[ Addiction ]
Gros mal-être

#1 
Unmecperdu homme
Nouveau membre France
16 avril 2019 à  12:18
Je ne sais pas par ou commencer tellement je souffre chaque jours !hmm

Bon, Tout d'abord sachez que j'ai commencé a fumé du cannabis en 4e (J'ai 18 ans) donc cela fait environ 5 ans que je fume régulièrement d'la beuh shit ect.

Après avoir développé une tolérance au cannabis, un pote m'a fait essayer un e-liquide avec des cannabinoid synthétisé dedans. Cela m'a beaucoup plu ! Des effets au bout de 30 sec, Sans nicotine et avec le goûts au choix alors je me suis laissé emporté par la tentation malheureusement sad J'ai commencé alors a en vapoter chaque jours, limite h24 ! Même en cours quand la prof était retourné sachant que j'étais dans une formation qu'il ne me plait pas, il n'y avait que ça pour me décontracter et me faire oublier tout mes calvaires.

Arrivé a un moment, je vapotais 1 à 2 fioles par jours ( 10ml la fiole) et je sentais que je devenais accro a cet merde ! Donc comme je n'avais que 20e par semaines (Ce qui est en soit déja très bien) j'ai eu l'idée de commencer a vendre de la beuh pour pouvoir acheter des fioles ... boulet

Bref vous connaissez l'histoire j'me suis fais chopé, comico ect j'vous passe les détails ...

Plus aucune relations avec mes parents, plus de relations avec mes potes, plus rien ! juste il me fallait ce liquide !

Alors j'ai très bien compris que ça devenait grave alors j'ai arrêter après plusieurs tentatives mais j'ai réussi !

J'étais donc de retour avec le cannabis pure (Notre ganja venu de la terre et non des vieux noids synthétisé)

Mais j'me sentais mal  a chaque fois que je fumais, du moins le tabac me donnais des envies de vomir, ça rendait le trip beaucoup moins agréable (Donc comme chu hyper intelligent j'ai décidé d’arrêter le tabac) ce qui est en soit très bien mais je n'avais pas assez d'argent pour pouvoir fumer d'la beuh pure chaque jours sachant que je pouvais m’enfiler 10 joints par jours sans mentir

Donc l'idéé de revendre est revenu mais celle la a été fatale !

J'ai pris en Chrome pendant un moment des plaquettes pour pouvoir les revendre mais le dealer commencé a m'arnaquer, du coup j'ai décidé de pas lui rendre ses sous super
Donc stress entre l'école la police les parents les profs les gens a qui je devais des dettes ect plus rien allait

Je me suis donc rediriger vers les médocs (Bromazepam, tramadol, euphon syrup ect)

Je ne sais pas si j'en suis accro a ces médicaments en tout cas tout ce que je sais c'est que quand je prend du tramadol, j'me sens bien voir trop bien. Une envie de tout faire, une envie de tenter des nouvelles choses mais je gardais en tête la peur de tomber accro

Aujourd'hui je suis en dépression, je vie dans mes pensées et c'est insuportable !!!
Tout est négatif, Envie de suicide chaque jours, d'en finir !sad

Je ne sais plus quoi faire actuellement je prends des médicaments comme alprazolam et zopiclone (C'est mon traitement contre ma dépression mais bon sans effets)

Je pète les plombs, plus rien ne me motive, juste une envie disparaître entre le mal que je fais subir a mes proches et a moi c'est interminable, j'ai donc ecrit ce post en ésperant trouver des personnes pouvant m'aider sad

Désolé si tout est un peu bordélique, C'est mon premier post et je n'aurais jamais pensé chercher de l'aide ici

Dernière modification par filousky (17 avril 2019 à  08:49)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze France
16 avril 2019 à  12:32
Tu peux te tourner vers des centres d'aide pour addiction comme les CSAPA. C'est anonymes et gratuit. Tu as la possibilité de voir une/un psychologue pour parler de tes problèmes, un médecins pour établir une méthode pour arrêter ta consommation.
Il y a également des éducateurs qui peuvent t'aiguiller pour rétablir ce qui va pas et préparer l'avenir.

Ne reste pas seul; c'est courageux de ta part de nous faire partager tes soucis !

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (16 avril 2019 à  12:34)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

#3 
Unmecperdu homme
Nouveau membre France
16 avril 2019 à  20:34
Mais ce qui me gêne le plus, c'est cette sensation de mal être constant...

Des fois j'ai comme des flash pour vous dire que j'ai lair d'un fou mad

Pour vous citer un exemple quand je cupabilise, je revois beaucoup d'image comme un cerveau avec des connections ou une meuf entrain de mourir (Je sais ça peut paraitre wtf mais tout dépends a quoi je pense et mon niveau de mal être dans les situations)

C'est comme si j'étais tout le temps fatigué, mal de tête mal de ventre mal au dos partout et que une fois endormi j'me sentais bien ou alors quand je suis bien khabat.
C'est donc pour ca que je suis venu ici, Je ne suis pas dépendant au benzo mais comme chu hyper parano j'arrive a me convaincre que chu accro a ces medocs alors que pas du tout thinking

Je ne sais pas du tout si c'est un effet secondaire, si c'est une pathologie ou bien un problème a vrai dire je n'en sais rien !sad

Merci a ceux qui m’éclairciront mon chemin drapeau-blancdrogue-peace

Hors ligne

 

Je viens de lire tes deux posts qui sont un beau reflet de ta souffrance. Le bon conseil, vu de la complexité de ce que tu racontes, est d'aller consulter en CSAPA, comme Mathio.

Nous, on est pas médecins ou psys, aptes à te dire quoi faire avec tes consommations de médicaments qui te posent problème, à priori puisque le cannabis est au passé. C'est vraiment de la compétence des équipes des Csapas.

Trouves un Csapa avec un bon psychiatre car tu exprime des symptômes de dépression (tout le temps fatigué, mal de tête mal de ventre mal au dos) et les médicaments que tu cites ne sont pas anodins du tout.

Amicalement

Fil

Ps : si tu l'autorises, je change ton titre qui n'est pas le reflet de tes écrits pour "gros mal-être" dans opiacé - opioides" car tu en cites trois (syrup, euphon et tramadol). Je ne sais pas si les consommateurs de cannabis vont trouver à t'éclairer spécialement.

Dernière modification par filousky (16 avril 2019 à  21:11)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#5 
Unmecperdu homme
Nouveau membre France
16 avril 2019 à  22:17
Merci beaucoup pour vos conseil, je pense que le moment est venu d'aller prendre rdv :):)

et sinon juste une dernière question est ce que c'est possible de développer une intolérance à la nicotine ? Car quand je fume un joints avec du tabac c'est toujours pareil, des pensées un peu négatives qui prennent le dessus

Et puis no problème pour le changement de titre je n'y vois aucun inconvenant !drogue-peace

Hors ligne

 

À propos de la nicotine, c'est une drogue active et l'allergie à la nicotine existe. Maintenant, je te répons un peu à côté de la plaque car tu ne parles pas d'allergie mais d'intolérance. Un bon moteur de recherche devrait te donner une réponse.

C'est de façon très ouverte que tu as accueilli nos conseils d'aller consulter et je t'en félicite car ce n'est pas toujours le cas.

Si j'insiste, c'est que j'ai été classé dans la catégorie "psy" des grands dépressifs. Et pourtant, je me lève le matin avec joie, suis très peu anxieux et vis mon présent avec de la sérénité. Mais avant d'en arriver à cet état, je suis passé par des sentiers bizarres aux yeux du tout venant.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#7 
avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze France
18 avril 2019 à  12:06

c'est possible de développer une intolérance à la nicotine ? Car quand je fume un joints avec du tabac c'est toujours pareil, des pensées un peu négatives qui prennent le dessus

Quand tu fumes une clope seul sans herbe, est ce que tu te sens mal comme quand tu fume un joint ? Et à l'inverse, a-tu essayé de fumer un joint pur ?
C'est peut être le THC, la principale substance active du cannabis, qui peut créer ton mal être. Certaines personnes ne la supporte pas et apporte anxiété et mal être...

Dernière modification par Mathio (18 avril 2019 à  12:07)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Bad trip & Crise de panique ]
Après un bad trip sensations d’être défoncées par être la ... 
[Dernier message : 09 décembre 2017 par Mammon Tobin]

11
[ Bad trip & Crise de panique ]
J’ai un gros problème  
[Dernier message : 05 novembre 2018 par Bulb]

4
[ Addiction ]
Suis-je un gros consommateur ? 
[Dernier message : 19 janvier 2023 par filousky]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS