Dose maximale seresta pour calmer angoisse

Publié par ,
9638 vues, 21 réponses
Sandrinette75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2015
9 messages
Bonjour et merci de me lire wink

J’ai actuellement 1X/j 150mg venlafaxine ( AD) ainsi que 3x/j 25mg de Seresta.
Je tolère très bien le Seresta, il m’aide beaucoup pour mes angoisses et phobies. Il n’a aucun effet sédatif sur moi au court de la journée tout va bien ! Je reste alerte et active.

Je dois prendre l’avion, je suis traumatisée ! Quelle dose maximale puis je prendre?
Sachant que parfois je prends 50 mg et ça va, mais là j’aimerai m’ensuquer bien le temps du vol...

Merci d’avance pour votre bienveillance !

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
salut, on peux pas vraiment te repondre a ça

prends ton traitement normalement, si ça se calme pas, peut etre un extra?

O'fonducrew

Hors ligne

 

Sandrinette75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2015
9 messages

Haupayy a écrit

salut, on peux pas vraiment te repondre a ça

prends ton traitement normalement, si ça se calme pas, peut etre un extra?

Merci.
En prenant mon traitement normalement je vais paniquer et je ne monterai pas dans l’avion!
Je pense prendre 125mg qu’en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
d'un coup?

apres on peut pas te dire de dosage, on est pas medecin, le mieux avec les benzo quand on fais des extra cest de pas redrop, mais vu que cest plutot pour usage therapeutique, essaye ta dose normale, +1

desolé de pas pouvoir t'aider plus, mais sur le forum on peut pas donner de dosage hmm
et c'est parce quon reagis tous differement

prends contact avec ton medecin?

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Sandrinette75 a écrit

Je pense prendre 125mg qu’en pensez vous ?

On en pense rien. (A part que c'est tout de même une dose de buffle)
On est pas médecin.

Tu devrais te rapprocher de ton médecin traitant et lui exposer ton cas.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Sandrinette75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2015
9 messages

Haupayy a écrit

d'un coup?

apres on peut pas te dire de dosage, on est pas medecin, le mieux avec les benzo quand on fais des extra cest de pas redrop, mais vu que cest plutot pour usage therapeutique, essaye ta dose normale, +1

desolé de pas pouvoir t'aider plus, mais sur le forum on peut pas donner de dosage hmm
et c'est parce quon reagis tous differement

prends contact avec ton medecin?

Oui d’un coup. Je vois mon médecin Dans deux jours pour lui demander on verra bien. Mon généraliste m’a dit 3X 50 mg. Je trouve ça énorme du coup j’ai eu le doute ...

Hors ligne

 

Mickosilus non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2016
30 messages
Hey salut !

Tout dépend de ta tolérance mais la dernière fois j'en ai pris 7 x 50mg et bah...

Pas grand chose, je suis venu écrire un post ici et au final juste une diplopie qui étais assez drôle (pour moi) mais rien de plus, même pas de sommeil, nada...

Si tu en prend tous les jours, la tolérance monte assez vite, enfin on est tous différents face à ça.

Toutefois, tu vas vraiment pas risquer grand chose, si tu ne prends que ça (3X50).

Qu'on me corrige si je dis une connerie mais selon moi ça craint rien !

Prend soin de toi !

Au pire tu dors quoi...

Dernière modification par Mickosilus (09 avril 2019 à  20:20)


Si tu lis ça, alors je t'invite à te remettre en question, comme ça, histoire de... As tu eu une bonne journée, comment te sens tu et tout ce qui vient... Je t'aime, qui que tu sois !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Mickosilus a écrit

Toutefois, tu vas vraiment pas risquer grand chose, si tu ne prends que ça (3X50).

Qu'on me corrige si je dis une connerie mais selon moi ça craint rien !

Au pire tu dors quoi...

Ben non a mon humble avis tu conseilles de la merde la. (En toute amitié bien sûr)

Sais tu si cette personne a une pathologie du genre cardiaque ou respiratoire ?

Sais tu si elle est alcoolique ?

Sais tu si elle est sous TSO ?

Sais tu ce qu'elle peut consommer en dehors sans en parler ici ?

Etc etc etc...

Bien sur j'extrapole la, mais on est sur un forum, et on est pas médecin et on ne connait ni son actif ni son passif.

Perso je n'aimerais pas être responsable de son décès par overdose ou dépression respiratoire.

Et 3x50mg même pour un bébé éléphant comme moi, qui plus est tolérant a mort au niveau de mes Gabba, ça reste un belle dose.

Merci de ne pas donner des conseils en l'air.
Et de réfléchir au fait qu'on est lu par des centaines de personnes chaque jours.

Personnes qui pourraient prendre tes conseils au pied de la lettre, sans que tu connaisses leur situation médicale.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Mickosilus non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2016
30 messages

Sandrinette75 a écrit

J’ai actuellement 1X/j 150mg venlafaxine ( AD) ainsi que 3x/j 25mg de Seresta.

Elle prend déjà 75mg par jour, maintenant effectivement tu as raison je ne suis pas devin, cependant selon moi être sous AD et Seresta c'est loin de l'addict sous TSO, alcoolique.

Par ailleurs, je pense aussi que comme nous tous elle est passée par le wiki avant, qu'elle connait donc les contres indications et interactions néfastes. Si ce n'est pas le cas, à elle de le faire ! 

De plus c'est un médecin généraliste qui lui conseillé cela en premier.

Je n'ai fais qu'aller dans son sens en essayant d'être rassurant parce que c'est ce qu'elle recherche.

La suite n'est d'aucune utilité pour l'OP.

Spoiler

Dernière modification par Mickosilus (10 avril 2019 à  01:31)


Si tu lis ça, alors je t'invite à te remettre en question, comme ça, histoire de... As tu eu une bonne journée, comment te sens tu et tout ce qui vient... Je t'aime, qui que tu sois !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Mickosilus a écrit

cependant selon moi être sous AD et Seresta c'est loin de l'addict sous TSO, alcoolique.

Là tu te trompes lourdement.

Mais osef.

Et merci de ne pas nous ressortir tes préjugés.

Je laisserai les modos t'expliquer les choses par la suite.
Moi je lâche l'affaire.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Mickosilus a écrit

Elle prend déjà 75mg par jour, maintenant effectivement tu as raison je ne suis pas devin, cependant selon moi être sous AD et Seresta c'est loin de l'addict sous TSO, alcoolique.

Tu es nouveau, tu es excusable, mais je pense que tu n'as pas compris ou tu es... et surtout les préjugés qu' tu te trimballes sur les addicts et autres dépendants au TSO... Quelqu'un de dépendant aux AD ou/et au seresta,  n'est pas supérieur, ou plus fort, ou a plus de volonté,  ou serait plus au fond du trou, que les personnes qui sont sous TSO ou qui sont dépendants à une drogue.

La RDR, comme tu dis, ce n'est pas faire un classement de la gravité de l'addiction selon les produits...

Hors ligne

 

Mickosilus non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2016
30 messages
Ce message n'est d'aucune utilité pour l'OP, navré que cette conversation prenne place ici.

Spoiler

Dernière modification par Mickosilus (10 avril 2019 à  01:32)


Si tu lis ça, alors je t'invite à te remettre en question, comme ça, histoire de... As tu eu une bonne journée, comment te sens tu et tout ce qui vient... Je t'aime, qui que tu sois !

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
125mg de seresta, une dose de buffle ? Vous me faites peur tous là.
Et pour revenir au sujet de base, ce serait se mettre nous, et toi aussi, en danger, que de te conseiller quoi que ce soit à distance avec aussi peu d'infos et surtout sans être professionnel du milieu médical. Surtout que le seresta monte des heures après l'avoir ingéré, et ses effets durent longtemps.
Je suis loin d'être pro donc mon avis est à prendre avec des pincettes, mais à ta place, j'essaierais de  consulter et d'en parler avant le voyage.
Je pense qu'une benzo à demie vie très courte ferait mieux l'affaire, histoire de pas atterrir dans le coltar. C'est un coup à manquer une correspondance ou quoi ^^ !
A mon très humble avis, le xanax, le vératran ou tout autre benzo anxiolytique à faible demie-vie.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Prendre cash 125 ou 150mg avant le vol, ça me paraît risqué. S'il se trouve que la dose est trop forte, tu risques d'être perchée, d'avoir du mal à articuler et à marcher droit dans l'aéroport, c'est moyen... Si la dose est trop faible, tu vas angoisser et rater ton vol.

Et comme le Séresta met du temps à monter, difficile de prendre une dose X et d'ajuster au dernier moment. Du coup, la meilleure chose à faire selon moi est de voir avec ton médecin pour qu'il te prescrive exceptionnellement une autre molécule, plus adaptée à la situation.

OrgaWZ pensait au Vératran ou au Xanax, tous deux ayant une demi-vie courte ; moi je pense que le Lexomil pourrait faire l'affaire. Demi-vie plus longue certes, donc faut faire gaffe (bon, c'est un avion, pas un train, aucun risque de s'endormir et rater la gare smile), mais on peut le prendre en sublingual, donc l'effet arrive en 5 - 10 minutes. Ça me paraît pas mal dans ce genre de situation, ça permet d'ajuster au mieux.

Sinon, le médecin peut proposer un autre type de molécule, comme l'Atarax qui couplé à une dose de Séresta un peu plus élevée que d'habitude, devrait permettre d'éviter la crise.

Attention, il ne s'agit pas d'un avis médical, j'évoque juste quelques possibilités, à l'auteure du topic ensuite d'en discuter avec son médecin.

Hors ligne

 

Sandrinette75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2015
9 messages

Mickosilus a écrit

Hey salut !

Tout dépend de ta tolérance mais la dernière fois j'en ai pris 7 x 50mg et bah...

Pas grand chose, je suis venu écrire un post ici et au final juste une diplopie qui étais assez drôle (pour moi) mais rien de plus, même pas de sommeil, nada...

Si tu en prend tous les jours, la tolérance monte assez vite, enfin on est tous différents face à ça.

Toutefois, tu vas vraiment pas risquer grand chose, si tu ne prends que ça (3X50).

Qu'on me corrige si je dis une connerie mais selon moi ça craint rien !

Prend soin de toi !

Au pire tu dors quoi...

Chêne a écrit

Salut,

Prendre cash 125 ou 150mg avant le vol, ça me paraît risqué. S'il se trouve que la dose est trop forte, tu risques d'être perchée, d'avoir du mal à articuler et à marcher droit dans l'aéroport, c'est moyen... Si la dose est trop faible, tu vas angoisser et rater ton vol.

Et comme le Séresta met du temps à monter, difficile de prendre une dose X et d'ajuster au dernier moment. Du coup, la meilleure chose à faire selon moi est de voir avec ton médecin pour qu'il te prescrive exceptionnellement une autre molécule, plus adaptée à la situation.

OrgaWZ pensait au Vératran ou au Xanax, tous deux ayant une demi-vie courte ; moi je pense que le Lexomil pourrait faire l'affaire. Demi-vie plus longue certes, donc faut faire gaffe (bon, c'est un avion, pas un train, aucun risque de s'endormir et rater la gare smile), mais on peut le prendre en sublingual, donc l'effet arrive en 5 - 10 minutes. Ça me paraît pas mal dans ce genre de situation, ça permet d'ajuster au mieux.

Sinon, le médecin peut proposer un autre type de molécule, comme l'Atarax qui couplé à une dose de Séresta un peu plus élevée que d'habitude, devrait permettre d'éviter la crise.

Attention, il ne s'agit pas d'un avis médical, j'évoque juste quelques possibilités, à l'auteure du topic ensuite d'en discuter avec son médecin.

OrgaWZ a écrit

125mg de seresta, une dose de buffle ? Vous me faites peur tous là.
Et pour revenir au sujet de base, ce serait se mettre nous, et toi aussi, en danger, que de te conseiller quoi que ce soit à distance avec aussi peu d'infos et surtout sans être professionnel du milieu médical. Surtout que le seresta monte des heures après l'avoir ingéré, et ses effets durent longtemps.
Je suis loin d'être pro donc mon avis est à prendre avec des pincettes, mais à ta place, j'essaierais de  consulter et d'en parler avant le voyage.
Je pense qu'une benzo à demie vie très courte ferait mieux l'affaire, histoire de pas atterrir dans le coltar. C'est un coup à manquer une correspondance ou quoi ^^ !
A mon très humble avis, le xanax, le vératran ou tout autre benzo anxiolytique à faible demie-vie.

Merci à tous pour vos avis , et ceux qui s’inquiètent des avis donnés ici merci pour votre bienveillance wink

Je ne consomme aucun produit stup ni alcool, je suis suivie en psy pour angoisse et phobie depuis 15 ans et je suis venue sur ce forum car je vous lis souvent par curiosité de ce monde qui n’est pas le mien...

Chêne à bien cerné que si je ne suis pas « défoncée » au cachet je ne monte pas dans l’avion ! Qui a tituber dans l’aeroport Tant pis! Merci Pierre et RandallFlag pour votre implication quant aux conseils donnés.

Je vous dirai ce que mon psy4 me conseille.
Bises

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Sandrinette75 a écrit

Je vous dirai ce que mon psy4 me conseille.

La voix de la sagesse a parlé. Ils sont quand même sensés connaître les réactions à leurs molécules prescrites (les benzodiazépines, ça tient sa place dans une ordonnance de psychiatre.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Sandrinette75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2015
9 messages
Après discussion avec le psy 25 mg 1h avant l’aéroport, + 50 mg 1h avant le vol et + 25 mg à renouveler dans l’avion si besoin !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Sandrinette75 a écrit

Après discussion avec le psy 25 mg 1h avant l’aéroport, + 50 mg 1h avant le vol et + 25 mg à renouveler dans l’avion si besoin !

Ah.. ben là c'est un protocole.
Qui me semble bien valable.

Tu as eu une démarche plus que responsable.

Je te souhaite un bon vol de tout cœur.
wink


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Je persiste à dire qu'une benzo à durée d'action aussi longue que le seresta et surtout qui met autant de temps à s'installer est tout sauf le bon choix pour ce genre de situation.
Je suis artiste je prends l'avion 10 fois par an minimum, je peux t'en parler...
Au passage le xanax et le veratran se prennent aussi en sublingual hein (même si c'est vrai que lz goût est affreux contrairement au lexo qui goûte la farine) !
Non vraiment, je vois pas pourquoi se compliquer la vie avec des médocs à prendre une heure avant ci, une heure avant ça, alors que du xanax en sublingual serait bcp plus pratique.
Au passage si t'es angoissée dans l'avion c'est pas 25mg de seresta qui vont te calmer illico !

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Au passage, l'avantage d'avoir une demie vie aussi couete c'est qu'à l'atterrissage tu seras posée tranquille mais pas ensuquée comme avec certaines benzos à demie vie suoer longue...
Par contre tout ce qui est Atarax et antihistaminiques H1 à but sédatif à mon avis tu devrais éviter aussi, l'effet est presque uniquement sédatif et ça duuuuure, ça duuuuure mais putain qué longtemps !
(je me suis fait avoir une fois, endormi au milieu de l'aéroport, je me suis réveillé sans la moitié de mes affaires avec des potes affolés et la sécurité qui cherchait partout, mauvais del')

Dernière modification par OrgaWZ (12 avril 2019 à  02:30)

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut
J aurais pensé à du zolpidem ,demie vie courte et pour l angoisse ça fonctionne même mieux(avis personnel )
Amicalement,

Hors ligne

 

Sandrinette75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2015
9 messages

OrgaWZ a écrit

Je persiste à dire qu'une benzo à durée d'action aussi longue que le seresta et surtout qui met autant de temps à s'installer est tout sauf le bon choix pour ce genre de situation.
Je suis artiste je prends l'avion 10 fois par an minimum, je peux t'en parler...
Au passage le xanax et le veratran se prennent aussi en sublingual hein (même si c'est vrai que lz goût est affreux contrairement au lexo qui goûte la farine) !
Non vraiment, je vois pas pourquoi se compliquer la vie avec des médocs à prendre une heure avant ci, une heure avant ça, alors que du xanax en sublingual serait bcp plus pratique.
Au passage si t'es angoissée dans l'avion c'est pas 25mg de seresta qui vont te calmer illico !

On a tous nos peurs à des dégrées différents! Il ne s’agit pas de 25 mg de seresta mais 75mg voire 100mg au Max ( mais à éviter )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aide dose maximale Xanax
par Auraura, dernier post 15 juin 2021 par Doo-J
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Dose maximale lexomil
par Auraura, dernier post 17 juin 2021 par eduardo
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Clorazépate - Tranxene, dose maximale?
par Subohm, dernier post 29 juillet 2020 par Anonyme4101
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15969 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums