SEVRAGE mon expérience

Publié par ,
17844 vues, 71 réponses
sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Re-bonjour à tous, voici de mes news: 10 mois d'abstinence totale!

J'ai passé plus des 3/4 du temps en dépression. Je suis fatiguée chronique, j'ai des douleurs tout le temps dans les bras et les jambes, comme des courants électriques, des fourmillements, je vais aller voir un neurologue.

Là ça fait plusieurs jours que je vais bien moralement.

Mais je reste dans l'incompréhension; suis-je malade à vie même si je ne bois plus?

Quand on voit que l'alcoolisme est "incurable, progressif" alors ça veut dire quoi? C'est valable que lorsqu'on est encore dans le produit, non?

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Félicitations  pour ton abstinence  :-)

Je ne suis pas medecin  mais je ne pense pense pas que ce soit normal non. Normalement  ton cerveau a du changer sa chimie et tu ne devrais pas rencontrer ces douleurs.

Tu as changé ton alimentation? Bouges tu suffisamment ou es tu sédentaire? Ton problème est peut-être d''ordre psychologique (la peur de replonger)

De toute façon,c'est une bonne décision  de consulter.

Dernière modification par Kratomman (07 avril 2019 à  07:48)


Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Salut Krato,big_smile

L'alimentation est compliquée...d'ailleurs j'ai mal au ventre depuis des mois, des années, je n'y prêtais pas attention, mais là ça s'est empiré.

Je supprime depuis hier le lactose, car je soupçonne une intolérance. Peut-être même au gluten?! mais je verrai après. Bon sang j'ai déjà stoppé l'alcool, si j'arrête tout il va rester quoi?lol

Je continue aussi à prendre du millepertuis, et des vitamines B en cure aussi souvent que possible.

Hors ligne

 

jlnko0954 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
3 messages
Salut à tous;
Je me permets d'écrire sur ce fil je ne sais pas si c'est ma place, j'ai arrêter mes poly-consommation depuis le 5 mars de cette année; j'ai passer 3 semaines à l'hosto et là je fais un break chez ma mère à la campagne avant de retrouver un appart au bord de la mer.
Le truc c'est que je m'ennuie et même si pour le moment je ne pense pas à reconsommer j'ai peur qu'une fois dans mon nouveau logement les envies reviennent.
Je suis curieux de savoir comment les personnes dans la même situation gère ses envies ou l'ennuie.
Je consommais depuis une vingtaine d'année les derniers temps il n'y avait plus que l'alcool et le bédo, on m'a donné un traitement mais je ne suis pas sur que ça change grand chose.

Merci à tous.

Hors ligne

 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
salut jlnko0954,

comme tu le dis toi-même, arrêter c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Moi aussi j'ai eu affaire à l'ennui, alors j'ai dû mettre en place des choses, case obligatoire pour éviter la rechute!

Pour se sortir de l'addiction:

1/abstinence totale et définitive
2/rechercher des loisirs, des choses positives épanouissantes non toxique au mal de vivre
3/adopter un mode vie "hors conso"

Retenir qu'une dépendance un peu comme une allergie, reste acquise à vie, mais la maladie ne s'exprimera que s'il y a reconsommation.

Te souhaite le meilleur loin des poisons, la tâche est ardue mais pas impossible!!!!!
smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

sara7 a écrit

Re-bonjour à tous, voici de mes news: 10 mois d'abstinence totale!

J'ai passé plus des 3/4 du temps en dépression. Je suis fatiguée chronique, j'ai des douleurs tout le temps dans les bras et les jambes, comme des courants électriques, des fourmillements, je vais aller voir un neurologue.

Là ça fait plusieurs jours que je vais bien moralement.

Mais je reste dans l'incompréhension; suis-je malade à vie même si je ne bois plus?

Quand on voit que l'alcoolisme est "incurable, progressif" alors ça veut dire quoi? C'est valable que lorsqu'on est encore dans le produit, non?

Hello Sara7,

Bravo, mais bon, ce n'est pas cool cette histoire de dépression. A mon avis tu fais bien d'aller voir un neurologue parce que j'ai du mal à imaginer que tous tes symptômes aient un lien avec l'arrêt de l'alcool, d'autant que tu as mené cela proprement, t'es supplémentée en vitamines, etc. Au pire ce serait une séquelle de l'abus alcool, mais cela n'a peut-être (ou sûrement? - je ne sais pas en fait) rien à voir du tout avec l'alcool.

J'ai arrêté l'alcool (ou presque) il y a 18 mois, et la première année je n'ai eu aucune douleur aux jambes, enfin dans mon souvenir. Ceci alors que j'en avais eues par le passé, et parfois des douleurs importantes (mais pas de type "électrique"), et certainement causées par l'abus d'alcool, genre un début de neuropathie. Après c'était même tout le contraire, je ne sentais plus mes jambes, et suite à des marches un peu soutenues je pouvais me sentir "comme dans du coton" et imaginer ce que ressentent ceux qui prennent des opiacés. Cela a changé quand j'ai un peu (trop?) forcé sur le rythme, me suis remusclée les cuisses, j'ai traîné des lourdeurs musculaires, mais à distance cela n'a aucun rapport avec l'arrêt de l'alcool, juste une mauvaise gestion de ma part (et mes veines ne sont pas dans un super état).

On a toujours tendance à vouloir corréler des évènements simultanés, mais il n'y a peut-être aucun rapport de causalité entre ton arrêt de l'alcool et l'origine de tes douleurs, aussi c'est important que tu ailles voir un médecin, d'autant plus que cela te plombe le moral.

Bon courage pour la suite,

Hilde


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

jlnko0954 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
3 messages
Merci Sara7

Le truc c'est que je n'ai pas l'envie de faire quoique se soit.
Je ne sais pas si c'est parce que je sort de sevrage, ou parce que je n'ai plus l'habitude de faire des choses constructives. C'est d'ailleurs pour ça que je reviens sur le forum après plusieurs années d'absence je me dis que ça m'occupe un peu et ça peu m'aider à avancer.
J'ai l'impression que sans les produits ma vie est vide, pourtant je vais rentrer dans un nouvel apart j'ai une copine qui ne consomme rien du tout, bref tout le monde me dit que j'ai ce qu'il faut pour me reconstruire mais je sais pas il y a un truc qui manque.
Pourtant l'hosto m'a bien calmer vu qu'on m'a appris que j'avais le foie abimé ainsi que les poumons mais j'ai tendance à repenser à mes consos en me disant que je n'avais que ça dans ma vie et c'est pas évident de se dire que plus jamais...
Ce matin réveil 5h la journée va être longue....

Hors ligne

 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
re, jlnko0954,

ce qui t'arrive est "normal", en tout cas, j'ai eu la même chose, ce "vide" dont tu parles et aucune envie de rien...

Oui c 'est normal, alors l'ami, arme-toi de PATIENCE car il t'en faudra certainement et à haute dose!!!! Moi qui voulait TOUT, tout de suite!!!! Ben non!!! Laisse ton corps, ton esprit récupérer. J' étais à un tel point que la vie n'avait plus de sens, plus d'intérêt. PATIENCE!!!!! Et REPOS!!

Salut Hilde.0,

"je pouvais me sentir "comme dans du coton" et imaginer ce que ressentent ceux qui prennent des opiacés."

Oui ça je l'ai, avec des vertiges en plus. Et tu sais quoi? J'ai les intestins qui déconnent à donf depuis des mois...j'en arrive effectivement à me dire que ce n'est pas que l'alcool, comme tu le dis si bien, il se pourrait que je fasse aussi une intolérance au gluten et lactose, ce qui expliquerait en partie mes symptômes, y compris la dépression. Le meilleur moyen pour moi c'est d'opter pour une alimentation sans glut ni lactose et j'aurai ma réponse!!!! C'est ce que je met en place doucement.

J'ai une "fatigue chronique" alors bien sûr que le sport j'en ai envie (j'étais très sportive avant) et quand je marche beaucoup, je me sens mieux, mais au départ pendant des mois suite à l'arrêt de l'alcool, je ne pouvais rien faire d'autre que de dormir toute la journée, manger très gras et sucré, bref j'ai pris +12 kgs.

Maintenant ça va un peu mieux, alors je fais, je me met des pieds au Q quand il faut, mais sans forcer.

Ah lalala...pas simple cette chienne de vie!lol

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

sara7 a écrit

Oui ça je l'ai, avec des vertiges en plus. Et tu sais quoi? J'ai les intestins qui déconnent à donf depuis des mois...j'en arrive effectivement à me dire que ce n'est pas que l'alcool, comme tu le dis si bien, il se pourrait que je fasse aussi une intolérance au gluten et lactose, ce qui expliquerait en partie mes symptômes, y compris la dépression. Le meilleur moyen pour moi c'est d'opter pour une alimentation sans glut ni lactose et j'aurai ma réponse!!!! C'est ce que je met en place doucement.

J'ai une "fatigue chronique" alors bien sûr que le sport j'en ai envie (j'étais très sportive avant) et quand je marche beaucoup, je me sens mieux, mais au départ pendant des mois suite à l'arrêt de l'alcool, je ne pouvais rien faire d'autre que de dormir toute la journée, manger très gras et sucré, bref j'ai pris +12 kgs.

L'intolérance au gluten ça ne te fait pas prendre du poids! J'ai un proche qui a la maladie coeliaque et c'est super sérieux, mais on ne peut pas se diagnostiquer tout seul, et puis surtout il ne faut pas arrêter le gluten avant le diagnostique. Et cela ne sert à rien si on n'est pas malade, je dirais que limiter les céréales et passer aux aliments entiers, bannir les raffinés, c'est déjà pas mal (puisque le gluten n'est pas ultra digeste de toute façon).

Tu devrais parler de tout cela avec ton médecin. Avant de penser à une intolérance, pense à ta flore intestinale, qui résulte pas mal de ton alimentation et des médocs (antibiotiques...) ou autres toxiques que tu peux prendre. Je veux dire qu'un grand nombre de choses différentes pourraient expliquer tes troubles intestinaux, y compris une microbiote déséquilibrée, mais aussi le psychisme...

Idem, plein de possibilités pour la fatigue... Le tout c'est de trouver le médecin qui te prendra au sérieux et fera tout pour arriver à comprendre ce qui se passe.

Take care,

Hilde.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Bonjour à tous et toutes, je reviens pour donner des news!

J'en suis maintenant à 1 an d'abstinence révolus, j'ai un petit job depuis début juillet. Suis contente. Et d'un seul coup, comme ça...me vient une terrible fatigue, un épuisement, obligée de dormir dans la journée, et je découvre encore une fois que j'ai mal partout, ma tension est à 10.7 au lieu de 12.8. Je me sens crevée, et des idées pas cool du passé tournent en boucle.

Je file chez le toubib, ma prise de sang est bonne, rien d'anormal. Je liste mes symptômes et il me lâche: vous n'êtes pas en dépression?! Et hop je découvre que c'est vrai. Je regarde en arrière dans ma vie, j'ai passé tant d'années en dépression, anxiété, angoisses...et je buvais pour cacher toute cette misère.

Sauf que maintenant elle est pire qu'avant...je fais de la relax, hypnose, etc...et je prends du millepertuis depuis 2 jours. A part ça...et ben je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais une chose est sûre: je ne toucherai plus à l'alcool.

Merci à vous à++ n'hésitez pas à me "parler" wink

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

sara7 a écrit

Bonjour à tous et toutes, je reviens pour donner des news!

Merci, à un an presque jour pour jour de la création de ce fil de discussion, d'être venue nous donner ce retour.

Donc tu entrais dans la catégories des dépressions primaires qui peuvent engendrer des dépendances à l'alcool, et non dans celle des dépressions secondaires, engendrées par l'alcool. Du moins si le diagnostic de ton médecin est le bon. wink

Alors - je n'ai pas relu le fil mais je me souviens qu'il y a eu de multiples rebondissements - rétrospectivement, comment expliquerais-tu tous les symptômes que tu as eus pendant ces derniers 14 mois?

Était-ce du sevrage physique ou psychique, un effet rebond de la dépression ou tout autre chose?

Au-delà de ces questions, bon courage pour la suite!


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Bonjour Hilde,

Ces questions là, je ne peux pas y répondre avec certitude!

Je sais juste que je suis très triste à l'intérieur de moi, ce n'est pas la vie que je voulais, jamais j'aurais cru que je serai alcoolique un jour. Hormis le passé qui me hante, les symptômes que j'ai depuis 1 an d'arrêt je dirais que c'est un mélange de tout ça, sevrage psy-physique, dépression...c'est triste.

Ce qui a changé pour moi c'est...tout. J'avais des croyances, une foi, là c'est fini, tout est balayé. Je ne me cache plus derrière quoi que ce soit. Je n'ai pas encore finit de pleurer je crois...

J'ai quand même l'espoir d'être bien, j'avais lu sur ce forum un article sur le "PAWS", que le sevrage pouvait durer 2 ans...aurais-je fait la pire moitié?

CORDIALEMENT!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de reponse suite a mon experience
par Acquajohn, dernier post 05 janvier 2018 par Dont give a fuck
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Nalméfène - Selincro (nalmefene) : J'aimerais faire part de mon expérience
par Marie33, dernier post 13 décembre 2015 par ZombyWoof
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums