pleine lune

Publié par ,
3425 vues, 26 réponses
VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs
Salut à tous !

La lune influe t'elle sur vos conso?

Pour moi c sur que cela joue sur la mienne !

De plus les produits passent mieux,plus fort,je peut aller plus loin en plané,en ressentis

Bon maintenant chui plus sage, mais quand MM plus envie de space cake,ou de re drop

un contramal 50. (ceux que je préfère à ce jour)

Fumer puro de la weed plus que dab...

Plus introspectif,sensible,con lol

Et vous ? !

Ps;j'ai posté la ,peut être pas l'bon endroit ?!

“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Elle m’empeche Tout le temps de bien dormir celle là...
A part que c’est sympa de fumer un bon joint sous une pleine lune, non, je ne voit pas que ça joue sur ma consommation.
Mais ça donne une bonne petite ambiance de plénitude, méditative..

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs

Elle m’empeche Tout le temps de bien dormir celle là...
A part que c’est sympa de fumer un bon joint sous une pleine lune, non, je ne voit pas que ça joue sur ma consommation.
Mais ça donne une bonne petite ambiance de plénitude, méditative..

Idem elle me réveil à tous bout de champ, en dorveille malgré moi,mais j'aime !

Me rappel quand je piquais du naz sous héro...

J'aime aussi sortir vers minuit deux heures du mat et marcher en campagne *

Avec l'alcool ou la coke je n'avait plus de limite dés quelle pointait son nez....


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
À part jouer sur le sommeil et voir la nuit (il n'y a pas de lampadaire ici smile) ça ne me fait pas grand chose.

Ah si, sur mes enfants, ils sont + agités je trouve.

Take care hein, c'est pas parce que c'est la pleine lune qu'il faut jouer au loup garou ^.^

Kameo

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs
Pour l'instant suis calme,juste un peu de tryptophane sous la forme d'un demi litre de jus betterave lol

Ps; durant la pleine lune,mais aussi deux trois jours avant et après, les services police pompier hospitalier

prévois du renfort car sa bouge plus que dab !!

punk2

Dernière modification par VIsioman (18 avril 2019 à  15:46)


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

VIsioman a écrit

Ps; durant la pleine lune,mais aussi deux trois jours avant et après, les services police pompier hospitalier

prévois du renfort car sa bouge plus que dab !!

Bonjour,

Alors ça sauf erreur et preuves du contraire c est totalement faux, on est sur de la légende urbaine... Toutes les études sur le sujet démontre justement qu'il n'y a pas plus de naissances, d'agression, de vol, de feux etc les jours de pleine lune que les jours standard.

L'équipe de zététitien de la tronche en biais sur Youtube avait fait un épisode la dessus.

Bien à vous,

Ocram salut

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
En revanche plus d'infarctus et d'accouchements me semble t'il...
Rien en ce qui me concerne pour la conso de prodz ou cannabis.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Sur moi, la pleine lune a un effet assez fort. Depuis 10 ans que je vis à la campagne isolé, une fois par mois, je me réveille super lucide entre 1h et 2 h du mat quand je me suis endormi à minuit.

C'est systématique et peut être maintenant auto programmé. Je ne regarde pas le calendrier lunaire quand je vois qu'elle est proche Et tous les mois, je me lève une fois à 1h30 et là, je regarde le calendrier : Pleine Lune !

Me lever après 1 ou 2 h de sommeil me met dans un état que j'adore, entre rêve et réalité et je consomme pas mal de cannabis en vaporisation jusqu'au deuxième endormissement vers 6 ou 7 heures (soleil levé). Le réveil est alors décallé vers 10 heures du matin.

C'est systématique à part quand je suis en déplacement le jour de pleine lune.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Mister No a écrit

En revanche plus d'infarctus et d'accouchements me semble t'il...

Les épisodes 23 et 24 de la chaîne zététique hygiène mentale sort les chiffre officiels des maternités et donc non il n'y a aucune différences entre les nuit de pleines lune et les autre concernant les accouchements. Concernant les infarctus j'ai pas vraiment chercher mais à nouveau j'ai peine à y croire... À voir...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Tu décris très bien ce qu'il se passe pour moi aussi Filousky ! C'est vraiment assez similaire comme sensation :)

Perso, je dors très peu mais j'ai vraiment compris avec le temps que j'allais pas être fatigué les lendemains pour autant. C'est effectivement très mental pour moi, un moment de réflexion et d'introspection différents des autres soirs.

Et la lune noir, je remarque aussi que j'ai un sommeil très réparateur !


Pour ce qui est des consos, je pense clairement que ça a une influence si tu consommes la nuit, maintenant je pense que l'effet d'un produit est influencé par la psyché, et si je pense que la pleine lune influence la psyché (ou en tout cas qqch interne) je pense que forcément cela va influencer l'effet d'un produit (particulièrement pour moi quand c'est un psyché).

Maintenant, j'ai pas fait d'études empiriques pour confirmer ça et j'en ressens pas le besoin ^^ Observer ce qu'il se passe chez moi avec ma réalité subjective me parait bien plus intéressant. Et je m'aventurerais pas à dire qu'est-ce qui change réellement, juste que j'observe le changement ^^

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs
Nos nuit agités proviendrais de l'époque lointaine ou l'homme était plus visible de nuit par les prédateurs...

D'ou les néssecité inscrite dans nos cellule de se réveiller fréquemment...

Dernière modification par VIsioman (18 avril 2019 à  15:31)


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs

Alors ça sauf erreur et preuves du contraire c est totalement faux, on est sur de la légende urbaine

La preuve.. tu en parle avec des infirmiers,des flics,le service des urgences et  tu vois ce qu'ils disent.

Et plus personnellement la lune m'amène de l'énergie, et aussi l'envie de me percher plus que dab...

Mais peut etre suis fou!!? Damned !!punk2

Maintenant des études qui disent l'inverse tu en trouveras sans problème...


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs

Me lever après 1 ou 2 h de sommeil me met dans un état que j'adore, entre rêve et réalité

dorveille . En effet bien sympa quand tu subit pas,mais accompagne...


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

VIsioman a écrit

La preuve.. tu en parle avec des infirmiers,des flics,le service des urgences et  tu vois ce qu'ils disent.

Ce sont des biais cognitifs de confirmation. Même si les sage femme te disent qu'il y a plus de naissance le jours des pleines lune mais que les statistiques te prouve de manière empiriques le contraire... Tu crois quoi?? Idem pour les gardes à vues etc... Les chiffre ne mentent pas, on est pas en politique la lol

VIsioman a écrit

Et plus personnellement la lune m'amène de l'énergie, et aussi l'envie de me percher plus que dab...

Le ressentis personnel par définition ne concerne que toi et si tu y retrouves quelques choses de positif et bien tant mieux. :)

Mais peut etre suis fou!!? Damned !!

Je ne pense pas ca, et je ne l'ai pas dit.

Bonne journée man drogue-peace

Ocram

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs
Ouf !!lol

“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Pour les accouchements je tiens l'info de médecins il y a plus de 20 ans mais de nos jours les accouchements sont souvent programmés.
Pour le risque d'infarctus c'est un interne qui m'en avait causé à l'époque.

Pas trop le temps de fouiner, mais des states corrélantes peuvent se trouver.
J'ai trouvé plutôt l'inverse de ce que j'avançais.  fume_une_joint

https://amp-sante.lefigaro.fr/actualite … -cardiaque

Bien que le taux de mortalité se soit révélé légèrement supérieur en hiver, les résultats n'ont pas mis en évidence un effet significatif de la saisonnalité.

De manière plus surprenante, les chercheurs ont observé que les chances de survie des patients opérés étaient dépendantes du cycle lunaire. La mortalité était ainsi diminuée pour les interventions ayant eu lieu entre le 15e et le 21e jour du cycle lunaire, au moment donc de la pleine lune et dans les quelques jours qui suivent. Ceci indépendamment de l'âge, du genre et des facteurs de risques associés (diabète, hypertension…) des patients.

La durée d'hospitalisation serait également légèrement écourtée durant la pleine lune. Mais cet effet ne se retrouve que chez les hommes qui, en plus de la chirurgie réparatrice de l'aorte, ont subi un pontage ou une chirurgie des valves.

Des résultats surprenants qui pourraient être expliqués par une influence de la lune sur les capacités de récupération des patients, autant que sur les performances du corps médical. Les scientifiques n'avancent cependant aucune hypothèse pour l'instant et espèrent que de prochaines études apporteront un éclairage sur ces mystérieux effets de l'astre lunaire.

Dernière modification par Mister No (18 avril 2019 à  23:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Myopie digitale

Dernière modification par Mister No (18 avril 2019 à  23:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Pour les accouchements je tiens l'info de médecins il y a plus de 20 ans mais de nos jours les accouchements sont souvent programmés difficile du coup de trouver une correlation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_ … naissances

Le directeur de recherche à l'IRD Frédéric Sandron a analysé les 4 613 875 naissances en France de 1985 à 1990, soit en moyenne 2 106 par jour. Il montre qu'une fois corrigé le biais d'excès de naissances des jours ouvrables (lié au déclenchement artificiel des accouchements), il y a eu en moyenne 2 109 naissances lors des 75 jours de pleine lune de la période. Les 0,14 % de différence avec la moyenne globale n'étant pas statistiquement significatifs, il en conclut que « sur la période 1985-1990, il n'y a pas eu en France plus de naissance les jours et nuits de pleine lune que les autres jours »

.

Amicalement. Il est clair qu'un médecin n'a pas individuellement suffisamment de chiffres pour conclure dans un sens ou un autre.
Rappelons que pendant 10 ans on a couché les bébés sur le ventre pour éviter les morts subites du nourrisson (opinion d'expert), juqu'à ce que des statistiques montrent que ça en doublait le risque.
Selon la "Médecine par les preuves" l'opinion d'expert se situe au niveau de la brève de comptoir !
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
L'étude citée par l'article semble montrer des points de corrélation dans des circonstances particulières.
Les différents médecins avec lesquels j'ai pu discuter se référaient à des données pas simplement à leur expérience ou vécu.
Je crois d'ailleurs prescripteur que tu as en stock une sublime citation sur le mensonge et les statistiques.
Si tu la refais tourner je t'en serai reconnaissant. fume_une_joint

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Oui c'est "il y a les mensonges, les foutus  mensonges et les statistiques", attribué sans preuve à Disraeli.

https://en.wikipedia.org/wiki/Lies,_dam … statistics

Mais, pour moi, ça ne vise pas les statistiques mais leur usage malhonnete.
Dans le cas des accouchements les données sont publiques et faciles à collecter donc toute corrélation significative serait publique et facile à constater.

Dans les statistiques il faut d'ailleurs distinguer la significativité statistique de la signification au sens commun.
Même si l'exces de naissances de 0,14% était statistiquement significatif (il ne l'est pas mais pourrait l'être dans une étude portant sur 400 millions d'accouchements) il n'aurait pas de signification pratique.  C'est une naissance de plus sur 500 accouchements. Il y a probablement des facteurs de variation plus importants.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 avril 2019 à  08:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bon ben voilà,

Merci préscripteur, j ai toujours la flemme d'aller copié-collé les liens. Je vais me soigner et essayer d être plus rigoureux à l avenir.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Par contre je crois qu'il est logique que la lumière de la pleine lune chez ceux qui n'ont pas de volets opaques puissent alterer la qualité du sommeil !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs
hello !

ce jour et cette nuit lune rose ,demain lune bleue *

J'ai la patate mais faudrait pas venir me casser les bonbons...

Speedy gonzales c'est moi ce soir !

Et toute la journée à ranger,laver,préparer les plats pour une semaines,remplissage de

paperasse en retard,courses,culture jardinage....

Pris des renseignements sur DXM,tient tient...thinking

HOUHOU !! Suis seul dans ce cas? Bon,vais m' commander un entonnoir....punk2rasta

“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs

Macroscopie a écrit

A part que c’est sympa de fumer un bon joint sous une pleine lune,

Bamboulé ! :)


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Rappelons que pendant 10 ans on a couché les bébés sur le ventre pour éviter les morts subites du nourrisson (opinion d'expert)

Soir

Longtemps ignorée, la douleur du nouveau-né est autant une réalité scientifique qu’une réalité de terrain. De nombreux travaux prouvent que les nouveau-nés les plus immatures ont une sensibilité particulière à la douleur et peuvent conserver des traces mnésiques des événements douloureux de la période néonatale. Nombreuses sont les équipes de soins qui ont mis en pratique ces connaissances pour diminuer la douleur liée aux soins des nouveau-nés hospitalisés. Pour autant, tous les nouveau-nés douloureux et particulièrement ceux en maternité ne bénéficient pas de ces avancées.
Pendant des décennies, les scientifiques ont décrit les nouveau-nés comme étant dénués de compétences, le plus souvent aveugles, sourds et insensibles. Ainsi, il était classique de lire dans les manuels d’obstétrique des années 1950, qu’en cas d’intervention chirurgicale durant les quatre premiers jours, on pouvait se passer de toute anesthésie. Paradoxalement, certaines lésions cranio-cérébrales consécutives à l’acte obstétrical tel le « céphalhématome » étaient décrites comme indolores à la palpation. Et durant les mêmes années, dans certains manuels de puériculture, d’autres lésions traumatiques de naissance, telle la cyto-stéatonécrose sous-cutanée, étaient présentées comme des « plaques rouges indurées et surélevées, indolores… ». Les nouveau-nés étaient incapables de ressentir de la douleur, mais certaines lésions étaient indolores.
Il faudra attendre la fin du xxe siècle pour que les scientifiques considèrent que le nouveau-né pouvait véritablement souffrir…

Et oui.... et des comme ça yen à pas mal...


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs

CoachMigui a écrit

Et je m'aventurerais pas à dire qu'est-ce qui change réellement, juste que j'observe le changement ^^

Ben c'est un peu ça qui m'intéresse mais bon...


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs
Bien des gens en ce monde ont une humeur byzarre,
Et dont on cherche en vain la cause et le secret ;
Sans qu’ont sache pourquoi, leur esprit douceret
En un instant hargneux, coléreux se déclare ;

L’un défend une chose, et puis il la permet ;
L’autre Anglais le matin, le soir se fait Tartare.
L’un à l’esprit posé devient brouillon, distrait,
L’autre, grand orateur, est muet à la barre ;

L’un change d’habitude aussitôt déjeuner ;
Et l’autre pour le faire attend après dîner ;
Avare, celui-ci prodigue sa fortune ;

L’un progressiste à fond tourne aux conservateurs ;
D’où viennent les reflux et flux de ces humeurs ?
Comme ceux de la mer, n’est-ce pas de la lune ?

Hugo Victor

Dernière modification par VIsioman (21 avril 2019 à  20:43)


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums