équivalence Orobupré => Sub

Publié par ,
3614 vues, 2 réponses
JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Bonjour, comme plusieurs j'ai été très intrigué par l'arrivée sur le marché de l'Orobupré, même si étant sous Méthadone cela ne m'a pas trop concerné mais j'ai tout de même une question qui me taraude.

J'ai vu que le dosage maximal de l'Orobupré était de 18mg, ce qui était équivalent à 24mg pour tout ce qui est Buprénorphine générique, Subutex, Suboxone... enfin bupré à prendre en sublingual.

D'ou vient cette différence? Est-ce que c'est parce que la bupré en orodispersible est absorbée différemment par le métabolisme que le dosage diffère? Pourquoi il y'a t il une différence de dosage entre Orobupré et les médocs à base de bupré sublinguale.

Jordan

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:59)


Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

C’est une question de biodisponibilité l’absorption est meilleurs du coup la biodisponibilité est plus élevée ..

Mais c’est qd même dépendant de divers facteurs, la façon de le prendre et aussi des sensibilités inter-individuelles mais grossomodo la biodisponibilité serait de plus 20% pour l’orobupre.
Mais certains témoignages disent que c’est pas tjrs efficient bon comme dit il faut prendre en compte les facteurs entre individus

Ce qui est vrai pour A peut être faux pour B et à moitié vrai pour C

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (27 mars 2019 à  17:01)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Ah d'accord je comprends mieux. Merci !

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Subutex, sniff et intérêt d’OroBupré
par Zazou2A, dernier post 13 novembre 2019 par cependant
  1
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Orobupre dans le 17
par Julien250, dernier post 25 novembre 2019 par Julien250
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums