Se faire surprendre par prise buccale

Publié par ,
4422 vues, 6 réponses
Jules Ceres homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2019
4 messages
Bonjour,

J'ai crée un compte sur Psychoactif pour poster ce message.
Mon profil : homme ; 176 cm ; 57 kg

Ce matin prise buccale d'entre 15 à 25 mg de tramadol à libération prolongée à peu près sans tolérance. J'ai croqué.
Les premiers effets arrivent en quelques minutes.
Grosse frayeur 45 minutes après la prise : bouche très sèche, palpitations, sueurs dans les doigts, confusion mentale, anxiété qui a persisté pendant 1 heure.
Les effets ressemblaient honnêtement à une prise de 200mg-250mg LP pour moi.
Je vous assure que ce n'est pas drôle d'obtenir des effets que l'on attend pas.

Voilà je voulais sensibiliser sur le risque d'overdose de tramadol par prise buccale et nasale comme cette étude le montre : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25170803

Chez la souris, la concentration plasmique de tramadol est multipliée par 6 par prise buccale par rapport à orale et par 20 par prise nasale ! Attention aux risques d'overdose. Je soupsonne aussi cela pour d'autres opiacés.

Voilà le graphique associé à l'étude ci-dessus :
Concentrations de tramadol


Et voici à titre d'exemple une courbe similaire pour la morphine HCL :
Concentrations de morphine

Bon Iver - Perth
Velvet Underground - Pale Blue Eyes

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

J'avoue mon ignorance : quelle est la difference entre " prise buccale" et" prise orale "?
Ce sont 2 prise" per os "" pourtant..., contrairement aux prises par voie nasale ou I. V.
Ou bien alors quelque chose m'échappe.

A te lire,
Bonne journée.

Dernière modification par blastfunk (06 avril 2019 à  13:58)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Jules Ceres homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2019
4 messages
Salut,

Une prise per os est une prise orale, le medicament est avalé.
Au contraire, un medicament pris par voie buccale reste dans la bouche, de manière sublinguale par exemple. Dans ce cas, il passe directement dans le sang à travers la muqueuse buccale.

Voici un extrait de wikipédia :
L’administration des médicaments par voie buccale a les avantages suivants par rapport à la voie orale :

meilleure biodisponibilité : le principe actif parvient plus vite dans le sang, puisque le sang veineux de la muqueuse buccale passe directement dans la veine cave supérieure. Dans le cas de prise par voie orale, il faut que le principe actif passe par le système digestif et le foie pour parvenir à la circulation sanguine et il subit, éventuellement, une métabolisation (chimique ou biologique) connue sous le nom d'effet de premier passage hépatique. Dans la prise par voie buccale, au contraire, le premier passage par le foie est évité.

possibilité de prendre le médicament malgré des problèmes de déglutition.

Bon Iver - Perth
Velvet Underground - Pale Blue Eyes

Hors ligne

 

Mato9999 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2018
24 messages
Le tramadol doit passer par le foie et être métabolisé en une autre molécule pour provoquer ses effets opiacés ce qui explique pourquoi on le shoot ou sniff rarement.

L'apoticaire l'explique très bien dans ce post : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 45#p398145

En revanche j'ai jamais rien lu sur la prise en sublinguale ou "buccale" mais je pense que ça doit être comme pour le sniff ou shoot vu que ça passe pas par le foie, les effets doivent donc venir de la sérotonine ce qui peux expliquer la différence que t'a ressenti comparé à la prise oral qui provoque des effets en théorie bien différents.

Hors ligne

 

Jules Ceres homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2019
4 messages
Merci beaucoup pour cet éclaircissement.

Dernière modification par Jules Ceres (06 avril 2019 à  15:20)


Bon Iver - Perth
Velvet Underground - Pale Blue Eyes

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je suis un peu surprise par la courbe de la morphine, le snif monte aussi vite que le shoot? Et aussi loin avec seulement 1/3 de produit en plus? Ca contredit pas mal ce que j'avais trouvé sur ce forum, et la logique aussi concernant la rapidité d'action thinking

Dernière modification par Morning Glory (07 avril 2019 à  18:48)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Je suis un peu surprise par la courbe de la morphine, le snif monte aussi vite que le shoot? Et aussi loin avec seulement 1/3 de produit en plus? Ca contredit pas mal ce que j'avais trouvé sur ce forum, et la logique aussi concernant la rapidité d'action thinking

Je confirme mon étonnement.
La biodisponibilté en sniff est forcément moins forte et moins rapide en sniff qu en iv.
Donc cette courbe me paraît suspecte.
Lu sur lucid state: le ské en snif: 15%, sublinguale, 50%, rectale 70% et en IV 95%..
CHU de Rennes: biodisponibilité orale =1/3 de l'IV. Soit oral = 33% dans la gradation ci-dessus.

Dernière modification par Bootspoppers (07 avril 2019 à  19:21)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prise d'oxycodone après prise de tramadol
par PsychOpi, dernier post 22 juin 2022 par C4
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Besoin de conseil pour la prise du Tramadol
par DZiksJoxx, dernier post 17 août 2019 par Vivel
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Question pour la prise de tramadol
par psychointerrogé, dernier post 05 mai 2022 par psychointerrogé
  9

Pied de page des forums