Psychotique ? ou/et Problème de concentration mémoire ? Fumeur(se) Régulier ? Weed= Poison

Publié par ,
3777 vues, 6 réponses
Tyrsu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2017
29 messages
Bonjour, je viens poster ce message ici pour prévenir (par ma propre expérience) ceux qui sont (ou possiblement) schizo ou qui ont des problèmes psychotiques, qui ont des problèmes de concentration ou de mémoire et qui fument régulièrement du cannabis :

Arrêtez de fumer cette chose, ceci est réellement du poison pour certains d'entre nous.

J'étais consommatrice de mes 17 ans à mes 22 ans, tout les jours environs 4-5 joins
Et au bout d'un moment j'avais beaucoup de mal à me plonger dans une lecture, suivre un film convennablement ou même une simple conversation (Surtout ceux qui ont un débit de parole rapide)

cela fait maintenant bientôt 7 mois que j'ai complètement arrêtée et j'ai retrouvée toutes mes capacités d'avant :) les 2 premiers mois ont été assez dur, je faisais des sortes de dépression mais je pense que c'était que le temps que mon corps se ré-adapte

Maintenant je suis vraiment contente de ne plus toucher à ça. Même si j'étais bien dépendante avant. En plus le cerveau continue à se développer assez loin dans la vingtaine donc vous serrez surpris et il vous remerciera d'avoir fait ce choix.

PS : N'arrêtez pas de manière trop brutal car ceci peut vous déclancher des crises de psychoses, délires, hallucinations assez important (C'est ce que j'ai fait, et mon psychiatre m'a confirmé que ça venait de ça) Faite-le progressivement, et j'ai utilisée de l'herbe de CBD à fumer aussi ça m'a pas mal aidé

Si vous avez des questions n'hésitez pas big_smile

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Tyrsu,

Ton témoignage est précieux, car il montre que chez certaines personnes, notamment chez beaucoup de psychotiques, une consommation quotidienne de cannabis peut être un problème et peut aggraver les symptômes. Cependant donner des conseils sur cette simple base de ton témoignage personnel me semble aller trop loin. Certaines personnes (et notamment certains psychotiques) gèrent très bien leur consommation de cannabis qui leur apporte  de véritables bénéfices, tout comme d'autres, tels que toi, témoignent de véritables difficultés.

Pour te montrer ce que je veux dire, je vais te parler de ma femme, qui est schizophrène. Après l’avoir rencontrée, elle avait arrêté toute consommation de cannabis (je précise que ce n'est pas moi qui lui ai mis la pression, mais j'ai juste agit passivement comme "déclencheur" d'un sevrage qu'elle voulait réaliser depuis longtemps).

Quelques années plus tard, elle avait de gros problèmes d'endormissement. Elle a testé le zolpidem, qui la rendait complètement vaseuse, avant de l'arrêter assez rapidement car selon ses dires, elle avait déjà assez de traitements qui la rendait vaseuse comme ça. Elle s'est remise à consommer du cannabis, un à 2 joints le soir, pas très chargés. Certains jours, quand le sommeil vient tout seul, elle ne consomme pas. Parfois elle prend juste un peu de CBD si elle sent que ça va suffire. Elle ne fume jamais en journée, c'est l'un de ses garde-fou.

Elle se sent très bien avec sa consommation de cannabis et n'envisage pas du tout de l'arrêter. Son psychiatre et son infirmière psy/addicto qui la suit sont d'accord pour dire que cela fonctionne bien ainsi.

Pourtant jamais je ne conseillerai à un psychotique, ni à qui que ce soit d'ailleurs, de fumer du cannabis !  Parce qu'on ne peut pas prédire si cette solution fonctionnera chez quelqu'un d'autre, si la personne sera en mesure de gérer sa consommation ou en tirera un effet thérapeutique. Je me bornerai à lui apporter ce témoignage, en précisant que cela ne fonctionne pas toujours comme ça, et je la laisserai faire ses propres choix.

En te souhaitant une bonne journée,

Dernière modification par Fluche (01 avril 2019 à  09:56)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
Je plussoie fortement le sens de l'intervention de Fluche.
Respect de ton témoignage, Tyrsu, mais pas du tout de

Tyrsu a écrit

Arrêtez de fumer cette chose, ceci est réellement du poison pour certains d'entre nous.

Tu ne peux pas, en l'état actuel des connaissances scientifiques et des études réalisées sur les schizophrènes, affirmer que c'est un poison, pas plus que de recommander son usage.

Quelques liens qui explique pourquoi je modère ton propos :
https://www.principesactifs.org/schizop … -linverse/
https://www.principesactifs.org/4300-2/
https://www.principesactifs.org/rss-acc … -psychose/
https://www.principesactifs.org/les-pat … e-lhumeur/

Je m'arrête là dans les liens, car j'en ai encore quelques uns en réserve de par mon bénévolat au sein de Principes Actifs dont j'administre le site (déjà publié 900 articles scientifiques sur le cannabis thérapeutique depuis 2012.

Cela nuance le propos, le but n'étant pas de prouver le contraire

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (01 avril 2019 à  10:15)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

atek homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2019
21 messages

Fluche a écrit

Pourtant jamais je ne conseillerai à un psychotique, ni à qui que ce soit d'ailleurs, de fumer du cannabis !  Parce qu'on ne peut pas prédire si cette solution fonctionnera chez quelqu'un d'autre, si la personne sera en mesure de gérer sa consommation ou en tirera un effet thérapeutique. Je me bornerai à lui apporter ce témoignage, en précisant que cela ne fonctionne pas toujours comme ça, et je la laisserai faire ses propres choix.

Exactement! Il y a des cas où le cannabis apporte réellement à son usager. Un ami identifié TDAH très tôt a choisi de s'orienter sur le cannabis et de couper ses liens avec la ritaline qu'il jugeait nocive sur le long terme. Sans être consommée dans l'excès, cela l'aide au quotidien. On ne peut pas savoir comment chacun va réagir, selon moi, il ne faut pas diaboliser la plante parce que des usagers la détourne au point qu'elle les contrôlent rasta


Le bonheur est une drogue dure, plus on en prend et moins ça fait d'effet, mais aussitôt qu'on en est privé, tous les symptômes du manque nous assaillent.

Hors ligne

 

Tyrsu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2017
29 messages
Bonsoir, merci pour vos réponses, témoignages, avis...

Je prends bien compte que le cannabis peut être bénéfique pour certains (j'ai la preuve chez moi, mon beau père entends des voix pourtant ses neurones sont sans doute imprégné de THC à l'heure qu'il est) "-"
Mais sans dec pour d'autres le termes "Drogue douce" est mal prononcé...

Merci pour les articles Filousky ils sont intéressants

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

.   Bonjour, je viens poster ce message ici pour prévenir (par ma propre expérience) ceux qui sont (ou possiblement) schizo ou qui ont des problèmes psychotiques, qui ont des problèmes de concentration ou de mémoire et qui fument régulièrement du cannabis :

Arrêtez de fumer cette chose, ceci est réellement du poison pour certains d'entre nous.

J'ai un ami schizophrène dont le psychiatre lui déconseille d'arrêter le cannabis à la limite de diminuer, vaporiser et si possible de consommer un produit chargé en CBD.
Dernier point, il informe son patient que le cannabis agit favorablement sur son angoisse et donc sur les présences ou voix, réduit les effets secondaires de ses traitements.
Par ailleurs ces traitements brident également les capacités cognitives.
Le cannabis diminue la mémoire de travail, mais la dépression et certaines pathologies également, mais les traitements également.
Mon pote depuis que son psy lui a parlé favorablement du cannabis va mieux : déjà il se sent moins coupable et soutenu et compris.

.   Et au bout d'un moment j'avais beaucoup de mal à me plonger dans une lecture, suivre un film convennablement ou même une simple conversation (Surtout ceux qui ont un débit de parole rapide)

Je fume depuis les années 80 et je ne me sens pas handicapé par ma conso.
En ce moment je me forme à un nouveau poste qui demande beaucoup d'attention, bin je ne consomme pas dans la journée.
Les effets sur ma mémoire de travail ne se remarquent que quand je ressens les effets.
Quand je maîtrise un poste je fume le matin et parfois le midi sans rencontrer de difficultés, au contraire, je travaille nettement mieux quand je suis détendu. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (02 avril 2019 à  20:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs

Et au bout d'un moment j'avais beaucoup de mal à me plonger dans une lecture, suivre un film convennablement ou même une simple conversation (Surtout ceux qui ont un débit de parole rapide)

Cela peut être dû au cannabis, mais aussi tout simplement à ta psychose (voire certainement à un mélange des deux, vu que le cannabis avait l'air de l'aggraver dans ton cas). Les difficultés cognitives sont vraiment très courantes avec la schizophrénie. Si tu connais mal cet aspect de la maladie, je t'invite à jeter un œil à http://lesmotsdelaschizo.fr/fr/ . Si tu éprouves toujours ce type de difficultés, n'hésite pas à prendre contact avec le réseau de la remédiation cognitive ( https://remediation-cognitive.org/-notr … u-?lang=fr ) qui fait un gros travail pour aider les personne psychotiques avec cet aspect de la maladie.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Psychotique ? ou/et Problème de concentration mémoire ? Fumeur(se) Régulier ? Weed= Poison

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Effet du cbd sur un fumeur regulier
par psychedeclick, dernier post 04 septembre 2019 par psychedeclick
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Durée positivité test THC pour fumeur régulier.
par HighQ, dernier post 25 juillet 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Fumeur régulier, déclenchement de crise du jour au lendemain
par Mikizik, dernier post 12 octobre 2015 par Acid Test
  43
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums