Bière sans alcool quand on arrete l'alcool / PsychoACTIF

Bière sans alcool quand on arrete l'alcool

Publié par ,
26451 vues, 43 réponses
Erestor 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Oct 2017
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je m'appelle patrick et j'ai 40 ans et j'étais un vrai pratiquant polyvalent de toutes sortes de produits et breuvages, qui piquent et qui fracassent. Mon dernier traitement au subutex date de plus de 17 ans.

Mais aujourd'hui c'est de l'alcool que je viens parler. Voilà maintenant 3 ans que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool, aux grands étonnements de mes amis qui m'ont rabaché sans cesse avec un petit sourire narquois "c'est passager, c'est un moment à vide !". Et bien non ! je n'ai jamais retouché à une goutte. Sans être alcoolique avéré j'étais tout de même assez solide en la matière et bizarrement mon corps assimilait parfaitement l'alcool, surtout les plus forts et surtout je buvais tout purs, j'en ai couché des ami(e)s, de vrais pratiquant à la morphologie plus proche de l'ours que de l'homme.


J'ai parcouru rapidement les quelques réponses du forum et tout d'abord je tenais à féliciter ce qui font la démarches d'essayer de diminuer l'alcool ou de carrément arrêter! Continuez vous êtes bien plus forts que ce que vous ne le pensez ! Vous êtes aussi exceptionnel ! différents ! Aller chercher cette différence, si le coeur vous en dit stoppait tout et surtout ne vous fiez aucunement au qu'en dira t'on !

Pourquoi j'ai tout stoppé ? C'est assez incroyable mais un matin je me suis mis à penser très fortement à une bière, pas à boire une bière mais à une bouteille de bière, pas plus que ça ! Et quand mon pote est venu dans l'après midi j'ai  rigolé en lui racontant ma pensée du matin et j'ai ouvert une canette et pris une bonne goulée...et bien je l'ai vomis instantanément, je n'avais pas fais la fête la veille, et j'atais consommateur habituel, mais je l'ai vomis, direct et depuis ce jour je n'ai jamais retouché une goutte d'alcool, comme si on m'avait jeté un sort.

Bon déjà j'ai toujours été un peu anarcho sur les bords, et je détestais la morale et les biens pensants...J'étais libre de choisir la façon dont je vivais, du moins c'était ce que je croyais être ma philosophie de vie et surtout j'enculais bien profondément ceux qui me jugeaient.

Mais voilà aujourd'hui je lisais quelques unes de vos expériences dans l'alcool et les drogues, je comprends très bien et je ne le jugent absolument pas, j'ai même souri à plusieurs reprises, et je pense sérieusement que certains se gachent, ils semblent tellement forts, je suis convaincu qu'il pourrait tout changer...Tout changer d'une époque ou la manipulation de masse prime, ou l'on te fait déprimer, esclave d'une société en mal d'être  et ou on te fournit tout ce qui faut pour éteindre ta cervelle d'anarcho....et on s'en fout alors on boit, on fume, on sniffe, on shoote...et pendant ce temps là on fait comme tout le monde finalement. Moi qui me croyais différent, je n'étais qu'un mouton parmi tant d'autres, je hurlais contre une société qui avait déjà construit mon refuge, et puis ce fut le declic !

Je ne vais pas continuer à raconter ma vie, mais aujourd'hui et plus particulièrement hier soir avec des potes qui ont picolés, fumés, sniffés, j'étais le seul qui ait surpris les autres : "Ah bon tu ne bois plus du tout...même pas une taf....une petite poutre...et tu arrives à sourire et à sortir " et je vous passe les occasions de rendre jaloux ma femme. Voilà aujourd'hui je ne suis pas totalement différent mais je ne dépends plus de rien, je me sens LIBRE, émancipé et je suis heureux d'attendre une petit garçon qui naîtra dans 3 semaines, et de temps en temps je mange un petit peu de beu, oui je la mange parce-que je ne suis pas parfait mais différent, ça vaut pas dire moins bien ça veut dire pas pareil !

Je vous souhaite à tous d'être heureux peu importe la façon, mais si vous saviez la force qu'il y a en vous, vous seriez surpris....On l'encule la société mais toujours avec amour !

Peace and love et soyez forts
Reputation de ce post
 
paix sur toi . Supermoon11

Hors ligne


thegreatoutsiders 
Nouveau Psycho
Belgique
000
Date d'inscription: 05 Aug 2017
Messages: 52
Blogs
Franchement la bière sans alcool, je me rappelle avoir eu très peur quand mon père avait décidé d'en acheter. Et même sentiment quand il fallait pas tomber sur une praline au chocolat contenant de l'alcool. Ca c'était mon sentiment quand c'était mon père qui devait plus boire.

Maintenant c'est moi qui arrête (essaye) et je dois dire qu'ils sont bien plus stricte sur cet aspect des bières "free" à croire que c'est devenu à la mode d'être sobre ! Mais ça doit être pensé aussi sur les situations, c'est un outil franchement utile des fois, prendre une bière sans alcool puis avec ses potes prendre une bière quand même mais si on ne peut pas s'affranchir de l'alcool on reste fragiles. Passer des soirées à boire des bières NA alors qu'on va vous proposez mille autres verres pour moi ça a fouaré chaque fois, parce qu'il faut longtemps pour s'affranchir de l'alcool. Arriver dans un bar à l'aise et être "juste" soi-même et quand même en étant soi-même se rendre "intéressant" et à l'aise.

A 3/4 mois d'arrêt et en diminution de mes calmants et de mes excitants comme dans la chanson "la bombe humaine" de Téléphone, Xanax amphétamine venlafaxine et codéine, je n'ai jamais été aussi mal. Mais en lisant le bien que ça peut faire au final d'être soi-même, sans additifs nécessaire, même en vivant reclus comme un vieux ermite, ça rappelle son objectif.

Pour revenir à la question bah la bière sans alcool c'est donc une arme à double tranchant. Mais pour chez soi, ça peut être cool genre si on avait l'habitude d'en Bird devant le foot posé par exemple. Et c'est pas comme la bière pied d'boeuf oú bière de table d'avant peut alcoolisée y avait vraiment pas d'alcool du tout. Pour avoir essayé de me saouler avec une fois y a longtemps big_smile

Allez peace !

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
11400
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5905

Bonjour a tous.pensez vous que c est une bonne idée de continuer a boire de la bière sans alcool quand on arrête l alcool? Bonne journée à  tous. Peace

Je n'ai pas d'avis tranché.
Arrêter de boire ou contrôler une conso, ça demande de pouvoir se dire non, faire le deuil de certains moments ou d'une boisson.
Après, si certaines personnes trouvent que les alcools sans alcools les aident, chacun fait comme il veut.
Il est possible d'apprendre à se protéger avec des sodas, des jus de fruits, ou même de l'eau pétillante.
Pourquoi pas une binooze sans alcool ?


Just say no prohibition !

Hors ligne


jojo36 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 10 May 2018
Messages: 47
La bière sans alcool a parfois bon gout big_smile

Hors ligne


Dégun 
Heureux comme Ulysse
400
Date d'inscription: 03 May 2018
Messages: 248
Salut,

Perso j'ai essayé d'arrêter de boire avec des bières sans alcool. (1664 plus chères que les vraies et Kro).
Ca trompe bien le cerveau, voire trop: j'ai l'impression que le peu d'alcool réveille la case alcoolique. Après 2-3 bières sans alcool j'avais trop envie d'une (plusieurs même...) vraie.

Même la Heineken 0.0° fait 0.03...
Je ne sais pas si c'est délibéré de la part des alcooliers, car je me dis qu'il doivent être capables de faire de la bière vraiment à 0 en 2018....

Comme pour les clopes "dénicotinisées" (Gauloises notamment). Elles ont étés interdites car le peu de nicotine quelles contenaient suffisaient à maintenir l'addiction...

http://www.unairneuf.org/2008/11/les-ci … 3%AAt.html

En plus la bière sans alcool est très sucrée, donc quitte à arrêter de boire autant se faire du bien jusqu'au bout selon moi.

Bref, je bois de l'eau gazeuse car il n'existe presque pas de boisson sans alcool, ni sucre ni édulcorant...
Ah si, des fois je bois de l'anthésite sans édulcorants avec de l'eau plate...C'est la fête...bleu-trompettetrompette

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Hors ligne


pompondu50 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Jul 2018
Messages: 23
salut tlm
ça dépend des personnes; je pratique l'abstinence depuis 10 bonne années; 1 fois j'ai bu une bière sans alcool , avec de l'alcool, moins de 1%. j'ai tout de suite ressenti ce 1% , et j'ai bu le pack ensuite, je n'en bois plus, c'est trop bon……; la bière avec 0.00% d'alcool , n'a pas gout de bière; les autres, ont gouts de bière (je trouve)

bon courage à vous tous
J 'aurai tendance à dire" plus on boit, plus on est malheureux "; plus on est malheureux plus on boit…...

Hors ligne


Anonyme1756
Invité
Je viens ajouter ma petite expérience à cette discussion peu ancienne.

Après un an sans avoir acheté d'alcool pour la maison, j'ai acheté un pack de bières sans alcool (0,4%) il y a une dizaine de jours.

La première, insuffisamment fraîche, n'était pas convaincante du tout, mais j'ai retenté l'expérience quelques jours plus tard avec une bière bien fraîche et j'ai trouvé que c'était franchement sympathique - cela m'a changé de mes décas... hmm -, pas frustrant du tout et agréable, comme une vraie bière en fait. Idem encore quelques jours plus tard.

Ma conclusion: oui, ça marche, ou ça peut marcher, et c'est une bonne alternative à la bière avec alcool, mais il vaut mieux que cela reste une alternative qu'on réserve à des occasions un peu spéciales au cours desquelles on aurait consommé de l'alcool, parce qu'effectivement il y a le risque de s'y habituer si on commence à avoir le réflexe de reconsommer de la bière, d'avoir besoin de sa petite bière, même sans alcool, et plus tard d'aller chercher ou de ne pas refuser des bières avec alcool...

Je vais donc éviter d'en racheter, du moins pas dans l'immédiat, ou pas pour la maison...

Sokan 
Nouveau Psycho
France
100
Date d'inscription: 10 Oct 2018
Messages: 70
De plus en plus de médecins/addictologues se posent des questions sur les possibilités de retour à une consommation régulée, ou conso de produits avec très peu d'alcool (bières à 0.2) suite à des périodes d'alcoolisme, mais ils n'en sont qu'au stade de se poser la question donc je ne conseillerais rien à ce sujet. (ou alors, pour ceux qui veulent vraiment tenter: en parler d'abord à leur médecin/addicto, qui pourra mieux conseiller en fonction de la personne. dans le cas ou c'est possible, choisir le contexte, ne pas boire seul, et SURTOUT ne pas rechercher l'ivresse mais la dégustation, donc la bière sans alcool peut être une solution)

je pense que nous ne sommes pas tous égaux à ce sujet, et cela dépend aussi de la durée pendant laquelle on a été alcoolique, des quantités que l'on consommait et du contexte. Pour quelqu'un qui a vu sa vie presque détruite à cause de l'alcool, est ce que ça vaut le coût de tenter le diable pour une bière sans alcool... difficile à dire.

Bref, ce sujet m'a donné envie de raconter une petite anecdote qui m'est arrivée dernièrement. j'ai la chance d'arriver "à peu près" à me réguler mais quand j'ai un gros moment d'angoisse (engueulade avec ma compagne) il m'arrive d'aller acheter de l'alcool pour attendre le lendemain, que la tension entre nous soit redescendue et qu'on puisse reparler calmement. Donc c'est arrivé, il était assez tard (un peu plus de 23h) donc j'ai été dans une petite boutique d'alimentation (liquide) générale ouverte jusqu'à minuit et j'ai acheté un pack de 12. Je rentre chez moi, je bois ma première bière en me disant "elle a un drole de gout, leur stock de bière doit pas être tout jeune..." je regarde la date de péremption... pas de problème donc je me dis qu'ils doivent stocker ça dans des conditions pas terribles. J'en bois une, puis deux puis 3 et je sentais pas vraiment d'effets, au bout de 5 bière je me dis qu'il y a un truc qui va pas, je regarde mieux le pack et m'aperçois que j'ai acheté de la bière sans alcool (le boulet). je regarde l'heure, minuit passé, plus moyen d'aller en racheter, j'ai fini mon pack sans finir bourré, donc finalement ça m'a évité une soirée d'alcoolisation.

Hors ligne


Anonyme1756
Invité

Sokan a écrit

Bref, ce sujet m'a donné envie de raconter une petite anecdote qui m'est arrivée dernièrement. j'ai la chance d'arriver "à peu près" à me réguler mais quand j'ai un gros moment d'angoisse (engueulade avec ma compagne) il m'arrive d'aller acheter de l'alcool pour attendre le lendemain, que la tension entre nous soit redescendue et qu'on puisse reparler calmement. Donc c'est arrivé, il était assez tard (un peu plus de 23h) donc j'ai été dans une petite boutique d'alimentation (liquide) générale ouverte jusqu'à minuit et j'ai acheté un pack de 12. Je rentre chez moi, je bois ma première bière en me disant "elle a un drole de gout, leur stock de bière doit pas être tout jeune..." je regarde la date de péremption... pas de problème donc je me dis qu'ils doivent stocker ça dans des conditions pas terribles. J'en bois une, puis deux puis 3 et je sentais pas vraiment d'effets, au bout de 5 bière je me dis qu'il y a un truc qui va pas, je regarde mieux le pack et m'aperçois que j'ai acheté de la bière sans alcool (le boulet). je regarde l'heure, minuit passé, plus moyen d'aller en racheter, j'ai fini mon pack sans finir bourré, donc finalement ça m'a évité une soirée d'alcoolisation.

Anecdote marrante. Au final tu as dû boire autant d'alcool que si tu avais consommé une seule bière classique... Mais tu as certainement uriné davantage par la suite...

Ton revendeur a dû être surpris quand il t'a vu passer en caisse à 23h avec ton pack de bières sans alcool, mais si ça se trouve tu ne l'as même pas remarqué... wink


Rick 
Modérateur
21111
Date d'inscription: 18 Sep 2018
Messages: 2165
Blogs
En parlant de bières et d'animaux,  il existe de la bière goût viande pour les animaux car why fucking not.

https://mediasv6.truffaut.com/Articles/jpg/0620000/620135_001_350.jpg

ça vient de la chaîne jardinnerie "TRXXXUT"

SINTES: analyse gratuite et anonyme de prods: www.psychoactif.org/sintes contactez: modos@psychoactif.org
Pour adhérer: www.psychoactif.org/forum/adhesion_psychoactif.php

Hors ligne


Anonyme1756
Invité
Merci Rick, je ne connaissais pas et d'un coup j'ai honte d'appartenir à mon espèce. Heureusement je ne serai jamais guide touristique pour extra-terrestre.

roya 
Nouveau Psycho
200
Date d'inscription: 24 Mar 2019
Messages: 61
Blogs
Cest un peu comme ceux qui vapotes des liquides sans nicotine, pour le gout, la gestuelle et garder quand meme cette habitude que le cerveau doit quand meme apprecier

Hors ligne


VIsioman 
Banni
France
441
Date d'inscription: 21 Mar 2019
Messages: 128
Blogs
Salut!
Franchement non laisse tomber la biere sans alcool...
Déjà parce que à part marqué bière et la mousse ,ben c pas ça.... gerbe
Et si tu  bois de la bière qu'en tu t'alcoolises  cet "imitation" va trop t'y faire penser,et quelle frustration! Et qui dit frustration...
Sinon cela peut fonctionner,un temps.

En plus souvent il y à de l'alcool dedans!!
Leurs faudrait un procès pour ce mensonge grave!!

Et de l'alcool il y en a aussi dans le coca.
60 millions de consommateurs a réalisé ses propres dosages.

Près de la moitié des colas testés contiennent de l'alcool – à des doses cependant très faibles (moins de 10 mg d'éthanol par litre, soit près de 0,001 %).testes en 2012.

De plus nous en fabriquons en digérant.
D'ou l'importance de connaitre un minimum les incompatibilités .
Genre tarte au fruits ,Miam !!
La levure la chaleur 37%, les fruits fermentent in your body,et alors, oh mais alors passa?!!
Un putain de craving !! dans les jours qui suivent..

Ps: pour la bière sans alcool au final c'est toi qui voit.
Car qui dit que pour toi cela ne fonctionnerais pas...?
Mes doutes "m'appartiennes" et ne sont que des doutes...

Dernière modification par VIsioman (20 avril 2019 à  20:04)


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
2300
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9607
Blogs

roya a écrit

Cest un peu comme ceux qui vapotes des liquides sans nicotine, pour le gout, la gestuelle et garder quand meme cette habitude que le cerveau doit quand meme apprecier

Non car les e-liquides sans nicotine sont réellement sans nicotine, alors que les bières dans alcool ne sont pas 0 alcool.

Cette comparaison peu tenir la route si l'on compare une personne qui buvait de l'alcool et qui aujourd'hui boie des jus de fruits.

Hors ligne


  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Bière sans alcool quand on arrete l'alcool

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Etude - Alcool : Boire de la bière rendrait intelligent
par mikykeupon, dernier post 06 octobre 2014 à  17:03 par mikykeupon
  0
[ Forum ] Actualité - L’alcool sur le front 14-18 : la nouvelle expo du musée de la Bière
par mikykeupon, dernier post 28 septembre 2016 à  22:43 par Frimas87
  1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - YOUHOUUUUU ça y est j’ai (re-re-re) arrêté l’alcool :) !
par Menestrelle, dernier post 21 avril 2019 à  00:32 par VIsioman
  21
  [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
  [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
10835 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    10 septembre 2019Commentaire de Pedro El Loco (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 9jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum 
    Addiction - Je crois que je suis déjà addict.
    Il y a 24mn
    3
    Commentaire de Polaroïd dans [Tramadol...]
    (41 réponses)
     Forum 
    Comment sniffer la ritaline au moindre risque ? Possibilité de pur...
    Il y a 3hCommentaire de Zazou2A dans [Conseils généraux de...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Pas de soirées sans excès
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de LetsGamble dans [Alcool...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Cactus et Mescaline - Aide identification de cactus.
    Il y a 3hNouvelle discussion de Vivel dans [Enthéogènes...]
     Forum 
    Première fois - Passer du "tradamol/paracétamol" à "tradamol" simple
    Il y a 4hCommentaire de Zazou2A dans [Tramadol...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Vos Coup De Coeur Niveau Musique!
    Il y a 4h
    57
    Commentaire de Vivel dans [Au coin du comptoir.....]
    (755 réponses)
     Forum 
    Contexte (set & setting) - Première soirée hardcore
    Il y a 5hCommentaire de LLoigor dans [MDMA/Ecstasy...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Actualité - Premier décès aux US possiblement lié à la vape d'après les autori...
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de Hilde dans [Tabac et cigarette el...]
    (60 réponses)
     Blog 
    Du poison dans mes veines
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de Hilde dans le blog de Psychotropeur
    (5 commentaires)
     Blog 
    Le bout du tunnel est-il encore loin..
    Il y a 7hCommentaire de Cusco dans le blog de Téméraire
    (5 commentaires)
     Blog 
    Trip Lsd Seul
    Il y a 10h
    2
    Commentaire de hardskin74 dans le blog de Inconnitotester
    (14 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    berniOUAT nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    A force de signaler dans le vide on s'essouffle des fois. Randall dans [forum] Cherche un sitter
    (Il y a 11h)
    Très bon post suf dans [forum] 50mg de Valium ?
    (Il y a 14h)
    TR sympa, si on connaît le butane on ne peut que se reconnaître / L'Apoticaire dans [forum] TR Butane
    (Il y a 18h)
    Quelqu’un à trouvé ma pelleteuse !?! dans [commentaire de blog] Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    (Il y a 19h)
    +1 j'en dirait pas plus Abraca dans [commentaire de blog] Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    (Il y a 22h)

    Pied de page des forums