul but de devenir une larve, moi je considère la weed comme une plante spirituelle qui mérite plus de respect. De toute façon si c'est illegal, ce n'est pas un hasard, ils le savent que cette plante libére l'esprit et cela leur fait peur, car des esprits libérés ne sont pas manipulables.

Bref désolé je me suis un peu emporté car je suis juste un passionné de cette herbe vous savez. Donc quelqu'un a déjà testé leur weed cbd ? C'est vrai que c'est très cher mais bon, pour moi ça n'a pas de prix car si je ne fume plus de weed, je pense que ça m'obsedera longtemps, je prendrais moins de plaisir en me levant, en me couchant, en allant faire du sport, au travail etc...

Merci les gars, longue vie au cannabis. Je termine sur cette citation ( Willie Nelson) :

« Le plus grand tueur sur la planète est le stress et je pense que le meilleur remède est et a toujours été le cannabis. »

« Je pense que les gens ont besoin d’être éduqué sur le fait que le cannabis n’est pas une drogue. Le cannabis est une herbe et une fleur. Dieu l’a mise ici. S’Il l’a mise ici et qu’Il veut qu’elle grandisse, qu’est-ce qui donne le droit au gouvernement de dire que Dieu a tort ? »

Dernière modification par pierre (26 mars 2019 à  15:38)

Hors ligne

 

ChillVaudou homme
En Apprentissage
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
47 messages
Techniquement le THC à était modifiée en laboratoire
La mère de toute les plante que l'on connaît actuellement pousser dans les montagne de l'Himalaya et elle se server de sa  sève ( charger en THC ) pour lutter contre le froid cet usage a était détournée pour en faire celui qu'on connaît actuellement
( petite info qui pourra te faire passer pour un savant lorsque tu parlera de cette plante à l'avenir lol )

Les chanvre que l'on consomme pour le cbd eux n'utilise pas cette propriété et sont utilisés à des fin économique ( fil, papier, etc )
Étant donner leur faible taux de THC vu quil pousse dans des région au climat plus propice il sont autoriser dans certains pays a la limite du 0,2% de thc maximum

mais il y a un grand MAIS

cette herbe N'EST ABSOLUMENT ET EN AUCUNE FACON LEGALE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS ET ELLE TE FAUDRA MEME D'ETRE POSITIF AU TEST

Donc tu l'aura compris le seul CBD légal ! C'est celui qui et utiliser pour être dans une CIGARETTE ELECTRONIQUE
drogue-peace

En commandant en suisse de tel produit ( qui sont eux bien plus fort que ce que la législation française le permet ) tu t'expose donc à des sanctions

Je te conseille donc comme je l'ai fait pour mon cas de commander sur un site FRANCAIS qui se chargera d'acheminer ta commande de la suisse jusqu'à chez toi mais par contre fait attention car il y a ENORMEMENT d'arnaque si tu veut un site fiable renvoit moi un MP

De plus ne t'imagine pas mais alors pas du tout ressentir les même effets qu'un véritable joint car celui ci ne te procura AUCUN effets qu'il soit sedatif ou autre parceque il faudra que tu attendent une longue période d'abstinence pour faire la transition THC > CBD

J'en ai fait l'expérience et même en ayant commander des chanvre a très fort taux de CBD je n'ai absolument rien ressenti et pourtant j'ai arrêter de fumer suite à controle routier

Pour moi le CBD et une VASTE ARNAQUE car elle permet de surfer sur la crédulité de consommateur qui se réjouissent de pouvoir avoir de la weed légale alors que en fait il fume de la paille

Je n'ai pas était déçu du gout très fruitée et sucrée de mes divers commande mais juste aucun effet quil soit relaxant ou autre

Pour cela il faudrait que les chanvre obtiennent un ratio 1THC/1Cbd
Hors cela n'est pas le cas maintenant libre à toi de jeter inutilement ton argent par les fenêtre comme je l'ai fait mais tu reviendra vite au bonne habitude croit moi bong_hitdrugs

Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Blue dream cbd: Kézako wat the fuck

Tous les gènes des phéno qui ont chié la blue dream sont des monstrobuds remplis de thc , lol

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Tous les gènes des phéno qui ont chié la blue dream sont des monstrobuds remplis de thc

Seulement en partie, car il leur fallait la séquence génétique et des gènes dominants de plantes dont la production de CBG in vivo avorte du process de transformation en THC. (le CBG est le précurseur in vivo du THC)

Il leur faut tout de même la partie qui inhibe la prode de THC et là, ce n'est pas une bête de course qui aura été utilisée. (du chanvre, tout simplement)

Pour l'odeur et l'aspect, ils auront choisi des "monstrobuds" certainement.

Techniquement le THC à était modifiée en laboratoire
La mère de toute les plante que l'on connaît actuellement pousser dans les montagne de l'Himalaya et elle se server de sa  sève ( charger en THC ) pour lutter contre le froid cet usage a était détournée pour en faire celui qu'on connaît actuellement
( petite info qui pourra te faire passer pour un savant lorsque tu parlera de cette plante à l'avenir

Pour un propagateur de légendes urbaines tout au plus, pour le côté savant, il te faut des connaissances scientifiques concernant la plante. boulet
Comme pour les fruitiers, la ganja a été hybridée afin de sélectionner les propriétés des plantes remarquables.
Pareil pour les tomates, les patates, le fruitiers etc... nos ancêtres n'ont jamais eu recours à des labos et n'en ont jamais eu besoin.
Ils ont commencé par de la sélection massale et ensuite ont appris les joie de l'hybridation. Là encore, pas besoin de labo...

La haze est une invention de hippies qui ont croisé et acclimaté des plantes de différentes provenances.
Ils n'ont pas bossé en labo. pasdebol

D'autre part, la sève ne contient pas et n'a jamais contenu de THC.

La communauté scientifique ne sait pas vraiment pourquoi la plante produit une résine exsudée, même si son utilité et sa capacité à engluer certains insectes ne doit pas être étrangère.
La nature a sélectionné certainement les plantes qui se défendaient le mieux.
Pour les terpènes, certaines vapeurs de ces hydrocarbures permettent de modifier l’atmosphère au dessus des plantes et cela leur offrirait une défense contre le rayonnement solaire qui comme tu le sais est très élevé dans les régions d'où le cannabis est originaire.
Le caractère brillant de la résine permet aussi de réfléchir un excès de rayonnement au passage.
Les scientifiques n'ont pas encore toutes les réponses, c'est pas grave forcément. fume_une_joint

Les chanvre que l'on consomme pour le cbd eux n'utilise pas cette propriété et sont utilisés à des fin économique ( fil, papier, etc )
Étant donner leur faible taux de THC vu quil pousse dans des région au climat plus propice il sont autoriser dans certains pays a la limite du 0,2% de thc maximum

Le chanvre riche en CBD ? Légende urbaine issue du marketoche.
Si une plante ne produit pas de THC ou juste des traces, c'est qu'elle a été sélectionnée pour cette caractéristique, en aucun cas le climat est responsable de la non production de THC.
La raison est avant tout génétique et même si les conditions de culture peuvent influer sur le ratio de THC, tu ne feras jamais d'un bourricot un cheval de course.

cette herbe N'EST ABSOLUMENT ET EN AUCUNE FACON LEGALE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS

Elle est légale et se nomme chanvre, elle est cultivée à partir de graines d'un catalogue, graines sélectionnées avant tout pour la production de fibres ou de graines alimentaires.
Un dernier jugement devrait faire jurisprudence et la vente de fleurs de chanvre est désormais bel et bien autorisée et continue à se pratiquer.

En revanche, comme tu le signales, un test au taf ou un dépistage routier peut se révéler positif.

Pour moi le CBD et une VASTE ARNAQUE car elle permet de surfer sur la crédulité de consommateur qui se réjouissent de pouvoir avoir de la weed légale alors que en fait il fume de la paille

Oui et non.
Le CBD a un intérêt thérapeutique surtout.
Certaines personnes soulagent leurs douleurs neuro avec des fleurs de chanvre et parfois mieux qu'avec des opiacés ou opioïdes.
Elle est où l'arnaque ? Le prix ? Je suis d'accord sur ce point.
Si l'arnaque comme tu le dis était totale, il ne vendraient qu'une fois de la "paille" et perdraient leur client...
Je sais bien que tous les matins, un con se lève, je sais que le marché des cons est énorme, mais quand ça fracasse pas un con, il n'y revient pas deux fois.

Je n'ai pas était déçu du gout très fruitée et sucrée de mes divers commande mais juste aucun effet quil soit relaxant ou autre

Pour cela il faudrait que les chanvre obtiennent un ratio 1THC/1Cbd

Je suis d'accord, mais attention, même avec moins de THC, tu peux avoir des effets légers mais bien sympa.

Certains "chanvres" vaporisés à jeun donnent toutefois des effets, cela reste subtil, mais cela peut être parfois surprenant.
Dans certains cas, le CBD potentialise le THC, quand il n'y en a que très peu.

De plus ne t'imagine pas mais alors pas du tout ressentir les même effets qu'un véritable joint

En revanche, si tu t'attendais à obtenir les même effets qu'avec du THC, je comprends pourquoi tu parles d'arnaque. pasdebol

Dernière modification par Mister No (26 mars 2019 à  16:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

NateDogg homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
5 messages
Merci de ta réponse l'ami, merci pour tes précieuses informations, surtout que ça m'intéresse beaucoup l'histoire de cette plante wink

Par contre ton "MAIS" m'a vraiment calmé lol, des sanctions carrément ? Je pensais que c'était légale en dessous de 0,2 % de THC... Aie aie aie c'est quand même abusé que ça soit illegal alors qu'à côté de ça le whisky est legal par exemple. Boire une bière c'est légal, fumer un joint non. J'arrive pas à comprendre la logique.

En plus tu m'as doublement calmé car je pensais qu'il y avait quand même un minimum d'effets dans le CBD. Car moi disons que je fume des purs de 0,3 gramme ou un peu moins, et les effets me sont vraiment bénéfiques. J'ai accomplis pas mal de choses dans ma vie grâce au cannabis car il m'a vraiment aidé à élever mon esprit, à voir les choses différemment. Comme si petit à petit, j'avais un espoir en moi qui grandissait. Le côté sobre de la vie me fait peur, car on se rend compte du monde dand lequel on vit, on se rend compte qu'il n'y a même pas un petit échappatoire pour rêver, pour espérer, sobre je me sens enfermé, esclave de mon esprit (liberté d'esprit disparue). C'est spirituel tout ça donc c'est difficile à expliquer mais en gros je dirais que cette plante a été LA révélation dans ma vie, elle m'a révélé le chemin que je devais prendre, elle m'a révélé qui j'étais au fond de moi.

Bon et bien, du coup je ne sais plus quoi faire. Mis à part acheter à des gens, mais ça me saoule les dealers, certains ne savent même pas ce qu'ils vendent, ils ne sont pas passionnés par la plante, eux ils pensent juste à l'argent.

Je suis passionné par le cannabis, je trouve ça fascinant, dommage que ma passion ne soit pas légale.

Hors ligne

 

NateDogg homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
5 messages
Ha j'avais pas vu les autres réponses... Ben concernant les effets, je veux au moins que ça ait un effet relax et détente. Surtout que je fais beaucoup de sport (6 heures par jour) donc la relaxation musculaire est aussi ce que je recherche. Mais du coup maintenant j'hésite vraiment à acheter, est ce légal ou pas ? Car sur le site, ils disent bien que la Blue Dream (sur leur site) est légale en Europe. Donc même si ça vient de suisse jusqu'à chez moi, la douane ne peut rien faire étant donné que le taux de THC ne dépasse pas 0,2 %.

Hors ligne

 

ChillVaudou homme
En Apprentissage
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
47 messages
Mister no semble si connaitre beaucoup plus que moi et à délivrer des informations que je ne connaissait pas et je le remercie au passage

Pour cela étant il possède un flou juridique qui te permettra d'en obtenir néanmoins en cas de contrôle tu devra fournir les preuve que ce que tu possède et non psychoactif, facture et tu subira sûrement un test envoyer en laboratoire pour prouver tes dire

Voici une image de ce que je possède [url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1553/20190326_165233.jpg
/forum/uploads/images/1553/20190326_165233.jpg
[/url]

Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

.   Mister no semble si connaitre beaucoup plus que moi et à délivrer des informations que je ne connaissait pas et je le remercie au passage

Pour être honnête j'ai aussi cru que la sève de la plante contenait la résine et qu'il était logique de placer la racine, le pivot dans de l'eau bouillante avant de faire sécher la plante. boulet
J'ai beaucoup appris depuis les années 80. drogue-peace


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Sur Seedfinder il y a :

11 blue dream de grainetiers / vendeurs de clones

3 blue dream AUTO ont été croisé avec des ruderalis
2 blue dream CBD dont une de Humboldt qui semble se revendiquer grainetier de réf.

1 Blue Dream Haze
1 Blue Dream Matic
1 Blue Dream Popsicle
1 Blue Dream Skunk
2 Blue Dream Sky
1 blue dream BX (croisé à 1/4 SFV OG x Chem Dawg)

A ma connaissance la blue dream c'est un croisement de BLUEBERRY et de SUPER SILVE HAZE

donc une haze célèbre qui a été bien domestiqué (avec des northern light et des skunk célèbres). Je crois que les haze sont des méxicaines? avec un temps de floraison très long et des effets très sympathiques. {(Haze x Haze) x Skunk #1} x {(Haze x Haze) x NL #5}

et la blue berry, qui est peut être issu de DJ SHORT ?
https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Bl … /DJ_Short/

La variété de Cannabis Blueberry ainsi que toute la famille de cannabis “Blue” a été créée et développée en Amérique par le talentueux breeder « DJ Short » durant les années 80 et 90.

Cette famille est un exceptionnel assemblage de plusieurs génétiques particulières : la Highland Thaï (une pure Sativa appelée également «Juicy Fruit Thaï »), la « Purple Thaï » qui est un croisement entre deux pures landraces, « Chocolate Thaï » et « Highland Oaxaca Gold » (une Sativa mexicaine) et enfin, une Indica afghane qui a été travaillée et sélectionnée
en Californie et en Oregon.

Ce mélange de pures variétés de cannabis a été travaillé par DJ Short sur de nombreuses générations, au fur et à mesure des années plusieurs lignées et variations très différentes les unes des autres ont été sélectionnées et stabilisées chacune de leur côté, ce qui a donné les différentes variétés de la famille Blue !Caracteristíques de la cannabis Blueberry.

Les principales caractéristiques de cette famille sont : des saveurs douces, fruitées (du côté fruits rouges/baies/raisin), sucrées et agréables, des effets positifs et qui ne manquent pas de puissance, et des plantes qui prennent facilement des couleurs violettes en fin de floraison, avec de beaux buds bien résineux et denses, et un bon rendement.


Durant les années 1990 DJ Short a partagé ses variétés avec le fabricant hollandais de graines de cannabis Dutch Passion, on retrouve donc encore maintenant chez ce breeder plusieurs variétés de cannabis de la famille Blue : la Blueberry bien sur, mais aussi la Blue Moonshine, l’Original Flo, une version autoflorissante (auto Blueberry), ainsi qu’un très intéressant hybride Mazar X Blueberry connu sous le nom de Skywalker (une variété qui a ensuite été sauvegardée et retravaillée par le breeder français Artisan du Bonheur, bonjour à lui !)

D’autres breeders et banques de graines de cannabis proposent maintenant leurs propres versions ou sélections 100% Blueberry, on peut citer par exemple la Blue Fruit de Dinafem, la Bluehell de Medical Seeds, ou encore l’Original Berry de Kannabia.


La famille Blue a aussi été utilisé pour créer de nouveaux hybrides de cannabis comme
la Blue Satellite #2.2 et la Sweet Blue de Spice of Life (en association directe avec DJ Short),
la Blue Cheese de Big Buddha Seeds ou de Barney´s Farm ,la Blue Widow , la Blue Hash et la Sweet Deep Grapefruit de Dinafem, la BubbleBerry de Sagarmatha, la Nexus et la Missing
d’Eva Seeds, la White Berry de Paradise Seeds, les Blue Elite Indica & Sativa d’Elite Seeds, la Mataro Blue de Kannabia, la Crimea Blue de Barney`s Farm, la Blue Rhino de Positronics, sans oublier l’excellente Kalijah de Reggae Seeds qui utilise une mère « Blue Heaven »

Les variétés de la famille Blue sont connues pour présenter parfois certaines anomalies génétiques à cause de leurs origines Thaï (feuilles qui s’enroulent sur elles mêmes, etc.) mais ces plantes de cannabis un peu bizarres pourront aussi vous récompenser par une weed de qualité exceptionnelle, il ne faudra donc pas se précipiter pour s’en débarrasser.

Si vous recherchez une variété de cannabis avec un gout doux et fruité qui change des classiques Skunk/Haze/etc., alors n’hésitez pas à tester la famille Blueberry, qui vous surprendra autant par son originalité que par sa grande qualité gustative et psychoactive !!

Comment on transforme un hybride de cette nature en plante à CBD? , travaillé si longuement , avec autant de bonnes caractéristiques (Taille, effet pour la Super Silver Haze, Couleur et goût pour la blue berry qui est plus trapu, les deux variétés produisent beaucoup). Vous pensez qu'ils ont croisé la blue dream avec du "chanvre" comme dit mr no, une plante pauvre en thc, riche en CBD, avec de bonnes caractéristiques, sur plusieurs génération, jusqu'à obtenir... je ne sais pas quel ratio THC / CBD.

Sur le site d'un vendeur comme Humboldt : THC    10% CBD    10%. Mais comme l'a montré filousky, les donnés des vendeurs ne sont pas correctes ou presque correcte dans de nombreux cas. Il a trouvé des strain CBD sans CBD, voir avec beaucoup de thc. Moi sur 10 graines de CBD therapy , je n'ai trouvé qu'un seul phénotype pauvre en THC et je ne sais pas si il avait un bon taux de cbd sad


Concernant cette image :

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1553/20190326_165233.jpg

Ce serait intéressant de savoir si la variété a déjà été analysé (ou non) ; si les taux sont proches (ou non) ; En tout cas si en suisse on peut vendre du CBD , avec très peu de THC, j'imagine qu'il y a des TESTS pour s'assurer que le chanvre respecte la charte qualité. Comme quoi c'est ça les avantages de la réglementarisme : avoir un produit standardisé, on a plus d'info (poids, teneurs en principes actif, méthode de production).

Sinon concernant le lobby des CBD :

Je comprend d'un coté qu'un cultivateur qui a aimé une variété (ex: White Widow) aimerai retrouvé ses qualité , avec une variété riche en CBD (ex: White Widow CBD) ;
d'un autre coté je suis désolé de voir qu'il n'y a pas plus de variété orienté CBD, uniques, qui ne reprennent pas les noms commerciaux d'anciennes variétés célèbrent.

ça permettrait au généticien de se détacher de ce passif, et de créer de nouvelles variété de toutes pièces. Avec des effets nouveau, sympathiques.

Il y a encore des questions que j'ai en suspend : quel est le ratio idéal CBD/THC pour les douleurs? plus les taux sont elevé mieux c'est pour se soigner j'imagine, si la plante arrive à produire aussi tout en étant rapide. Et existe t il d'autres phytocannabinoides qui ont des intérêts thérapeutiques qui ne sont pas cherché ou mentionné par les grainetiers? Pour traiter des pathologies particulières ou autre

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
@Rick....
Nickel sur la théorie.

Par contre combien de phénotypes différents peuvent sortir ce croisement...
Ça j'en sais rien.

J'ai vu des variétés soit disant stabilisées en sortir de 3 a 5 différents.

Donc dur d'être affirmatif sur ce coup là.

Dernière modification par RandallFlag (26 mars 2019 à  22:35)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Oui alors Seedfinder affiche les phénotypes utilisé pour arriver à telle variété mais ce n'est pas un indicateur fiable ! Par exemple certain grainetier n'ont pas utilisé les mêmes phénotypes de la variété A , parfois ils n'ont même pas utilisé la bonne variété pour la père ou la mère sauf que le résultat final étant tellement bon ils ont gardé le pied mère.

C'est pour ça que pour certaines variétés, on a autant de différence entre les grainetiers : entre ceux qui ont les deux parents originaux, ceux qui n'en ont qu'un; et les usagers qui préfèrent finalement la copie à l'original car encore meilleure.

Le monde du breeding est un gloubiboulga sans nom, avec les "vols de clone", les batailles pour savoir qui a les vrais parents; ceux qui disent avoir la variété original (grand daddy purple) ; ceux qui prétendent vendre la variété alors que c'est une fausse de A à Z comme les grainetiers nouveaux qui ont subitement 10, 20, 30 variétés.. comme si il était possible de stabiliser autant de variété ...Ce travail de breeding normalement prend des années, des coûts importants. Moi il y a des breeders ,je lançais 20 graines, les femelles étaient identiques ou presque à quelques traits différent ; d'autre breeder souvent bon marché, c'était la foire ! Des femelles très trapue, très dense, d'autre très grande, sativa , aérienne avec des buds fluffy etc.

Pour les clones, c'est moins pire. Car se voir recevoir un clone merdique, ça humilie le donnateur. Il y a en france des clones célèbres qui ont fait le plaisir de la communauté au hasard je pense à la sour diesel ibl initialement de reservoir seeds qu'un français a fait germé et il est tombé sur un phéno exceptionnel , surnomme  "la riricut"  avec son goût "sour" et ses buds qui forment des calices sphériques qui apparaissent subitement. Il y en a tellement, d'ailleurs la blue dream à la base c'est censé être un clone unique comme la GDP, celle qui est vendu dans les coffee américain qui ont le vrai clone.  J'imagine qu'il ont utilisé ce pied mère pour les CBD des grainetiers (honnêtes).

M'enfin désolé je hors sujet (un peu, pas trop) , pour parcourir la galaxie des génétiques mr no avait posé un lien sympa :
https://phylos.bio/galaxy/?source=website

Si la galaxie était complète, ce serait probablement l'un des liens les plus chouettes pour les amateurs de gènes.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Après (pour rester objectif) la grand daddy reste une base sûre.
La Critical orange punch de chez dutch en est la preuve, pourtant c'est une petite nouvelle. Et c'est une tuerie niveau stabilité.

Bon mais là on dérive.
Go cannaweed.

PA n'a pas pour vocation de parler de génétiques, juste de consommation.
;P

Dernière modification par RandallFlag (26 mars 2019 à  22:40)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
L'autoprode est la seule vraie liberté en matière de cannabis, liberté de l'usager, c'est donc un sujet qui à mon avis a toute sa place ici.
Probablement qu'un jour, il y aura un sous forum sur la culture perso, la liberté de l'usager est une des causes de ce forum. (en attendant d'autres espaces sur le net existent, donc pas de priorité)

PA n'a pas pour vocation de parler de génétiques, juste de consommation.

C'est étroitement lié donc j'en rajoute une couche seulement destinée aux passionnés qui auront compris que Mendel n'est pas seulement un instrument de torture pour les étudiants.
Pour choIsir des semences, il faut garder à l'esprit que les grainetiers n'affichent que des taux moyens, souvent celui de plantes plus remarquables, certains phénos par exemple.
Il me parait donc fondamental d'informer au mieux les usagers.

C'est marketing tout cela, même le gasoil peut porter la mention "bio" à partir du moment où il intègre partiellement de  huiles végétales.  demon1

Comme le bio éthanol, qui nique la nature et prive de cultures nourricières.

Passons, je sens déjà le pavé se profiler.pasdebol boulet

Il y a encore des questions que j'ai en suspend : quel est le ratio idéal CBD/THC pour les douleurs? plus les taux sont elevé mieux c'est pour se soigner j'imagine, si la plante arrive à produire aussi tout en étant rapide. Et existe t il d'autres phytocannabinoides qui ont des intérêts thérapeutiques qui ne sont pas cherché ou mentionné par les grainetiers? Pour traiter des pathologies particulières ou autre

Le ratio et les quantités vont varier d'un individu à l'autre. Pour la douleur neuro secondaire périphérique, THC et CBD ont été évalués par des recherches complètes et le ratio 1:1 a été retenu pour élaborer le sativex.

Pour la quantité c'est au patient de déterminer le nombre de pulvérisations pour parvenir à obtenir les effets souhaités.

Mais le ttt de la douleur est aussi psychologique que ce soit avec les opis ou les cannabinoides une forme de restauration du soi et de l'acceptation de la douleur s'intègre.
Là aussi chaque individu est différent.

Après, c'est comme pour trouver le dosage  de confort pour un TSO ou un dosage adapté pour les opi*, il faut tâtonner par le bas, mais avec le cannabis, un dépassement même important par maladresse ou pas n'aura pas de conséquences dramatiques ou juste quelques longues minutes ou heures en cas d'ingestion, et quand je dis dramatique, juste à vivre, pas de risque d'en claquer ou d'impacter ses fonction vitales nécessitant une hospitalisation. (sauf cas rares avec des pathologies sous-jacentes, des sujets fragiles ou des enfants)

THC et CBD sont incontournables car étudiés et ayant montré leur intérêt primordial pour la douleur.

Malgré cela d'autres cannabinoides sont utiles en particulier le CBG anti infla et le CBC qui rend l'alchimie plus apte au sommeil, sommeil capital car les maladies neurodégéneratives impactent le système endocannabinoide et le sommeil.

L'effet d'entourage est très complexe à étudier, mais d'autres composés doivent avoir leur intérêt également dans une plus ou moins grande mesure, cannabinoides ou composés aromatiques, seuls ou en synergie.

Par ailleurs les cannabinoides sous leur forme acide paraissent aussi prometteurs pour d'autres capteurs que CB1, 2 ou 3 découvert il y a a peu. Des capteurs, on en trouve dans notre digestif, dans notre semence, au sein de notre système immunitaire etc...

Malgré les progrès en chimie, biochimie, biologie, etc nous devrons nous contenter d'alchimie plus que de chimie encore pour un bon moment.

.     Comment on transforme un hybride de cette nature en plante à CBD? , travaillé si longuement , avec autant de bonnes caractéristiques (Taille, effet pour la Super Silver Haze, Couleur et goût pour la blue berry qui est plus trapu, les deux variétés produisent beaucoup). Vous pensez qu'ils ont croisé la blue dream avec du "chanvre" comme dit mr no, une plante pauvre en thc, riche en CBD, avec de bonnes caractéristiques, sur plusieurs génération, jusqu'à obtenir... je ne sais pas quel ratio THC / CBD.

J'ai pris un raccourci en parlant de croisement avec du "chanvre" pour évoquer des cultivars qui ne produisent que des traces de THC.
Quand le CBG n'est pas transformé en THC par une plante et que tu conserves cette caractéristique, c'est que tu as obtenu un cultivar qui respecte le cahier des charges du chanvre mais juste pour le THC.

Mais le chanvre a d'autres contraintes et une tuyauterie réduite sera recherchée... Moins de fleurs mais plus de fibres par exemple.

L'inhibition de la synthèse du THC est la seule constante à tous les cultivars qui restent en dessous de 0.2 et certains n'ont aucun intérêt pour la prode de fibres.
Et encore c'est une moyenne sur 1000 plantes et dans cette moyenne, tu vas avoir des écarts y compris dans la catalogue officiel.
D'ailleurs la finola produira davantage de THC en climat méditerranéen qu'en Finlande, mais ces écarts sont limités, pas de différence énorme au point qu'une plante produise 20 % de THC même si elle double la prode de ce dernier. (une bourricot ne sera jamais un cheval de course même si on le dope au max, c'est avant tout un problème génétique)

Cette singularité n'est pas réservée au chanvre textile, mais c'est un facteur primordial pour commercialiser des semences homologuées.

Par exemple, la finola respecte le cahier des charges en terme de taux de THC, mais cette finnoise est une "automatique" à la saveur citronnée et produisant environ 4 % max de CBD en moyenne.

Donc à part pour la production de fibres dans des contrées nordiques, elle sera plus souvent utilisée pour sa production de graines ou de fleurs plus au sud.

Bien entendu d'autres plantes que celles du catalogue officiel du chanvre CEE vont bénéficier de cette rareté, l'inhibition de la prode de THC et être utilisées pour le breeding en dehors de canaux du chanvre à fibre.

Une fois isolée la dominance souhaitée tu as le travail de breeding avec l'utilisation de clones remarquables et le rétro-croisement pour éventuellement récupérer d'autres caractéristiques perdues au passage des premiers cross.

La stabilité est un sujet assez vaste et pas forcément un objectif souhaité ou atteignable pour tous les critères.

Une plante remarquable sera clonée et cultivée dans des conditions identiques en tous points : Bedrocan qui fournit les pharmacies ne cultive pas à partir de graines mais de clones pour assurer la continuité de l'alchimie qui convient aux patients.

De manière générale, le cannabis, c'est comme le chat européen.

Même avec un seul père, tu vas obtenir une sacrée disparité dans le visuels du pelage des chatons.
Même chez les chats de race on remarque des disparités et certains rejetons ne respecteront pas le cahier des charge des éleveurs.

Là, il ne s'agit que de critères visuels, pour le cannabis, le chémotype peut différer malgré un visuel très similaire.

Sans compter que comme les chats, le cannabis connait des variations liées à l'environnement, pas simplement dans la descendance, même au sein de clones rigoureusement identiques.

Certaines races de chat sont plus aptes que d'autres à la chasse, mais l'environnement et l'apprentissage par la mère vont développer certains traits qui auraient pu rester muets ou peu présents.

Sujet passionnant (les chats aussi) mais tellement compliqué que je m'autorise à un disclaimer signalant que je peux parfois me tromper ou raconter des conneries bien plus grosses que moi. fume_une_joint

Mendel me cassait les couilles à l'école, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à ses cours du soir une fois adulte.

Ma chance a été de surtout cultiver mes propres cross et plus rarement utiliser les semences du commerce. ça donne une bonne idée de ce qui se passe avec cette plante à la sexualité débridée.

Mes plus belles réussites proviennent d'accidents "industriels". boulet

De toute manière, un breeder croise et regarde le résultat après même si son expérience et Mendel l'éclairent un peu, c'est la dame qui commande. (mais on a les manettes du génome désormais, c'est d'ailleurs une des premières plantes dont le code génétique est entièrement connu.)

Demain de la verveine qui exsude des trichomes riches en cannabinoides ?
Bin techniquement, nous y sommes ou pas loin dans le meilleur des cas.

Le fait qu'elle soit si polymorphe est une chance en fait, car avec un peu de technique et le bouturage et la sélection, on trouvera plus facilement notre bonheur qu'en tentant d'uniformiser des traits sur des semences.

C'est ce qui lui a aussi permis de survivre sur notre planète, d'évoluer pour s'adapter à des milieux et des climats différents, des déserts arides jusque sous les tropiques et même en bordure de cercle polaire.

L'uniformité a aussi des avantages pour le cultivateur et le consommateur.

Dernière modification par Mister No (27 mars 2019 à  08:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Rick a écrit

Sur le site d'un vendeur comme Humboldt : THC    10% CBD    10%.

Je te reprends sur les chiffres : la blue dream de Humbolt seeds est donnée avec peu de CBD et avec un taux de THC de 18%. J'en ai eu fait pousser et trois phénotypes se sont développés (1 indica et deux sativas) donnant tous des herbes à fort taux de THC (pas encore analysée en labo). Un des phénos donne 2% de CBD en cadeau bonux (dixit seed finder).

Mister No a écrit

Le fait qu'elle soit si polymorphe est une chance en fait, car avec un peu de technique et le bouturage et la sélection, on trouvera plus facilement notre bonheur qu'en tentant d'uniformiser des traits sur des semences.

Et comment !
Je vais faire ce travail là à partir d'un bon paquet de graines de blue dream afin de sélectionner un pied mère dans le phénotype Indica qui est celui qui me convient le mieux à bien des égards.
.
Dans le livre "Cannabis médicinal ce qu'il faut savoir", elle est citée parmi les principales herbes thérapeutiques comme énergisante et très relaxante musculaire, bonne contre la douleur et reste dans les top, particulièrement appréciée de amateurs d'Og Kusch et des kusch en général pour la journée.

Un peu de CBD, mais au maximum 2%.

Une de mes préférées, un peu plus pêchue que la Jack Herer pour le jour (elle me fait me mettre au boulot assez prestissimo grâce au côté Haze).

Je n'écrirai pas un mot de plus sur la Blue Dream venant de Suisse ... ce serait impoli.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (27 mars 2019 à  10:22)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Fil celle avec 10% de THC + 10% CBD c'est celle "blue dream cbd" de ce breeder  pas la normale dont je voulais parler, la version cbd que je n'ai pas cultivé. Perso j'ai cultivé qu'un paquet de graine de blue dream de ce breeder et je n'ai eu qu'une femelle qui était remarquable.

Sinon concernant les breeder : beaucoup de variétés pauvres en CBD , une manoeuvre délibéré et volontaire ou involontaire?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Un peu des deux, Rick.
Mais yen a des bien !

Vendre des chats européens à la place de chats de race est une arnaque, à relativiser avec le cannabis tant que l'on ne t'annonce pas des valeurs stables à tous les coups.

C'est techniquement extrêmement difficile de garantir des ratio THC CBD même quand une plante sur 10 s'en approche dans un pacson de graines.

C'est déjà difficile de garantir un fort taux de THC alors un fort taux de CBD en plus est un défi du génie génétique. (les prochains brevets à venir ou en cours à mon avis)

Stabiliser des graines n'offrira pas forcément une garantie des ratios à la sortie, demande un travail de recherche incroyable alors que le testing et l'utilisation de clones peut donner des garanties pour pas cher.

Difficile aussi d'imaginer un vendeur plomber son business et dire qu'il vend un produit probablement souvent "défaillant" quand les autres affichent des taux sans prendre de précautions. demon1

Certains breeders ont des souches un poil plus stable mais là encore, il faudra tester et pas se contenter de garanties.

Certains breeders mettent en garde malgré tout et invitent à une sélection pour les plus honnêtes.

Par exemple :

Medical Seeds vous présente ici sa variété de cannabis OG Kush CBD, maintenant le caractère organoleptique de la lignée OG Kush tout en proposant un ratio THC:CBD de 1:1 à 1:2, pour une récolte pouvant contenir jusqu'à 12% de CBD.

Malgré cela, de nombreux patients se sont retrouvés perchés croyant avoir un ratio de 1:1.

Déjà qu'un ratio de 1:1 ça peut donner une belle ivresse, "calme", peu psychédélique, mais bel et bien notable au passage. (le CBD va renforcer certains effets dans la durée et en diminuer d'autres qui impliquent le "confort" de l'usager.)

Tests sur sa personne et test TLC maison sont les solutions les plus abouties avec la sauvegarde de PM et levage d'armées de clones en tentant de reproduire les conditions de culture de la manière la plus rigoureuse possible.

Alphacat et d'autres offrent une solution maison peu onéreuse pour tester les ratios, mais sur ICMAG, certains se débrouillent avec les moyens du bord :

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?threadid=349227
https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=288029

Dernière modification par Mister No (27 mars 2019 à  13:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

CBD-CBD homme
Cbd - Bienfaits et effets sur la santé
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2019
6 messages
J'ai pas grand chose à apporter à la conversation, mais c'est juste pour dire merci, ca m'a appris pas mal de trucs, et donné des idées de trucs à tester ! fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Rick, je crois que j'ai répondu à coté de la plaque. fume_une_joint

.     Sinon concernant les breeder : beaucoup de variétés pauvres en CBD , une manoeuvre délibéré et volontaire ou involontaire?

Grosso merdo le CBD peut nuire... au caractère récréatif de la ganja.
Certaines colombiennes poussives sont devenues célèbres chez les stoners quand les narcos ont transformé le CBD qu'elles contenaient en THC en plus de celui déjà présent avec une nouvelle recette d'huile.Avant l'introduction massive des graines modernes de l'herbe sunommée cripy (de cryptonite) des souches capables de niquer les pattes arrière de superman. big_smile


Ensuite tu as la mécanique génétique et grace aux  études on a eu la confirmation qu'augmenter le taux de THC fait décroitre le taux de CBD dans les plantes obtenues par hybridation ou croisements.
L'inverse ne se vérifie pas de la même manière.

De nos jours on a plus de choix pour produire aussi du CBD.

Mais perso, pour du récréatif je ne veux pas beaucoup de CBD.
Ce serait comme me proposer une murge au cidre, je trouve pas sexy. big_smile

Pour ma hernie discale c'est différent.
Ne serait-ce que pour des courbatures ou des contractures le CBD est le bienvenu en plus du THC.

Ensuite faut pas oublier que tu as des amateurs qui vont trouver leur bonheur avec du cidre ou des weed très light.

Chacun ses goûts mais là encore d'autres cannabinoïdes sont impliqués dans le relief de l'alchimie. THCV et CBG en particulier mais pas que non plus.
L'offre en graines répond de nos jours assez bien aux différents gouts des consommateurs et s'est adaptée aux besoins thérapeutiques.

Les ricains US ou Canada ont les moyens de taffer depuis quelques années mais faut pas oublier que ce sont les créateurs de la haze et de la skunk.
On sait plus où donner de la tête avec cette offre grandissante.

Dernière modification par Mister No (27 mars 2019 à  21:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Double dutch

Dernière modification par Mister No (27 mars 2019 à  21:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Commande cbd suisse
par Bianconeri72, dernier post 23 mai 2020 par Bianconeri72
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Fleur de cbd suisse , cbg et cbn : des info ?
par redbull, dernier post 23 janvier 2022 par filousky
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums