Bière sans alcool quand on arrete l'alcool

Publié par ,
47121 vues, 46 réponses
Erestor
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2017
1 message
Bonjour à tous,

Je m'appelle patrick et j'ai 40 ans et j'étais un vrai pratiquant polyvalent de toutes sortes de produits et breuvages, qui piquent et qui fracassent. Mon dernier traitement au subutex date de plus de 17 ans.

Mais aujourd'hui c'est de l'alcool que je viens parler. Voilà maintenant 3 ans que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool, aux grands étonnements de mes amis qui m'ont rabaché sans cesse avec un petit sourire narquois "c'est passager, c'est un moment à vide !". Et bien non ! je n'ai jamais retouché à une goutte. Sans être alcoolique avéré j'étais tout de même assez solide en la matière et bizarrement mon corps assimilait parfaitement l'alcool, surtout les plus forts et surtout je buvais tout purs, j'en ai couché des ami(e)s, de vrais pratiquant à la morphologie plus proche de l'ours que de l'homme.


J'ai parcouru rapidement les quelques réponses du forum et tout d'abord je tenais à féliciter ce qui font la démarches d'essayer de diminuer l'alcool ou de carrément arrêter! Continuez vous êtes bien plus forts que ce que vous ne le pensez ! Vous êtes aussi exceptionnel ! différents ! Aller chercher cette différence, si le coeur vous en dit stoppait tout et surtout ne vous fiez aucunement au qu'en dira t'on !

Pourquoi j'ai tout stoppé ? C'est assez incroyable mais un matin je me suis mis à penser très fortement à une bière, pas à boire une bière mais à une bouteille de bière, pas plus que ça ! Et quand mon pote est venu dans l'après midi j'ai  rigolé en lui racontant ma pensée du matin et j'ai ouvert une canette et pris une bonne goulée...et bien je l'ai vomis instantanément, je n'avais pas fais la fête la veille, et j'atais consommateur habituel, mais je l'ai vomis, direct et depuis ce jour je n'ai jamais retouché une goutte d'alcool, comme si on m'avait jeté un sort.

Bon déjà j'ai toujours été un peu anarcho sur les bords, et je détestais la morale et les biens pensants...J'étais libre de choisir la façon dont je vivais, du moins c'était ce que je croyais être ma philosophie de vie et surtout j'enculais bien profondément ceux qui me jugeaient.

Mais voilà aujourd'hui je lisais quelques unes de vos expériences dans l'alcool et les drogues, je comprends très bien et je ne le jugent absolument pas, j'ai même souri à plusieurs reprises, et je pense sérieusement que certains se gachent, ils semblent tellement forts, je suis convaincu qu'il pourrait tout changer...Tout changer d'une époque ou la manipulation de masse prime, ou l'on te fait déprimer, esclave d'une société en mal d'être  et ou on te fournit tout ce qui faut pour éteindre ta cervelle d'anarcho....et on s'en fout alors on boit, on fume, on sniffe, on shoote...et pendant ce temps là on fait comme tout le monde finalement. Moi qui me croyais différent, je n'étais qu'un mouton parmi tant d'autres, je hurlais contre une société qui avait déjà construit mon refuge, et puis ce fut le declic !

Je ne vais pas continuer à raconter ma vie, mais aujourd'hui et plus particulièrement hier soir avec des potes qui ont picolés, fumés, sniffés, j'étais le seul qui ait surpris les autres : "Ah bon tu ne bois plus du tout...même pas une taf....une petite poutre...et tu arrives à sourire et à sortir " et je vous passe les occasions de rendre jaloux ma femme. Voilà aujourd'hui je ne suis pas totalement différent mais je ne dépends plus de rien, je me sens LIBRE, émancipé et je suis heureux d'attendre une petit garçon qui naîtra dans 3 semaines, et de temps en temps je mange un petit peu de beu, oui je la mange parce-que je ne suis pas parfait mais différent, ça vaut pas dire moins bien ça veut dire pas pareil !

Je vous souhaite à tous d'être heureux peu importe la façon, mais si vous saviez la force qu'il y a en vous, vous seriez surpris....On l'encule la société mais toujours avec amour !

Peace and love et soyez forts

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Franchement la bière sans alcool, je me rappelle avoir eu très peur quand mon père avait décidé d'en acheter. Et même sentiment quand il fallait pas tomber sur une praline au chocolat contenant de l'alcool. Ca c'était mon sentiment quand c'était mon père qui devait plus boire.

Maintenant c'est moi qui arrête (essaye) et je dois dire qu'ils sont bien plus stricte sur cet aspect des bières "free" à croire que c'est devenu à la mode d'être sobre ! Mais ça doit être pensé aussi sur les situations, c'est un outil franchement utile des fois, prendre une bière sans alcool puis avec ses potes prendre une bière quand même mais si on ne peut pas s'affranchir de l'alcool on reste fragiles. Passer des soirées à boire des bières NA alors qu'on va vous proposez mille autres verres pour moi ça a fouaré chaque fois, parce qu'il faut longtemps pour s'affranchir de l'alcool. Arriver dans un bar à l'aise et être "juste" soi-même et quand même en étant soi-même se rendre "intéressant" et à l'aise.

A 3/4 mois d'arrêt et en diminution de mes calmants et de mes excitants comme dans la chanson "la bombe humaine" de Téléphone, Xanax amphétamine venlafaxine et codéine, je n'ai jamais été aussi mal. Mais en lisant le bien que ça peut faire au final d'être soi-même, sans additifs nécessaire, même en vivant reclus comme un vieux ermite, ça rappelle son objectif.

Pour revenir à la question bah la bière sans alcool c'est donc une arme à double tranchant. Mais pour chez soi, ça peut être cool genre si on avait l'habitude d'en Bird devant le foot posé par exemple. Et c'est pas comme la bière pied d'boeuf oú bière de table d'avant peut alcoolisée y avait vraiment pas d'alcool du tout. Pour avoir essayé de me saouler avec une fois y a longtemps big_smile

Allez peace !

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Bonjour a tous.pensez vous que c est une bonne idée de continuer a boire de la bière sans alcool quand on arrête l alcool? Bonne journée à  tous. Peace

Je n'ai pas d'avis tranché.
Arrêter de boire ou contrôler une conso, ça demande de pouvoir se dire non, faire le deuil de certains moments ou d'une boisson.
Après, si certaines personnes trouvent que les alcools sans alcools les aident, chacun fait comme il veut.
Il est possible d'apprendre à se protéger avec des sodas, des jus de fruits, ou même de l'eau pétillante.
Pourquoi pas une binooze sans alcool ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

jojo36
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
La bière sans alcool a parfois bon gout big_smile

Hors ligne

 

avatar
Dégun
notre drapeau rouge est noir
Inscrit le 03 May 2018
532 messages
Salut,

Perso j'ai essayé d'arrêter de boire avec des bières sans alcool. (1664 plus chères que les vraies et Kro).
Ca trompe bien le cerveau, voire trop: j'ai l'impression que le peu d'alcool réveille la case alcoolique. Après 2-3 bières sans alcool j'avais trop envie d'une (plusieurs même...) vraie.

Même la Heineken 0.0° fait 0.03...
Je ne sais pas si c'est délibéré de la part des alcooliers, car je me dis qu'il doivent être capables de faire de la bière vraiment à 0 en 2018....

Comme pour les clopes "dénicotinisées" (Gauloises notamment). Elles ont étés interdites car le peu de nicotine quelles contenaient suffisaient à maintenir l'addiction...

http://www.unairneuf.org/2008/11/les-ci … 3%AAt.html

En plus la bière sans alcool est très sucrée, donc quitte à arrêter de boire autant se faire du bien jusqu'au bout selon moi.

Bref, je bois de l'eau gazeuse car il n'existe presque pas de boisson sans alcool, ni sucre ni édulcorant...
Ah si, des fois je bois de l'anthésite sans édulcorants avec de l'eau plate...C'est la fête...bleu-trompettetrompette

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
pompondu50
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2018
23 messages
salut tlm
ça dépend des personnes; je pratique l'abstinence depuis 10 bonne années; 1 fois j'ai bu une bière sans alcool , avec de l'alcool, moins de 1%. j'ai tout de suite ressenti ce 1% , et j'ai bu le pack ensuite, je n'en bois plus, c'est trop bon……; la bière avec 0.00% d'alcool , n'a pas gout de bière; les autres, ont gouts de bière (je trouve)

bon courage à vous tous
J 'aurai tendance à dire" plus on boit, plus on est malheureux "; plus on est malheureux plus on boit…...

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Je viens ajouter ma petite expérience à cette discussion peu ancienne.

Après un an sans avoir acheté d'alcool pour la maison, j'ai acheté un pack de bières sans alcool (0,4%) il y a une dizaine de jours.

La première, insuffisamment fraîche, n'était pas convaincante du tout, mais j'ai retenté l'expérience quelques jours plus tard avec une bière bien fraîche et j'ai trouvé que c'était franchement sympathique - cela m'a changé de mes décas... hmm -, pas frustrant du tout et agréable, comme une vraie bière en fait. Idem encore quelques jours plus tard.

Ma conclusion: oui, ça marche, ou ça peut marcher, et c'est une bonne alternative à la bière avec alcool, mais il vaut mieux que cela reste une alternative qu'on réserve à des occasions un peu spéciales au cours desquelles on aurait consommé de l'alcool, parce qu'effectivement il y a le risque de s'y habituer si on commence à avoir le réflexe de reconsommer de la bière, d'avoir besoin de sa petite bière, même sans alcool, et plus tard d'aller chercher ou de ne pas refuser des bières avec alcool...

Je vais donc éviter d'en racheter, du moins pas dans l'immédiat, ou pas pour la maison...
 

Sokan
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Oct 2018
70 messages
De plus en plus de médecins/addictologues se posent des questions sur les possibilités de retour à une consommation régulée, ou conso de produits avec très peu d'alcool (bières à 0.2) suite à des périodes d'alcoolisme, mais ils n'en sont qu'au stade de se poser la question donc je ne conseillerais rien à ce sujet. (ou alors, pour ceux qui veulent vraiment tenter: en parler d'abord à leur médecin/addicto, qui pourra mieux conseiller en fonction de la personne. dans le cas ou c'est possible, choisir le contexte, ne pas boire seul, et SURTOUT ne pas rechercher l'ivresse mais la dégustation, donc la bière sans alcool peut être une solution)

je pense que nous ne sommes pas tous égaux à ce sujet, et cela dépend aussi de la durée pendant laquelle on a été alcoolique, des quantités que l'on consommait et du contexte. Pour quelqu'un qui a vu sa vie presque détruite à cause de l'alcool, est ce que ça vaut le coût de tenter le diable pour une bière sans alcool... difficile à dire.

Bref, ce sujet m'a donné envie de raconter une petite anecdote qui m'est arrivée dernièrement. j'ai la chance d'arriver "à peu près" à me réguler mais quand j'ai un gros moment d'angoisse (engueulade avec ma compagne) il m'arrive d'aller acheter de l'alcool pour attendre le lendemain, que la tension entre nous soit redescendue et qu'on puisse reparler calmement. Donc c'est arrivé, il était assez tard (un peu plus de 23h) donc j'ai été dans une petite boutique d'alimentation (liquide) générale ouverte jusqu'à minuit et j'ai acheté un pack de 12. Je rentre chez moi, je bois ma première bière en me disant "elle a un drole de gout, leur stock de bière doit pas être tout jeune..." je regarde la date de péremption... pas de problème donc je me dis qu'ils doivent stocker ça dans des conditions pas terribles. J'en bois une, puis deux puis 3 et je sentais pas vraiment d'effets, au bout de 5 bière je me dis qu'il y a un truc qui va pas, je regarde mieux le pack et m'aperçois que j'ai acheté de la bière sans alcool (le boulet). je regarde l'heure, minuit passé, plus moyen d'aller en racheter, j'ai fini mon pack sans finir bourré, donc finalement ça m'a évité une soirée d'alcoolisation.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Sokan a écrit

Bref, ce sujet m'a donné envie de raconter une petite anecdote qui m'est arrivée dernièrement. j'ai la chance d'arriver "à peu près" à me réguler mais quand j'ai un gros moment d'angoisse (engueulade avec ma compagne) il m'arrive d'aller acheter de l'alcool pour attendre le lendemain, que la tension entre nous soit redescendue et qu'on puisse reparler calmement. Donc c'est arrivé, il était assez tard (un peu plus de 23h) donc j'ai été dans une petite boutique d'alimentation (liquide) générale ouverte jusqu'à minuit et j'ai acheté un pack de 12. Je rentre chez moi, je bois ma première bière en me disant "elle a un drole de gout, leur stock de bière doit pas être tout jeune..." je regarde la date de péremption... pas de problème donc je me dis qu'ils doivent stocker ça dans des conditions pas terribles. J'en bois une, puis deux puis 3 et je sentais pas vraiment d'effets, au bout de 5 bière je me dis qu'il y a un truc qui va pas, je regarde mieux le pack et m'aperçois que j'ai acheté de la bière sans alcool (le boulet). je regarde l'heure, minuit passé, plus moyen d'aller en racheter, j'ai fini mon pack sans finir bourré, donc finalement ça m'a évité une soirée d'alcoolisation.

Anecdote marrante. Au final tu as dû boire autant d'alcool que si tu avais consommé une seule bière classique... Mais tu as certainement uriné davantage par la suite...

Ton revendeur a dû être surpris quand il t'a vu passer en caisse à 23h avec ton pack de bières sans alcool, mais si ça se trouve tu ne l'as même pas remarqué... wink

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
En parlant de bières et d'animaux,  il existe de la bière goût viande pour les animaux car why fucking not.

https://mediasv6.truffaut.com/Articles/jpg/0620000/620135_001_350.jpg

ça vient de la chaîne jardinnerie "TRXXXUT"

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Merci Rick, je ne connaissais pas et d'un coup j'ai honte d'appartenir à mon espèce. Heureusement je ne serai jamais guide touristique pour extra-terrestre.
 

roya
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Mar 2019
62 messages
Cest un peu comme ceux qui vapotes des liquides sans nicotine, pour le gout, la gestuelle et garder quand meme cette habitude que le cerveau doit quand meme apprecier

Hors ligne

 

VIsioman
Banni
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Salut!
Franchement non laisse tomber la biere sans alcool...
Déjà parce que à part marqué bière et la mousse ,ben c pas ça.... gerbe
Et si tu  bois de la bière qu'en tu t'alcoolises  cet "imitation" va trop t'y faire penser,et quelle frustration! Et qui dit frustration...
Sinon cela peut fonctionner,un temps.

En plus souvent il y à de l'alcool dedans!!
Leurs faudrait un procès pour ce mensonge grave!!

Et de l'alcool il y en a aussi dans le coca.
60 millions de consommateurs a réalisé ses propres dosages.

Près de la moitié des colas testés contiennent de l'alcool – à des doses cependant très faibles (moins de 10 mg d'éthanol par litre, soit près de 0,001 %).testes en 2012.

De plus nous en fabriquons en digérant.
D'ou l'importance de connaitre un minimum les incompatibilités .
Genre tarte au fruits ,Miam !!
La levure la chaleur 37%, les fruits fermentent in your body,et alors, oh mais alors passa?!!
Un putain de craving !! dans les jours qui suivent..

Ps: pour la bière sans alcool au final c'est toi qui voit.
Car qui dit que pour toi cela ne fonctionnerais pas...?
Mes doutes "m'appartiennes" et ne sont que des doutes...

Dernière modification par VIsioman (20 avril 2019 à  20:04)


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

roya a écrit

Cest un peu comme ceux qui vapotes des liquides sans nicotine, pour le gout, la gestuelle et garder quand meme cette habitude que le cerveau doit quand meme apprecier

Non car les e-liquides sans nicotine sont réellement sans nicotine, alors que les bières dans alcool ne sont pas 0 alcool.

Cette comparaison peu tenir la route si l'on compare une personne qui buvait de l'alcool et qui aujourd'hui boie des jus de fruits.

Hors ligne

 

Lebrasseur
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2022
2 messages
Je vois souvent ce que vous dites : la bière fait grossir ou alors l'alcool.
La raison à cela est qu'on apporte un biais personnel. Ce n'est pas l'alcool ou la bière qui fait grossir. On associe cette idée puisque lorsqu'on a réalisé les premières études sur le sujet, il y avait une corrélation. Mais en élargissant le scope, on a remarqué que les gens qui buvaient plus d'alcool avaient aussi une mauvaise hygiène de vie.

Donc non, la bière sans alcool n'évitera pas de prendre du poids. Sortir de chez soi, faire du sport, manger mieux... tout ça pourra vous aider, mais pas de s'abstenir de boire une bonne blonde, IPA... avec modération cela peut même être bénéfique, à condition quelle soit artisanale et non pasteurisée. smile

?

Hors ligne

 

avatar
Yoran
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 16 Mar 2020
294 messages

Lebrasseur a écrit

Je vois souvent ce que vous dites : la bière fait grossir ou alors l'alcool.
La raison à cela est qu'on apporte un biais personnel. Ce n'est pas l'alcool ou la bière qui fait grossir. On associe cette idée puisque lorsqu'on a réalisé les premières études sur le sujet, il y avait une corrélation. Mais en élargissant le scope, on a remarqué que les gens qui buvaient plus d'alcool avaient aussi une mauvaise hygiène de vie.

Donc non, la bière sans alcool n'évitera pas de prendre du poids. Sortir de chez soi, faire du sport, manger mieux... tout ça pourra vous aider, mais pas de s'abstenir de boire une bonne blonde, IPA... avec modération cela peut même être bénéfique, à condition quelle soit artisanale et non pasteurisée. smile

?

Je vois où tu veux en venir mais l'alcool est quand même calorique

À lire le livre du professeur David Khayat, "Arrêtez de vous priver" qui est quand même assez intéressant !

Hors ligne

 

Lebrasseur
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2022
2 messages
Merci pour la recommandation ! Je vais regarder cela. smile

Mais parler en calories n'est jamais suffisant, ce n'est qu'une partie de l'équation lorsque l'on parle de poids.

Mais si on parle juste de comparer une bière sans alcool, à une bière avec alcool, alors oui en idée "brute" cela fait moins grossir.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Bière sans alcool quand on arrete l'alcool

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Alcool : Boire de la bière rendrait intelligent
par mikykeupon, dernier post 06 octobre 2014 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - L’alcool sur le front 14-18 : la nouvelle expo du musée de la Bière
par mikykeupon, dernier post 28 septembre 2016 par Frimas87
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - YOUHOUUUUU ça y est j’ai (re-re-re) arrêté l’alcool :) !
par Menestrelle, dernier post 21 avril 2019 par VIsioman
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums