Growkit mexicain besoin avis

Publié par ,
3829 vues, 11 réponses
Toshitoshi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2019
9 messages
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et dans la culture de growkit.
J'aurais besoin de quelques avis/conseils concernant mon premier growkit mexicain.
Voici d'abords un petit historique de mon growkit.

État général: le growkit est resté jusqu’à
présent dans un placard, dans son sac de culture avec un verre d'eau dedans, le tout posé sur une serviette de bain elle même sur un tapis chauffant. Lorsque je pose un thermomètre sur la serviette de bain, le thermomètre m'affiche entre 25-28°. j'asperge légèrement les parois intérieur quand je vois qu'il y a moins de condensation sur les parois

Les premières pousses sont apparut assez tardivement selon moi, environ au bout de 2 semaine avant que ça commence réellement. Le tout étant dans le noir complet, leurs pousse est plutôt chaotique mais j'ai l'impression que tout se passe bien.

Mes préoccupations et questions:
-les têtes des champignons touchent pas mal les bords du sac, est-ce dangereux?
- sont ils encore loins d’être prêt à la récolte?
-pourquoi y a t-il des zones si vides de champignons?
-Étant donné leurs pousse chaotique, les champignons ne poussaient pas vers le haut et le plus gros a poussé et est passé sur le coté du kit jusqu’à être a 2 cm de l'eau au fond du sac jai donc hier, sorti le sac du placard, mis dans une boite avec de la lumière du jour au dessus (pas directement au soleil) espérant qu'ils reprenne la direction du haut et cela a l'air d'avoir déjà un peu marché. Ai-je bien fait ?
Le growkit à été reçu le 16 février nous avons commencé le jours même les instructions.
Je vous met quelques photo de l'avancement.
Vos conseils et avis sont les bienvenus. Merci à vous :)

premières pousses au bout de 2 semaines: (que quelques champis j’étais inquiet)
/forum/uploads/images/1552/53725700_325998821592959_9100014339821142016_n.jpg


je dirais environ 5 jours plus tard:
/forum/uploads/images/1552/53194142_356290338315981_2691375388419948544_n.jpg


ensuite c'est plus ou moins 1 jour d’intervalle:
/forum/uploads/images/1552/53749551_1183630291814017_3660353949229121536_n.jpg


/forum/uploads/images/1552/53764609_975547915988068_3320001194297917440_n.jpg


/forum/uploads/images/1552/53357799_261651891407639_1988183027523518464_n.jpg


celle ci est d'il y a quelques heures:
/forum/uploads/images/1552/54364858_296669294355947_993146612366704640_n.jpg




PS: le champignon avec le chapeaux coupé en 2 à été couper lors d'une manipulation ou j'ai souler ver la boite mais il s'était glissé entre le sac et la boite sad

Dernière modification par Toshitoshi (14 mars 2019 à  18:21)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Ta culture a l'air de plutôt bien se porter.

Si ça pousse de cette façon c'est précisément parce que c'est dans le noir complet, il leur faut de la lumière indirecte comme des orchidées car c'est cela qui leur donne l'orientation.

pour ceux qui touche le sac, ce n'est pas grave. Le plastique ne devient dommageable que lorsque qu'ils ont été cueillis.

Tant qu'ils ne commencent pas à s'ouvrir, tu peut attendre avant de les récolter

Les zones vides, ce n'est pas grave, il s'agira de planter la fourchette à ces endroits pour le prochain dunk.

Et oui tu as très bien fait de le remettre à la lumière du soleil indirecte. Au passage ça les rendra un peu plus épais et il repartiront vers le haut.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
Grave. Donne leur de la loi (indirectement. Pas plein soleil)

Là il on fait de la tige pr chercher de la lumière.
Ce n'est pas impactant en terme d'effet (au contraire même).
Car là il on drôle de gueule même si ça pousse bien
C'est en faisant qu'on apprend

En ligne

 

Toshitoshi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2019
9 messages
Salut petite surprise aujourd'hui on a du commencer la recolte, beaucoup ne sont pas encore pret mais je my suis vite atteler en faisant attention de ne pas trop abimer le reste. (Ce qui etait difficile car beaucoup etait collé ensemble par de la mousse blanche qui les faisaient se casser en se decollant.. donc voila le debut de la recolte, est-ce que les mettre a secher zu four ouvert directement est la bonne solution?
/forum/uploads/images/1552/received_611565962693150.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
c'est une des meilleures solutions à condition de ne pas dépasser 60 degrés dans l'enceinte du four

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Toshitoshi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2019
9 messages
J'aurais juste quelques dernières question, certains champignons sont tout bleu dans le coin, je pense que c'est du a un lâcher de spore, du coup, est-ce qu'ils vont encore pousser normalement? Et beaucoup sont encore petit est-ce que c'est des avorté? Comment reconnaitre des avortés et doi-je les cueillir? Et juste pensez vous que les petits de la photos vont pousser encore ^^
Merci encore pour les reponses smile

/forum/uploads/images/1552/20190315_174853.jpg

Dernière modification par Toshitoshi (15 mars 2019 à  18:04)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Là je pense qu'il faut tout récolter.

Vu que tu l'a laisser sans lumière longtemps, les champis ont forcé pour la chercher et ils sont lésés dans la structure fibreuse du coup la psilocine est quasi à l'air et ça c'est le bleu.

Il serais préférable, à mon avis, de couper ce flush fatiguant pour le mycélium avec une récolte intégrale et un dunk de 12 heures au frigo. Puis le mettre à nouveau en culture avec de la lumière(indirecte) dès le départ cette fois.

Effectivement il se trouve des avortés sur ton kit, les chapeaux sont noirs et ils sont petits, c'est pas grave, ça se mange quand même.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Toshitoshi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2019
9 messages
D'accord je vais faire ca du coup, je vais les recolter a 22h pour lancer le dunk et relancer demain a 10h
merci encore pour tes conseils smile
Plus qu'a voir la différence avec de la lumière, ça fait une erreur que je ne ferais plus ! :)
Je reviendrais peut être sur ce post si j'ai d'autres questions au cours des autres flushs.

Bisous!

Hors ligne

 

Toshitoshi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2019
9 messages
Hey recoucou! De retour pour quelques questions sur le 2eme flush de mon growkit :) jai eu un total de 15g sec au premier flush, j'esperais mieux mais c'est pas trop mal pour un premier.
Il est relancé depuis samedi 10h, et de ce que je vois, la lumiere les fait bien mieux poussé ! big_smile

Voici une petite photo apres 5 jours et 1/2:
/forum/uploads/images/1553/20190321_153135.jpg



Donc j'aimerais savoir, les champignon sont beaucoup plus beau selon moi mais j'espérais un petit peu plus dans la zone ou ça n'avait pas poussé lors du premier flush. Est-ce que des petits vont encore poussés? Je voyais pas mal de petite tête sortir mais je n'ai plus l'impression d'en voir de nouvelles. Et tout simplement un avis, est-il mieux? :)

Dernière modification par Toshitoshi (21 mars 2019 à  15:45)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yep,

C'est mieux, mais n'oublie pas que ton mycélium a forcé pour le premier flush et que cela ne pourrait produire autant à mesure que le temps et les flush passent.

Pour les endroit où ça n'a pas poussé, il n'y a aucune obligation pour le champignon de s'y trouver, ce ne sont pas des tulipes qui poussent en rang. Cependant avant le prochain dunk, perce à la fourchette ces endroits cela peut aider mais en rien ce n'est une garantie que ça fonctionne.

Pour les petits, tant que la tête ne vire pas au bleu noir alors oui ils pousseront encore. Si la tête vire au bleu noir alors ce seront des avortés et ne prendront aucun volume supplémentaire. Ils sont consommables

A+ dans l'bus,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Toshitoshi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2019
9 messages
D'accord merci bien de ta réponse.

Pour ce qui est de planter a la fourchette je l'ai fait comme tu m'avait dit et c'est pour ca que je pensait que ca pousserait a cet endroit, j'avais mal compris.
Pour ce qui est des petits qui poussent je voulais plus dire dans le sens est-ce que a ce stade des nouveaux vont encore se former ou ils sont tous là, mais je verrais bien x)

Je compte bien continuer cette petite culture bien amusante et surprenantes a regarder pousser matin et soir. Je vais partir sur des golden teacher, j'aime bien leur forme smile

Merci de ton aide depuis le début, tu m'a enlever quelques doutes je pense maintenant pouvoir m'en sortir. big_smile je ne pense pas revenir sur cette discussion etant donné qu'après ca devrais être la même chose qui se répète.

A bientôt peut être.
Toshi.

Hors ligne

 

Toshitoshi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2019
9 messages
Hey recoucou! big_smile

Ca fait un petit moment que jetais pas venu, toujours entrain de regarder mes petits champis poussé :) pour la première box que j'avais, j'en suis à 60-70g sec, donc pour un premier essai je suis bien satisfait, et je viens de lancé le dunk pour passé au 6e flush, on verra si ça continu!

5e flush:
/forum/uploads/images/1554/20190410_121059.jpg



Ensuite j'ai commander 3 box de golden teacher pour essayer une autre variété, ca fait maintenant 15 jours qu'ils sont lancés et pour le moment seulement quelques mini poussent apparaissent dans une seule box.
Est-ce alarmant pour le moment ?
Un avis sur l'aspect de ces box là?
Merci à ceux qui me répondront merci-1

/forum/uploads/images/1554/screenshot_20190410-1216561.png


/forum/uploads/images/1554/20190410_120902.jpg


/forum/uploads/images/1554/20190410_120855.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit mexicain
par Losiru, dernier post 26 juin 2019 par Vivel
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit champignon mexicain
par Fio, dernier post 17 novembre 2018 par Daane-El
  1
logo Psychoactif   6

Pied de page des forums