[ Expériences ]
Cbd fleur vs cbd e-liquide

#1 
Niko001 homme
Nouveau membre Belgique
18 février 2019 à  20:06
Bonjour, j ai récemment acheter du e liquide au cbd 500mg/10ml og kush et je suis un peux déçu je ne ressent qu un très léger effet d apaisement j aimerais essayer les fleur de cbd du sit suisse.*** 420  mais j ai peur d avoir le même déception... Est-ce que quelqu'un a déjà essayer c est 2 "produit" et qui pourais me faire part de sont resentil entre les deux merci à vous wink

Hors ligne

 

Les fleurs, surtout poiur se soigner, c'est de préférence au vaporisateur afin de profiter au mieux aussi des aromatiques qui ont un action sur notre cerveau seuls ou en synergie avec d'autres cannabinoides.
Les études pour l'instant reposent souvent sur un cannabinoide, le thc, ou deux, thc et cbd essentiellement.
Par contre, les médecins remarquent que les patients utilisent avec davantage de succès la vaporisation de plantes "complètes" et ce depuis plus de 10 ans.
Pareil les synthétiques dispo en France depuis 10 ans sur ATU qui ont montré une certaine efficacité ; certaines plantes qui défonceront nettement moins en plus seront préférés en terme de pure bénéfice thérapeutique.

Il est toujours bon de rappeler que les cannabinoides fonctionnent mieux quand ils sont en spectre complet et ce qu'il y ait un fort ratio du THC ou juste des traces, ce qui ne provoquera pas d'ivresse cannabique. boulet


Les terpènes contribuent aussi grandement et d'ailleurs, il a été prouvé que ces derniers avaient seuls déjà une action remarquable.

Une plante avec un ratio élevé de CBD te sera certainement plus utile. (elle contiendra aussi outre des traces de THC, du CBG, CBN etc...)

Rien que le terpène et donc l'odeur de la lavande (linalool) parfois notable dans certaines plantes de cannabis a des effets comparables à celui du valium sur les récepteur de notre cerveau. (dans une certaine mesure, peu de personnes sont accro à la lavande fumée ou pas)

Pour le corps, c'est les terpènes de l'orange amer qui peuvent être utiles, le myrcène est très courant dans la plupart des pieds de cannabis :

Myrcène

Houblon

Le myrcène est le terpène le plus rependu parmi les variétés de marijuana (jusque 60% de l’huile essentielle de certaines plantes), alors qu’il n’est pas présent dans le chanvre textile. Il est également présent en grande quantité dans le houblon, ou dans le Bois d’Inde (Bay Saint Thomas). Son odeur est très proche de celle du clou de girofle. Le myrcène est un puissant analgésique (anti douleur), anti inflammatoire, et antibiotique. Il bloque l’action du cytochrome, de l’aflatoxine B, et d’autres pro-mutagènes cancérigènes. Il possède aussi un effet relaxant, tranquillisant, anti spasmodique et sédatif. Agissant en synergie avec le THC, le myrcène augmente l’effet psychoactif de ce dernier.

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/wp-content/uploads/2012/08/terpenes.png

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/terp … -cannabis/

Dernière modification par Mister No (21 février 2019 à  08:41)


Just say no prohibition !

En ligne

 

#3 
roya femme
Nouveau Psycho
27 mars 2019 à  13:15
Pour avoir test des eliquides je deconseille, ca fait tres mal a la gorge et pourtant jai fumer pendant des annees. Et surtout le liquide est tres corrosif il avait attaquer le plastique de ma fiolle en lespace de 2 mois.. Pourtant javais commander sur un site connu et reputer mais bon lol

Hors ligne

 

#4 
Niko001 homme
Nouveau membre Belgique
27 mars 2019 à  13:28
Ouch à ce point ! Ben je préfère fumer des fleur de cbd même si ça n'a rien avoir avec de l herbe avec du thc je garde la petite habitude du bedo du soir ça me détend légèrement et empêche ou du moin amoindri les rêve incessant à l arrêt de la weed...

Hors ligne

 

Ben je préfère fumer des fleur

C'est dommage, en vaporisant, tu conserves mieux le gout, les arômes et les principes actifs qui ne partent pas en fumée.
Déjà que dans une herbe sans THC tu n'as pas grand chose à te mettre sous la dent...
Ces fleurs devraient être réservées à un usage théra pour les personnes âgées, les enfants et surtout pour des petits bobo de la vie. (après études)
Sans THC, peu d'applications médicales, sauf exceptions (prolifération de cellules cancéreuses par exemple ou épilepsie)
Pour les petits bobos en revanche...
Si certains en tirent profit pour des plus gros bobos, c'est déjà pas mal, faute de mieux dispo sur le marché. (je parle de profit pour les patients, par pour ces censored qui vendent du chanvre à 15 ou 25 euro le gramme, bien que l'investissement et les frais de justice sont à prendre en compte aussi, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc...)

Dernière modification par Mister No (27 mars 2019 à  13:44)


Just say no prohibition !

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Comment vaporiser de la fleur de cbd ? 
[Dernier message : 23 févier 2020 par oppo]

1
France: CBD – L’interdiction de la fleur tombe à l’eau ! 
[Dernier message : 17 novembre 2021 par splinK]

2
Cbd e-liquide isolate preparation 
[Dernier message : 23 novembre 2020 par Max09]


[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS