Pétanque : l'alcool de retour en compétition

Publié par ,
7695 vues, 2 réponses
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

L'alcool n'est plus un produit dopant, pour la pétanque en tout cas ! Ainsi en a décidé l'agence mondiale anti-dopage.
Les boulistes auront donc toujours le choix entre pointer ou tirer, mais ils pourront également boire de l'alcool en toute impunité pendant les compétitions officielles.
Un mauvais coup pour tous les champions qui veulent changer l'image de ce sport. Depuis des années en effet, la Fédération Française se bat contre le cliché- boule-pastis.

La pétanque est un sport de haut niveau. Les filles de l'équipe de France espoir se préparent actuellement pour les championnats d'Europe.
Et comme dans d'autres disicplines, les boulistes ont un suivi médical régulier. Pour le médecin de l'équipé, "l'alcool est un réel produit dopant". L'alcool provoque en effet détente, diminution des tremblements, et augmentation de la confiance en soi. Un petit plus qui peut faire la différence dans un sport de précision.

A défaut des boulistes, cette décision dope les recettes publicitaires. En effet, les principaux sponsors de la pétanque sont des marques d'alcool

La classe big_smile

Merci à  JLG de Lucid State pour l'info wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
lol lol Putaing ! tu pointes ou tu tires ?! wink

En tout cas, alccol ou pas, moi je laisserai pas mes boules dans les mains des filles de l'équipe de France...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
lol lol lol lol lol Alain

Et c' est vrai qu' à  Marseille Putaing et con une pétanque sans un pastis c' est pas une pétanque big_smile lol

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Pétanque : l'alcool de retour en compétition

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16898 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums