Premier Growkit - Sup* G** - Golden Teacher

Publié par ,
8042 vues, 42 réponses
Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Salut tout le monde ! C'est mon premier post, je suis nouveau sur le forum.

Je commence.. Ca fait donc plusieurs années que je consomme des psilocybes, de manière festive et "expérimental", et ça fait un bon moment que je me rêve un Growkit.

Cette année j'ai décidé de passé le cap et de commander !! punk2

J'ai donc lus et relus des posts sur ce forum, regarder les quelques vidéos que j'ai pu trouver, j'ai lus les notices dispo sur les Ecommerce, enfin bref je me suis informé histoire de savoir a peut prêt dans quoi je me lance.

Du coup parmis tout les sites, et produits j'ai pris ce qui me paraissaient me correspondre le mieux ! J'ai commander, hier, sur M**** M******* S*** deux kit Sup* Gro Golden teacher avec tout les accessoires (1 tapis chauffant, gants sterile, prep d'alcool, masque, et pchit pchit ! super

Donc voilà !! J'espere recevoir tout ça ce weekend, ou debut de semaine prochaine !

Du coup, je voulais vous demandez... Je suis en appartement, orienté Est, donc soleil du matin juqu'a 14h.  Et dans la chambre j'ai tout un mur de placards. Je compte donc placé le kit à cet endroit, qu'en pensez vous?

(sachant que le placard sera ouvert mais que ça restera sombre, enfin, le kit n'aura que la lumière de la pièce, suffisant?)


Ensuite.. Pour le tapis, j'ai lus que ça augmente la vitesse de croissance, j'en ai pris qu'un mais j'ai deux kit, le mieux est que j'alterne (ex :jour sur kit 1 nuit sur kit 2) ou que je laisse le tapis sur un seul kit ? (en marche h24 du coup?)

Pour l'instant c'est mes seuls questions mais je pense que j'en aurais d'autres après reception du colis !! Et bien-sur, je mettrais des photos !!! Merci a tous ! drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Niveau matériel il te manque le thermomètre. L'orientation de ta boutique n'y fait rien du tout. Le contrôle de la température est ce qu'il te faut. Dis nous combien de degré il fait dans ta pièce et là quelqu'un pourras répondre à ta première question

Il est préférable d'avoir un espace de culture à 23-24 degrés ainsi tu peux te passer du tapis.

S'il fait frais chez toi alors le tapis s’avérera efficace s'il est correctement utilisé. Pour ce faire, je conseille de l'emballer dans une serviette éponge pour éviter l'effet barbecue direct (la chaleur monte) et de trouver un système pour sur-élever les kits ensembles au dessus (2-3 centimètres suffisent).

Je déconseille l'alternance un jour kit A, un jour kit B pour ne pas les mettre en proie aux variations de température, cela fatiguerait le mycélium.

Pour la lumière, il est bon qu'il y en ai mais que le kit ne soit pas touché directement par les rayons du soleil.

Et je te conseille, pour finir, de lire les tutoriels épinglés en tête du forum sur les champignons tu y trouveras pas mal d'infos.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (19 mars 2019 à  22:57)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Bonsoir et merci à toi Daane-El ! (ce n'est pas la première fois que je te vois sur le forum ahah) (oui j'ai pas mal lus les post )

Pour ce qui est tu thermométre effectivement c'est l'achat qui me reste a faire !

Il fait assez froid dans l'appartement je ne met pas de chauffage.. mais je pensé peut être allumer le chauffage de la chambre la laisser fermé (et du coup dormir dans le salon pendant que tout ça pousse..)

Sinon très bonne idée de placé les deux kit au dessus du tapis ! >Effectivement mon idée d'alternance entre kit A et kit B est pas très adapté, je n'avais pas pensée aux changements de température !!


Merci beaucoup à toi !

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Bonsoir !! Ca y est j'ai reçus ma commande !! Bon, il manque le tapis je vais contacté le shop pour me le faire livré.. J'espere.

Sinon pour les deux kit (supa gro 100% mycelium) c'est en place, 24 ° c dans la chambre, placé dans un placard (lumière du jour indirect) voilà !!

Seul bémol ! J'ai mis quelques coups de "pchit pchit" mais 1h après plus rien (pas du tout humide) alors j'en ai remis un peu et là je touche plus.

Mais bon ! J'ai pas l'impression qu'il est de la condensation ! Normal?

Ca viendras surement dans les jours à venir ? Je dois y aller franco sur le "pchit" ?


J'ai aussi mis les kit (qui sont dans les mushbag) dans les petit carton comme sur les instructions (pour pas que la lumière touche sur les cotés et que ça pousse sur les cotés )
merci de vos réponses  !! Bonne soirée !! merci-1

Dernière modification par Ricko (24 mars 2019 à  15:42)

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Voilà mes deux kit J + 8 ! Ca à avancer mais c'est pas non plus impressionnant (je note qu'il y avait aucune trace de mycelium au dessus le jour de la mise en place)

Mais je suis patient ! demon1

Je vous présente Bill (le rapide) et Growler (le tranquille) :

bill

bill


Growler



Je posterais d'autres photos quand les premiers sortiront merci-1

Dernière modification par Ricko (29 mars 2019 à  20:50)

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages
Sympa !

Le mien est aussi à J+8 et des petits champignons commencent à apparaître, c'est plutôt rigolo je trouve, j'ai l'impression de les voir grandir en quelques heures (très légèrement), c'est assez impressionnant !

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
J+8 et tu a des petits champi ? Au niveau du mycélium, la surface du kit est recouverte ou pas tout à fait ?

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages
Voui ils sont tout petits, la surface du kit n'est pas complétement recouverte non, je joindrai une photo demain !

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages
Voici une photo que je viens de faire à l'instant, la photo n'est pas très nette mais en faisant attention on arrive bien à voir les petits champignons qui commencent à sortir leur tête, ils grandissent très rapidement d'ailleurs.

/forum/uploads/images/1553/img_0907.jpg

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
C'est pas très net effectivement mais j'arrive à les voir, largement même ! J'attendais ta photo ahah
Je vais sûrement paraître un peu nié mais je les trouve vraiment adorable !!

Ils ont l'air d'être à peut prêt étalé sur toute la surface du kit, j'y connais pas grand chose et je pense pas que l'on peut prédire ce genre de chose mais j'aurais tendance à dire que tu vas faire un bon flush ! (enfin ils sont pas UE sur un seul côté comme sur certains kit)

J'espère que les miens sortiront dans les 2, 3 jours qui arrivent ! Je posterai une photo. bleu-trompette

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages
Haha!
Ça l'est peut-être mais je trouve également qu'ils sont tout mimis xd

Pour le moment ça a l'air de pousser à peu près partout, moins dans le fond par contre. J'espère aussi que ce kit sera fructifiant, et qu'il en sera de même pour le tien !

Hâte de voir tes premiers chapeaux apparaître timidement !

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Salut,

Il n'y a aucune humidité dans ton kit tu devrais asperger un peu plus les parois je pense

:)

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages
Voilà ce que ça donne à J+10.

En 24 heures les petites têtes qui commençaient à sortir sont devenues des petits champignons que l'on distingue aisément !

C'est fou la vitesse à laquelle ça pousse !

/forum/uploads/images/1554/img_0908.jpg

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Yes! Je suis J+10 aussi, et j'en ai 7 qui sont sortis !

Hier soir les deux premiers été à peine visible, il fallait 2 secondes pour que l'œil s'adapte et voir vraiment la forme d'un champignon, et la ce matin d'autres sont sortie et les 2 premier sont carrément visible, je pense que demain soir ils seront à peut prêt comme les tiens ! Effectivement ça évolue super vite c'est incroyable..

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages
N'hésite pas à joindre une photo !

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Je reviens pour poster l'avancer des deux kits ! J+11 Le plus rapide vas très bien, quelques champis commencent à sortir !

Le deuxième kit par contre est un peu lent, aucuns champis à l'horizon, pas énormément de mycélium mais ça viendra. Par contre.. Sur le côté je trouve que le mycélium n'est pas très blanc.. Voir légèrement gris ! Je ne panique pas, je ne veux pas crié à la contamination si tôt, je vais attendre demain avant de m'inquiéter, l'odeur est justre niquel, ça sent le bois, la forêt, le champignon quoi (hmmm :))
Bill

Bill

Bill


Et le deuxième :
Growler




Growler

Geowler


Dites moi ce que vous en pensez ! Juste mycélium un peu foncé, ou potentiel contamination ? Il est sûrement tôt pour le dire. Je reste serrain

j'ai pris les photos il y a 1h, depuis ils ont tous grossis dejà... C'est dingue!


Bonne journée à tous bleu-trompette

Dernière modification par Ricko (01 avril 2019 à  12:04)

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages
Sur le premier ça commence à bien pousser !

Tu vas voir comme ils vont grandir vite par la suite, je joindrai une photo des miens tout à l'heure je pense, en 24 heures ils ont presque doublé de taille..

Haha, pour l'odeur j'ai trouvé qu'elle était vachement prononcée !

Concernant ton deuxième kit je ne pense pas qu'il soit contaminé, qu'en est-il de l'odeur de ce dernier ?

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Yes poste des photos !

Me tarde de les voir plus grands !

Pour le deuxième kit, l'odeur est la même, même peut être plus prononcé et meilleur, enfin ça sent bon quoi ! Aucune odeur inquiétante.. Je pense pas qu'il soit contaminé non plus.. Mais bon j'y connais pas grand chose en contamination alors j'ai posé la question au cas où quelqu'un reconnaisse un début de contamination éventuel. Mais ça m'a l'air clean en réalité.

Dernière modification par Ricko (01 avril 2019 à  15:53)

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages
Voici une photo que je viens de prendre à l'instant, on ne voit pas grand chose à cause de la condensation par contre..

Ça devrait se faire rapidement !

Tant que l'odeur est bonne et qu'il n'y a rien de choquant visuellement je pense que tu peux simplement continuer à humidifier le kit une fois par jour et prendre ton mal en patience..

/forum/uploads/images/1554/img_0910.jpg

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello ricko,

Alors mes champignons ont commencé a sortir a J+ 30 et même la ils poussent lentement, des golden teacher très paresseux !!!

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Salut Janis !Oui j'ai vu que certains kit étaient assez lent ! Je pense que mon deuxième en fait parti ahah

Mybrwelt, ils sont beaux ! C'est vrai que ça pousse vite ! 

Oui je vais continuer de m'en occupé et être patient

Dernière modification par Ricko (01 avril 2019 à  23:28)

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Salut tout le monde !! Je vous apporte les news de mes deux kits ! Le premier, ça pousse ça pousse, tout vas bien !

Le deuxieme, qui jusqu'a présent ne donner rien, je viens de voir deux tout petit bébés qui sortent (donc trop content) l'un des deux pousse vraiment sur le côté, ce qui en sois n'est pas grave mais par "reflexe" j'ai soulevé le kit de son carton, et... Surprise !

En fait ça pousse.. Mais sur les coté, et en desssous. (genre pas mal..)

Du coup j'ai regarder sur le premier kit (ou ça pousse en majorité sur le dessus) la aussi ça pousse sur les coté et un tout petit peu en dessous (mais pas grave je pense)

Mon alerte se porte casiment que sur le deuxieme ... Je fait quoi? Je retourne le pain?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Non tu ne retournes pas le pain, tu finis ton flush tel, il fallait faire un cache-pot et ça c'est écrit sur pratiquement tous les topics qui touchent à la culture des champignons.

Quand ton flush est fini tu récoltes le dessus ensuite tu démoules le pain sur le couvercle de la boite et tu enlèves tous les champis qui ont poussés à l'intérieur.

Tu remoules et re-dunk. Les champis qui ont poussé dans la boite sont consommables.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Je reviens avec un dexieme message (mec un peu relou désolé...)

Du coup avec les photos des deux kits (du dessus et d'en dessous)

Pour le premier (Bill) je me dit que je peux laisser pousser car ceux du dessus seront surement mures avant que ceux d'en dessous foutent la merde donc je récolterais le tout méticuleusement.

Pour le deuxième, vu que rien ne pousse au dessus à part deux mini, est-ce que je peux retourner mon pain pour que ceux du dessous se retrouvent au dessus et se développent normalement? ou est ce que je récolte ce qu'il y a en dessous et replace mon pain dans le kit sans dunk? ou avec dunk? 

premier kit Bill :

biill


bill


Et le deuxieme : (je précise que j'ai pas mis d'allu mais qu'ils sont dans leurs carton)
/forum/uploads/images/1554/56219821_2023419354422152_3767307551251628032_n.jpg

/forum/uploads/images/1554/55906343_2052368078396644_4824679094518022144_n.jpg

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Merci Daane-El ! Je laisse tel quel..

Pour le cache pot, je suis au courant, je les ai mis dans le carton.

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages
Photo à J+11 :

Depuis hier ils ont presque doublé de taille, ça en est presque effrayant, je pense que je vais les récolter demain.. Ils risquent d'être à maturation rapidement et autant éviter qu'ils libèrent leurs spores..

/forum/uploads/images/1554/img_0912.jpg

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Yeah !! Incroyable l'évolution...

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages
Où en es-tu dans ton kit Ricko ?

Pour ma part j'ai fait ma première récolte qui fut assez laborieuse.. J'ai eu l'impression d'avoir détruit le substrat..
Et après l'avoir sorti du frigo il n'y avait pas d'eau en excédent.. Peut-être que je ne l'avais pas rempli assez, on verra bien s'il est apte à faire au moins un 2ème flush ou pas..

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Toujours rien au dessus du deuxième kit (seulement deux mini) , mais le pain sort de la boîte, surélevé par les champignons qui poussent essentiellement en dessous !
Pour le premier kit, ça pousse !!

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Toujours rien au dessus du deuxième kit (seulement deux mini) , mais le pain sort de la boîte, surélevé par les champignons qui poussent essentiellement en dessous !
Pour le premier kit, ça pousse !!

Bill


Je les regarde souvent donc même si je remarque ça pousse hyper vite je l'oublie.. Mais quand je vois les dates sur les photos que je prends j'hallucine.. Ahh Lundi, il y a à peine plus de 48h, j'ai pris une photo où il n'y avait que 3 petits champis.. Je sais pas en combien de temps ils vont arrivés à maturité, mais je pense que dans 3, 4 jours ce sera bon !


Dommage si tu ne fais pas de deuxième flush.. Tiens moi au courant

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Questions et inquiétude - Premier Growkit Golden Teacher
par forestheart13, dernier post 04 septembre 2018 par forestheart13
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit golden teacher - contamination ?
par splinK, dernier post 07 juin 2021 par splinK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mauvais départ growkit golden teacher
par Mathias671, dernier post 15 décembre 2020 par Balkaniouininon
  3

Pied de page des forums